Les Effacés, Tome 1 : Toxicité maximale

Description ajoutée par Hunger2000 2013-06-16T15:36:07+02:00

Opération 1. Toxicité maximale.

Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie.

Leurs parents ont été assassinés parce qu'ils en savaient trop. Eux ont échappé a la mort et n'ont plus d'existence légale. Ils sont quatre, et vont lutter contre une société ou seule la loi du plus puissant compte.

Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées.

Trop vite effacées.

" Des identités, les Effacés n'en avaient plus une seule.

Le paradoxe était qu'ils en possédait une infinité. "

Globalement c'est plutôt un bon livre. Une bonne dose de suspence, des dialogues assez vifs tout en humour et en sarcasme ( ceux que je préfère :) ) .

Seuls bémols c'est les quelques raccourcis scénaristiques et peut être le manque de profondeur des personnages. On se concentre sur l'action et les personnages principaux passent au second plan, c'est un peu dommage.

En somme si ce n'est pas un chef d'oeuvre littéraire c'est un livre sympatique pour occuper son après midi ou son week-end

Très très original! C'est cette touche d'originalité qui m'a fait aimé ce livre. Au début je pensais que ça allait être un simple livre d'espionnage mais, non, il m'a réellement surpris

Cette série nous tiens jusqu'au bout du bout. Le départ nous prend et nous retourne pour nous écraser contre le mur. Et ça ne s'arrête jamais. On a quelques pauses mais Il sait nous prendre part surprise. La série finit dans une apothéose explosive. 1

Nous retrouvons ici une bande d'adolescent qui veulent rétablir la justice sur différentes affaires. Une série que j'ai lu adolescente, j'aimais beaucoup ce côté espionnage et anonymat.

De quoi passer un bon moment

Une série que j'ai lu adolescente, j'aimais beaucoup ce côté espionnage et de pouvoir m'identifier facilement aux personnages. C'est un livre qui m'a beaucoup fait rêver et voyager, je me voyais à la place des protagonistes effectuer des missions secrètes.

Le suspense est le style qui a tendance à te plaire au point où tu termines assez rapidement des livres ? Les Effacés, tome un rédigé par Bertrand Puard en est digne et peut donc t'intéresser.

À travers ce livre, nous découvrons plusieurs personnages jeunes qui sont liés par une même raison, un même objectif : faire connaître la vérité sur des affaires qu'ils jugent trop rapidement classés, tel que ce qui se cache derrière l'assassinat de leurs parents. Tandis qu'ils ne sont plus reconnus par la société dans laquelle ils sont, ils peuvent être comme bon leur semble et agir comme ils l'entendent.

Certains personnages sont attachants tandis que d'autres, au fil des pages, deviennent désagréables. J'apprécie ce milieu qui nous permet d'en apprécier plus que d'autres, d'être plus bouleversé et avoir de l'intérêt pour l'un ou l'autre.

C'est un premier bon tome de ce genre-ci qui apporte des réponses à nos questions et nous en ajoute des nouvelles, nous donnant ainsi l'envie de lire le tome suivant.

J'apprécier ce livre, j'ai hâte de découvrir le tome suivant. C'est un bon livre.

Roman intéressant, j'ai bien aimé le réalisme de l'oeuvre, me fait un peu penser à Cherub par moment mais en moins bon, on verra pour la suite

Un bon premier tome, on est encore un peu perdu sur certaines choses concernant Nicolas mais je pense que les prochains tomes y répondront.

Les Effacés, Tome 1 : Toxicité maximale

• France : 2012-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-05-18 (Français)
  • Canada : 2014-02-05 - Poche (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-17T20:56:07+01:00
Siana81 l'ajoute dans sa biblio or