Dirty Air, Tome 1 : Throttled

Description ajoutée par Gkone 2021-05-21T18:46:21+02:00

What happens when my brother's rival becomes my secret crush?

Noah Slade is a Formula 1 legend in the making.

Focused. Unapproachable. Ruthless on and off the track.

A man with walls higher than the Grand Canyon.

And my brother's new teammate.

I want more of the prince who disguises himself as the villain.

But while I crave a happy ending, he wants to destroy his.

Maya Alatorre is a forbidden temptation.

An ambitious post-grad I should stay far away from.

And chaos wrapped with a bow.

We're a ticking time bomb, about one wrong move away from exploding.

I want to trip the wire, detonating together in passion and pain.

Because in the end, all's fair in lust and war.

Extrait ajouté par adeleee 2022-06-30T14:41:42+02:00

"Usually, when I meet a woman, the first thing that attracts me is a set of perky tits, a tight ass, and seductive lips. But for the first time in my life, I'm interested in someone for a different reason. With Maya, the most beautiful thing about her is how her eyes light up with happiness when she grins, an infectious smile that makes my lips turn up every time. Her beam is hands down one of my favorite things. A bubble of positive energy, dancing in circles without a care in the world."

chapter 12

Une bonne lecture facile qui peut faire découvrir l'univers de la course automobile à des personnes moins expérimentés.

Commentaire ajouté par adeleee 2022-06-30T14:37:01+02:00

quelle évolution pour le personnage de Noah Slade ! je ne l'aimais pas tellement au début, mais c'est enfaite un énorme simp ;)

Maya est adorable, un vrai soleil dans ce roman ! hâte de lire le tome suivant sur Sophie et Liam

Clairement, et je l’assume pleinement, j’ai lu ce roman pour l’univers de la Formule 1 — c’est l’une de mes plus grandes passions. Et, finalement, j’ai vraiment apprécié ma lecture dans l’ensemble. J’ai trouvé que la F1 était quand même bien présente, même si ce n’était pas le thème central de l’intrigue. L’auteure aurait pu effacer peu à peu la F1 de son intrigue pour se consacrer aux personnages, et pour moi elle ne l’a pas fait, ce qui était génial. Jusqu’au bout du roman, nous suivons les personnages et une saison complète de F1. J’ai beaucoup aimé les scènes de course, même si l’une d’entre elles en particulier était franchement irréaliste — et m’a mis hors de mes gonds.

Les personnages sont plutôt bien travaillés. Maya est un personnage passionné et loyal, alors que Noah est fougueux et avec de nombreux problèmes. J’avais un rapport assez particulier avec Noah pendant ma lecture: je le soutenais, puis j’avais envie de le frapper, puis je le soutenais à nouveau... Dès le départ j’ai préféré Noah à Santiago, frère de Maya et rival de Noah. Mais, peu à peu, j’ai appris à tolérer Santiago. Un autre personnage, le père de Noah, est un véritable enfoiré mais je partageais parfois ses opinions... En plus, il apportait une (petite) touche de drama bien plaisante. J’ai plutôt bien apprécié Sophie, Liam et Jax. À vrai dire, tous ces personnages (sauf le père de Noah) sont devenus un petit groupe que je ne voulais pas vraiment quitter à la fin du roman. Telle une «found family» pour tous les personnages, et le groupe était vraiment agréable à suivre.

La relation entre Maya et Noah est selon moi purement sexuelle. Je ne peux tout simplement pas nommer ce qu’ils ont une «romance». Et c’est ce manque cruel de romantisme dans leur relation qui m’a empêché d’avoir un coup de coeur. Ces deux personnages sont liés par le sexe seulement, et c’est vraiment dommage. Mais j’ai vu qu’il y avait plusieurs autres tomes dans cette saga, et peut-être que je les lirais un jour.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2022-03-11T20:16:41+01:00

Ce livre me tentant depuis un bon moment et aucune date de sortie VF étant en prévision, j'ai décidé de le lire en VO. J'ai beaucoup aimé. J'adore l'univers de la F1 donc rien que cet aspect m'avait déjà conquis. Mais j'ai également adoré les personnages et leur dynamique. On ne s'ennuit pas une seconde. Malheureusement au niveau de la F1 je sens que y a des minis choses qui m'ont manqué vis à vis du vocabulaire. Mais sinon ca se lit très facilement en VO.

Il y a des lectures qui ne sont pas faites pour vous et Throttled fait donc partie de ma liste. L’histoire en soit n’étais pas mauvaise. Ou peut-être que si mais le tout ne m’a pas inspiré, ni ne m’a fait rêver. Ce n’est clairement pas le type de romances que je conseillerai et pour bien des raisons.

Je ne sais pas en quelle année l’auteure a écrit le roman mais le slut-shaming ça ne passe pas avec moi. Avoir un personnage féminin majoritairement sexiste envers les autres femmes, qui s’enlise dans des préjugés et des remarques faciles telles « bien sûr que j’allais être son amie puisque nous aimons toutes les deux Zara. » pour moi c’est un non définitif. Mais outre ses pensées qui étaient une vraie plaie pour moi, la prétendue chose qui la retient c’est d’être attirée sexuellement par le concurrent de son frère. Je cherche encore qu’est ce qui aurait pu mal se passer car ces barrières qu’elle se met seule ne mérite pas 300 pages de vide et de regards langoureux sans rien d’autre. Et puis à la fin, tout va trop vite. Entre scènes de sexe et baisers, il y a des déclarations d’amour mais j’y étais totalement insensible.

A part le personnage masculin, qui pense majoritairement avec son penis, je n’ai pas accroché à cette histoire. Pour moi c’est digne de Wattpad, mais un wattpad de 2015.

Bref une déception

J'ai adoré la romance entre Maya et Noah! Elle est superbement écrite et addictive. Un grand oui!