Les Mythics, tome 5 : Miguel

Description ajoutée par Mathy97 2018-05-10T10:11:16+02:00

Aux temps anciens des dieux et des héros, le mal tenta de s’emparer du monde sous l’apparence de six Dieux différents.

Alors que ces derniers répandaient leur toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires et brandissant des armes sacrées se dressèrent contre chacune des incarnations. Le mal fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars…

Aujourd’hui, six héritiers, dignes successeurs des héros antiques, vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

Extrait ajouté par Mathy97 2020-10-12T12:02:25+02:00

ROBERTO : Miguel... J'aurais dû m'en douter...

MIGUEL : Bonjour, tonton Roberto ! Ça gaze ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Error404 2020-05-20T17:13:48+02:00

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-02-10T00:55:48+01:00

Les mêmes petits défauts se répètent dans chaque tome, encore une fois l’histoire est très similaire aux tomes précédents. C’est intéressant de voir différentes mythologies, mais on ne rentre jamais vraiment dans les détails, ce qui est dommage quand on ne connaît pas grand-chose dessus. La fin est comme à chaque fois, très prévisible, mais ces bandes dessinées sont très plaisantes à lire et la relation entre les deux garçons est intéressante à suivre.

Commentaire ajouté par lag123 2022-05-25T22:30:56+02:00

Les dessin était soigné et les couleurs m'ont bien plu. Malgré quelques facilités scénaristiques et un schéma connu maintenant, l'histoire se tient et permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-05T15:26:18+02:00

C'était une bonne bd ! Je la conseille vraiment ! Miguel me tape sur le système même si il est marrant !

Commentaire ajouté par Darkkayh 2021-06-01T02:58:27+02:00

J'adore et jusqu'à maintenant, c'est l'un de mes préféré. C'est une très bonne série de Bande- dessiner et j'ai très hâte de découvrir la suite de ses aventures. J'adore le personnage qui est juste très rigolo avec son "esprit".

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-15T18:37:24+01:00

Cette série de bandes dessinées est géniale ! Les dessins sont magnifiques et mettent en valeur l'histoire. Dans les premiers tomes, nous faisons la connaissance des six personnages qui viennent de pays différents. Ils ont tous une personnalité bien à eux et un pouvoir différent qu'ils vont devoir contrôler rapidement car le mal est à l'œuvre.

Commentaire ajouté par Moridiin 2020-03-13T08:14:13+01:00

Miguel m'a tellement fait rire avec ses réflexions très pragmatiques !

Et ses pouvoirs sont tellement cools !!

J'ai adoré Quetzi aussi !

En tout cas, plus j'avance dans cette série, plus j'ai envie de voir ce que ça va donner quand les héros vont tous se rencontrer !

Ça commence à devenir un peu répétitif, heureusement que les dessins et la mythologie varient un peu. J’ai vraiment hâte que tous les héros se retrouvent enfin et que la vraie aventure commence.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-12-23T18:08:53+01:00

C'est une suite avec un nouveau personnage, dans une nouvelle région du monde où l'on connaît déjà la fin avant de commencer de lire.

Sans contexte, les dessins sont vraiment bien réalisés, mais ce n'est vraiment pas mon tome préféré, l'histoire étant trop prévisible et ne mettant pas vraiment intéressée aux personnages.

Commentaire ajouté par Mathy97 2019-12-05T13:57:06+01:00

Autre tome, autre personnage mais on connait déjà l'histoire avant qu'elle ne commence. Alors oui les personnages sont recherchés et les dessins beaux mais j'aimerais plus de suspense.

Commentaire ajouté par KarolynD 2019-01-31T21:13:14+01:00

Ayant adoré le tome sur Abigail, j'avais hâte de découvrir celui sur Miguel ! Et malheureusement, hormis les touches d'humour du jeune homme et le mystère autour de Joachim, j'ai été assez peu touchée par son aventure...

Cette fois-ci, l'histoire se déroule au Mexique, et nous suivons Miguel, jeune homme issu des quartiers pauvres de sa ville. Un jour, arrêté pour trouble à l'ordre public en compagnie de Joachim, un jeune garçon de son âge, il se retrouve obligé d'aller donner un coup de main dans les entrepôts en dehors de la ville, là où sont triées les choses destinées aux plus pauvres. Sur le coup, ça ne l'enchante pas, et puis un incident va lui faire revoir sa vision des choses...

J'aime beaucoup cette série, mais honnêtement, là, j'ai eu l'impression de tourner en rond. Alors certes, on n'a plus de rappels quant à l'arrivée du Mal sur la Terre (le voyage sur Mars expliqué au début de la saga), mais tout est redondant, car dans chacun des tomes, tout se passe de la même manière : Spoiler(cliquez pour révéler)il arrive un couac au héros, l'esprit de son Dieu intervient et lui explique son destin, il refuse dans un premier temps mais finit par accepter car il a un peu testé ses pouvoirs qui ont commencé à s'éveiller, il affronte le Mal une première fois mais perd la confrontation et se retrouve donc à devoir s'entraîner pour maîtriser ses pouvoirs, il part à la recherche de son arme spécifique et doit à nouveau affronter l'incarnation du Mal, il gagne. Le scénario est facile ; un peu trop au bout de 5 tomes. J'aurais aimé un peu de changement, ou juste un peu de variances, mais du coup, j'ai trouvé ça très lisse, limite ennuyant. A cause de ça, je ne me suis pas attachée à Miguel, n'ai pas voyagé avec lui. Pour le coup, je suis restée très extérieure à l'histoire, ce qui m'a un peu déçue...

Les dessins sont aussi jolis et colorés que sur les BD précédentes, possédant des traits doux et délicats, que j'apprécie toujours autant. Je suis curieuse de lire le dernier tome, même si je me demande si le combat du dernier héros contre le Mal suffira à clôturer la saga... et si oui, comment.

Tloden l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T09:05:48+01:00
x11037x l'ajoute dans sa biblio or