Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lune de larmes



Description ajoutée par lailasamburu 2010-12-23T11:10:51+01:00

Résumé

En septembre 1979, Hussein, le père de Ouarda, assassine à coups de couteau sa mère enceinte avant de brûler son corps sur le toit de la maison. Pour la fillette, cinquième d'une famille marocaine de sept enfants âgés de 13 à 2 ans, les conséquences de ce drame familial sont brutales : à la perte de sa mère s'ajoutent l'emprisonnement de son père et le déménagement chez sa tante et son oncle, personnages cupides et violents, eux-mêmes parents de neuf enfants. La petite fille et ses frères et soeurs survivent sans eau ni électricité, au bord de la famine. Mais, pour Ouarda, le cauchemar ne fait que commencer... Élevée dans une famille où on lui rappelle constamment qu'elle est une étrangère, elle apprend très jeune ce qu'est être une femme marquée du sceau de la honte. Elle et ses frères et soeurs sont maltraités et exploités.

Si elle décrit les mœurs et coutumes de son pays, les Djinns et les guérisseurs, Ouarda pose surtout la question de la condition et du statut de la femme au Maroc. Elle y montre le poids de la religion dans la vie de tous les jours, et les ambiguïtés de l'interprétation du Coran.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Edith972 2014-03-07T17:28:13+01:00

Aujourd'hui encore, l’idée que je ne suis pas une enfant de l'amour mais le résultat d'un viole me rend furieuse et triste. Qu'avait fait notre mère pour être traitée ainsi? Pourquoi les hommes pouvaient.-ils s'accorder le droit d’être violents avec les femmes, d'humilier leur corps et leur âme?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emiliemangin 2019-10-18T22:36:44+02:00
Or

Très bon livre.

Sa fait réfléchir à se qui se passe dans les autres pays. Même si on pense que sa se passe comme on le croit.

J'ai été très touchée par cette histoire et je suis contente que sa se fini bien pour l'auteur, après tout ce qu'elle a endurer dans son enfance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par askya 2015-03-30T20:33:04+02:00
Diamant

Comment peut on faire subir cela a une femme, a des enfants ....

Une histoire extrêmement dure, touchante et pourtant très forte car cette femme s'est battue pour sa survie ...

Je voulais tirer mon chapeau a Ouarda car elle a vécu des choses très difficiles et pourtant s'en est sortie la tete haute.

Madame bravo

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2014-03-07T17:27:53+01:00
Or

On est plongé dans le Maroc, et on assiste au récit émouvant de la vie de Ouarda. Beau témoignage. Dommage que ce livre ne soit pas plus lu.

Afficher en entier

Date de sortie

Lune de larmes

  • France : 2008-10-08 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode