Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Audacieux, arrogant et héritier d'une lignée de champion de formule 1, Noah Slade voue une rancune tenace à Santiago Alatorre, qui lui a volé le titre de champion du monde. Rien ne l'avait préparé à ce que son rival rejoigne Bandini, son écurie, deux ans plus tard. Si la tension est palpable, les deux pilotes tentent de rester professionnels. C'était sans compter la présence de Maya, la petite sœur de Santiago, qui les suivra toute la saison pour réaliser un vlog.
Irrésistiblement attiré par la jeune femme, Noah se lance le défi de la faire craquer. Si elle ne semble pas indifférente, pour Maya tout rapprochement est interdit : hors de question de céder à ce séducteur et de prendre le risque de déstabiliser son frère lors du championnat. Sauf que sur les pistes, tout peut rapidement déraper…
Cela fait des mois que j'attends la sortie de la saga Dirty Air de Lauren Asher. Pour en avoir entendu parler en bien à de multiples reprises sur les réseaux sociaux, j'étais terriblement impatiente de me plonger dedans. Ma découverte de cette autrice est toute récente, avec sa saga Dreamland Billionaires que j'avais beaucoup apprécié. Alors oui, je dois avouer que je partais assez confiante car je connaissais plus ou moins la qualité de sa plume. Néanmoins, je ne m'attendais pas à me prendre une aussi grosse claque car je n'ai littéralement pas apprécié ce premier tome.
Je sens que je ne vais pas me faire que des ami(e)s en disant ça, mais je n'ai pas compris la hype autour de ce livre, et ça, dès les premières pages. Avec Throttled, je peux vraiment dire que je ne suis pas partie sur le bon pied. Le personnage masculin incarne tout ce que je déteste : le typique queutard arrogant qu'on a vu et revu en romance. Autant vous dire que je n'avais pas envie d'être dans sa tête, et que j'ai levé des yeux à plusieurs reprises face à des dialogues très clichés. Et quand on sait que l'homme en question à la trentaine, la pilule a du mal à passer. Je m'attendais certainement à plus de maturité. Mais j'ai eu complètement l'inverse.
Forcément, ça coince aussi pour la romance. On peut parler d'attirance sexuelle au premier regard, mais pas de coup de foudre. En tout cas, cette relation ne m'a pas embarqué, tout comme son développement et le fait qu'on soit sur une relation interdite parce qu'elle est la soeur d'un de ses coéquipiers. Je ne vous cache pas non plus que le ''Je t'aime'' trop facile après quelques jours de relation, ce n'est vraiment pas pour moi. C'est limite un tue-l'amour. Enfin, ça ne va pas vous surprendre, mais il y avait trop de scènes de smut à mon goût.
Parlons de ce que j'ai quand même apprécié, même si ça reste infiniment minime. A commencer par la thématique centrale de ce premier tome (et certainement des suivants) : la formule 1, et les compétitions sportives. Je n'ai pas souvent eu l'occasion de lire des romances avec un cadre comme celui-ci, et ça m'a beaucoup plu. Cela apportait un peu de rythme, et c'était ce que je voulais initialement. Pour autant, la thématique ne fait pas tout, et l'histoire se révèle rapidement fade et redondante, à cause d'un développement pratiquement inexistant. J'avais l'impression qu'on n'avait pas de véritable intrigue, si ce n'est suivre les protagonistes, compétition après compétition. Lauren Asher met l'accent surtout sur l'attirance entre nos deux protagonistes, mais en dehors de ça, l'histoire peine à se mettre véritablement en place.
Ce qui est dommage dans tout ça, c'est que la plume de Lauren Asher est belle. C'est bien écrit, mais l'ensemble ne passe pas car les personnages ne correspondent pas à ce que je recherche, personnellement. Je n'ai pas grand chose à reprocher à Maya, l'héroïne, mais je ne me suis pas spécialement attachée à elle. Pour le moment, je dois avouer que je ne sais pas encore ce que je compte faire pour les prochains tomes. Lire, ou ne pas lire. Je n'ai pas eu de coup de coeur affectif pour les personnages secondaires et j'ai un peu peur de me retrouver dans une impasse. Affaire à suivre...
Je lorgnais sur cette saga depuis environ 3 ans et avoir la possibilité de la découvrir en avant-première fut comme un rêve éveillé pour moi, un million de mercis @editions_bmr et @netgalleyfrance pour ce service de presse !
Ce 1er tome fut vraiment une excellente lecture, que j'ai lue en une journée tellement elle était addictive, j'étais à 100% impliquée dans l'histoire et dans la romance, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette dernière. Je ne connaissais la F1 que de nom et j'ai adoré me plonger dans l'univers de ce sport et d'en apprendre plus, j'ai même eu l'impression de vivre les courses comme si j'y étais. Ce roman m'a fait ressentir beaucoup d'émotions positives et aussi des négatives, comme de la colère vis à vis des parents de Noah (si je les avais eu en face de moi...) ou de la peine pour Santiago chaque fois que sa sœur lui mentait (j'ai eu tellement envie de le serrer dans mes bras lors de ces passages-là). Throttled fut excellent sur pas mal de points, j'ai voyagé, me suis plongée dans le coulisses des vlogs et de la F1, j'ai ri avec nos persos et ai parfois eu de la peine pour eux. Le seul petit défaut de ce 1er opus a été le smut, qui a été un peu trop présent à mon goût mais en dehors de ça je n'ai rien à redire, tout a été à la hauteur de ce que j'imaginais et j'attends désormais le tome 2 avec impatience !
Le personnage de Maya m'a beaucoup plu, j'ai aimé sa construction et n'ai eu aucun mal à la comprendre dans la plupart de ses actions et pensées, malgré nos différences. J'ai aussi trouvé très touchante sa relation avec son frère, ils étaient vraiment fusionnels ! Noah entre un peu (beaucoup) dans l'archétype du playboy fuyant tout type de relations, mais plus il se dévoile et plus l'on se rend compte qu'il n'est pas que ça, qu'il possède de multiples facettes et il est rapidement devenu très attachant pour moi.
Points + : L'univers de la F1, les voyages, les personnages, la romance, la relation frère-sœur entre Maya et Santiago, l'humour, l'addictivité
J'ai découvert la plume de L. Asher grâce aux Dreamland billionaires et je n'ai pas été déçue depuis, et Throttled n'a pas échappé à la règle. J'aime toujours autant la plume de l'autrice, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance F1, bien que je ne sois pas particulièrement fan de base, j'ai dévoré ma lecture. L'histoire en elle-même n'a rien de bien extraordinaire et on se doute de la fin, mais j'ai quand même adoré ce premier tome et me ferai un plaisir de me plonger dans l'histoire de Sophie et Liam dans le tome suivant!
Dans une saison de Formule 1, lorsque qu’un pilote doit devenir coéquipier avec celui qui lui a enlevé le titre de ses mains, que peut-il arriver de pire ? Devoir se coltiner sa petite sœur pendant une saison, quand celle-ci décide de suivre son frère après l’obtention de son diplôme. Mais après avoir cru qu’il s’agissait d’une des conquêtes de son nouveau coéquipier, il cherche à reprendre contact avec elle pour s’excuser de son malentendu. Plus la saison avance, plus une relation commence à naître entre les deux. Entre relation interdite et jeu de séduction qui doit resté caché. Quand les caméras les suivent à chaque instant de cette saison, leur romance semble compliquée. Peut-être qu’un coup de pouce du destin leur permettra de s’afficher au grand jour. Attention, les apparences sont trompeuses et les gens souffrent bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.
Une belle petite romance légère et sans prise de tête. J’avais peur de la lire car j’avais vu beaucoup d’avis négatifs, mais je pense que les gens n’ont pas apprécié le rôle de la F1 et donc n’ont pas compris l’intérêt du livre, et je trouve ça dommage. Les personnages sont attachants, surtout qu’ils sont les portraits de certains pilotes de la vie réelle. J’aimerais parler de Noah : si vous ne comprenez pas pourquoi il est comme ça, c’est que vous n’avez pas compris ce qu’il avait vécu. Un adulte peut aussi être traumatisé par un parent, même s’il n’a plus officiellement d’autorité sur lui. C’est cette particularité qui m’a convaincue. Il n’est pas faible, capricieux ou arrogant, il est traumatisé. Maya a su l’aider à passer par-dessus cela et a pris aussi le temps de le comprendre sans le brusquer. C’est, pour une fois, le protagoniste qui a besoin d’être protégé, d’être réconforté, etc. Une belle image du sport et de la passion qu’est la F1 selon moi. Mais les côtés néfastes de celle-ci ne sont pas non plus effacés, au contraire, on en parle sans langue de bois et wow, quelle claque. Malgré les quelques fautes de traduction, j’ai plutôtbien aimé cette lecture, mais ce n’est pas non plus un gros coup de cœur ou une histoire que je relirais. Hâte de lire la suite de la saga.
Plutôt sympa et se lit rapidement. J’ai été dans l’histoire de suite et dans l’action de la F1 avec Noah et Santi. Pas trop de suspense car on se doute de la fin :)
En tant que grande fan de Formule 1, j'ai absolument adoré "Throttled" ! Vivre cette romance passionnante dans l'univers palpitant de la F1 a été un véritable plaisir. L'auteure a su parfaitement intégrer l'ambiance des circuits, la compétition et l'adrénaline à une histoire d'amour captivante. J'ai été totalement séduite par les personnages et leur relation. Une lecture grisante que je recommande vivement à tous les amoureux de F1 et de belles romances !
A regarder les dimanches, 20 hommes roulés à plus de 300 km/h pendant 1h30, je me devais de lire Throttled.
Je veux vous dire que je n'ai pas été déçu !
Le monde du sport automobile est bien introduit en associant bien évidemment la romance et un côté spicy. Il s'agit du premier livre que je lis de l'autrice et j'ai bien aimé sa plume et ainsi que le fait qu'elle ajoute le point de vue des deux personnages.
Je ne sais pas si je lirai le reste de la série car j'ai trouvé la fin assez bâclée.
Déconseillé. Je ne peux pas croire que quelqu'un puisse s'identifier aux personnages de ce roman. Maya, jeune femme immature qui profite de la notoriété de son frère sans problème pour monter un vlog. Elle passe son temps sur les réseaux sociaux à scroller, visiter les villes, profiter des soirées à se saouler. Naoh qui pense qu'une femme est juste bonne à baisser et à jeter. J'ai pensé abandonner ma lecture mais j'ai lu des commentaires qui disaient après les 3/4 du livre, l'histoire devenait mieux. C'est vrai car, dans cette histoire, j'ai été contente de constater que chaque torchon a sa guenille. Si ce roman vous intéresse parce que ça se passe dans l'univers de la jet7 de la F1, sachez que l'auteur met de quelques explications techniques. Bref, comme si le lecteur était très inculque.
Je vais sûrement me faire des ennemi.e.s, mais je n’ai pas du tout aimé ce livre, et plusieurs points m’ont particulièrement dérangée.
D’abord, la traduction laisse à désirer. Ce n’est pas la faute de l’autrice, bien sûr, mais lorsqu’on paie un livre 20€, on s’attend à un minimum de qualité à ce niveau-là de la part de la ME.
Ensuite, venons-en au contenu. J’étais attirée par l’univers de la Formule 1, un sport que j’adore, mais ma lecture a vite été gâchée par plusieurs aspects problématiques.
Le traitement des femmes est l’un des points qui m’a le plus exaspérée. Maya, l’héroïne, tient des réflexions réductrices et sexistes, notamment en affirmant que s’il y avait plus de femmes en F1, elles seraient trop distraites par la beauté des pilotes pour travailler. Une remarque qui va totalement à l’encontre de la réalité et du combat des femmes pour se faire une place dans le sport automobile. Pire encore, Maya ne semble s’intéresser à la F1 que pour la beauté des pilotes, et non pour l’essence même du sport. Elle sexualise clairement les pilotes, par exemple lors de remises de trophées avec le champagnes.
De plus, elle n’hésite pas à insulter d’autres femmes, les traitant de "pouffiasses" simplement parce qu’elles ont couché avec Noah. Ce n’est pas son mec, ils ne se doivent rien, ces femmes sont libres de faire ce qu’elles veulent. Où est le girl power dans cette histoire ?
Autre incohérence : Maya clame haut et fort qu’elle veut réussir par elle-même, sans vivre dans l’ombre de son frère pilote. Pourtant, si son blog fonctionne, c’est uniquement parce que Santi, Noah et Liam etc... ont partagé son contenu. Oui, elle fait du bon travail en termes de montage et de création, mais sans ce coup de pouce, elle n’aurait pas eu autant de visibilité. Et surtout, elle abandonne son projet initial de vlog voyage pour se consacrer à la F1, un choix qui semble davantage guidé par son entourage que par une véritable passion.
Passons à Noah. Que dire… Il est détestable. Il traite les femmes avec mépris sous prétexte qu’"elles savent à quoi s’attendre", comme si cela justifiait tout. Il ne se soucie même pas de retenir leurs prénoms, et pourtant, ce comportement est présenté comme "normal" dans ce type de romance. Par ailleurs, son attitude avec Maya est lourde : il l’embrasse sans demander son avis, il la considère acquise sans faire le moindre effort. À part avoir des érections dès qu’il la voit, il sait faire autre chose ?
Un autre point m’a choquée : Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Noah prenne la piste en pleine gueule de bois. Dans la réalité, ce serait d’une irresponsabilité énorme. Même s’il a dormi, l’alcool reste dans le sang et peut affecter les réflexes. Pourtant, ce comportement ne choque personne dans le livre, comme si c’était anodin.
Enfin, l’image des hommes en général est tout aussi problématique que celle des femmes. Tous sont dépeints comme des obsédés incapables de se contrôler. La scène où tous les mécaniciens du stand Bandini arrêtent de bosser pour reluquer Maya dans une pose aguicheuse est totalement irréaliste. Dans l’ambiance hyper stressante d’un week-end de course, où la moindre erreur peut être fatale, personne n’arrêterait son travail juste pour mater une femme. Ce genre de scène véhicule des clichés réducteurs et grossiers.
Le seul point positif que je retiens, c’est la relation fraternelle entre Santi et Maya, plutôt bien développée, ainsi que les descriptions immersives de la F1 (si on oublie le pilotage irresponsable de Noah).
J’ai adoré la romance qui tourne autour de Noah et Maya, une romance autour de la F1. C’est ma première romance sur un sport et franchement j’ai adoré. J’ai re recommande vivement si vous kiffez la F1 et l’histoire d’amour bien évidemment. Gros coup de cœur
Résumé
Audacieux, arrogant et héritier d'une lignée de champion de formule 1, Noah Slade voue une rancune tenace à Santiago Alatorre, qui lui a volé le titre de champion du monde. Rien ne l'avait préparé à ce que son rival rejoigne Bandini, son écurie, deux ans plus tard. Si la tension est palpable, les deux pilotes tentent de rester professionnels. C'était sans compter la présence de Maya, la petite sœur de Santiago, qui les suivra toute la saison pour réaliser un vlog.
Irrésistiblement attiré par la jeune femme, Noah se lance le défi de la faire craquer. Si elle ne semble pas indifférente, pour Maya tout rapprochement est interdit : hors de question de céder à ce séducteur et de prendre le risque de déstabiliser son frère lors du championnat. Sauf que sur les pistes, tout peut rapidement déraper…
Afficher en entier