Les Chroniques de Virgin River, Tome 8 : Retrouvailles

Description ajoutée par letty85 2015-11-18T17:06:52+01:00

Pilote dans l’armée, Sean Riordan est venu passer sa permission à Virgin River, où par hasard il croise Franci Duncan. Jamais il n’a pu oublier la jeune femme. C’est pourtant bien lui qui, quatre ans plus tôt, a été à l’origine de leur rupture. Par peur de s’engager. Mais depuis il a changé et elle lui manque tant ! Elle doit lui donner une deuxième chance. Hélas, Franci est inflexible et refuse toute discussion avec Sean. Qui ne l’entend pas de cette oreille, cherche son adresse et se rend chez elle. Quelle n’est pas sa surprise lorsque fait irruption dans la maison, une adorable petite fille aux cheveux roux et aux yeux vert émeraude. La marque de fabrique des Riordan…

Une fois le soleil couché à Virgin River, il n’y avait guère de distractions pour Sean Riordan, à part rester devant la cheminée chez son frère Luke. Mais se détendre dans le calme devant une bonne flambée, tandis que Luke et Shelby, sa femme depuis peu, se susurraient des mots doux, blottis l’un contre l’autre, était une sorte de torture dont il pouvait se passer. Parfois, ils feignaient d’être fatigués afin de pouvoir s’esquiver dans leur chambre à huit heures du soir. Plus souvent qu’à son tour, Sean leur facilitait la vie : il se rendait en ville sur la côte où il faisait un peu de tourisme et de shopping, avec peut-être aussi un peu l’espoir d’une rencontre féminine.

Pour ce 8ème tome

Nous faisons la rencontre de

Sean , militaire, pilote U2 qui retrouve

Francis, infirmière à bord d'un hélicoptère et enseignante à l'université, maman d une petite Rose

Après une rupture douloureuse, Sean retrouve Francis et découvre qu'il est papa

Il va tout faire pour se faire pardonner et devenir un papa et plus si affinités...

J'ai dévoré les trois quarts du livre mais la fin a trainé en longueur, c'est dommage.

Un tome qui se lit facilement comme les autres, et cette fois un peu plus centré sur le couple titre. Le prochain tome devrait être le dernier que je vais lire.

Ma série feel-good coup de cœur de 2020 cependant la "séparation" avec les anciens personnages est difficiles. Non je plaisante mais je suis tellement attachée à Mel, Jack, Paige, Brie, Mike, Vic,... que ça m'a fait bizarre de les retrouver mais un petit peu, vraiment un petit peu, tout petit peu. La bande copain du début manque.

un tome en dessous par rapport au précédent , pourtant un excellent début avec le frère de Luke, Sean l’espiègle et bavard qui me faisait bien rire dans les tomes précédents !

Pour ce célibataire endurci qui ne voulait ni se marier ni avoir d'enfants le voila papa d'une petite de 4 ans !

le début est sympa mais mon souci c'est que j'ai pas trop apprécié Franci, elle se dit indépendante .... et vite fait se remet en couple avec Sean et Sean le plus endurci des célibataires devient rapidement casanier ..... je ne sais pas mais quelque chose clochait surtout qu'ils se remettent ensemble très rapidement !

bref pas convaincu par leur histoire même si elle est plaisante à lire

La surprise de ce tome proviendra de la mère de Sean, la très catholique Maureen aux idées bien arrêtées ...... beaucoup aimé son histoire et puis c'est toujours un régal de retrouver la communauté de Virgin River qui s'agrandit au fil des rencontres, des mariages et des naissances ...... j'aime bien retrouver tous les personnages des tomes précédents avec leurs esprits d'entraide !

bien entendu , je reste à Virgin River

Contente de retourner à Virgin river et de retrouver ces personnages et les nouveaux. C'est toujours une petite lecture agréable.

Livre agréable mais sans plus.

S'il y a bien une lecture doudou c'est avec Virgin river encore un bon moment de lecture que ce soit avec l'histoire en premier plan... les autres personnages que l'on connaît depuis longtemps et surtout la plume de Robyn Carr .... vivement la suite

Je suis accro à cette petite ville! J'adore les personnages leur histoire et la plume de Robyn Carr qui allie à la perfection humour amour passion et amitié!!! Vivement le suivant!!! Mais quand va-t-il paraître en français????

J'ai adoré cette lecture. J'ai tous les livres de cette série et tous les tomes sont supers.

Les Chroniques de Virgin River, Tome 8 : Retrouvailles

• France : 2015-12-02 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T11:57:07+02:00
Rubys09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T18:23:59+02:00
clo-b17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-30T16:17:22+02:00
shamys l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T08:34:51+02:00

• Angel's Peak - Anglais