Les Gardiens de Ga'Hoole, tome 2 : Le grand voyage

Description ajoutée par Radama 2013-08-29T11:35:36+02:00

4ème de couverture :

Depuis leur évasion du sinistre orphelinat de Saint-AEgolius, Soren, Gylfie, Perce-Neige et Spéléon se sont fait une promesse : retrouver le Grand Arbre de Ga'Hoole dont la légende les a aidés à survivre quand ils perdaient espoir. Là-bas, des chouettes s'élancent chaque nuit dans les ténèbres pour combattre le mal qui envahit le monde.

Le voyage vers l'Arbre est long et semé d'embûches. Mais une fois arrivés les quatre amis doivent aussitôt se soumettre à d'inimaginables épreuves. L'enjeu est de taille : si Soren et ses compagnons retiennent bien les leçons de leurs nouveaux professeurs, ils deviendront enfin gardiens de la nuit...

Lynchés par des corbeaux

Le serpent était blotti dans le profond collier de plumes de Soren, jute entre ses épaules. Ce dernier défiait les bourrasques en compagnie de ces trois compagnons. Ils volaient depuis deux heures et, à présent, le noir d'ébène de la nuit fondait goutte à goutte sous les premiers feux de l'aurore. Une rivière coulait en bas, ornant la terre d'un ruban sombre.

-Continuons, suggéra Perce-neige, l'immense chouette lapone, tant pis s'il fait jour.On approche, je le sens.

Ils voyageaient vers l'île de Hoole, au centre de la mer d'Hoolemer. Sur cette île poussait un arbre appelé le grand arbre de Ga'Hoole qui abritait un célèbre ordre de chevaliers. Des baves qui, disait-on, se dressaient chaque nuit dans les ténèbres pour accomplir de nobles exploits.Et l'univers des chouettes et des hiboux avait bien besoin de tel héros, car un mal terrible rongeait ses royaumes;

Dans le tome 2 de la série de "Les gardiens de Ga'Hoole", on continue de suivre les aventures des quatre amis. Comme le titre l'indique c'est un grand voyage qu'ils vont entamer pour trouver le Grand Arbre de Ga'Hoole même si le doute s'installera car tout provient d'une légende qu'ils ont entendu en étant petits.

J'ai beaucoup apprécié ce tome car on en apprend plus sur eux en tout cas un plus sur Perce-neige et Spéléon qui étaient arrivés vers la fin du tome précédent. ? Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est que grâce à ce voyage on découvre un plus l'univers de cette série et les différents territoires et leurs particularités, ce qui va amener pas mal de soucis à cette bande d'amis. Je m'attache de plus en plus à eux et aux personnages qu'on découvre. Je m'attendais pas vraiment à cette fin et le retour d'un personnage qu'on avait seulement survolé dans le tome 1 mais j'ai hâte de voir le dynamisme que cela va apporter en plus de leurs vies dans cet arbre.

Une très belle suite pleine d'aventures. J'aime beaucoup cette série et me suis beaucoup attachée aux personnages. J'adore la bande des gardiens et j'ai adoré découvrir le grand arbre de Ga'Hoole et ses habitants et coutumes.

Toujours très bien, cependant je l'ai relu avec plus de peine que la première fois. Je crois être une des seules personnes à le trouver un peu moins bien que le premier.

Cependant il reste agréable et je le conseille vivement si vous avez aimé le précédent. À voir pour le troisième...

Une belle suite pleine d'aventures ! Les personnages sont toujours TRÈS attachants

J'aime tellement la bande des Gardiens... :)

Excellent livre ! Il y a plein d’action, c’est trépidant ! J’adooore Soren, Gylfie, Perce-neige et Spéléon ! Ils m’ont bien fait rire

Très bon livre !!

J'ai beaucoup aimé car ce n'est pas courant que ce soit des chouette les héros ! Et puis ça se passe dans un monde parallèle je dirais même si ce n'est pas le mot exacte.

Un second tome bien meilleur que le premier.

Dans ce volet il y a un peu plus d'action que dans le précédent. Les événements s'enchaînent sans relâche.

Les personnages sont de plus en plus attachants.

Une belle découverte.

Une aventure agreable à suivre en compagnie de ses chouettes qui me fond m'évader dans leur univers !!

Une suite magnifique et pleine de péripéties.

Les personnages sont géniaux!

Les Gardiens de Ga'Hoole, tome 2 : Le grand voyage

• France : 2006-11-07 - Poche (Français)

Barty l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T12:09:16+01:00
Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T19:03:12+02:00
Sileam l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T13:51:17+01:00