Les Maudits de Faery Wood, Tome 1

Description ajoutée par Ouranos7 2023-10-06T19:53:56+02:00

Six faes dans un manoir, tous maudits.

Privés de leurs pouvoirs, privés de leur liberté.

Tous les dix ans, une seule chance de lever le sort : rétablir la vérité.

Trouvez la malédiction qui affecte chacun d’eux.

Trouvez le nom de la personne qui les a condamnés.

Votre récompense : l’inestimable trésor des faes.

Londres, 1895.

Depuis près d’un siècle, une malédiction pèse sur les derniers faes du Royaume-Uni et les retient prisonniers des murs de leur manoir. Tous les dix ans, les plus fins esprits du pays sont invités à participer aux jeux des Maudits, dont l’objectif est de briser le mystérieux sort.

Depuis la participation aux jeux de son frère jumeau, dix ans plutôt, Everly Quinn n’a qu’une obsession : gagner à son tour son invitation sur l’île de Faerywood et découvrir pourquoi Jake n’en est jamais revenu. Avec l’aide d’une amie d’enfance, Everly tient enfin sa chance de trouver la trace de son frère, échapper à son père, et fuir l’avenir peu prestigieux réservé aux femmes de son époque.

Que cachent les faes dans leur manoir enchanté et sous leurs airs affables ? Méfiante, Everly mène son enquête malgré les pièges tendus par les autres joueurs. Hélas, sous son masque de bienséance, ses démons rôdent, et ses propres secrets risquent d'éclater au grand jour.

Extrait ajouté par -Bulle- 2023-12-29T14:53:19+01:00

Lorsque les valeurs de ceux à qui vous cherchez à plaire sont méprisables, décevoir est un honneur

Un bon livre entre le jeu de piste et le fantastique saupoudré d'énigmes et de magie. Même si je lui ai trouvé quelques longueurs et n'ai pas réussi à m'attacher au personnage d'Idra (je ne comprend d'ailleurs pas trop sa relation avec Everly, celle avec Silverson est bien plus intéressante par contre), la fin apporte son lot de suspense et donne envie de découvrir la suite !

Autant l'histoire en elle-même est très bonne (le scénario est vraiment chouette) autant le style est désagréable. Les concordances des temps ne sont pas respectées et cela est très gênant pour suivre correctement. A se demander quel travail éditorial a été fait pour laisser passer ce genre de chose. C'est réellement dommage, car, encore une fois, niveau idée il y a largement de quoi faire et c'est très bien mené.

Commentaire ajouté par LucieP 2024-03-21T23:03:24+01:00

Aaah un livre original qui change vraiment et qui se lit étonnamment très vite ! Le mystère s'épaissit, vivement la découverte du tome 2

Voilà plus d'un siècle que les derniers faes restants sont maudits et patientent dans leur manoir jusqu'à ce que quelqu'un lève la malédiction. De manière décennale, n'importe qui peut participer à une "course d'énigme" géante pour être accueilli au sein du manoir de FearyWood et tenter à son tour de briser le sort mystérieux dont les faes sont victimes.

Nous sommes en 1885, non loin de Londres, et aujourd'hui, cela fait 10 ans que le frère d'Everly Quinn est parti pour ce tournoi étrange nommé "La Maison des Jeux" mais qu'il n'est jamais revenu. 10 ans qu'Everly n'a qu'une chose en tête : résoudre cette foutue énigme et aller à son tour dans le Manoir FearyWood pour retrouver son frère ! Ou, à minima, savoir ce qui lui est arrivé.

Corps et âme, c'est avec l'aide d'une amie qu'elle mettra tout en oeuvre pour réussir à intégrer la compétition. Au passage, elle pourra ainsi fuir l'autorité de son père, de qui elle se sent incomprise, et fuir la condition féminine de l'époque, qu'elle est loin de trouver glorieuse.

Que les jeux commencent ! Nous accompagnons Everly dans cet étrange domaine et menons l'enquête avec elle. A partir de ce moment là, je reconnais sans hésitation l'ambiance que sait apporter Amandine Peter à ses histoires, ses lieux et ses personnages. Cette manière d'écrire simple et efficace qui permet à ses romans d'être tous aussi visuels les uns que les autres. Dans ma tête tout s'imagine et je suis capable d'avoir une image évolutive instantanée au fil des lignes. Ce sentiment lorsque je lis m'apporte un vrai bonheur !

Et pour ne pas changer, c'est ultra addictif ! La tension monte, certains masques tombent, on se questionne, et paf ! C'est la fin du livre, que l'on renferme avec de belles images en tête et une irrésistible envie de lire la suite ! De retrouver tous ces personnages, aux multiples caractères, de résoudre cette énigme et de passer encore quelques minutes à contempler le jardin magique du manoir des Faes. Vivement le tome 2 !

Je souhaite remercier Netgalley ainsi que les éditions Explora qui ont permis ma lecture. Merci aussi à Amandine Peter qui a un certain talent pour raconter les histoires !

Un superbe premier tome que j'ai adoré. L'énigme, le cadre, les personnages et le côté historique... J'ai tout aimé. L'atmosphère est mystérieuse et l'intrigue autour des faës nous tient en haleine du début à la fin. J'ai vraiment hâte de lire la suite de ce roman !

Commentaire ajouté par Liz-1 2024-02-12T16:48:55+01:00

🦋 Déjà, j'adore l'ambiance londonienne du 19eme, donc bon, ca ne pouvait que partir bien... MAIS EN + l'auteure a ce talent incroyable de rendre tout décor magique grâce à sa plume enchanteresse ✨

🦋 Everly Quinn est un personnage comme je les aime. Elle est face à plusieurs problèmes de taille... et elle fonce dans le tas. Intelligente, courageuse, imparfaite, un peu effrontée aussi. Elle anime parfaitement cette aventure

🦋 Parlons-en, de cette aventure ! Quel plaisir de découvrir cet univers fantastique et ce manoir ensorcelé ! C'est prenant, immersif, intriguant...

🦋 Le côté romance nous tient évidemment en haleine. (je veux un fae pour Noël 🤣)

En clair :

⭐ plume géniale

⭐ univers qui nous happe dans sa magie

⭐ personnages attachants

⭐ romance alléchante

⭐ mystères à résoudre...

Où est le tome 2 ????

Je vous recommande cette lecture à 1000% pour un bon moment d'évasion !

L’HISTOIRE : Six fae maudits et condamnés à errer enfermés dans un manoir, invitent tous les dix ans des humains pour les aider à briser leur malédiction. À la clef ? Le trésor des fae tant convoité pour celui, ou celle, qui libérera les derniers fae d’Angleterre.

En 1885, le frère jumeau d’Everly a obtenu sa chance et contrairement à la majorité des autres invités n’est jamais revenu… Dix ans plus tard, Everly est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à son jumeau. L’intelligente jeune femme de 28 ans qui rêvait de devenir détective, avant d’être broyée par une société dénigrant les femmes, se lance alors en quête de vérité dans l’étrange manoir des fae où le danger semble la guetter partout…

MON AVIS : Comment l’éditeur a t’il osé ne publier que 316 petites pages ? J’ai dévoré ce trop petit roman en deux jours. L’univers est intéressant, riche, les personnages sont attachants et plutôt mystérieux. J’ai beaucoup aimé l’univers, le mélange entre le XIXe et la magie. L’univers est simple à comprendre, on est très vite embarqué dans l’intrigue. Rapidement, on n’a qu’une seule envie : résoudre l’énigme avec l’héroïne. Héroïne que j’ai beaucoup aimée, la description de son « hystérie » et de son combat au quotidien. Les Maudits de Faerywood est une bonne lecture de fantasy, divertissante et agréable à lire.

Malgré tout, le défaut majeur de cette œuvre est belle et bien sa longueur, j’ai beaucoup aimé mais j’ai l’impression de n’avoir lu qu’un tiers de roman, comme si j’avais seulement lu un extrait... L’intrigue qui est censée pouvoir se tisser sur plusieurs semaines, n’est ici réellement centrée que sur trois jours. D’un autre côté, dans un mouvement opposé, les relations entre les personnages se forment à une vitesse que j’ai trouvée un peu improbable.

Quoi qu’il en soit, j’attends avec impatience la suite ;)

Nous sommes en 1885 à Londres, 6 Faes sont prisonniers de l'île de Faery Wood, les privant de leur liberté et de leurs pouvoirs, victimes d'une mystérieuse malédiction. Tous les 10 ans, des énigmes fusent à travers le pays afin de sélectionner les 12 participants qui tenteront de lever le maléfice.

Everly Quinn ne souhaite qu’une chose : percer le mystère de cette malédiction. Mais ses motivations ne s'arrêtent pas là, elle poursuit depuis une décennie une quête obsessionnelle : découvrir le sort de son frère jumeau disparu lors des précédents jeux.

Ce roman m'a immédiatement captivé avec son univers riche de nombreux personnages ! La protagoniste solitaire, Evie, doit s'adapter rapidement à sa nouvelle réalité pour les deux prochains mois et peut-être créer des alliances pour obtenir plus d'indices.

Octavia, avec sa volonté de repousser Evie dans ses retranchements, Phineas un personnage différent et attachant, Guy Bishop, vicieux, manipulateur (j’espère vraiment qu’Evie utilisera l’Arcane sur lui).

Indra, à la fois j’apprécie beaucoup sa légèreté et son envie de profiter de la vie, mais je le trouve aussi suspicieux et étrange.

Ceux qui me suivent, connaissent mon adoration pour le personnage blond mystérieux., et Silversoon, ne déroge pas à la règle ! J’ai également adoré la naissance d’une romance en mode triangle amoureux.

La plume d'Amandine Peter est fluide et addictive. Les rebondissements surviennent toujours au moment opportun pour entretenir la curiosité du lecteur, le poussant à lire un chapitre de plus, encore et encore.

Au fil de ma lecture, j'avais oublié que c'était le premier tome, ce qui a rendu la fin encore plus frustrante (et quelle fin, avec un twist auquel je ne m'attendais pas !).

Il s’agit donc d’un véritable coup de cœur que j'ai dévoré en deux jours, je prévois de plonger dans les autres œuvres d'Amandine Peter !

Ma seule question est : quand pouvons-nous espérer la suite ? 😢

C'est un énorme coup de cœur.

J'ai tout aimé, cette ambiance traditionnelle et pourtant assez libérée.

La personnalité d'Evie, avec un trouble autistique qui lui donne une vision des choses à Sherlock Holmes avec les bons côtés et les angoisses qui la font passer pour folle auprès des hommes à l'esprit fermé. Elle est attachante, libérée et sensible sous toutes ses couches qu'on lui demande de porter pour ne pas montrer ses faiblesses.

J'aime le côté cluedo. Là pas de meurtres à élucider (enfin....) mais une malédiction sur une île fantastique à Huis clos dont on revient (ou pas) changé dans tout les cas.

Et le côté Fae mais pas cruel juste blasés, avec des personnages qui ont chacun leur personnalité. Mon chouchou Silver.

Et cette fin ... qui nous donne envie d'enchaîner avec un tome 2 qui n'existe pas encore . On a des hypothèses sur tout ce qu'il se passe mais laquelle sera la bonne?

Commentaire ajouté par lex_5 2023-11-13T17:29:50+01:00

Un vrai coup de coeur ! J'ai adoré lire ce tome 1 et j'attends la suite avec une impatience folle.

Grande fan de livres à énigmes comme Sherlock Holmes ou plus récent Inheritance Games, j'ai été comblé. Ajoutez à ça une période historique d'un Londre du 19e siècle et des Fae, et vous obtenez une lectrice comblée ! Sans parler du style et de la fluidité, difficile de décrocher du roman.

Est ce que je conseille ? Oh oui

Les Maudits de Faery Wood, Tome 1

• France : 2023-10-25 (Français)

LucieP l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T23:02:31+01:00
Naima93 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:39:21+01:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-12T20:38:06+01:00
Ayorin l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T19:41:37+01:00