Magie Ex libris, Tome 2 : Lecteurs nés

Description ajoutée par x-Key 2017-03-08T12:54:42+01:00

Isaac Vaino, bibliomancien, est membre de Die Zwelf Portenaere, une organisation secrète. Il a le pouvoir de puiser dans les livres les objets que leurs récits contiennent. Envoyé par les Gardiens pour combattre les menaces qui guettent la Terre et passionné de science-fiction, il utilise avec plaisir les pistolets laser et les ceintures boucliers de Dune ainsi que les sabres laser de Star Wars.

Extrait ajouté par DH180 2019-03-26T22:33:25+01:00

J’ai ajouté une paire de sourcils fâchés et des oreilles dépareillées de chaque côté.

Une fois le rouge à lèvre rangé, j’ai sorti le poivrier. Créer la poudre de vie du « Merveilleux Pays d’Oz », c’était le plus facile. Le défi se résumait à réussir le rituel destiné à l’activer. J’ai ouvert le récipient pour réoandre la poudre sur le banc, puis j’ai levé le petit doigt et prononcé « Weoh ! » Ensuite, le pouce droit. « Teoh ! » Puis j’ai secoué les deux mains, doigts écartés, façon danseur de claquette. « Peoh »

L. Frank Baum écrivait de drôles de sortilèges. J’espérais seulement avoir prononcé les mots correctement.

A travers mes lunettes, j’ai vu la poudre, semblable à des étincelles blanches, se fondre au métal et au granite. Le banc entier a frissonné. Les yeux en rouge à lèvres ont cillé, les oreilles se sont dressées.

« Coucou toi, ai-je dit. J’aurais besoin d’une faveur... »

C’est un wendigo sui a remarqué en premier le banc qui sautillait vers eux. Avec un grondement, il s’est écarté du cercle pour affronter la nouvelle menace.

Le banc n’a même pas ralenti.

Une suite dans la lignée du tome précédent, qui pose les jalons pour la conclusion de la saga.

Le premier mot qui me vient à l'esprit en refermant ce livre est, originalité, il fallait y penser à ces bibliomanciens qui peuvent piocher dans leurs livres des armes où autres au milieu des pages, même si cela a un coût, quel choix ferions nous à leur place. ?...

Isaac et Léna sont envoyés enquêter sur le meurtre sordide d'un wendigo, évidemment tout va s'aggraver avec des adeptes aux grands pouvoirs, une armée de spectres, des essaims mécaniques et bien d'autres ennemis qui vont fondre sur eux et la petite bourgade bien tranquille de Coper river.

Pas le temps de s'ennuyer les actions s'additionnent sans relâche et nos héros sont mis à mal, si comme dans le premier tome je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages centraux, cela ne m'a pas empêché de prendre plaisir à suivre leurs péripéties et à voir défiler les nombreuses séries de bouquins dont les titres si connus mettent une bonne dose de piquant à l'histoire.

roman original et atypique. Le second tome introduit très bien tous les personnages de l'intrigue du cycle.

Les personnages sont biens travaillés et l'humour excellent.

Nouveau tome et nous voilà reparti dans le fameux monde de la bibliomancie !

Après ses aventures dans le tome précédent, Isaac Vainio est réintégré dans les rangs des Gardiens. Mais lorsque que le cadavre d’un wendigo étrangement mutilé est retrouvé, cela signe la fin de la douce tranquillité de notre cher Bibliomancien. Accompagné de sa fidèle amie Léna et de Titache son araignée magique, il sera confronté à une toute nouvelle forme de magie et devra lutter de toutes ses forces contre un nouvel ennemi aussi dangereux qu’insaisissable...

On retrouve donc ce même humour et ces savoureuses références à nos livres préférés qui ont fait pour moi l’atout de cette série.

Avec de nouveaux ennemis et personnages, l’auteur nous offre un second tome riche en péripéties et en action.

A dévorer sans aucun arrêt !

Toujours aussi plaisant à lire. L'histoire accroche, les personnages attachent, et c'est un hommage merveilleux et ludique à toute une culture populaire et littéraire qui nous tient tant à coeur.

A recommander les yeux fermés

Magie Ex libris, Tome 2 : Lecteurs nés

• France : 2017-04-20 (Français)

Arward l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T19:50:39+02:00
sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T18:25:17+02:00
Karria l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T04:23:00+02:00
DH180 le place en liste or