L'Enfant du Titanic

Description ajoutée par Punchina 2016-04-08T23:24:59+02:00

10 avril: le majestueux paquebot Titanic quitte le port de Southampton. Destination: New York . A son bord, May Smith, passagère de 3ème classe, son mari et leur bébé. Comme beaucoup d'autres, le couple part tenter sa chance en Amérique. Parmi les voyageurs de 1ère classe, Celeste Parkes rentre chez elle en Ohio le coeur serré. La jeune femme n'a osé avouer à personne la vérité sur l'homme qu'elle a épousé...

Mais le naufrage du Titanic va tout changer. Rescapées, May et Celeste vont se retrouver liées à jamais. Après avoir survécu à l'horreur, comment Celeste réussira-t-elle à prendre son destin en main? Quant à May, la décision qu'elle a prise en secret cette nuit-là bouleversera sa vie et celle des générations à venir...

Extrait ajouté par Punchina 2016-04-09T01:17:04+02:00

Il s'assit devant le bureau et écrivit trois cartes postales -une à sa mère, une à Ella et une à son grand-papa- pour leur dire qu'il allait bien et qu'il partait en vacances avec son père. Puis il alla dans le couloir et se mit en quête d'un steward à qui il demanda de les poster avant le départ du bateau. Le jeune homme mit les cartes dans sa poches et lui fit un petit salut militaire, et Roddy fut tout fier d'être traité comme un personnage important.

Plus tard, debout sur le pont, il regarda le quai s'éloigner. Il vit des passagers adresser de grands signes à leurs amis restés à terre, agiter des mouchoirs, et il regretta que sa famille ne soit pas là. Et puis brusquement, il se sentit malade. Une violente panique l'assaillit, le submergea tout entier, et il fut parcouru de tremblements. Il avait perdu le contrôle des événements. C'était lui qui avait voulu ce rendez-vous, qui l'avait organisé. Son père avait pris cela comme le signe qu'il voulait retourner vivre avec lui. Il ne pouvait plus revenir en arrière. Et il pressentit obscurément que, désormais, sa vie ne lui appartenait plus.

Je suis qu'au début et il est déjà prenant.

J'ai adoré ce livre que j'ai trouvé très émouvant et j'ai aimé la façon dont ces femmes reconstruisent leurs vies après tant d'épreuves.

Commentaire ajouté par misslulu03 2024-02-07T22:24:30+01:00

Un très bon moment de lecture on suit plusieurs personnages très attachants.

Une amitié qui se crée après le naufrage du Titanic. Et qui relis tous les événements entre eux jusqu'à l'apogée finale du roman. 😍

Commentaire ajouté par A_lire 2022-11-09T20:41:28+01:00

Intéressante relecture du mythe du Titanic, vu par les aventures d'un enfant. dommage que ce soit une fiction.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2022-05-26T07:25:16+02:00

Je trouve que le scénario a un bon potentiel, je trouve cependant dommage qu’on ne fait que survoler l’histoire de leur vie sans réellement rentrer dans les événements Spoiler(cliquez pour révéler)Leur vie pendant la première guerre mondiale absolument développer je trouve ça décevant, avec beaucoup de différents thèmes abordés Spoiler(cliquez pour révéler)Célestine qui se fait frapper par son mari mis en avant dans un chapitre sur l’ensemble cela fait peu à mon sens , leurs sentiments ne sont pas développés. L’ensemble donne un roman un peu long par moment.

Commentaire ajouté par Teeneo 2020-11-15T23:13:40+01:00

Ah ma grande passion ! Non pas que ça soit quelque chose de cool cet histoire atroce et scandaleuse que fut la noyade de centaines de personnes dans l'Atlantique en 1912 mais il faut dire que si vous avez êtes curieux et que vous avez été ému par le film, vous serez aussi ému par l'histoire d'un autre personnage

Commentaire ajouté par jadina47 2020-03-29T14:45:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. On suis l'histoire touchante de trois familles au fils des années.

L'histoire est parfois triste mais n'en reste pas moins très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-02-19T14:55:18+01:00

Voici une belle histoire où l'on prouve que certaines décisions peuvent faire effet boules de neiges sur plusieurs vies.

Un beau final, mais peut être un parcours un peu longuet par moment.

Commentaire ajouté par Nanouchka60 2019-11-04T08:04:40+01:00

Je l'ai littéralement dévoré. Il restait dans ma pal sans me tenter plus que ça. Une amie m'a incité à le lire et ce fut un véritable coup de foudre. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce n'est pas l'histoire du titanic et de gens qui se débattent dansbla mer non non. C'est l'après... Une pulsion qui va changer la vie de plusieurs personnes.

Je le recommande fortement

Commentaire ajouté par cindy03 2018-11-30T08:35:02+01:00

Ce livre est une pépite. Nous suivons trois familles touché par le Titanic, l'histoire du Titanic, c'est 3 familles son touchante , on peut se retrouver facilement , c'est très humain comme livre. Il y a quelques longueurs mais qui s'explique pour bien faire comprendre le ressenti des personnages, leur choix. Cette histoire est parfois triste, j'ai dévoré ce livre et je ne peux que le conseiller à travers ces 3 familles touchés par le Titanic nous suivont également les générations suivantes, les générations suivantes sont moins touchantes au début mais finalement sont marqués aussi par la vie et apprennent beaucoup. il est juste magnifique.

Commentaire ajouté par BookOver 2018-11-15T13:29:25+01:00

Un roman avec un titre et une couverture plutôt trompeurs. Le Titanic n'est qu'un fantôme, source d'un secret de famille passant de génération en génération sur près de cinquante ans.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié cette lecture. Chapitre après chapitre, je tenais à en apprendre davantage sur les deux protagonistes principales de la première heure.

Celeste et May m'ont toutes les deux, à leur manière, touchée et fait vibrer. Pour les générations suivantes, je dois dire qu'elles ne m'ont pas autant transportées.

J'ai aimé la plume de l'auteure, légère et et qui se laisse lire sans difficultés. Néanmoins, cela n'empêche pas le roman de souffrir de quelques longueurs.

Une chronique bien plus complète ici : http://audreybookoverlife.over-blog.com/enfant-titanic-leah-fleming

Commentaire ajouté par gribouille 2018-09-29T13:16:23+02:00

Sensationnel! ce livre mériterait d'être adapté au cinéma ou en feuilleton télé.

L'Enfant du Titanic

• France : 2013-06-06 - Poche (Français)

• The captain's daughter - Anglais