Les Contes interdits : Ali Baba et les 40 voleurs

Description ajoutée par Sombre_grimoire 2022-03-06T13:52:52+01:00

Les contes de notre enfance revisités... pour nourrir tous nos cauchemars !

Une trappe, camouflée dans la forêt, qui n'aurait jamais dû être découverte. Une promesse trop difficile à tenir. Un trésor que l'horreur seule pourrait séparer. Et une vague vengeresse, qui s'apprête à déferler.

A sec. Tout est à sec. Impossible de noyer plus profondément sa douleur, cette fois; il devra se débattre avec les flots noirs du passé, chercher son souffle entre les vagues, nager contre le courant, emporté vers un abysse sans fond.

Incroyable !

Un de mes contes interdits préféré 🤩 Je n’ai pas voulu lâcher le livre. La plume de l’auteur (qui m’a assez déçue dans Blanche Neige) est juste magnifique !

Et l’histoire… superbe ! Elle nous tient en haleine, on ne s’ennuie pas, on flippe un peu de temps en temps, mais c’est ce qu’on aime !

Ali baba et les 40 voleurs est pour le moment 1er des contes interdits.

La vengeance est un plat qui se mange froid… 😂

J'ai bien aimé ce livre.Pour moi Ali a eu ce qu'il méritaient.

Je n'aimais pas trop les livres de cette auteur mais ce livre-là et de loin le meilleur.

Jamais déçu par les contes interdit

Désormais, je ne verrai plus le conte d'Ali Baba du même œil qu'avant. L'auteur réussi d'une main de maître à rendre tangible ce que vit les personnages de l'histoire. Ce n'était pas mon premier livre de cet auteur et ça ne sera pas le dernier non plus, j'aime sa plume et son imaginaire tordu

C'est bien l'un des rares tomes de la série où l'on se réjouit de la fin. Et la fin, elle déchire.

C'est toujours un plaisir de lire les contes interdits. Et celui-ci n'echappe pas à la règle

Je me régal à tout les coup ❤️

Une histoire sanglante où il faut faire attention, car la victoire n’est pas toujours assurée et ce même si on se croit le plus « fort » de tous. ;) Ce n'est pas mon préféré, loin de là. Je donne toutefois une note de 6 sur 10.

Tellement de suspense j’adore

Attention lecture pour public averti !

C'est le 13ème conte interdit que je lis et encore une fois je ne suis pas déçue !

Nous suivons Ali qui va découvrir un trésor mais tout ne va pas se passer comme prévu

Ce n'est pas un personnage facile, je ne le porte pas spécialement dans mon coeur, je n'ai absolument pas eu de compassion. Il a eu une enfance difficile et sa vie d'adulte ne reflète pas le bonheur, un monsieur "moi je"

L'histoire est fluide avec beaucoup de suspense et de rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'ambiance est pesante et angoissante. Les pages se tournent à une vitesse folle

La fin est époustouflante, on ne voit rien venir

J'ai adoré et je recommande vivement cette lecture

Attention tout de même à certains passages violents

J’ai adorer l’histoire je naurais pu dire la fin et sais genial ! A lire

Les Contes interdits : Ali Baba et les 40 voleurs

• France : 2022-05-25 (Français)
  • Canada : 2022-05-05 (Français)