Nineteen, Tome 1

Description ajoutée par Maravillaroad 2018-04-18T12:09:04+02:00

« Parfois dans la vie, il arrive que des nombres bien précis nous collent à la peau. Ils flottent partout autour de nous et on a beau vouloir les ignorer, ils sont quand même là. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça... Et ce putain de nombre qui me poursuit, c'est Dix-neuf. »

Du haut de ses dix-huit ans, Abel Reed est en colère contre la terre entière. Il garde en lui de mauvais souvenirs dus à son enfance, alors pour échapper à ses fantômes, il mène sa vie comme bon lui semble. Bagarres, drogues, vols, peu importe, l'issue reste toujours la même. Abel se retrouve une fois de plus arrêté. Sauf que cette fois, c'est l'arrestation de trop. Sa mère ne sait plus quoi faire et décide une bonne fois pour toute de l'envoyer vivre chez son père.

Arielle Foster avait une vie parfaite. Elle avait des rêves, des projets, mais une nuit tout s'est arrêté. Son monde s'est écroulé. Plus de rêves, plus d'avenir, plus rien. Elle se noie dans le chagrin. Alors qu'elle essaie tout de même de s'en sortir en s'accrochant au peu qui lui reste, elle va faire la rencontre d'une âme tout aussi brisée que la sienne.

Parfois, une rencontre peut changer une vie. Elle peut soit la détruire pour toujours, soit tout chambouler et vous redonner le goût de vivre...

Extrait ajouté par SimpleLecture 2018-04-24T21:39:39+02:00

❝ Les roses sont rouges, les violettes sont violettes, Roméo aime Juliette, ce message n'a ni queue ni tête, c'était juste pour te dire que je t'aime. ❞ - Abel Reed

Commentaire video

Vidéo ajoutée par parfumdemots 2020-06-28T18:32:20+02:00

Commentaire ajouté par loulou160800 2022-02-24T16:53:21+01:00

J'ai lu ce livre avant sa sortie sur Wattpad et je l'ai beaucoup apprécié. C'est une histoire touchante.

Commentaire ajouté par Alexbouille 2021-12-22T19:12:23+01:00

Avec tous les très bon commentaires j’avais placé la barre trop haute je pense et du coup j’ai été déçu.

L’écriture est très fluide et l’histoire intéressante cependant je l’ai trouvé beaucoup trop cliché.

Le personnage masculin répète à longueur de chapitre à quel point il tiens au personnage masculin etc.

Pourtant comme d’habitude, un soit disant bad boy qui ne s’attache pas au fille mais qui devient complètement fleur bleu voir niait face à une fille.

Les personnages n’ont toujours pas évolués au 3/4 du livre.

Du coup j’ai préféré arrêter ma lecture.

Dommage le début était prometteur.

Commentaire ajouté par Instant_Newromance 2021-11-14T18:58:15+01:00

Dans ce livre nous découvrons Abel et Arielle, deux adolescents de 19 ans. Ce chiffre si important, il a de nombreuses significations propres à leurs histoires. Une histoire rythmée par des crocodiles jaune et rouge. Une histoire d’amour va naître entre ces deux jeunes bien vite rattraper par leurs démon du passé..

L’autrice a une écriture fluide, agréable à lire sans quiproquo, sans erreur de chronologie. Elle creuse les détailles des personnages au point qu’on a l’impression de les connaîtrez comme de véritable ami.

Mon seul soucis avec ce livre .. ne pas l’avoir en version papier seulement en kindle. Un jour viendra je l’aurais dans ma bibliothèque

C’est grâce à ce bouquin que j’ai appris à aimer lire sur un écran.. Merci Lina.H 😘

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T00:55:54+02:00

Tres bonne lecture j'ai beaucoup aimé les personnages je me plonge directement dans le tome 2

Commentaire ajouté par Marion-1 2021-06-26T13:45:41+02:00

J'ai adoré !

C'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes avec adopted love mais les personnages et l'histoire sont quand même différent, je vais lire de suite le 2

Commentaire ajouté par Lea-474 2021-06-26T09:34:33+02:00

J'ai adoré ce livre, ils est addictif et l'histoire est vraiment très belle

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-05-30T19:29:10+02:00

J'ai bien aimé mais j'ai trouvé l'histoire trop longue à se mettre en place et les personnages tournaient un peu en rond, ils se répétaient beaucoup et il y avait une certaine redondance (comme dans ce commentaire par exemple, ah les répétitions, quel fléau !). Cependant, la fin du tome 1 laisse présager un second tome beaucoup plus rythmé.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-05-26T00:41:52+02:00

Une petite pépite. Je ne suis pas une grande amatrice de roman jeune adulte et pourtant celui-ci est tellememt bien écrit qu'il ma comblée. L'histoire est bonne et pregnante et j'avais devinée ce qui allait suivre mais tu restes pris dans le livre.

J'ai hate de lire la suite.

Note 8.5/10

Commentaire ajouté par Celine1104 2021-05-11T22:38:41+02:00

L'écriture de Lina est très fluide, très addictive je ne m'attendais pas à dévorer les 600 pages du tome 1 aussi rapidement. Ce livre était fait pour moi j'ai craqué pour lui, un vrai coup de cœur tant au niveau de l'objet livre en lui-même tant par l'histoire que L'écriture de Lina.

On suit Abel un jeune homme de 19 ans j'ai adoré ce personnage, il m'a fait passer par toutes les émotions.

Il est brisé, en colère contre la vie, il n'arrive pas à gérer ses émotions, il fait donc des combats clandestins, il deal aussi jusqu'à ce que sa mère n'en pouvant plus, l'envoi à L.A. chez son père. Abel est furieux de devoir y aller , les relations avec son géniteur étant inexistantes depuis 13 ans.

Il va rencontrer Arielle là bas et rien ne va se passer comme prévu. Il ne pensait pas tomber sur quelqu'un de plus brisé que lui. Va s'en suivre une tonnes de rebondissements, de remise en question, de découvertes de soi.

Les références à Roméo et Juliette m'ont conquise

Commentaire ajouté par Celine1104 2021-05-11T22:01:34+02:00

Les références à Roméo et Juliette m'ont conquise

Nineteen, Tome 1

• France : 2019-02-15 (Français)