Les histoires d'amour finissent mal (en général)

Description ajoutée par Milie2607 2024-03-01T21:30:52+01:00

Il est grand, charmant, irlandais… Sur le papier, c’est le mec parfait, à un détail près : il est le frère de son faux petit ami !

Naïs Deluca s’y connaît en amour : elle n’est pas devenue la présentatrice du podcast « Crazy in Love » par hasard. Mais Naïs a de l’ambition, lorsqu’elle se voit offrir l’opportunité de sa vie sous la forme d’une chronique radio, elle n’hésite pas longtemps. Même si en contrepartie, on lui demande de jouer les faux couples pendant quelque temps avec Conor O'Neill, un rugbyman en pleine tourmente médiatique. Après tout, supporter Conor à quelques matchs ne paraît pas bien compliqué, surtout quand il ne suscite aucun sentiment en elle.

Aidan O’Neill, agent sportif, a l’habitude d’assurer les arrières de son frère depuis toujours, au point de sélectionner lui-même celle qui deviendra sa petite amie pour les caméras. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que Naïs arrive à faire tomber ses propres barrières.

Craquer l’un pour l’autre est impossible, mais entre faux-semblants et sentiments bien réels, Naïs et Aidan vont devoir faire un choix, quitte à y laisser une partie de leur cœur.

Une comédie romantique entre Paris et Monaco qui s'inscrit dans l'univers du Domaine des Manons.

Ce livre est un tome indépendant.

J’ai adoré. Lue d’une traite ou presque 🫶

Une histoire super romantique comme je les aime ! 😍

Et tout en tendresse, finesse et retenue !

Une merveille aussi bien au niveau scénario que dialogues ainsi que la personnalité des personnages principaux ! Et c’est drôle voire certaines pensées et situations vraiment hilarantes !!!🥰😂

Fan aussi bien de Naïs que de Aidan ! C’est très rafraîchissant aussi qu’un homme met en doute sa séduction 😘😁

Tamara Balliana fait vraiment partie des meilleurs auteurs ✍️de comédie romantique à mon humble avis 🎉

Un plus bonus offert par l’auteur juste par subscription :

C'est avec un grand sourire que je termine cette lecture haute en couleur 😍

Je le termine en me disant : " je l'ai adoré " ❤️

J'aime beaucoup cette auteure mais ce roman en particulier est mon préféré !!

Déjà, je trouvais l'idée très originale du thème choisi : Fake dating ... Bon vous me direz que ce n'est pas très original, il y en a des centaines de livres avec un Fake dating.. mais... Ce n'est pas avec son faux petit ami que notre chère héroïne se met en couple mais avec son frère ... Et c'est que je trouve que l'idée est très bonne et changé par rapport a d'habitude 🤩

Après pour l'histoire en elle même j'ai beaucoup aimé et surtout les personnages ❤️❤️ je suis love love love que ce soit nos protagonistes, Aidan et son coeur tendre et Naïs ( j'adore ce prénom) notre belle mannequin mais aussi les personnages secondaires comme Conor ( qui a une place très importante ) mais surtout surtout tous nos personnages des histoires précédentes de Tamara 🤩😍

Olala je crois que c'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre . Les podcasts de Naïs 😇😇

Juste génial ... A chaque podcasts je cherchais quelle histoire c'était 😍❤️. Retrouver tout le monde c'était juste super 😊😄 .

D'ailleurs le chapitre bonus , juste parfait... Je ne voyais pas une autre fin que celle là ❤️❤️

Alors merci a l'auteure!!!

Les histoires d'amour finissent mal (en général) de @tamaraballiana

Nail, présentatrice du podcast : Crazy in love, mannequin et je dois dire que j'ai eu du mal avec ce personnage au début, peut-être le cliché de la starlette, mais heureusement au fil de l'histoire, on découvre la vraie Nail, une jeune femme douce, pleine de vie, avec beaucoup de bienveillance envers les frères O'Neil ❤️

Il y a Connor : rugbyman en pleine puissance, nouvelle recrue au club de Monaco. Un personnage touchant, mignon et à qui on rêve de faire un câlin apparemment, ils sont SUPERS ☺️

Bon autant vous dire que j'aime beaucoup ce personnage ! (Mais pas pour son physique de rêve !!!) C'est bien plus que ça, je trouve son personnage très bien travaillé.

Et il y a aussi Aidan, le grand frère et agent de Connor, il va se dévoiler au fur et à mesure de l'histoire et j'aime ce côté protecteur, rassurant qu'il apporte à l'histoire.

Après quelques rumeurs désagréables et calomnieuses, Nail & Connor vont devoir faire croire aux yeux de tous que leur histoire de "petit couple" c'est du sérieux, afin d'apaiser les tensions, les ont dits...

ça ne va pas être de tout repos, mais tout ne sera pas simple surtout quand Nail & Aidan se rapprochent alors que ce n'était absolument pas prévu du tout...

Mais c'est ce qui rend la chose encore plus belle.

Même si la tournure des évènements va prendre carrément une autre direction, tout va s'arranger avec de la communication, du respect, de la bienveillance et beaucoup d'amour.

Une comédie romantique vraiment très sympa, Tamara a réussi à inclure des personnages de ces histoires différentes et c'est très sympa ! On a l'impression qu'il y a un vrai lien entre ces histoires.

Le fait de retrouver des personnages du petit village de Cadenel, j'adore ça donne un petit quelque chose à l'histoire, même si on peut le lire sans avoir lu les autres avant.

J'ai eu un peu peur avec le côté "star-mannequin", mais finalement même si Tamara en parle ça reste discret et sobre et on se rend bien compte que ce milieu-là n'est pas le plus simple.

Tamara s'est concentré sur l'humain, les relations, et cette belle romance.

#romanceaddict #chroniquelittéraire #booksta

📸Je crois définitivement que j’aurais toujours un lien à part avec la saga de Tamara sur le Domaine des Manons. Elle est devenue un peu comme ma « safe place », tu sais ce livre et cet univers qui te font juste te sentir bien quand tu t’y immerges. Une sensation de bonheur qui fait que tu as le sourire aux lèvres du début à la fin et le cœur qui palpite au rythme des émotions des personnages.

📸Et ce troisième tome sur la 2e génération ne fait absolument pas exception. J’ai pris plaisir à retrouver Naïs Deluca, native de Cadenel, et meilleure amie de Siana (lire Tu es mon millésime 2e gen. T2), sur Paris dans sa profession de mannequin. Mais attention elle est loin de l’image du mannequin superficiel qui n’a rien dans la tête.

📸Et quoi de mieux pour notre Naïs qu’une romance à son image ? À savoir : intense, un peu compliquée mais pas trop trop quand même, faut pas pousser, authentique et pleine de rebondissements.

📸Tamara détourne ici intelligemment le trope du fake couple. Alors oui il y a fake couple, mais pas entre nos deux héros. Le fake couple est entre Naïs et le frère de notre héros. Quiproquo, ambitions, secrets, cette romance tournera habilement autour des émotions de notre trio de personnages (pas de triangle rassurez-vous).

📸Aux yeux de tous et afin de calmer les ardeurs de la presse people et des personnes malveillantes autour de Connor O’Neil, nouveau rugbyman en lumière du club monégasque, Naïs devra s’afficher en couple avec ce dernier. Tout cela sous le regard bienveillant et mystérieux d’Aidan O’Neil, frère et agent de Connor… mais aussi celui qui a fait battre le cœur de notre belle Naïs par une soirée parisienne.

📸Entre l’image publique, la réalité et les sentiments la tempête fera rage et le cœur de Naïs sera chamboulé et éprouvé. De Paris à Monaco cette romantique dans l’âme ne saura plus comment faire pour s’en sortir entre sa loyauté et ses engagements et son amour et son cœur.

📸Mention spéciale à Tamara qui à travers le Podcast de Naïs « Crazy in Love » a su faire chavirer mon cœur de lectrice en me replongeant avec mes couples préférés made By Tamara Balliana. Que d’émotions et d’authenticité. Ça fait un bien fou de les réunir dans un sœur livre par bribes plus ou moins courtes.

📸Une romance que j’ai une fois de plus adorée. Une Naïs qui forge l’admiration de par sa personnalité et son caractère qui ne fait pas un pli, un Aidan époustouflant, un homme vrai et gentil, viril et sexy, discret et protecteur (oui t’as compris je suis absoluuuument sous son charme).

📸Une fois de plus, je ne peux que vous inciter à découvrir ce roman et surtout cette saga dans son intégralité. Émotions garanties. Chaque tome peut se lire indépendamment. Mais pourquoi se premier se tous les lire ? Définitivement dans ma catégorie lectures doudou d’amour !

Naïf est une jeune femme amoureuse de l’amour. Elle anime un podcast où chaque semaine un couple vient raconter leur rencontre. Jusqu’au jour où on lui propose de passer son podcast sur une émission de radio. En contrepartie Naïs devra jouer la fausse petite amie de Connor, un célèbre rugbyman en plein déboire médiatique.

De son côté Aidan n’est pas seulement l’agent de Connor, c’est aussi son frère aîné et il est prêt à tout pour protéger son petit frère.

Seulement Naïs et Aidan ne pensais pas qu’une attirance aussi forte allait s’installer entre eux et que plus ils se côtoieraient, plus leur sentiments seraient forts.

Et j’ai aimé la douceur avec laquelle @tamaraballiana amène cette relation qui leur est interdite.

C’est une romance fake couple qui change des codes qu’on a l’habitude de voir et j’ai totalement adhéré à cette originalité.

Comme pour les autres tomes de la saga, ce livre est remplit d’émotions et en amour, de tendresse et de bienveillance.

Petit plus, j’ai beaucoup aimé les chapitres podcast de Naïs où l’on retrouve des couples d’autres romans de l’autrice.

Naïs va devoir jouer les faux couples avec Conor pour les besoins d'une chronique radio.

Jusque là rien d'insurmontable mais c'est sans compter Aidan, frère de Conor, qui va rapidement lui taper dans l'œil...

Vous connaissez maintenant mon amour pour les livres de Tamara Balliana. Je ne loupe quasi aucune sortie et j'essaie toujours de ne pas les laisser longtemps dans la PAL. Autant dire que celui-ci à à peine fait son entrée (hier) que je le lis déjà... Mdr. Je suis accro vous croyez ?

Le Domaine des Manons est clairement une de mes sagas de romcoms préférées, que ce soit 1ere ou 2e génération, je passe à chaque fois un très chouette moment.

Et "les histoires d'amour finissent mal (en général)" (ne me remercier pas de le répéter pour que vous l'ayez dans la tête toute la journée mdr) ne fait pas exception !

J'ai adoré suivre Naïs (et retrouver toute sa famille), Conor, Aidan.

J'ai adoré le personnage de Conor et tout ce qu'il est, là aussi, c'est assez inédit de mettre ce qu'il vit en lumière et c'est super que ça se démocratise un peu !

Naïs et Aidan sont choupi.

Leur rapprochement et leur relation étaient mim's à suivre.

La trope "faux couple" est sympa et là aussi on a du neuf car la fin n'est pas celle que l'on pourrait croire et ça fait toujours plaisir de changer un peu.

J'ai apprécié les petits passages podcasts et les retrouvailles, (je n'en dirai pas plus sur ces dernières), j'aurai même aimé que ce soit un chouille plus développé que seulement quelques échanges. Comme ça fait partie intégrante de la vie de Naïs, ça avait seulement moi, besoin d'être plus exploité. Surtout qu'elle accepte le marché dans ce sens donc...

Comme d'habitude la plume de Tamara Balliana est fluide et ça se lit tout seul.

On rit à certains passages. Et les histoires de chacun sont comme souvent très touchantes.

Bref, je ne peux que vous conseiller de craquer pour cette saga. Vous passerez forcément un bon moment, car ce sont des romcoms de qualiteyyyy !

J'ai adoré ce roman, addictif à souhait, avec ce point de vue alterné entre Nais et Aidan. On ressent d'autant plus les émotions des personnages et on s'attache très vite à eux et aux personnages secondaires.

On y parle : santé mentale, sport, deuil, amour, amitié, solidarité, bienveillance, famille, culpabilité, pardon, personnes toxiques, préjugés sur certains métiers ou sur l'apparence...

L'histoire ce passe entre le monde du mannequinât, du podcast, de l'influence et du rugby , ce qui est assez original surtout dans une même romance.

L'histoire du couple présent dans ce récit est juste sublime. On est dans la trope du fake couple, pendant la majorité du roman, et puis ensuite un coup de foudre va venir tout remettre en question, pour le meilleur.

J'ai adoré les personnages, mais aussi les podcasts de Nais, qui parle des histoires d'amour des personnes qu'elle interroge lors de ceux-ci, pour savoir comment ils se sont rencontrés. L'histoire ce passe entre Paris, Monaco, Cadenel. J'ai beaucoup aimé les messages renvoyé par ce roman sur des thèmes variés et importants de notre société, une belle morale orne cette histoire.

Un coup de cœur

J'ai commencé ce roman sans avoir la moindre idée de sa présentation parce que je fais une totale confiance à Tamara Balliana et à ses comédies romantiques.

Naïs est particulière. Je ne l'ai pas trouvée attachante immédiatement. Vu le scénario, j'ai même eu peur l'instant de quelques chapitres qu'elle ne me laisse pas l'opportunité de l'apprécier. Cela a changé assez rapidement.

Aidan a un côté chevaleresque que j'ai aimé. J'ai un peu souffert pour lui à un moment précis. Même si Naïs n'était pas fautive non plus. Je ne veux pas vous gâcher la lecture donc je m'en tiens là.

Conor est celui que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman et pourtant, il n'en est pas le héros.

Retrouver cette série de Tamara m'a fait plaisir malgré quelques petits détails qui n'ont pas ma préférence en romance. Comme toujours, on y retrouve des thèmes importants, de l'humour et de l'amour.

J'ai adoré cette romance contemporaine ! Quel plaisir de retrouver la plume de cette autrice et les personnages de Cadenel ... J'ai hâte de lire la suite de cette saga