Nineteen, Tome 1

Description ajoutée par Maravillaroad 2018-04-18T12:09:04+02:00

« Parfois dans la vie, il arrive que des nombres bien précis nous collent à la peau. Ils flottent partout autour de nous et on a beau vouloir les ignorer, ils sont quand même là. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça... Et ce putain de nombre qui me poursuit, c'est Dix-neuf. »

Du haut de ses dix-huit ans, Abel Reed est en colère contre la terre entière. Il garde en lui de mauvais souvenirs dus à son enfance, alors pour échapper à ses fantômes, il mène sa vie comme bon lui semble. Bagarres, drogues, vols, peu importe, l'issue reste toujours la même. Abel se retrouve une fois de plus arrêté. Sauf que cette fois, c'est l'arrestation de trop. Sa mère ne sait plus quoi faire et décide une bonne fois pour toute de l'envoyer vivre chez son père.

Arielle Foster avait une vie parfaite. Elle avait des rêves, des projets, mais une nuit tout s'est arrêté. Son monde s'est écroulé. Plus de rêves, plus d'avenir, plus rien. Elle se noie dans le chagrin. Alors qu'elle essaie tout de même de s'en sortir en s'accrochant au peu qui lui reste, elle va faire la rencontre d'une âme tout aussi brisée que la sienne.

Parfois, une rencontre peut changer une vie. Elle peut soit la détruire pour toujours, soit tout chambouler et vous redonner le goût de vivre...

Extrait ajouté par SimpleLecture 2018-04-24T21:39:39+02:00

❝ Les roses sont rouges, les violettes sont violettes, Roméo aime Juliette, ce message n'a ni queue ni tête, c'était juste pour te dire que je t'aime. ❞ - Abel Reed

Commentaire ajouté par ElodieG 2020-01-30T11:07:00+01:00

J'ai bien apprécié lire ce premier tome de nineteen découvrir l'histoire d'Arielle et Abel un délice malgré la tristesse de leur vie car ils sont plus fort qu'ils ne le pensent.

Le livre est rempli de fautes mais heureusement que l'histoire est addictive et que l'on veut savoir comment ça va se dégoupiller. Par contre j'avais cramé la fin avant de le terminé mais je vais enchaîner avec le tome 2 car je veux savoir la suite.

En gros oui je conseille ce livre xd

Commentaire ajouté par LindaDalles 2020-01-03T19:31:30+01:00

Un véritable coup de cœur ! J'avoue qu'au début j'ai eu peur de ne pas m'attacher à Abel mais rapidement ce sentiment est passé. Une belle romance avec des personnages attachants. J'ai eu dû mal à lâcher le livre ! J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jen000 2019-11-29T09:37:38+01:00

Nineteen a énormément de similitudes avec le roman d’Alexia Gaia : Adopted love . Donc si vous avez aimé l’un vous aimerez l’autre et vice versa . La seule différence c’est que nineteen est un young adult ( donc des scènes de sexe soft ) alors qu’Adopted love est de la romance new adult . Après , j’ai clairement préféré le tome 1 au tome 2 . Le personnage d’Abel enrichit toute l histoire . Arielle est vraiment une héroïne hyper méga fragile , l’auteur a vraiment fait en sorte que tous le monde ait de la compassion , et surtout un besoin de protection voir de surprotection vis à vis d ‘elle … elle est clairement en sucre ( comme dit l expression ) . Mais la romance est belle , j’ai vraiment bien aimé . La plume de Lina Hope rythme bien l’histoire .j’ai passé un bon moment de lecture .

Commentaire ajouté par Audrey-230 2019-10-25T02:11:22+02:00

J’ai bien aimée. Enfin il me manque un toujours le côté croustillant quand je lis un young mais je sais à quoi m’attendre alors ... je l’ai lu j’ai appréciée le début mais au bout d’un moment j’ai commencée à m’ennuyer. Alors j’ai mis du temps à le finir. Je regrette certaines longueurs qui m’ont fait décrochées à plusieurs reprises. J’aurais aimée être plus accrochée par les sentiments des personnages du coup mais malheureusement la aussi ils manquaient. Sa reste mon point de vue, mon ressentie bien entendu.

En bref une lecture agréable que j’ai bien aimée mais pas non plus un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Cece2006 2019-10-19T17:43:01+02:00

J'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. Je suis passé par toutes les émotions avec ce livre. La relation entre Abel et Arielle m'a retourné le cœur. Deux personnes brisées qui arrivent à se guérir mutuellement c'est tellement beau. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès le retour de Nate j'ai su que c'était lui, c'était évident. Je voulais pas y croire mais si il a fait. Honnêtement j'ai le cœur brisé à l'idée de leur séparation de dix neuf mois. J'ai peur que Arielle l'oublie, le laisse tomber. C'est vraiment un livre magnifique et originale qui mériterai clairement plus de reconnaissance.

Commentaire ajouté par Angy-Fousi 2019-09-22T22:06:51+02:00

je l ai dévoré

il n y à rien à dire à part j ai adore j ai trop hâte de lire le tome 2 mercii pour ce joli moment

Commentaire ajouté par Mummy-books 2019-09-03T17:12:06+02:00

Merci à Lina de m’avoir fait découvrir cette merveille! Merci d’avoir écrit ce roman! Merci d’avoir fait Abel et Arielle tel qu’ils sont! Merci parce que grâce à cela j’ai pris une claque! Une vague d’émotion immense. Merci Lina! Et surtout n’arrête jamais décrire! J’ai hâte de découvrir le reste de ton univers, parce que maintenant que j’ai un pied dedans ça va être terriblement difficile d’en sortir. ?

Je voulais commencer cet avis, pour parler de la couverture. Je la trouve juste DINGUE! J’adore la photo choisie, déjà elle est en noir en blanc, je trouve que ça lui donne plus de profondeur. En plus ça pourrait tout à fait écho à la douleur de nos deux personnages principaux ainsi qu’à leur passé très difficile. A côté de ça, une petite touche de couleur pour le titre et le nom de l’autre… Encore un symbole? Surement! Et j’adore l’idée. Puis le couple sur la photo, vous le voyez comme moi non?! Cette connexion incroyable entre eux, la confiance qui passe à travers un seul regard. Vraiment elle colle tellement avec le roman c’est incroyable. J’aime tous les petits détails qu’on peut voir, et j’aime en dénicher la signification suite à ma lecture. Les étoiles, les guirlandes lumineuses, l’hirondelle, le juste au corps… Tout a un sens! Et encore je ne vous parle même pas du fond de la quatrième de couverture… Oh lala rien que de vous en parler j’ai juste envie d’une chose, me plonger dans la suite!! J’ai vraiment adoré ce livre, cette histoire, leurs histoires. Avec des personnages touchant et bouleversants.

En parlant des personnages, c’est rare de voir des héros de romans aussi bien construits et travaillés. Je veux dire tellement bien qu’on croie qu’ils existent vraiment.

[...]

En fait les personnages sont très complexes, elle leur a donné une personnalité propre, des failles, des douleurs extrêmes. Ils ont tous les deux des passés plus que malheureux. Ils sont écorchés de la vie. Et on le ressent sur chaque page qu’on lit…

Arielle est une jeune fille à qui tout souriait, jusqu’à cette fameuse nuit, où elle a tout perdu. Une seule nuit a réussi à changer sa vie à jamais. Elle est marquée par cet événement traumatisant, aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle a beau essayer rien ne la fera se sentir mieux. Elle essaye d’avoir une vie normale, avec des amies, un copain… Mais pourtant elle souffre, la douleur est constante.

Abel qu’en a lui, c’est toute son enfance qui a été un cauchemar. Le seul moyen qu’il a trouvé pour « s’en sortir » c’est de basculer du mauvais côté. Il se bat, se drogue, vol, se fait arrêter par la police. Bref, il essaie de passer ses nerfs comme il peut pour essayer de s’en sortir, en vain! Il en veut tellement à sa mère depuis des années qu’il essaye de lui faire payer par n’importe quel moyen, quitte à mettre sa propre vie en danger. Alors quand elle va l’envoyer chez son père qu’il déteste au plus au point, ça va être pour lui l’enfer sur terre. Pourtant quitter NY pour LA ne sera pas finalement une si mauvaise idée…

Lorsque nos deux héros vont se rencontrer, ça va faire des étincelles je vous le dis! Abel est tellement mystérieux qu’Arielle ne comprend pas son comportement et sa mauvaise humeur constante. Pourtant tous les deux ils vont réussir à s’apprivoiser tout doucement. Abel va réussir à percer sa carapace et l’aider du mieux qu’il peut à se battre contre sa fragilité et inversement.

Ils m’ont fait plus d’une fois bien rire, car aucun des deux ne veut être avec l’autre, non bien au contraire. Ils s’insupportent, d’ailleurs Abel passe son temps à lui dire que c’est une chieuse finie! Mais malgré ça ils sont tous les deux jaloux de qui conque pourraient s’approcher de l’un comme de l’autre.

On dit que les opposés s’attirent, on peut voir ici que c’est tout à fait le cas, elle qui est douce, fragile, bien élevée, posée et attentionnée. Lui, rebelle, extraverti, indépendant et fort. Des personnalités qui vont chaque jour les rapprocher.

Et puis alors, ce que j’ai adoré dans ce roman ce sont deux choses (en plus des personnages je veux dire). La façon dont ils s’attirent, comment est-ce qu’une sucrerie peut faire autant de remue-ménage dans une relation? (Pour info moi aussi je préfère les rouges! ? ). Et la deuxième leurs petits mots. J’ai peur de trop vous en dire, et pourtant il y a tellement de choses à dire sur ce roman! C’est tellement dur pour moi de devoir me museler comme ça!

[...]

Pour le style de l’écriture, je dirai ADDICTIVE, j’avais beaucoup de mal à lâcher le livre. À chaque fois, j’avais un petit pincement au cœur lorsque je devais le faire. De plus, la façon d’écrire et d’expliquer les choses est tellement bien faite qu’on a l’impression d’être vraiment plongé dans l’histoire. Pour mon contrairement, j’étais très souvent avec Abel et Arielle, en cours, dans leurs chambres etc… Et je regardais simplement ce qui se passait devant mes yeux, assise à côté d’eux. Je sais pas trop comment expliquer ça, ce n’est pas comme regarder un film, c’est plus que ça, vraiment! Plutôt comme s’ils étaient mes amis, et que j’étais avec eux tout au long de leur vie… Vous voyez?

On va de révélation en révélation dans se livre. Plus on avance dans l’histoire, plus on comprend le pourquoi de chaque blessure des personnages. Et on est triste pour eux, plus d’un fois j’ai eu envie de les prendre dans mes bras pour consoler ce petit garçon, ou d’enlever la douleur de mon amie d’enfance qui a vécu quelque chose de traumatisant…

Les deniers chapitres sont de vraie torture émotionnelle, joie, excitation, chagrin, colère, révélation, abandon !! On ne sait plus où donner de la tête. Et cette fin!! Bon sang, Lina à cet instant précis je te déteste de tout mon cœur… tu m’as achevé ! Je veux le tome 2 tout de suite !!! Non j’en ai besoin !

Ah oui!! J’ai failli oublier! Encore un détail qui m’a enchanté… Le miroir!… Ce miroir qui est le témoin de tellement de choses. Les dessins, les petits mots, le mot collé avec du scotch ? !! Mais où vas-tu trouver tout ça???

[...]

Avis complet: https://mummybooks.wordpress.com/2019/08/25/chronique-livresque-76-nineteen-de-lina-hope/

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-08-12T17:56:40+02:00

Des personnages attachants avec un bon développement. A lire!

Commentaire ajouté par Ali-come 2019-08-07T15:43:03+02:00

Nineteen est une très belle histoire découverte sur Wattpad, c'est une belle leçon de vie où l'on voit l'acceptation du passé sombre des personnages. Il est nuancé par des caractères à la fois explosifs et adorables.

Commentaire ajouté par odrey971 2019-07-29T22:05:22+02:00

J'ai trouvé le scénario pas très réaliste et les réactions des personnages assez exagérées par moment. Beaucoup de drame pas tout le temps justifier.

Ça reste cependant une bonne lecture, avec une bonne écriture et un scénario qui tient la route

Nineteen, Tome 1

• France : 2019-02-15 (Français)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-24T12:43:18+02:00