Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Little Shade, Tome 2 : À pas de loup



Description ajoutée par PatateB4 2021-07-12T18:05:59+02:00

Résumé

Depuis qu’elle a emménagé à Exeter, la vie de Bastet est sens dessus dessous. Pourtant, même après avoir traversé l’enfer, elle essaie de surmonter son deuil et de remettre un semblant de normalité dans son quotidien.

C’est alors que le Primum, convoqué par la Prima britannique, lui demande de l’accompagner à Londres.

Y aller, c’est se jeter droit dans la gueule du loup, Bastet le sait. Une réunion de thérianthropes ne saurait être sans danger… Mais a-t-elle seulement le choix  ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 252 lecteurs

extrait

Sa bouche était veloutée, délicieusement chaude. Elle fut hésitante une seconde, s’assurant de ma bonne volonté, avant de céder sans une once de remord à un désir longtemps contenu. Kanvael grogna quand sa langue frôla la mienne et qu’une explosion de plaisir inonda mon bas-ventre, en une extase quasi jamais ressentie. Mon cœur remonta dans ma gorge et une chaleur atroce enroba mon cou et la base de mon visage. Je me noyai aussitôt dans ce déploiement charnel de jouissance où mon Anam Cara se transforma en volcan en fusion, se jetant joyeusement dans le lien qui la reliait au tigre et qui venait de s’ouvrir en grand. La magie thérianthropique s’enflamma de bonne grâce et mon inconscient me souffla que toute la meute profitait de nos émois. Plus rien n’avait d’importance à mes yeux. Rien d’autre que son odeur si alléchante de fourrure chaude et d’effluves masculins qui assiégèrent mon nez. Rien d’autre que ses cheveux soyeux glissant entre mes doigts, que la texture suave de ses lèvres délicates tout contre les miennes.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Le premier tome souffrait de quelques défauts à commencer par son héroïne agachiante (elle l'ouvre alors qu'elle devrait la fermer), trop de mecs lui tournant autour (harem, triangle ma bête noire) et un rythme un peu bancal (l'action arrive tout à la fin), mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir avoir la suite car il avait deux grosses qualités importantes pour moi : l'univers créé et la plume.

J'en attendais beaucoup, vraiment beaucoup et je ne suis pas déçue, du tout. Il y a des petites choses qui auraient pu être perfectibles mais ce tome est vraiment très bon et confirme que c'est une série à suivre. J'ai décidé de commencer l'extrait, et me voilà à 1h du mat' à poursuivre la lecture. Le début est lancé et alors que certains disent que la première partie est longue, je suis là à apprécier ma lecture et à tourner les pages avec plaisir juste qu'à la toute dernière page.

La plume est toujours entrainante, alternant les dialogues et les introspections de son héroïne. Et elle en a besoin. On ne peut pas commencer ce tome sans passer par la case remise en question. Elle a traversé un élément trop fort pour être zappé et balayé comme si de rien était. Je ne me suis pas attachée à Rhys ni à son importance dans sa vie à elle, mais une fois que cet élément était là, il était primordial de traiter ce dépassement et mettre en lumière ce qu'il représentait pour elle : un ami, un amant potentiel, une ancre dans les moments les plus sombres, un substitut Anam Cara perdu... Les idées sont là, à chacun de voir ce qu'il veut.

On sent que l'autrice a pris en compte certains commentaires et a travaillé autour des éléments du T1 qui avaient besoin d'être retravaillés voire approfondis, à commencer par le caractère de son héroÏne. Bass sera toujours une tête brulée, c'est le genre de perso à foncer dans le tas et réfléchir après aux conséquences, elle est toujours aussi insolente et sans aucune retenue face au Primum. Ce qui a tendance parfois à donner de l'immaturité à ce personnage faut bien l'avouer, mais comme elle prend le temps d'analyser ce comportement, on prend alors conscience qu'avec certaines personnes, c'est plus fort que nous. On sait que ce n'est pas la marche à suivre, mais on n'y peut rien, alors en faite, pourquoi pas car dans d'autres situations, elle offre alors plus de maturité et prend plus de responsabilité.

Le harem est gommé, elle bave moins sur les persos et Dieu que ça fait du bien. Ça ne veut pas dire qu'on oublie le baiser échangé avec Hadrian ou encore le jeu du chat et de la souris avec le Primum, non non. Au contraire, on donne une explication réelle et tangible en s'éloignant de l'aspect hormonal, ce n'est pas la seule raison qui a poussé à ça. J'ai horreur de cette raison car un personnage féminin n'a pas besoin d'excuses pour avoir envie de quelqu'un. Ici, ce n'est donc pas réellement un triangle amoureux, il a plus le rôle de celui qui fait prendre conscience de la solitude et du manque, d'être avec quelqu'un. La romance prend de la place et s'installe tranquillement, on est toujours avant tout dans un enemies-to-lovers, mais ce tome 2 offre des passages où ils prennent le temps de se parler et donc de se connaitre vraiment. Il reste encore du chemin pour dépasser le stade de désir.

Mais en tout cas, c'était caliente. Oui j'ai couiné, et je couine pas facilement ! C'est important de le noter :D

Quant à l'intrigue, elle débarque et nous entraine de Londres à Paris, elle nous fait voyager et on continue avec ce fil rouge. Rien de nouveau dans le genre si ce n'est l'aspect des théories retenues pour expliquer la nature des thérianthropes, j'ai bien aimé cette raison sur la réincarnation. L'idée est originale et offre une possibilité plutôt intéressante si elle est exploitée. Niveau action, complot politique et cliff de fin, on est servi. Bref, maintenant on attend le T3 parce qu'on n'est pas bien là, vraiment pas !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Encore une fois je n’ai pas été transcendée par ma lecture. J’aime bien l’héroïne mais le style d’écriture ne me convient pas malheureusement.

Je ne sais pas de quel côté va la romance et ça me rend un peu perplexe.

On verra dans le 3eme tome où cela nous mène.

Afficher en entier
Argent

Après le tome 1, place au deuxième tome ! J'en avais lu un sacré bout sur Wattpad, mais suis absolument ravie de l'avoir entre mes mains.

Ce tome 2 m'a plu, en tout point. Déjà, pour sa richesse. Eh ouais, les cocos, là, on rentre dans quelque chose d'un peu plus épais. Non pas que le 1 ne l'était pas, mais il se devait de placer tous nos persos dans le décor bien complet de cet univers.

Mais là, on sent que ça y est, on peut vraiment s'amuser. J'ai eu cette impression de plonger dans une intrigue, puis dans une seconde... sans que ça ne s'arrête vraiment. Il faut rester un peu focus, rien d'insurmontable, et mener sa propre enquête.

Au-delà de cette épaisseur dans le scénario, les personnages évoluent. En tête de liste, je pense fatalement à notre Bastet nationale. Dans le 1, elle avait ce côté agaçant de la fille découvrant un monde et ne l'acceptant pas (on ne peut pas entièrement lui jeter la pierre).

Ici, on la voit grandir, s'affirmer et s'assouplir, passer de l'ado capricieuse à une femme capable d'entrevoir le danger dans ses propres paroles. Pour le reste de la bande, je valide totalement. Chaque personnage secondaire gravite efficacement autour des principaux, apporte son petit grain de sable à l'édifice.

Petit conseil d’ami : achetez le tome 3, avant de terminer le 2 😅😂

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome très intéressant !

Je dois d'abord avouer que j'ai eu du mal avec le début de ce tome, que j'ai trouvé un peu lent, ou tout simplement avec un rythme inégal. Bastet conservait son caractère de cochon, et ne semblait pas avoir beaucoup mûrie par rapport à la fin du tome 1.

Mais après une discussion très profonde qu'elle va avoir avec sa sœur Ariel, un de mes personnages préférés, Bass va enfin évoluer ! En l'occurrence, elle va comprendre qu'elle n'a pas été la seule à souffrir durant leur enfance, et que son statut de métamorphe panthère n'est pas horrible.

Après ça, la lecture a été beaucoup plus facile, et de nombreuses péripéties s'enchaînent, et le roman devient vraiment génial ! La fin est surprenante et donne envie de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Que dire de ce tome que j’ai dévoré aussi vite que le premier. Chacun des personnages a une place dans mon cœur et je vis à fond leur histoire. Je souris, j’angoisse, j’ai la boule dans la gorge. Bref, je suis totalement happée par leur récit.

Dans ce tome, je trouve que Bass a évolué. Elle fonce toujours tête baissée et ne réfléchit pas avant d’agir ou parler, mais elle prend de plus en plus conscience du fait d’appartenir à une meute et ce que cela implique. Elle se remet plus facilement en question et nous partage ses introspections.

On découvre également de nouvelles facettes des personnages qu’on aura pu qualifier de secondaires dans le premier tome et je trouve que ça les rend encore plus attachants (je pense à Raad notamment ou encore au passé d’Ilona).

A peine le livre fini, je ne pense qu’à une chose : le tome suivant, que je vais m’empresser de commencer dès que je finis d’écrire ses quelques lignes. Heureusement qu’il est déjà dispo, parce que je n’aurai pas été capable d’attendre avant une fin pareille…

Afficher en entier
Argent

J'ai kiffé, c'était super

Afficher en entier
Or

Un tome 2 qui surpasse son précédent, on voit nettement l’amélioration de la sage sur plein de points différents ce qui rend ce livre juste incroyable ! Bastet c’est énormément assagi et même si elle garde son caractère elle réfléchit plus et essaye de savoir quand il faut ou pas mettre son grain de sel. Les personnages secondaires sont plus présent et je trouve ça génial, ils font tous des interventions utiles et ne sont pas juste là pour dire qu’il y a des personnages. J’aime particulièrement Ariel et Spoiler(cliquez pour révéler)le point de vue d’elle à la fin du livre est juste génial et j’espère que l’on en aura encore dans le tome 3. Toute l’intrigue principale de l’histoire est super prenante, les révélations , les mystères et encore pleins d’autres qui ne me seraient jamais venu à l’esprit de moi même. On apprend d’ailleurs encore pleins de d’éléments sur les métamorphes ce qui je trouve est super bien ! Spoiler(cliquez pour révéler)On peut discuter de cet fin, le moment où Kanvael nage pour essayer de rattraper le bateau de Rey m’a briser le cœur surtout quand Bastet et tigrou se sont échangés leurs derniers mots avant de perdre leur connexion. J’ai pleuré cette scène m’a littéralement brisé le cœur . Hâte de lire le tome 3 pour pouvoir retrouver Bastet, tigrou, Ariel, Aaron, Mimir et tout les autres !

Afficher en entier
Argent

https://www.my-bo0ks.over-blog.com/2021/10/little-shade-tome-2-a-pas-de-loup-maeva-bonachera.html

Il y a quelques mois, je découvrais le premier tome de Little Shade de Maeva Bonachera. Une immersion dans un univers d'Urban fantasy que j'affection tout particulièrement. Il y avais certes quelques défauts à noter et notamment des similitudes avec une série chère à mon coeur MAIS, le premier tome avait beaucoup de potentiel et je savais de source sûre que la suite corrigerait ses éléments. J'en profite pour remercier Maeva pour m'avoir proposé de le découvrir et la venue prochaine d'un concours !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Little Shade, nous y suivons Bastet, une jeune femme un peu tête brûlée qui "cohabite" avec sa petite ombre : son jaguar. Alors qu'elle pensait être seule à vivre ainsi, son déménagement va la mener tout droit à une meute de métamorphes et son lot de surprise. Et comme si cela ne suffisait pas, le grand manitou semble prendre un malin plaisir à l'énerver.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, sachez que ce second tome vient totalement surpasser le précédent. A pas de loup s'émancipe des romans du genre et notamment de Kate Daniels (le point noir du premier tome) et Maeva Bonachera nous propose ici une intrigue bien amenée et une héroïne qui apprend de ses erreurs. J'en ressors donc vraiment satisfaite et prête pour le tome 3 !

Ce tome 2 de Little Shade fait directement suite au premier tome. Ami lecteur, c'est maintenant qu'il faut t'arrêter de lire cette chronique si tu n'as pas lu le précédent tome car les spoilers sont inévitables.

Après avoir survécu de justesse à son enlèvement dans le premier, nous retrouvons Bastet un mois après. Elle a bien du mal à se remettre du décès de Rhys et est toujours partagée entre colère et volonté d'avancer. Ajouté à cela sa relation avec Had et sa non relation avec le Primum. Bon, clairement le premier tiers est dans la même lignée que le premier tome. En même temps, passer vite à autre chose aurait été une erreur puisque pas du tout crédible. Donc, bien sur, j'ai eu un peu de mal avec le premier tiers. N'appréciant pas sa relation avec Had (hello triangle amoureux), qui clairement est à ras des pâquerettes face au Primum et le syndrome de Stockholm qui encore présent avec Rhys m'a faite grincer des dents. Fort heureusement, cela ne dure pas et le départ pour Londres va signer un tournant dans l'histoire.

Après cette première partie, j'ai réussi à mettre rapidement dans l'histoire et a tourné les pages sans problème. Il faut dire que l'intrigue devient de plus en plus prenante et le mystère autour des disparitions et les complots entre meutes prennent le pas sur le reste et c'est tant mieux. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce mélange de créatures surnaturelles avec les métamorphes bien sur, mais aussi les sorcières, les vampires et toutes ses créatures qui s'ajoutent au fil des chapitres. Il est d'ailleurs drôle de voir les réactions de Bass et sa sœur quand elles découvrent ce qui existe ou non en réalité.

D'ailleurs, parlons un peu de l'héroïne. Dans le premier tome, ce que je lui reprochais, hormis sa manie de craquer pour à peu près tout le monde (élément corrigé depuis) c'était son côté fonceuse dans le tas et réflexion ensuite. Certes, cela a un côté badass, mais si on en use pas trop. Je la trouvais parfois immature et agaçante. Dans ce second tome de Little Shade, elle réfléchis un peu plus avant de l'ouvrir (quand cela n'est pas nécessaire) sans pour autant perdre de son mordant. Je l'ai trouvé plus attachante et bien plus intéressante à suivre. En revanche, qu'est-ce qu'elle cogite par moment ! Etre dans sa tête, n'est pas de tout repos !

La petite bande autour d'elle continue de prendre un peu plus de place dans l'histoire et on apprécie ces liens qui se resserrent. J'aime bien l'idée qu'Ariel soit toujours présente et ajoute une certaine fragilité à Bass. J'aime aussi le fait que les personnages secondes aient leur importance aux moments opportun. Je n'avais pas vu venir certaines révélations. Et enfin, j'apprécie dans apprendre plus sur chacun d'entre eux au fil des chapitres.

La romance commence donc vraiment à s'immiscer petit à petit. On sentait déjà qu'entre Bass et Tigrounet (alias le Primum), les choses allaient bouger, mais pour cela il fallait éclipser Hadrian et surtout, mettre dans la tête de Bass que Kan n'était pas juste un gars qui donne des ordres. Son comportement vis-à-vis du Primum s'est beaucoup plus tempéré. Elle arrête de voir les choses soit noires, soit blanches mais plutôt tout en nuances. Ce qui au final s'en ressent. De plus, leur relation peut enfin passer à l'étape supérieur et je dois dire que j'en suis ravie. Ils se lancent toujours des piques mais les sous-entendues sont de la partie et j'ai hâte de voir cette relation évoluer encore.

La fin de ce tome est tout simplement horrible ! Horrible parce que je n'ai pas le tome 3 sous la main et autant vous dire que Maeva sait clôturer ses tomes pour donner envie de se jeter sur la suite. En tournant la dernière page de l'épilogue, j'étais persuadée d'avoir encore quelques pages, mais tristesse absolue, il s'agissait de bonus (cool, en passant) mais, j'étais au bout de ma vie et pas prête à rester sur une fin comme ça.

En conclusion, ce second tome de Little Shade est bien meilleur que le précédent. Ici, l'autrice s'émancipe et développe une intrigue bien à elle et c'est d'autant plus intéressant. Bass gagne aussi beaucoup au change et nous amène à développer un attachement pour elle au fil des chapitres. La romance entre elle et Kan s'installe doucement mais surement et donne lieu à des moments tantôt drôles et tantôt riches en émotions et cette fin ne peut que donner envie de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Mon dieu!! Je mets rarement des commentaires mais ce livre mérite tellement un super retour ! J'ai adoré ce tome 2 (comme le tome 1 d'ailleurs). Que d'actions et de rebondissements et les émotions sont tellement biens traduites et amenées ! Les personnages sont attachants et les répliques de Bastet sont toujours aussi marrante. Lu en 2 jours et que dire de cette fin !! Superbe tome et merci pour cette superbe lecture. Un véritable coup de cœur 😍. Vivement le tome 3 !!

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois une petite pépite, plein d'humour, d'action, de romance, et de sarcasme.

On retrouve tous ces merveilleux personnages : Bastet, Ariel, Tigrounet, etc.

Bref je les aime d'amour et je recommande cette histoire de métamorphe à 200%.

Afficher en entier

L'écriture est très bien, les personnages plus développer que dans le tome 1.

Seulement voila, j'en suis a la moitié du tome 2, j'essaie de continuer, mais je trouve que ça n'avance pas, j'ai envie de savoir la suite mais... c'est trop long à ce mettre en place, j'avais également ce sentiment avec le premier tome que j'ai finie, mais je vais m'arrêter là.

Je reprendrais peut être la lecture par la suite mais au chapitre 32, même si ça risque d'avancer avec Paris ça ne me tente plus. Bonne lecture à vous.

Afficher en entier

Date de sortie

Little Shade, Tome 2 : À pas de loup

  • France : 2021-07-07 (Français)

Activité récente

JuCmC l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T10:41:41+01:00
natsumi l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T18:35:06+02:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-19T22:41:10+02:00
Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T01:58:54+02:00
Faf01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-28T20:29:31+02:00
aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-01T12:33:10+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 252
Commentaires 39
extraits 5
Evaluations 84
Note globale 8.38 / 10