Matching with You

Description ajoutée par Sandy_Christine 2021-07-13T14:30:20+02:00

Le jour de la Saint-Valentin, après une soirée arrosée, Sofia s’inscrit sur un site de rencontre.

Le lendemain matin, des dizaines de messages d’inconnus l’attendent sur l’application. Ses amies, en véritable cupidon des temps modernes, la poussent à enchainer les rendez-vous, tous plus ratés et maladroits les uns que les autres.

Après une énième rencontre décevante, elle est prête à supprimer son compte. Cependant, un mystérieux prétendant vient de lui envoyer un lien vers un site internet. Il ne demande qu’une chose : la rencontrer.

L’homme a des choses à cacher, il n’est pas celui qu’il prétend être. Pourquoi est-elle autant attirée par lui ? Sofia arrivera-t-elle à découvrir ses secrets tout en surmontant ce passé qui la fait tant souffrir ?

Une interaction virtuelle peut-elle l’amener à vivre une idylle passionnée ?

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2021-08-23T09:42:23+02:00

« Cet homme m’a fait embarquer dans un manège à sensations fortes et je ne suis pas certaine du moment où l’attraction s’achèvera. »

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-10-23T22:40:38+02:00

Alors, déjà; j'espérais tellement un beau roman avec un échange entre deux personnes. Quelque chose qui sort de l'ordinaire avec un suspense. Un truc magique qui te fait tourner les pages avec envie..., désolé.

La réaction de Sofia m'a fait ciller. Wow, c'était intense et gratuit. Je comprends qu'elle a été blesser, mais le gars à une bonne raison. Il y a aussi ce genre de petits détails insignifiant comme la couleur de son câble à téléphone... va savoir, mais je m'en fous. Je veux de l'intensité, du gras et là, il y a des détails sans importance. Le moment de la dispute est épique et ça par en couille, mais une grosse couille et quelques pages plus tard tout va bien. Elle a émit des peurs et des réticences face à l’événement et merci bonsoir ont y pense plus dès qu’elle voit Matt.

Bref, je suis déçu. J’ai remarqué quelques incohérences et je n’ai pas trop compris la raison de la présence de Gaétan( pauvre mec avec un prénom comme ça)

Malheureusement je n'ai pas aimée.

Note 5.9/10

Commentaire ajouté par Miss-Bookineuse 2021-10-19T20:03:31+02:00

Dès les premiers mots, j'ai été séduite par la plume de Sandy.

Dans ce roman, nous plongeons tantôt dans les pensées de Sophia, tantôt dans celles de Mathieu.

L'histoire pourrait paraître un peu cliché aux premiers abords. Une simple fille qui travaille en tant que secrétaire dans une salle de sport, et un footballeur connu qui tombe sous son charme. Pourtant, les différentes touches d'originalité apportées au récit brise cet effet et le résultat final est juste incroyable.

J'ai beaucoup aimé rencontrer Sophia, Candice, Mila et Jade. Ces quatre amies et colocataires aux caractères et passions différents, ont toutes réussi à me faire rire à un moment où un autre. Le petit couple Gabrielle et Lisandro m'a tout simplement conquise. Ils sont tellement adorables ces deux-là. Qu'est-ce que Mathieu, puis Sophia auraient fait sans eux haha.

J'ai trouvé que les petites informations sur la famille de Sophia qui arrivent au fur et à mesure de la lecture rendent l'intrigue vraiment intéressante. Et la famille Daigle est tout bonnement exceptionnelle ! Et puis cette fin... J'ai vraiment failli verser quelques larmes. C'était absolument magnifique.

Bref, je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce livre si ce n'est pas déjà fait.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-09-23T17:45:01+02:00

Ce roman se met dans le temps actuel, il pourrait être notre vie actuelle, car oui on est dans le concept des sites de rencontres.

Sophia est une jeune femme qui se méfie de la gente masculine après une trahison de son ex (bon on va dire que c’est habituel, rare sont les personnes qui vont redonner leurs confiances dans une nouvelle relation), comme toujours une belle soirée arrosée entre copines va l’entrainer sur un site de rencontre, après plusieurs tentatives, elle se désespère de tomber sur la perle rare et donc voudra cesser son compte mais un message va l’intriguer et bingo une certaine complicité va se créer avec cet inconnu.

Mathieu est un jeune homme qui est tombé sous le charme de cette secrétaire de la salle de sport dans laquelle il va, alors il va la contacter via ce site de rencontre mais en aucun cas décliner son identité. Il a l’air des plus gentils, attendrissant et surtout imprévisible, il va faire en sorte de gagner la confiance de la jeune femme et ce même si lui-même manque un chouia de confiance en lui. C’est contradictoire de demander à une personne de faire ce que nous on n’arrive pas.

L’un comme l’autre va évoluer en compagnie de l’autre, ils vont apprendre ensemble à ne pas se fier aux apparences et ne pas tenir compte des regards des autres.

J’ai beaucoup aimé le personnage féminin car je me suis retrouvée un peu en elle, la confiance est précieuse et quand on est trahi, il est difficile de se laisser aller car on a peur de souffrir encore. Elle a su garder ses distances tout en laissant une ouverture à cet home qui l’intrigue. Son caractère est tout en douceur, elle est loyale en amitié et surtout un brin maladroite qui apporte de la légèreté au roman.

L’auteure aborde alors des sujets intéressants, des sujets d’actualité, l’amour qu’on trouve grâce aux sites de rencontres nous font rêver car on aimerait tous, avec la situation actuelle, trouver notre moitié via un site. J’ai apprécié aussi sa manière de nous montrer l’importance de l’amitié et de la famille.

Elle a su me garder en haleine tout du long du livre et ce fut un plaisir de découvrir sa plume addictive, douce et fluide.

Les deux points de vue nus permettent de comprendre nos deux protagonistes principaux et c’est toujours un pari gagnant, une manière de mieux les appréhender.

J’ai adoré ce roman même si je trouve que la romance est allée extrêmement vite entre les deux personnages. Je me suis même dit plusieurs fois que dans la vraie vie, ce serait impossible que les choses se passent comme ça. Mais bon vous me direz ça reste une romance donc pas forcément toujours hyper réel. 😉

Cependant, j’ai adoré les personnages. Ils sont très touchants et le groupe d’amies de Sofia nous fait rêver. En ce qui concerne le couple, je les ai trouvés tellement mignon 🥰. Grâce à l’écriture de l’auteure nous avons nous aussi envie d’épauler Sofia. Son écriture est fluide, détaillée et pleine d’humour. En lisant, j’avais l’impression qu’un téléfilm d’amour se déroulait sous mes yeux tellement tout était bien expliqué. Et ça j’adore, cela veut dire que le livre m’a totalement transporté. Enfin, un dernier point qui diffère ce livre d’autres c’est l’utilisation du « vous » pour parler directement au lecteur. On a l’impression que Sofia nous fait part de ses pensées et nous inclus avec elle dans ses réflexions.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-09-04T18:05:43+02:00

Mon avis :

J’ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de ce roman !

J’ai adoré faire la connaissance des personnages. Sofia est une jeune femme attachante, solaire et quelque peu maladroite. Accompagnée de sa bande de copines, elle s’inscrit sur un site de rencontres. J’ai adoré sa bande de copine. Ces dernières sont attachantes et apportent de la légèreté et de l’humour à l’histoire.

Suite à son inscription, s’en suit alors quelques rendez-vous avec différents prétendants avec des situations parfois complètement loufoques. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir de quoi il retourne…

Un prétendant, cette fois-ci vraiment mystérieux va prendre contacte via l’application avec Sofia. Celui-ci est un homme doux, attentionné et prévoyant. Les quelques chapitres avec son point de vue permettent de savoir ce qu’il pense et ressent réellement et rendant son personnage profond et attachant.

La relation entre Sofia et le mystérieux se met en place au fil du déroulé de l’histoire et est remplie de bons sentiments.

L’histoire est fluide, prenante et très agréable à lire. Plusieurs rebondissements sont là pour rythmer la lecture et les chapitres plutôt courts donnent une bonne dynamique au récit.

En parlant de l’auteure, la plume de Sandy est moderne et addictive. Une fois commencé, j’ai été plongé dans l’univers qu’elle décrit et les pages ont défilé les unes derrière les autres.

C’est une lecture sans prise de tête, où humour, amour et amitié sont maîtres mots que je vous invite à découvrir !

•••

Ma note : 4,5/5

Commentaire ajouté par Farah-29 2021-08-09T14:57:02+02:00

🎈Avis: Sofia est en colocation avec ses amies: Mila, Jade et Candice. Elles ont inscrites Sofia sur un site de rencontre et lui demandent de laisser une chance à un mec. Enfin plutôt à 3, puisque ses copines lui ont demandé de prendre 3 rendez-vous avec 3 mecs. Sofia va se prendre au jeu mais vous vous doutez bien que jamais, ça ne se déroule comme on l'a prévu.

Une belle amitié que partage ces quatre nanas. Elles sont adorables, touchantes et pourraient devenir mes amies avec leur simplicité et aimant charrier les autres.

Sofia m'a touchée par son passé. Elle a su rebondir et vivre sa vie. Par contre, je pense que l'auteure a voulu que beaucoup de monde se reconnaisse à travers ce perso car Sofia est maladroite, pas vraiment un cordon bleu et chante comme une casserole. En tout cas, ça me parle 🤣🤣 pas vous??

Il faudrait demander à l'auteure si elle ne s'est pas inspirée un peu d'elle-même pour créer le personnage de Sofia.

Pétillante, drôle, simple, généreuse, la jeune femme est la bonne amie comme le reste de ses colocataires, qu'on rêve toutes d'avoir. Je pense que Sandy a voulu mettre en avant la simplicité et des personnes pour lesquelles on peut s'identifier.

J'ai apprécié Matthieu sur sa discrétion. Simple, discret, bosseur, j'ai apprécié son comportement et pourquoi il l'avait fait.

Bref, si vous aimez lire des romances avec des protagonistes pas ou peu torturés, ce roman est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Zoeyarann 2021-07-13T17:44:43+02:00

Foncez découvrir cette belle histoire, celle de Sofia et Mathieu qui va naître par écran interposé, ou pas... Rien ne sert de chercher l'amour, c'est lui qui nous trouve, et quand il vient frapper à notre porte, a-t-on d'autres choix que de le laisser entrer?

"Matching with You" est sorti 2021-07-21T12:46:26+02:00
background Layer 1 21 Juillet

Matching with You

• France : 2021-07-21 (Français)