Lune de sang - La meute de Riverside Creek, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-05-30T22:15:31+02:00

Une malédiction ancestrale, des sorcières bannies et des loups-garous séduisants…

Poussée par d’étranges rêves, Nikkie vient s’installer à Riverside Creek où elle fait profil bas : sorcière aux pouvoirs nouvellement acquis, elle découvre le monde des créatures surnaturelles et ses règles.

Fascinée par l’un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu’il est un loup-garou destiné à devenir l’Alpha de sa meute.

Irrésistiblement attirés l’un par l’autre, ils ignorent combien leur passé les lie. Mais les mystères aussi troubles que violents de cette petite ville vont refaire surface et dresser bien des obstacles sur leur chemin !

Retrouvez la nouvelle série envoûtante de Chloe Wilkox !

Lune de Sang. La meute de Riverside Creek, volume 1/6

« – À l’époque, j’étais l’Alpha de la meute, me dit Tyee, son regard d’ambre brillant d’une lueur particulière.

Je recule, sous le choc.

– Montrez-moi, demandé-je en relevant les yeux.

– Comment ça ?

– Vous dites vous maîtriser : montrez-moi comment.

Il enlève son tee-shirt comme si de rien n’était.

Mon souffle se bloque. Ce torse, cette musculature à la fois puissante et racée… ! Je sens mon corps réagir malgré moi. Tyee continue de se déshabiller. Il empoigne sa ceinture et la défait.

– Vous êtes quel genre de sorcière, gentille ou dure à cuire ? me demande-t-il en se tournant pour me présenter son dos musclé, orné d’un imposant tatouage représentant une balance et une épée.

Il baisse son pantalon, puis son boxer, dévoilant deux fesses rondes, musclées. C’en est trop ! Dès que j’arrive à la maison, c’est douche froide. Et, en attendant, je me retourne et j’arrête de le mater.

– Ni l’une ni l’autre, réponds-je le souffle court en suppliant le ciel qu’il ne remarque pas à quel point je suis troublée. Disons que j’ai mon propre style.

– OK. Promettez-moi une chose : si nécessaire, vous n’hésiterez pas à utiliser votre « style » pour me neutraliser.

– OK, acquiescé-je en me retournant.

Au bout d’une minute, la respiration de Tyee s’intensifie. Je sens qu’un changement s’opère en lui : il dégage une aura de plus en plus magnétique, de plus en plus animale…

D’un coup, son corps est pris d’un long spasme. À partir de ce moment-là, je suis surprise de l’allure à laquelle les choses vont. Je n’ai même pas le temps de réaliser que, l’instant d’après, ce n’est plus Tyee qui rouvre les yeux : c’est un superbe loup blanc aux yeux dorés. Un loup bien plus gros que l’animal véritable, bien plus puissant, bien plus majestueux que tout ce que j’ai vu dans ma vie. Il montre d’abord les dents, gratte nerveusement le sol. Finalement, il glapit puis se calme.

Je suis subjuguée. Tyee est un loup… Mais c’est aussi toujours lui. Je reconnais son regard, où se lit une immense humanité, une intelligence profonde.

Le loup blanc avance vers le devant de la cage, passe son museau entre les barreaux. Est-ce une invitation à s’approcher ? »

Lune de sang est un roman sympathique à lire mais ca n'a pas été dans mes meilleures lectures.

Bon gros "moment" de lecture (j'ai pris l'intégrale). ce que j'ai particulièrement aimé est le rythme des actions qui ne sont pas trop longues. A contrario, le sentiment qui se développe entre Nickie et Tyee a bien le temps de se développer.

J'ai adoré cette série, c'est une de mes meilleures lectures : beaucoup d'idées nouvelles, de l'humour, du suspens, addictif au possible ... j'en ai rêvé et je le relirais volontiers ... c'est magique !

Une histoire que loups-garous qui m'a plu mais sans plus. J'ai pu acheter l'intégrale, c'était bien , un bon moment, mais c'était pas des étincelles de sentiments, ni même une intrigue qui me tient en haleine à tel point que je ne peux pas lâcher le livre

Une série qui nous permet de passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

L'écriture est fluide, les personnages principaux sont attachants et la romance est sympathique.

Le point négatif principal : à mon sens, l'histoire manque globalement de profondeur.

NB : Les six tomes s'enchaînent très facilement puisqu'ils font en moyenne 80-100 pages chacun.

Le soir de ses 21 ans, le père adoptif de Nikkie lui annonce que comme lui, elle est une sorcière et lui restitue ses pouvoirs puis il se fait tuer sous ses yeux par des Chasseurs. Elle arrive à s’enfuir et trouve comme son père lui a demandé Alice qui lui a fourni des faux papiers et surtout lui a appris à utiliser la magie. Elle se rend à Riverside Creek, lieu qu’elle a vu en rêve et qui l’attire, pour trouver quel est le rapport entre son père adoptif et cette ville. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle rencontre Tyee Darkridge, son prof de mécanique quantique, qui revient aussi dans cette ville et que des meurtres ont lieu… Un nouvel univers à découvrir ainsi qu’une relation complexe entre une sorcière et un loup-garou. Le 1er tome mystérieux donne envie d’en connaitre plus. Un bon moment.

Une histoire vraiment super, des personnages attachants.

Un bon livre lire pour les amateur de ce genre de livre.

C'est un bon livre dans l'ensemble. Même si pas mal de choses étaient prévues dès le départ, cette alliance entre les loups garous et les sorcières est un bon mélange. Le hic: la taille du livre.

j'ai vraiment beaucoup aimer cette histoire , ça change des histoires habituelle

Ce livre est vraiment merveilleux, j'ai très vite accrocher à l'histoire et aux personnages qui sont à la fois commun et en même temps différents de ce que j'ai pu lire depuis des années.

Lune de sang - La meute de Riverside Creek, Tome 1

• France : 2016-05-29 (Français)