Dirty Air, Tome 1 : Throttled

Description ajoutée par Marywolf 2023-10-02T09:14:39+02:00

Que se passe-t-il lorsque le rival de mon frère devient mon béguin secret ?

Noah Slade est une légende de la Formule 1 en devenir.

Concentré. Inabordable. Impitoyable sur et hors piste.

Un homme avec des murs plus hauts que le Grand Canyon.

Et le nouveau coéquipier de mon frère.

Je veux plus du prince qui se déguise en méchant.

Mais alors que j'ai envie d'une fin heureuse, il veut détruire la sienne.

Maya Alatorre est une tentation interdite.

Un post-diplôme ambitieux dont je devrais rester loin.

Et le chaos enveloppé d'un arc.

Nous sommes une bombe à retardement, à un faux pas de l'explosion.

Je veux faire trébucher le fil, exploser ensemble dans la passion et la douleur.

Parce qu'en fin de compte, tout est juste dans la luxure et dans la guerre.

(traduction de la description en anglais)

Extrait ajouté par Margotte1611 2021-10-01T15:29:14+02:00

« Mom,

Thank you for everything, including the holy water you’ll bathe me in after you read this book. »

Extrait de

Throttled: Dirty Air (Book 1)

Lauren Asher

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

[Lu en VO]

J'ai beaucoup aimé cette romance, notamment le personnage de Noah qui est vraiment bien construit avec une belle complexité du personnage. Je conseillerai quand même de s'y connaître un minimum en F1 pour pouvoir apprécier pleinement ce livre.

Commentaire ajouté par irisvht 2024-02-20T17:06:47+01:00

I really liked the unique setting of this romance : F1 driver, I feel like it hasn’t been done a lot and I haven’t read any yet.

However, I have to admit I have mixed feelings about Throttled.

I felt like Maya sounded a little young (maybe because of the audiobook narrator).

I also wished we had a little more of Noah’s point of view to really understand how his feelings changed towards Maya, especially at the beginning of the book.

I have to admit that this book felt a little bit un-edited : the pacing was sometimes a little off and the action of the characters was a little wattpad like (Noah seepling with a random girl after his date with Maya because she wanted a serious relationship and he didn’t felt a little too dramatic and immature).

But, this book was really easy to read and read quite fast. I also really liked that their romance was sort of slow burn and how cute they were at the end.

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2024-01-04T16:27:10+01:00

Grosse surprise pour moi, une très belle découverte du monde de la F1 avec une romance originale.

J’ai adoré ce premier tome, Maya et Noah ont une relation juste parfaite deux personnes totalement différente qui matche à la perfection. L’univers de la F1 était totalement inconnu pour moi avant ce premier tome et je dois dire que les chapitres autour des courses m'ont beaucoup plus, le ressenti de Noah au volant, ses pensées sur le moment ont ajouté un petit plus.

J’ai aimé le slow burn entre les deux protagonistes, la relations entre Maya et son frère, l'amitié entre Noah, Liam et Jax et celle de Maya et Sophie.

Un premier tome réussi et une belle découverte de la plume de Lauren Asher.

Commentaire ajouté par heralena 2023-12-12T10:39:27+01:00
Envies

Savez-vous si une traduction a été évoquée ?

Merci

Commentaire ajouté par Clochette21 2023-10-09T12:59:36+02:00

Lu en VO.

C'est une bonne lecture, j'ai apprécié découvrir l'univers de la F1. Les personnages sont attachants, même si j'ai eu parfois du mal avec les réactions de Santiago concernant sa soeur.

Je recommande si vous aimez la F1, les relations romantiques friends-to-lovers et les histoires légères et rigolotes.

J'en ai beaucoup entendu parler et j'avais beaucoup d'attentes, je n'ai pas été déçue ! Ce n'est cependant pas une lecture qui m'a "bouleversé"

Commentaire ajouté par Bookanacie 2023-09-10T16:25:19+02:00

2/5 anglais.

3,75/5.

Une romance de F1 très connu qu’il me tardait et en même temps m’effrayait de commencer.

La hype autour de cette saga, la peur d’être déçue.

L’intrigue de ce roman est un peu classique, une trope pas vraiment ennemies to lover mais plutôt Brother rivals romance.

J’ai beaucoup aimé cette trope car on sentait l’attraction mutuel dès le départ mais le frein rivals mais beaucoup plus. Un peu ennemies to lover mais sans le côté « je n’assume pas et nie tout en bloc ».

De plus on a un aspect vraiment psychologique du roman que j’ai énormément apprécie avec le côté parents toxique, la célébrité et elle a amené le fait de voir un psy de manière « normal » car je trouve que c’est un sujet encore trop tabou de voir de genre de professionnel.

La plume de l’autrice est très fluide et rends le roman facile à suivre même pour les non initié à la F1.

Cependant malgré les passages de course très bien écrit ainsi que l’envers du décor aves les interviews, j’aurais aimé un peu plus de passage de formule 1, de courses etc car les scènes qu’elle a décrites m’ont vraiment mis des frissons.

Noah est un. Personnage vraiment tourmenté, qui au début nous rebute mais plus on apprends à le connaitre, plus on connait ses démons et plus on l’aime et on s’attache.

Les parents de Noah sont tellement toxiques et violents qu’on comprends sa noirceur mais il tellement une belle évolution grâce au psychologue, qui par ailleurs est un gros points du roman, qu’on en est qu’attendrit. Il a réussi à faire un gros travail sur lui-même et malgré la « rapidité, on la comprends mieux par cet aspect.

Maya est une jeune fille caché par son frère mais entretient une très belle relation avec lui. Elle est un peu mise de côté pour la gloire de son frère mais ne s’en offense pas et je trouve cela admirable même si on comprends bien qu’elle en souffre un peu. Je me suis bien retrouvé dans son personnage et ça fait du bien de pouvoir se reconnaitre dans certain roman.

En clair le gros points fort de ce roman est la relation entre les personnages.

Une genre de found family qui se forme.

Je recommande vraiment ce roman pour s’initier à la romance F1.

Commentaire ajouté par Joanna-26 2023-07-18T14:37:10+02:00

Original j'ai trop adoré !! La plume est dingue

Commentaire ajouté par Nola-1 2023-06-24T11:33:04+02:00

(Lecture VO).

Ce livre est une pépite. Peut-être l'un de me préféré de cette autrice. On suit dans cette romance Noah et Maya, deux personnages au caractère diamétralement opposé et pourtant.... Lauren Asher sait écrire de superbe romance, avec des personnages haut en couleur, super attachants, et touchant des sujets sensible. J'ai dévoré ce livre. J'ai tout aimé : leur rencontre, le développement de leur histoire, la résolution de l'incontournable problème en romance... Je lirai avec plaisir de cette série se déroulant dans le monde de la Formule 1

Commentaire ajouté par Asteribooks 2023-05-25T13:46:12+02:00

GROS COUP DE CŒUR pour ce premier tome ! Je pense que Lauren Asher va devenir une de mes autrices préférées.

J’avais envie de commencer cette saga depuis un moment. Pour découvrir l’autrice mais également parce qu’il s’agit d’une saga de romance autour d’un de mes sports favoris : la Formule 1.

J’ai tout adoré du début à la fin. Le slow burn était incroyable ! Des personnages haut en couleur, que j’ai adoré découvrir.

J’ai aimé Maya, ce petit rayon de soleil qui ne laisse personne indifférent. Sa relation avec son frère est quelque chose que j’ai tellement apprécié à lire. Leur relation est magnifique, et le soutien et l’amour qu’ils se portent l’un et l’autre était vraiment beau.

Noah, même si pendant un chapitre a fait quelque chose qui m’a fait tiquer, c’est un personnage complexe, en souffrance et qui avait seulement besoin de se retrouver. De trouver sa bonne ligne de conduite et la bonne personne qui allait lui faire changer et réaliser ce dont il avait besoin réellement dans la vie.

La romance est tout aussi belle que ces personnages, avec un univers sportif qui change, donne une bonne dynamique à l’histoire. Je vais bien évidemment lire le reste de la série !

Commentaire ajouté par blueberryzzz 2022-12-28T01:02:30+01:00

J'ai récemment commencé à m'intéresser à la Formule 1, alors quand j'ai vu ce livre sur tiktok... Je me suis laissée tenter, car je suis faible et influençable.

En réalité c'était sympa à lire! Pas un gros coup de cœur, mais sympathique (: J'ai bien aimé le personnage de Maya, mais j'ai a-do-ré Noah! Sophie était hilarante, et Santiago me saoulait un peu parfois.

On rentre vite dans le livre, donc ça c'est vraiment cool. L'écriture n'est pas incroyable, les évènements sont prévisibles mais ça n'en reste pas moins cool à lire. C'est une bonne petite romance dans le monde de la F1, avec tout ce qu'on aime pour une histoire d'amour! Point bonus pour l'humour, je suis super réceptive à ça dans les bouquins et là j'étais servie.

Je n'ai cependant pas accroché avec les personnages de Liam et Jax. Alors je ne lirai pas la suite. Ou peut être juste le quatrième tome sur Santiago (pour espérer revoir un peu Maya et Noah haha).

Quant au monde de la F1, j'ai trouvé qu'il était relativement bien respecté et que c'était plutôt réaliste, donc c'est cool!

Sortie prochaine

"Dirty Air, Tome 1 : Throttled" sort 2024-09-18T18:23:27+02:00
background Layer 1 18 Septembre

Dirty Air, Tome 1 : Throttled

• France : 2024-09-18 (Français)
  • USA : 2020-01-09 (English)