Les Royaumes oubliés - Transitions, tome 1 : Le Roi orque

La paix récemment établie entre les nains de Castelmithral et le royaume des orques est déjà menacée. Les tribus orques se font la guerre et Bruenor est résolu à y mettre un terme et à sauver ce qu'il a mis tant de temps à bâtir. Mais il faudra bien plus que des épées et des haches pour établir une nouvelle ère dans cette région tourmentée. Les puissants seigneurs de part et d'autres devront apprendre à se connaître et à s'estimer malgré leurs différences. Le chemin de la compréhension et du respect est long et semé d'embûches.

Mon nom rejoindra-t-il la liste des héros d’antan qui aidèrent à vaincre le fléau orque et dont les noms sont désormais tenus en haute estime ? Si Obould se doit de guider les orques sur la voie de la civilisation, et pas de la conquête, et que je suis celui qui gêne son avancée, alors ces historiens seront pour le moins dans l’erreur en considérant mon rôle, car ils ne comprendront peut-être jamais les possibilités que je vois s’ouvrir devant moi.

C’est peut-être une expérience. Ou peut-être un grand pas à franchir sur une route qui mérite d’être empruntée.

Ou alors je me trompe peut-être et Obould ne cherche que la guerre et le sang, et les orques n’ont aucun sens pour la communauté interraciale, aucune aspiration pour mener une existence meilleure… à moins que cette dernière piétine les terres de leurs ennemis mortels et éternels.

Cela me donne à réfléchir.

Et c’est pourquoi j’attends, et j’observe, sans toutefois trop éloigner mes mains de mes lames.

Drizzt Do’Urden

Comme tous les autres romans de cette série : j'ai adoré !! On y retrouve ses personnages auquels on s'est attaché, de nouveaux combats toujours aussi bien écrit.

RL Salvatore est un maître dans la description des combats et le prouve une fois de plus.

ce livre nous montre la notoriété qu'a pris l'elfe drow:Drizzt Do'Urden pendant ces année s à la surface mais aussi la menace orques pressantes

C'est un livre très sympa qui nous amène dans un univers complétement transformé où l'on s'identifie facilement aux personnages.

Grâce à lui, j'ai pu découvrir un autre livre : "La légende de Drizzt" que je vais lire dans les mois à venir.

Livre à lire !!

Envies

j'ai vraiment envi de le lire!!!!!!!!!

Les Royaumes oubliés - Transitions, tome 1 : Le Roi orque

• France : 2011-02-18 (Français)

Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:25:32+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-07T06:05:40+01:00