Les contes interdits : Les 3 P'tits Cochons

Description ajoutée par lady-chat 2018-03-10T17:16:52+01:00

Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie.

Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka.

Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa soeur en terre et qui découvre de troublantes vérités à son sujet.

Une rousse excentrique à la libido débridée et dénuée de tout sens moral, capable de pervertir les âmes les plus pures.

Extrait ajouté par MissDupont 2017-10-15T19:29:17+02:00

- Mes condoléances Alicia.

«Qu'ils aillent tous chier, avec leurs maudites condoléances», pensa rageusement Alicia alors que les rares personnes présentes quittaient le cimetière. Cependant, elle ne démontra aucun signe d'animosité, à l'image de la fille sage et respectueuse qu'elle était, et offrit un sourire las en guise de remerciement à celui qui avait été le patron de sa mère.

Pourtant, elle aurait pu projeter sa rage au visage de l'homme ventru en toute légitimité, puisqu'il était en grande partie responsable de son décès. En effet, le propriétaire du bar Le loup hurleur avait insisté pendant de nombreuses années afin que la mère d'Alicia subisse une intervention d'augmentation mammaire. «Ce serait bon pour les affaires, qu'il n'arrêtait pas de lui répéter, ce serait bon pour tes pourboires.» Devant son refus obstiné, il avait même proposé de lui prêter une partie du montant nécessaire, à un tau d'intérêt amical, bien entendu. Puis, au fil du temps, après des années de harcèlement quasi continu, elle avait fini par abdiquer. Son patron avait raison, avait-elle fini par se convaincre, elle n'était plus aussi «fraîche» qu'auparavant, elle n'était plus de taille à compétitionner contre les jeunes poules aux seins fermes et à la taille fine qu'il venait d'engager. Toutefois, le problème demeurait le même : n'ayant que peu de moyens depuis son divorce, elle ne savait pas comment elle allait s'offrir une poitrine digne des attentes de son patron.

Désespérée, elle avait cru que celui-ci allait la congédier incessamment, jusqu'à ce qu'elle entende parler d'un concours à une radio-poubelle de Québec dont le prix était justement une augmentation mammaire. N'ayant rien à perdre, elle avait décidé de s'inscrire et elle avait gagné le concours, contre toutes attentes. Cependant, si elle avait su ce qui l'attendait, elle aurait probablement préféré le congédiement à un plus gros parechoc, puisqu'elle avait fait un arrêt cardiaque pendant la procédure chirurgicale. Comble de malheur, toutes les compagnies d'assurance impliquées dans le dossier avaient refusé d'indemniser Alicia puisque le concours avait été jugé illégal.

Commentaire ajouté par Chipoune30 2018-07-14T01:07:26+02:00

une bonne histoire..tu as hate de savoir la fin mais, un peu trop intese comme livre cotee canibaliste et autres...jai vrmt pas lhabitude de livre des roman comme cela mais cetais bon

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-05-12T18:55:18+02:00

Une version très musclée et sexuelle du conte des trois petits cochons dans lequel le loup n'est pas forcément celui qu'on croit. J'ai apprécié le personnage d'Alicia (l'innocente) et les flash backs concernant sa vie. Le personnage de Peter est surréaliste mais j'ai aimé la manière dont il menait son enquête. J'avoue cependant avoir trouvé le personnage de Laurence de trop mais je suppose que c'est aussi pour apporter un peu de légèreté à cette histoire

Sans en dévoiler plus, même si j'avais largement deviné de nombreux points de l'intrigue, j'ai été très agréablement surprise par la fin et l'intégralité de l'histoire enfin révélée.

Ce que j'aime : la fin, les personnages surtout Alicia, la violence très présente

Ce que j'aime moins : Laurence qui, selon moi, n'apporte pas grand chose, encore une fois toutes les expressions typiquement québecoise (j'en peux plus des "crisse" et "hostie")

En bref : Une réécriture ultraviolente du conte relevée d'une fin surprenante !

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par HPothier 2018-05-08T19:02:34+02:00

WOW! Ce roman qui m'a complètement sortie de ma zone de confort. Les personnages sont intenses et assez fous, l’histoire intrigante et pour couronner le tout, une fin qui nous laisse bouche bée!

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/05/08/les-3-ptits-cochons/

Commentaire ajouté par kimalu 2018-04-29T21:37:31+02:00

C'est, en toute honnêteté, une bombe! En effet, ce livre recèle plusieurs des côtés les plus sombres que le genre humain connaît. Cannibalisme, voyeurisme, nécrophilie/sexe, drogue, violence, tout y est! Ça fout les jetons que de se dire que tout ça est en fait plausible..

Pour en lire plus, rendez-vous ici:

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:56:35+01:00

Je remercie les Éditions Ada pour l’envoie de ce service presse. Enfant, j’aimais bien lire à chaque année l’histoire des trois petits cochons. Cependant, à travers les mots de l’auteur, ce classique s’est véritablement transformé en film d’horreur… ce qui n’a pas plu à mon petit cœur d’artichaut.

Malgré cela, j’ai adoré lire cette nouvelle version. Il ne me manquait plus qu’un sac de popcorn. Sans compter qu’on y retrouve également des thèmes assez lugubres tels que le voyeurisme, la nécrophilie, le cannibalisme et la pornographie. Des idées enveloppantes, mais qui nous donnent envie de régurgiter.

Suite au décès de sa petite sœur, Peter Wolf prend la décision de remettre les pieds dans sa ville natale. Parti depuis près de quinze ans, il veut comprendre les démarches qui ont conduites Alicia à la morgue. Par conséquent, Peter prendra conscience que c’est un périlleux narcotique, la Flakka, qui a causée cet événement tragique. Sans compter qu’il fera également connaissance avec Juliette, la meilleure amie d’Alicia. De nature libertine, qui sait ce qu’elle fera endurer à Peter ?! Semblable à un enquêteur, il décide de partir à la recherche de celui qui a conduit au meurtre de sa petite sœur.

En ce qui concerne la plume de l’auteur, elle est fluide et entraînante. Sombre comme le ciel durant la saison hivernale, je dois avouer que j’ai eu la chair de poule plus d’une fois. TRÈS GLAUQUE !

Sans oublier que l’histoire est addictive, tout ce qu’on désire, c’est savoir comment cela va terminer. Honnêtement, j’ai bien aimé lire cette version. On entre dans l’intrigue dès les premières pages, finalement, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces nombreux personnages.

Malgré cela, cette œuvre littéraire est une vraie énigme, plusieurs obstacles nous empêchent d’avoir la véritable conclusion.

Je conseille FORTEMENT aux personnes qui ont le cœur fragile (comme moi) de ne pas lire ce roman… Vous allez mourir de peur ! Mais, c’est à vos risques et périls. Certaines scènes m’ont parues… déplaisantes à lire, cependant, ça ne m’a pas gêné de continuer ma lecture.

Un dernier mot ?

Je remercie également l’auteur d’avoir créé une ombreuse histoire, j’ai apprécié entrer dans son univers littéraire.

#Sara

Commentaire ajouté par lectrice54 2018-02-08T11:02:08+01:00

Une couverture et un titre qui me donnait vite envie de l'acheter et de le lire rapidement.Je ne m'attendais pas à lire un livre aussi gore avec des scènes de sexe assez violentes.

J'ai adore la thématique et l'avancer de l'histoire du début et de la fin.

Qui est le loup et qui sont les 3 p'tits cochons?

Je le conseille vivement à toutes personnes qui aiment le mélange de sexe et le côté thriller.

Commentaire ajouté par katarina24 2018-01-13T22:24:05+01:00

A mon avis, les trois petit cochons est le meilleur des 4 tomes interdits. J'ai adorée chaque passage. J'ai lu ce livre en seulement une journée et je fut déçu de le terminer. J'aime bien la façon subtil de l'auteur glisser les personne du loup et des cochons. Cela nous force a nous questionner durant la lecture qui est qui, permettant des rebondissement inattendu au comptes.

Commentaire ajouté par 9063637 2017-11-17T02:46:33+01:00

L'histoire était intéressante bien que très prévisible. Pas aussi horreur que je croyais, mais ce fut un bon divertissement quand même. Je lirai peut-être les autres de la même série.

Commentaire ajouté par Withney-1 2017-11-01T18:02:09+01:00

C’est le seul conte interdit que j’ai réussi à lire en une journée tellement la lecture est fluide et accessible. Si vous n’avez pas envie de vous sentir excessivement anxieux lors de la lecture et que la vulgarité et le gore vous plaisent, lancez-vous dans sa lecture sans soucis : vous ne serez pas déçus!

Pour la critique complète de notre blogue @Fillesdejoual, c'est par ici : https://fillesdejoual.com/2017/10/29/...

Pour nous suivre sur Facebook : @Fillesdejoual

Commentaire ajouté par MissDupont 2017-10-15T19:27:25+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)http://bookivores.over-blog.com/2017/10/les-contes-interdits-les-3-p-tits-cochons.html

Des contes classiques de ma jeunesse réécrit dans un contexte plus sordide. Moi qui aime les réécritures de contes, je ne me suis pas posée longtemps la question... Il était clair que je lirais Les contes interdits.

Mon dévolu est tombé sur Les 3 p'tits cochons comme première découverte de cette saga. Voyeurisme, pornographie, cannibalisme, nécrophilie... tous des thèmes qui dérangent et qui aussitôt ont capté mon intérêt. J'avais bien hâte de voir comment Christian allait exploiter la base des Trois petits cochons dans un contexte totalement humain et contemporain de surcroît.

Maintenant que ma lecture est terminée, je vous dirais que je m'attendais à plus de similitudes avec le conte original (comme avec Javotte de Simon Boulerice ou Trois princesses de Guillaume Corbeil). Oh il y a de nombreux petits clins d’œil comme le nom de famille du principal protagoniste (Wolf) ou dans les lieux (Rivière-du-loup) ou dans les paroles de certaines chansons et ainsi de suite. Il en va de même pour les cochons également. Mais qui est le grand méchant loup et qui sont les 3 petits cochons dans ce romans... ça c'est un peu plus ambigu jusqu'à ce que l'on arrive à la fin. Et leurs "maisons" quant à elles, elles sont représentés par quoi? Bref, on ne cerne pas autant l'inspiration tirée du conte initial comme il était possible de le faire avec Aliss de Patrick Sénécal.

Bien qu'il y ait beaucoup de scènes vulgaires, nous ne nageons ni dans l'horreur, ni dans le sordide. Bon ok... un peu quand même, mais rien d'extrême qui empêcherait un cœur sensible de poursuivre sa lecture. Ce roman se lit aisément sans trop nous choquer (quoique la scène de la castration à froid... ouff). Mais on apprécie néanmoins énormément notre lecture que l'on se surprend d'avoir terminée dans le temps de le dire.

Les contes interdits : Les 3 P'tits Cochons

• France : 2018-01-10 (Français)
  • Canada : 2017-09-09 (Français)