Les Joies d'en bas

Description ajoutée par Marion1806 2018-01-26T21:11:37+01:00

Les joies d'en bas.

On s'imagine tout savoir sur l'organe sexuel féminin, car il en est souvent question dans les magazines et sur Internet. Mais voilà que "Les joies d'en bas", écrit par deux futures praticiennes norvégiennes et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes ou de fausses vérités entourant le sexe. Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est encore vierge. Non, l'orgasme purement "vaginal" n'existe pas. Et le clitoris n'est pas un bouton magique sur lequel il suffit d'appuyer.

En faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre révèle la face cachée du clitoris, retrace le ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, fait le tour des différents types de contraception... et met enfin le doigt sur le fameux points G.

Voici un guide réjouissant et utile du "continent noir" qui rappelle une chose essentielle : pour être fière de son sexe, il faut le connaître.

Extrait ajouté par Emilie-113 2018-03-19T21:51:11+01:00

" Dans notre quotidien sexualisé, on a vite fait d'oublier que le corps est bien plus que des apparences ou une machine à produire des performances. Un corps nu n'est pas synonyme de sexe. On mesure trop souvent sa propre valeur à l'aune de son potentiel sexuel et, plus encore, de son apparence. Ce que nous tenons pour nos défauts nous obsède. Vous n'avez pas à offrir une prestation sexuelle ni à répondre aux attentes des autres. Ce qui compte c'est que vous, vous appreniez à vous apprécier et à apprécier votre corps. Telle que vous êtes. "

Commentaire ajouté par Estamini 2019-09-30T14:19:22+02:00

Un livre essentiel, à lire absolument si on est concerné.e par l'appareil génital féminin ! Les explications y sont claires, sans aucun jugement et très pédagogiques, sans infantiliser le lecteur / la lectrice.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-14T20:30:54+02:00

Un travail passionnant sur les genitalia féminines, on apprend des choses, ou pas, mais dans tous les cas cet ouvrage doit être lu par toutes les femmes.

Commentaire ajouté par Anna-66 2019-02-24T15:03:30+01:00

toutes femmes devraient le lire au moins une fois. ce livre est écrit par des femmes sexologues qui cassent les idées reçus et offres de nombreux conseils

Commentaire ajouté par phiila 2018-07-12T23:11:38+02:00

Livre très agréable lorsqu'on souhaite en apprendre davantage sur un organe qui nous concerne toutes et qui nous pose tant de questionnement.

Ravie d'avoir ajouté ce livre à ma pile de roman déjà lu.

Vraiment très instructif et très facile de compréhension !

Commentaire ajouté par laccrodunet 2018-07-01T19:35:26+02:00

Pour vous mesdemoiselles et mesdames qui vous posez mille et une questions sur cette partie du corps si secrète et taboue qu'est le sexe féminin. Mais également pour les quelques messieurs qui seraient curieux d'en savoir plus sur le corps de leur partenaire. Voici le livre parfait !

Dans une vulgarisation accessible aux plus grand nombre cet ouvrage couvre divers thèmes tels que le fonctionnement de l'utérus, le cycle menstruel, la sexualité ou encore les maladies féminines. En apparence similaire a beaucoup d'autres, il vous suffira de lire les premières pages pour comprendre que c'est en réalité tout le contraire.

A partager sans gêne et à mettre entre toutes les mains des jeunes femmes à l'orée de leur vie sexuelle mais également dans celles des moins jeunes déjà accomplies !!

Commentaire ajouté par Luciole40 2018-06-10T22:02:00+02:00

Un livre très intéressant qui permet de tout comprendre sur le sexe féminin. L'écriture est agréable et on apprend énormément de choses.

Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-03-18T20:30:38+01:00

Super lecture ! Les auteurs ont su vulgariser, avec humour et détails, leur connaissance du sexe (au sens large) féminin. Au-delà de tout ce que j'ai pu apprendre, j'ai été agréablement surprise par l'ouverture des deux auteures : le livre est ouvert à la communauté LGBT+ (on ne parle pas seulement aux femmes Cis et Hétérosexuelles). Bonne lecture!

aud13 le place en liste or
2020-07-11T19:16:16+02:00