Lucky Harbor, Tome 5 : Infiniment

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-23T16:57:45+01:00

Amy Michaels aime sa nouvelle vie dans le port de Lucky Harbor. Son premier week-end de rando dans les montagnes lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s'égare et voilà qu'elle tombe nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l'homme le plus en vue de la vile. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré faire cavalier seul, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d'avis...

Extrait ajouté par elodiet 2014-07-12T00:24:56+02:00

" si Dieu avait voulu que nous soyons minces, il n'aurait pas créé le chocolat

Les accros du chocolat"

Commentaire ajouté par Luciole40 2018-09-11T13:40:34+02:00

Encore une fois, je me suis laissée charmer par le charme de Lucky Harbor et de ses habitants. Une très bonne lecture en compagnie de Matt et Amy que j'ai trouvé attachants autant l'un que l'autre.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-07-27T00:37:48+02:00

J’ai passé encore une fois une très agréable lecture sans prise de tête et addictive. Les personnages sont attachants, l’écriture fluide bref un très bon tome.

Commentaire ajouté par dothy25 2018-02-15T14:31:36+01:00

Un tome clasique mais sympathique. Les personnages sont attachants. L'histoire n'a rien d'original mais assez pour passé un bon moment au coin du feu.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-12-07T08:11:55+01:00

j'étais impatiente de lire ce tome et j'avoue que franchement ce couple est plus qu'attachant un lourd passé pèse sur les épaules de chacun cependant alors qu'ils n'espéraient aucun repentir ils trouvent enfin la force l'un chez l'autre de pouvoir enfin sortir du tunnel...

un très bon moment , quoique manquant un peu d'originalité mais la plume de Jill shalvis nous le fait vite oublier je suis impatiente d'en savoir plus quant à Riley j'aurais aimé que celà soit un peu plus approfondi plutôt que survolé

Commentaire ajouté par karine37 2017-09-29T20:47:58+02:00

a chaque tome , je suis impatiente de demarrer le prochain et a chaque fois je ne suis pas deçue !

Amy et Matt ..... que dire, un joli couple qui me tardait de connaitre et franchement une passion dure et tendre a la fois !

on garde un "lien" avec les couples des tomes précédents , pas assez a mon gout :( je vais attaquer le prochain tome avec grace et josh !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-28T20:44:11+02:00

Cette petite ville au nom de « Lucky Harbor » est un vrai petit paradis ; de beauté, d'amour et de fraîcheur. À chaque fois je me laisse conquérir et emporter par une histoire d'amour se passant à cet endroit. Avec « Infiniment », ça ne faillit pas la lignée de cette série ! Dans ce cinquième tome c'est Amy Michaels et Matt Bowers, un potentiel couple phare du village entre roche et eau. C'est une belle romance, pour laquelle j'ai pris un grand plaisir à découvrir. Autant le suspense n'y est pas, autant il y a des touches d'originalité. Ce que j'apprécie le plus avec cette histoire c'est certainement l'impression de voyager avec les héros, les paysages sont développés avec tellement de clarté que l'effet est tout simplement magique ; le fait de croire que je sens les parfums de la nature, que je m'imagine devant ce panorama, que je respire l'air de la forêt, de la montagne et de l'océan. C'est juste enivrant à souhait !

Amy est une jeune femme très renfermée sur elle-même et sur son passé. Toujours sur la défensive et rarement avec le sourire, c'est une héroïne avec des antécédents particuliers. Cherchant l'espoir, la paix et le cœur ; elle retrace le périple de sa grand-mère trois décennies après. Elle ne montre pratiquement jamais ses peurs et ses doutes, levant toujours la tête et regardant droit devant elle sans penser pleinement à vivre. Elle est mystérieuse sur ce qui la ronge, une femme difficile à cerner. Au fond, elle est douce et attachante, avec beaucoup de caractère. J'apprécie son évolution au fil des pages, sa traversée du cœur et son ouverture aux gens. Généreuse et forte comme un roc, son plus grand obstacle est de ne faire confiance qu'en très peu de monde.

Matt Bowers est un ancien militaire et flic. C'est un homme portant beaucoup de chose sur ses épaules et notamment des tords dont il n'est aucunement coupable. Un héros très séduisant, aillant une bonne âme et surtout un grand magnétisme. Il est facile de s'imprégner de lui et de sa gentillesse malgré sa personnalité constamment calme. Parfois ses réactions et actions sont incompréhensibles, est-ce la peur et son idée de lui-même qui le font se comporter ainsi ? Probablement. Ce qui rend ce personnage tellement proche du réel, exhalant une grande sincérité. Matt n'est pas parfait, c'est quelqu'un avec des cicatrisent et des chemins compliqués ; plusieurs raisons font que je me suis attachée à lui naturellement.

Ils se tournent autour depuis six mois. Malheureusement Amy ne se laisse pas faire et Matt la veut plus fort que tout, jusqu'à se rendre au Lucky Harbor Diner où elle travaille en tant que serveuse à chaque fois qu'elle est de service, pour l'apercevoir. Amy se retrouve dans une mauvaise posture, son sauveur n'est autre que Matt ! L'ambiance est électrique dès le début entre eux. Petit à petit, à mesure que l'histoire avance, l'alchimie s'expose comme une lumière chaude. La romance est très prenante, de plus elle n'est pas vraiment hâtive puisqu'ils doivent apprendre à s'ouvrir l'un à l'autre, à se faire confiance et à s'apprivoiser. Ce sont deux protagonistes très semblables. Amy a du mal à ne pas succomber à Matt, contre toute attente ; elle ne peut lui résister bien longtemps. Son corps parle plus qu'elle-même ne le fait.

La synopsis n'est pas tellement surprenante. La romance sans « Happy End » c'est très rare. En dehors de ça, Amy et Matt garde quand même beaucoup de mystère sur leur passé, redonnant de l'entrain et des révélations passables pour ce genre de livre. L'authenticité des héros et des sentiments enlèvent le côté ordinaire au récit. Les sentiments ne sont pas puissants mais ils sont bien décrits, ceux de Matt sont surtout baignés de culpabilité et ceux d'Amy de honte et de méfiance. Au-delà des émotions douces, il y a quand même de l'ardeur et plus que de l'attirance dans leur relation, mettent une bonne dose de passion et d'attention. Ce n'est pas forcément une intrigue captivante, mais la route vers le bonheur que mènent Matt et Amy est d'une beauté esquisse. Une romance avec un soupçon d'humour et une once de philosophie.

Jill Shalvis est un auteur que j'apprécie beaucoup ! Ses histoires d'amours me plaisent à tous les coups. Sa plume est précise, subtile, plein de rythme. Son écriture est riche de renseignement, de sensation et d'aventure. Je ne me lasse pas de lire Jill Shalvis, c'est toujours un plaisir.

En somme, malgré un récit ordinaire et un suspense insuffisant ; la romance est unique en elle-même. Elle n'est aucunement forcée et certainement pas rapide, pendant tout le long du roman ; Matt, Amy et tous les autres personnages sont indubitablement en progression sur leur vie. Rien n'est laissé au hasard. Dans cette synopsis tout est naturel, il n'y a pas de superficialité. En particulier dans les émotions. Un pur bonheur de retrouver la localité de Lucky Harbor.

Commentaire ajouté par marine811 2017-07-05T17:11:38+02:00

Une trés jolie romance , avec un personnages complexe mais trés attachante : Amy ! Toujours un plaisir de suivre les aventures de Lucky Harbor !

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-07-03T11:34:48+02:00

C'est faisait longtemps que j'avais lu le tome précédent et ça a été un plaisir de revenir à Lucky harbor. Le schéma de l'histoire est toujours le même et pourtant à chaque fois la magie opère. Superbe série !

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-03-02T15:57:39+01:00

Cette auteur toujours au top pour la romance !

Commentaire ajouté par Vivi78 2016-12-31T14:59:06+01:00

Matt et Amy ont vécu des moments difficiles avant de venir vivre à Lucky Harbor. Au fond, l'un comme l'autre ne veulent pas s'attacher à quelqu'un parce qu'avec leur vécu, ils pensent ne pas mériter de vivre une belle histoire d'amour... Mais s'il y a bien un endroit où tout devient possible, c'est bien Lucky Harbor...

Lucky Harbor, Tome 5 : Infiniment

• France : 2014-07-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-01 (English)

• At last - Anglais