Les Voleurs d'Âmes, Tome 5 : Survivante

Description ajoutée par barb07 2011-10-11T11:58:34+02:00

Nouveau danger, nouvelle bataille pour Kaylee

Le lycée d'EastLake est devenu le terrain de jeux des créatures des ténèbres. Cette fois, un incube caché sous des traits trop séduisants s'apprête à jeter son dévolu sur des jeunes filles — dans le but d'obtenir un héritier...

Kaylee, tu es sur la Liste...

La nouvelle Liste des âmes à faucher vient de sortir. Et, cette fois, parmi les noms, figure celui de Kaylee. Puisqu'il ne lui reste que six jours à vivre, elle veut les consacrer à une mission utile : ruiner les plans de l'incube. Et aussi à faire le tri dans ses sentiments pour Nash et pour l'insaisissable Tod.

Extrait ajouté par stalingrade 2012-04-17T13:02:50+02:00

Soudain,Tod soupira et se redressa pour s'asseoir dans le canapé, une main posée sur mon ventre, par dessus mon T-shirt.

-Il y a un problème?

-Absolument pas, répondit-il.

Il repoussa une mèche de cheveux tombée sur son front.Dans ses pupilles tournoyait un désir qui devait sans doute être le reflet du mien.

-Mais j'ai besoin de faire une pause, ajouta-t-il.

-Pourquoi?

Je levais les yeux, sourcils froncés, m'efforçant de ne pas me vexer.

-Parce que c'est tellement bon, tout ça, avec toi.Et que je n'ai as fais ça depuis tellement longtemps. Pas depuis que je suis mort.Du coup, il faut que je m'arrête ou...je ne vais pas pouvoir me retenir.

C'est alors que je compris ce qu'il voulait dire, et mes joues s'enflammèrent brusquement.

-Oh...Je suis désolée.

Embarrassée, je me couvris le visage des deux mains;Tod les écarta doucement et son regard bleu sonda le mien.

-Qu'est-ce qui te pose problème?Le fait que j'ai envie de toi?Si l'un de nous deux devait se sentir mal à l'aise, c'est plutôt moi.Mais ce n'est pas le cas.Il faut juste que je fasse redescendre la température pendant quelques minutes, et je serai de nouveau tout à toi.

Le feu de mes joues se propagea dans tous mon corps, lentement, au point qu'il me sembla que j'allais me consumer sous ses yeux s'il continuait de me regarder de cette façon.Et cependant une part de moi souhaitait plus que tout au monde qu'il continue de me regarder ainsi.

Tod éclata de rire, et je poussai un grognement de protestation en réalisant qu'il avait déchiffré mes pensées-une spirale de bleu incandescente?-dans mes yeux.

-Et si on déjeunait?proposa-t-il.

Saisissant la perche qu'il me tendait, je me levai d'un bond.

-On doit avoir de quoi se faire des sandwichs...

Il me suivit dans la cuisine et on regard se posa un peu plus bas sur son corps.Ce 'était pas intentionnel, mais le mal était fait, et il était trop tard pour faire semblant de rien.Mon sang battait si fort dans mes tempes que pendant une interminable seconde, je n'entendis plus rien d'autre.Oui, il avait envie de moi.C'était indéniable.

Et, comme il l'avait dit, cela ne le lui posait aucun problème.Tant mieux, parce que j'étais embarrassée pour deux.

Commentaire ajouté par Althea

Si je devais résumer ma lecture en une seul mot ce serait sans conteste : WAOUH ! Je peux vous garantir qu'une fois ce livre entamé vous aurez du mal à le lâcher et surtout vous n'en ressortirez pas indemnes. Mon cœur ne s'est jamais autant brisé pour un personnage fictif que pour Nash dans ce roman, et pour ça je tire mon chapeau à l'auteur. J'avais adoré le tome précédent mais là je dois dire que Rachel Vincent a surpassé toutes mes attentes. A lire absolument.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y aura une suite, sachez le. En même temps avec la fin l'auteur ne pouvait pas nous laisser comme ça à imaginer la nouvelle vie de Kaylee et comment Nash allait s'en sortir. Ça aurait été vraiment sadique. Le Tome 6 s'appellera (d'après le site de l'auteur) Before I Wake et devrait sortir en vo en Juillet 2012 (le manuscrit est pour le moment en phase de relecture). Apparemment les personnages devront faire face aux conséquences de leurs actes et choix du tome 5, ce qui promet d'être intéressant :)

Je viens de finir de le lire et j'ai l'impression que mon coeur va s'arreter. C'était tellement intense et j'ai tellement eu peur à la fin, j'étais presque en pleurs

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Levi prend l'ame de Tod, j'ai vraiment cru que c'était la fin. J'en ai marre de voir mourir mes persos préférés. Et même si Tod est déjà mort, il fait parti de l'histoire et j'aurais et le coeur brisé si il était mort définitvement. Je l'aime trop.

Ce tome est vraiment incroyable, j'adore cette série. Il ne manque pas d'action et c'est avec plaiir qu'on retrouve Kaylee

Spoiler(cliquez pour révéler)
et qu'on vit avec qu'elle ses derniers jours. Elle fait preuve d'une grande force face à la nouvelle de sa mort. C'est très très émouvant.

Et bien sur c'était avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Tod, égal à lui même, toujours plein d'humour.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On départ je n'aimais pas trop l'idée que Tod et Kaylee soient ensemble ( question de jalousie )mais j'adore Tod et comme l'histoire est du point de vue de Kaylee, plus elle est avec lui et plus on le voit. Mais au final je suis contente pour eux. C'est deux personnages que j'adore et il mérite d'être heureux.

Dans ce tome on a affaire encore à un horrbile monstre , le professeur de Maths. Plus rien n'est étonant à East Lake, toutes les forces du mal se sont concentrées là.

On a l'occasion une fois de plus de suivre les recherches du groupe sur qui est ce mystérieux professeur et comment le vaincre. Je n'ai pas très bien compris l'affrontement final avec le prof vu mon niveau d'anglais mais encore une fois beaucoup d'actions et d'émotions.

Pour la fin je ne m'y attendais pas non plus,

Spoiler(cliquez pour révéler)
je pensais que peut être Kaylee n'allait pas mourir mais au final elle revient sous une autre forme. Je n'ai pas compris en quoi consistera son après vie mais elle est revenu et Tod aussi, c'est le principal. Maintenant ils sont tous les deux éternels.

Pour conclure, un tome excellent que j'ai hate de relire et surtout de lire en français pour une meilleure compréhension.

Vu la fin de ce tome, j'ai hate de lire la suite, vu qu'appremment j'ai lu qu'il y aurait en tout 7 livres.

Rachel Vincent sait vraiment comment captiver ses lectures. j'ai une véritable addiction à ses livres et à Tod.

A lire, à lire et à relire !!!

Commentaire ajouté par Doremi 2017-06-30T13:59:43+02:00

Lors de mon commentaire sur le premier tome de la série j'avais dis que je préférais les derniers tomes aux premiers, c'est tout simplement grâce à Tod, c'est vraiment le meilleur très drôle, au service de ceux qu'il aime sans se préoccuper de son sort.

Série que je recommande fortement. On ne s'en lasse pas du tout

Commentaire ajouté par Lenza 2017-04-18T23:04:43+02:00

Une histoire qui suit son court. De nouveaux dangers se présentent à Kaylee, mais heureusement elle n'est pas seule...

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-04-08T09:43:59+02:00

La meilleur tome de la série !!! Enfin Kaylee ouvre les yeux et sort du cercle qui s'était mis en place dans les tomes précédents. Le livre commence avec une révélation choc mais c'est le deuxième partie qui fait qu'on ne peut pas en décoller son nez. J'ai trouvé la fin vraiment géniale et j'ai hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par MagEmyOow 2016-08-01T12:24:41+02:00

Je fais durer le suspense en prenant le temps avec cette saga, et je n'en suis pas déçue. A chaque tome je replonge dans un univers addictif, avec des personnages attachants comme tout! C'est toujours aussi bien construit, palpitant, émouvant et vibrant... Encore un coup de coeur!

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-04T21:56:13+01:00

Alors que Kaylee apprend qu'elle n'a plus que six jours à vivre, elle ne se laisse pas abattre et c'est qui rend l'histoire toujours aussi prenante : émotions garanties.

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-08T19:01:04+01:00

Juste waouh!!!

Juste une série de ouf!!

Juste un suspens de ouf!!

Juste un dénouement de ouf!!

Juste envie de la suite!!!

Commentaire ajouté par virginieMT 2015-10-21T17:21:43+02:00

Décidément, plus j'avance dans cette série, plus j'adore. L'auteure a le don pour les retournements de situation et là, dans ce tome, elle se fait vraiment plaisir ! On ne s'ennuie jamais, les actions s'enchainent et on va de surprise en surprise. Bref, je me régale !!!

Commentaire ajouté par astafette 2015-10-08T22:56:57+02:00

c'est mon livre préféré !!! Je l'adore, je le lis et le relis, le relis encore ...

Je dois l'avoir lu près d'une dizaine de fois !!

Mais je doit dire qu'a force de le lire, je commence à le connaitre par coeur, même si l'émotion est toujours intense, j'aimerais lire un nouveau livre qui me pationne autant, histoire de revivre ces émotions d'une vision nouvelle, mais en même temps, je n'ai pas envie de trouver ce fameux livre qui me fera revivre ...

Après tous, Survivante est mon livre préféré, je serait vraiment déçue de trouver une nouvelle perle qui le détronnera de son pied d'estale.

Tant d'avis contradictoire dans ma tête ... je me desepère... ^^

Aussi, après le nombre de fois où j'ai lu ce livre (et même cette série en générale qui est super et que je conseille à tous le monde), j'en connais les moindre détailles dans le sénario. Et je dois dire qu'un en particulier a soumis mon espris à de grandes réflexions dont il n'a pas pu sortir.

Si vous trouver une réponse, s'il vous plait, faite la moi savoir, parce que moi je sèche :

Lors du premier chapitre, Kaylee ressent le besoin de pousser son cris funèbre pour l'AME du bébé de sa camarade de classe.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend par la suite que le père du bébé est Beck, l'incube psychotique.

Or, on apprend vers la fin du livre que les bébé incubes naissent sans âme. Dans ce cas, d'où viens l'âme du bébé pour lequel Kaylee veut chanter ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Du coup, je me suis dit que le bébé pouvait être une fille, car les filles des incubes naissent humaine, mais on comprend bien sur qu'il s'agissait d'un garçon après la visite de notre banshee préféré à l'hopital ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans les tomes suivants (en particulier le septième), on apprend que les bébés incubes utilisaient l'âme de leur mère pour survivre jusqu'à la naissance et dans l'attente d'une nouvelle âme.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me suis alors dit que j'avais ma solution, mais dans ce cas, comment Traci aurait survécu à sa grossesse et à son accouchement ???

Je vous en prie, si quelqu'un à d'autres théories, faites les moi savoir :)

Commentaire ajouté par Juju57 2015-05-25T14:28:37+02:00

Cette série est magnifique et très addictive !!

Commentaire ajouté par papillone59 2015-04-09T15:50:02+02:00

J'ai adoré! La fin est surprenante j'ai trop hâte de savoir la suite!

Les Voleurs d'Âmes, Tome 5 : Survivante

• France : 2011-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-01-05 (Français)
  • USA : 2011-09-20 (English)

mimie55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T15:41:55+02:00