Les soeurs Lockwood, Tome 1 : La belle et l'espion

Description ajoutée par jujube 2010-08-07T01:55:13+02:00

1820. Susannah Makepeace a grandi dans le luxe et reçu la meilleure éducation. Elle a tout, sauf l'amour d'un père distant. Le jour où celui-ci meurt assassiné, elle découvre avec stupeur qu'elle n'a plus un sou. Mise au ban de la société, la jeune fille doit quitter Londres pour s'installer au village de Barnstable. Elle y rencontre Christopher Kit Whitelaw, un drôle de personnage qui se dit naturaliste et prétend avoir besoin de ses talents de dessinatrice pour constituer un herbier. Comme il est aussi très séduisant, Susannah accepte. Bientôt, d'étranges incidents se produisent, et elle doit se rendre à l'évidence : quelqu'un cherche à la tuer. Pourquoi ? Susannah le découvrira quand lui seront faites d'incroyables révélations sur son passé.

Kit demeura pensif pendant un long moment.

— Vous avez l'intention de pleurer? demanda-t-il finalement, curieux.

— Non, assura-t-elle, incrédule, comme si cette idée même était une insulte.

II l'étudia intensément. Puis il fouilla dans sa poche, et en sortit un mouchoir qu'il lui tendit.

Elle fondit aussitôt en larmes.

— Je ne suis pas... anéantie, hoqueta-t-elle en s'asseyant sur une souche.

— Bien sûr que non, répondit-il posément.

Il prit place à côté d'elle.

— Je suis... fu... furieuse.

— On le serait à moins.

— C'est que... avec tout ce... qui s'est passé... voyez- vous...

— II s'est passé beaucoup de choses.

— C'est un fichu goujat.

— Le dernier des salauds, confirma Kit. Voulez- vous que je le provoque en duel ?

Une série attendrissante. Julie Anne Long nous entraîne dans l'univers des Soeurs Lockwood, où chacune des soeurs nous en fera voir de toutes les couleurs.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Une histoire qui tient la route sans trop de longueurs et des personnages agréables sans être non plus passionnant. En gros, de quoi passer un bon moment mais sans plus. Il manque le petit quelque chose qui rend une histoire inoubliable.

Une histoire passable, mais pas vraiment extraordinaire dans le sens où je ne pense pas m'en souvenir ad vita aeternam. Bien sûr les héros sont magnifiques, toutes les qualités, les drames, l'amour etc, le contexte également est bien respecté, donc c'est franchement loin d'être une catastrophe, il n'empêche que je n'ai pas ressenti ce petit quelque chose qui me donnerait envie de continuer.

Que me restera-t-il de cette lecture? Euh... Je doute de me souvenir de grand chose dans trois jours !

Disons que ce roman, bien écrit, se lit vite, fluide, pas trop de psychologie, pas d'envolées lyriques, des dialogues caustiques qui prêtent souvent à rire, avec une petite intrigue policière bien menée. Pas d'ennui, non, je suis restée...juste à la frange.

(J'avoue : j'aurais préféré qu'on me raconte l'histoire d'Anna et de Lockwood, ou celle du père du héros, tous trois bien plus charismatiques et attirants que les deux héros.)

Débordants d'estime de soi, attentifs à leur confort personnel, ils semblent si occupés par leur propre personne qu'on se demande comment ils font pour se tomber dans les bras ! Tous deux soupirent après leur vie londonienne pendant une bonne partie du roman (l'une regrette ses domestiques et l'autre son aristocratique maîtresse -j'exagère un peu !-). Kit mettra tout de même ses compétences hors du commun au secours de sa belle... et tout est bien qui finira bien !

Je suis assez déçue, j'ai trouvé les personnages assez fades, il n'y a pas de jeux de séduction, pas d'humour, la romance traine en longueur, et d'un coup...pfou, ils sont fiancés et éperdument amoureux.

Je ne parle même pas du grand méchant qui adore, les chats.... là franchement, j'ai bien ri !

Mon avis sur : http://emmatom06.skyrock.com/

J'ai beaucoup aimé ! Une très belle romance.

Nous faisons la rencontre de Susannah Makepeace,enfant ayant l'habitude d'avoir tout ce qu'elle veut et vivant dans le luxe. Le jour où son père décède la pauvre se retrouve sans un sou,apprenant que son père était ruinée et est obligée de vendre tout ses biens. Elle se retrouve donc chez sa tante Frances où elle fera la rencontre de Kit.

Kit est un jeune homme,à l'humour sarcastique, il est discret (c'est quand même un espion),et il a été dans l'armée.

Son père l'envoie dans la campagne pour qu'il continue son herbier.

La rencontre entre Susannah et Kit est ... drôle mais aussi banale. J'ai bien aimé la quête pour retrouver la mère de Susannah. Intéressante,on fait la rencontre de plusieurs personnages. J'ai fais des découvertes étonnantes. L'histoire d'amour entre la mère de Susannah et le père de celle-ci est belle. Le peut que j'ai lu aux prologue (un petit paragraphe) et bien ça m'a donné envie de dire à l'auteur de nous écrire un roman sur eux.

Mais sinon Julie Anne Long a une belle plume. J'ai apprécié sa façon de rapprocher nos protagonistes. Mais parfois je comprenais pas trop ce qu'elle voulait dire. Elle faisais dire des choses à Kit que j'arrivais pas trop à comprendre. Mais cela reste une lecture agréable. C'est une courte chroniques mais j'avoue ne pas avoir grand choses à dire ! =)

Je lirai avec plaisir le tome 2 !

Lecture attrayante. Les échanges sarcastiques des personnages sont particulièrement savoureux. L'équilibre entre le côté espionnage/aventure et relation des héros est super.

J'adore tout ce qui peut se repporter à l'espionnage et amour. Ce livre est formidable car il combine bien les deux thèmes.

A lire.

un bon moment de lecture avec des héros sympathiques. J'ai bien hâte de lire le prochain pour savoir la suite de l'histoire des sœurs Lockwood.

Les soeurs Lockwood, Tome 1 : La belle et l'espion

• France : 2021-02-03 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-01 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:19:20+02:00