Mayhem, Tome 4 : Havoc

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-19T02:04:56+02:00

Sur scène, Mike est à tout le monde et surtout à toutes les filles. Une fois, il a été vraiment amoureux, d’un genre de princesse nommée Danica. Mais elle l’a traité comme un loser et s’est moqué de ses rêves de musique. Maintenant qu’il est le batteur d’un groupe de rock en pleine ascension, elle est de retour, prête à tout pour l’attirer dans son lit. Pas question pour lui de retomber dans le piège! C’est plutôt Hailey qui l’intrigue, une fille réservée, mystérieuse. Hailey n’a qu’un défaut : elle est la cousine de Danica. Et on peut faire confiance à celle-ci pour sortir ses griffes si Mike persiste à l’ignorer...

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2018-08-27T22:02:59+02:00

— Qu’est-ce que tu veux ?

Il se redresse sur un coude et porte ma main à sa bouche.

— Toi. J’aurais pu attendre ma vie entière pour toi, Hailey.

Ses lèvres se posent sur ma bague et je prends soudain conscience que je serais prête à revivre cent fois toutes les épreuves que j’ai traversées pour me réchauffer à son regard.

— Je t’aime, Mike.

— Assez pour passer le reste de ta vie à mes côtés ?

J’enlace mes doigts aux siens et il me sourit, de ce sourire qui m’a fait tomber désespérément amoureuse de lui.

— Assez pour passer le reste de l’éternité avec toi.

Commentaire ajouté par stecoeur 2018-09-16T19:28:15+02:00

Comme à chaque début tome, je rentre facilement dans l’histoire grâce à l’écriture de l’auteure et au contexte. Un très bon point. Ensuite, l’intrigue me faisait beaucoup de l’oeil. Car dans ce tome, on va suivre l’adorable et discret Mike qui est plutôt raisonnable au niveau des filles par rapport à ses meilleurs amis. Il va revoir son ex, Danica lui ayant causé assez de mal dans le passé et qui a décidé de le reconquérir comme une « princesse »aujourd’hui. Or le jeune musicien fera aussi une rencontre intéressante avec la réservé cousine de cette dernière, Hailey.

Le résumé peut laisser croire à un triangle amoureux. Et je n’avais pas fait ce lien en achetant et en le commençant ce livre. Enfin si un peu, mais je ne m’y étais pas attardée contrairement à mes habitudes. Cela devait être dû à mon amour chouchou pour cette série et à l’écriture posée de l’auteure. En fait, Passion backstage peut être rempli de clichés mais Jamie Shaw a su les rendre plus « originale » ou à les détourner ce qui explique mon attachement à cette saga. Et cela me fait penser que j’ai également ce ressenti avec l’autre série The Ivy years de Sarina Bowen.

Si on revient, encore une fois, je suis tombée (ou retombée) amoureuse des personnages. Mike, comme je m’y attendais est un batteur adorable et attentionné. Il parait doux, serviable, terriblement adorable. Ah je l’ai dit? Il n’a pas déçu du tout mon coup de coeur que j’ai eu pour lui. Il m’a fait craquer. Il est aussi le petit-ami qu’on rêverait toute avoir un jour dans sa vie. D’ailleurs, il m’impression aussi avec son courage. Je trouve que ce qu’il a fait émotionnellement est admirable. On ne voit pas tout de suite que ça l’est. Certains pourraient trouver ça lâche ou égoïste de ne pas l’avoir fait plus tôt etc. Et pourtant c’est quand même difficile ce genre d’action. … Je parle énigme, hein? Eh bien faut lire le livre pour me comprendre. Voilà !

Quant à Hailey, elle est juste mignonne avec sa timidité et sa pureté. On s’attache facilement à ce personnage qui a la main sur le coeur. On est obligé de l’aimer.

Elle possède un certain manque de confiance en soi. Et c’est ainsi que je me suis identifiée à elle tout de suite. En effet, elle représentait tous les signes, les comportements, les actions, les réactions et les pensées d’une personne peu sûre d’elle. On les voyait à travers ses décisions et ses prises de tête.

Toutefois, en même temps, on suivait son évolution tout au long du roman. Or en restant dans le réalisme que peut avoir un livre, vers la fin, elle commençait à se révéler et j’ai été même très fière d’elle. Oui, je parle d’un personnage et alors? Je prends très au sérieux les personnages, moi.

Bon de temps en temps, je voulais secouer Hailey à cause de ses prises de tête, de ses trop prises de tête sur tout et sur elle-même. Mais cela fait partie du manque de confiance en soi qu’on ne peut que la comprendre et vouloir la soutenir et la rassurer. Mais le rassurant Mike fait déjà un bon travail.

On retrouve aussi les anciens héros qui sont toujours adorables, toujours là pour nous amuser. En particulier, le fameux Leti que j’adorerais tellement l’avoir comme ami dans la vraie vie !

Puis on a aussi, les antagonistes comme Danica qui apparait comme une arrogante détestable incroyablement peste. Tellement que je n’arrivais plus à la supporter. Elle incarne parfaitement les vraies chieuses qu’on voit dans les films.

Et ces deux héros ensemble, Mike et Hailey…Le nombre de fois que j’ai poussé de petits cris ou de couinements parce que je trouvais ce couple enfin leur relation adorable, trop choupinette. Je fondais littéralement. Que ça pouvait être trop pour moi. Ils vont tellement bien ensemble que ça nous donne envie de vomir. Enfin ils sont juste parfaits qu’on pourrait leur en vouloir, tu vois? Il s’agit presque de mon couple préféré voir même de mon tome préféré aussi !

On rencontre pleins de rebondissements, peut-être pas les meilleurs mais qui nous font quand même quelque chose. Ils ne nous laissent pas indifférents, on reste transporté par les actions.

De plus, je n’ai pas arrêté de sourire ou de rire pendant 80% du livre. Quant aux autres pourcentages, j’appréhendais comme Hayley lorsqu’elle l’était et je la comprenais. Je redoutais le dénouement comme toujours, s’il allait me plaire ou pas. Et…je ne ressors pas mécontente. Il n’aurait pas pu en avoir d’autre que celui-ci. Cependant avec les 80% à sourire, je pouvais dire que mes joues ne me remercient pas haha !

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/09/16/passion-en-backstage-final-show-tome-4-de-jamie-shaw/)

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-09-14T08:15:10+02:00

Le dernier tome pour cette saga pétillante et addictive. Hailey et Mike forme un duo attachant et malgré leurs habitudes de discrétion , les projecteurs se posent sur eux pour notre plus grand plaisir. Un joli final même si c'est avec nostalgie que l'on en termine avec Last ones to know.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-09-13T11:53:13+02:00

Après trois tomes vraiment excellent, je redoutais le moment de lire cet ultime volet de la série Passion en backstage. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que je n'avais pas envie de quitter la bande de rockeurs. Trois tomes tout simplement géniaux, des personnages attachants, profonds et de belles histoires d'amour. Le moment fatidique est arrivé, j'avais ce besoin de lire enfin Final Show.

Après l'histoire d'Adam, de Joël, de Shaw et Kit, voici celle de Mike, le plus mystérieux du groupe et sans doute celui que l'on connait le moins. Mike c'est celui qui depuis le premier tome attendait la bonne, suite à une déception amoureuse. Pourtant, il a vu tous ses amis trouver LA fille qui changera tout. Mais c'était sans compter le retour de Davina, celle qui lui a brisé le coeur autrefois... et sa cousine, Hailey.

Dès le début de Final Shaw, j'ai accroché à l'histoire. Rien d'étonnant jusque là puisque je suis tombée sous le charme de la plume de Jamie Shaw très rapidement. L'auteure équilibre à la perfection ses romans. Drôles, frais, riches en émotion avec une dose de sexy. En gros, c'est un mélange parfait pour une romance.

J'ai totalement craqué pour nos deux personnages. La sensibilité, le courage et la force d'Hailey qui au fil des pages se dévoile et nous ouvre les portes de ses craintes et ses espoirs mais aussi la personnalité de Mike, à la fois doux et plein de fougue. J'ai autant apprécié l'un de l'autre. Ils ont vraiment des personnalités attachantes, sincères et pleines de doutes. Cette fragilité qu'ils ont a d'autant plus joué sur la corde sensible.

J'ai aimé la relation d'amitié qui naît entre eux. Les moments de jeux comme ceux où ils se confient l'un à l'autre. J'ai apprécié l'évolution de leur relation, assez lente mais vraiment sincère tout comme leur questionnement au fil des pages. Mike et Hailey c'est une histoire d'amour pleine de compassion, d'écoute et de confiance. C'est de beaux moments de tendresse, quelques larmes et beaucoup, beaucoup d'émotion.

Je n'ai pas pu lâcher Final Show avant de l'avoir fini. C'est dire s'il m'a plu. Je n'avais pas envie de les quitter et en même temps j'avais envie de savoir la conclusion de cette belle histoire. Je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler.

En conclusion, une fois de plus c'est un excellent tome. Je me suis laissée emportée par cette histoire d'amour àa la fois douce et pleine de promesses. La série Passion en backstage m'aura vraiment conquise du début à la fin. Il est rare qu'une série de romance me plaise autant sur la durée et surtout me surprenne autant au bout de 4 tomes. Alors un conseil, si vous aimez les belles histoires d'amour, dans lesquelles les émotions, l'humour et la musique sont au rendez-vous, FONCEZ !

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-09-12T22:39:01+02:00

Bon dernier tome, et je dois dire qu'attendre le tome avec Mike était dur, c'est le mec le plus mignon et franc de toute la bande et franchement j'en veux un pareil. Hailey était bien au début puis est devenue chiante pour redevenir bien, enfin je comprends sa façon de penser et le fait de ne pas avoir confiance en soi, mais quand on a Mike qui nous dit qu'on est belle, on la ferme et on lui fait confiance à lui lol. Danica fait une super garce comme on en a tous rencontrer dans sa vie. Hum... Je suis triste de quitter ces persos, j'espère que l'auteure fera un spin-off avec Van et Macy !

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-09-09T09:12:19+02:00

Et voilà, le dernier tome est sorti. J’appréhendais de dire au revoir à ce groupe d’amis mais d’un autre côté j’étais impatiente de pouvoir mieux connaître notre cher Mike.

Pas de grandes folies ni un pas de travers alors que le succès de The Last One to Know pourrait lui permettre, non il est toujours discret, prévenant, attentionné et loyal. Ce qu’on sait de lui par contre c’est qu’il a eu le cœur brisé à cause de Danica, l’horrible Danica, son amour de jeunesse. Du coup, son retour fait forcément des étincelles et vu son caractère, on ne tarde pas à se rendre qu’elle fera encore des victimes après son passage.

Jamie Shaw m’avait embarqué dans sa saga, ce monde de musiciens, de rock stars, de groupies, c’est toujours distrayant et exaltant. L’auteure nous a habitué à des personnages passionnés et torrides. Avec Final Show, elle mise plus sur la douceur (évidemment il faut soustraire Danica de l’équation). L’idylle entre Mike et Hailey se fait tout doucement, progressivement. J’aime la manière dont l’auteure amène les deux jeunes gens à devenir amis. Cependant, lorsqu’ils acceptent l’attachement qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, leur amour est si fort qu’il en est touchant. Il pourrait même donner des ailes à la gentille petite Hailey pour faire face à sa cousine qui la manipule et la rabaisse dès qu’elle en a l’occasion, ou plutôt dès qu’elle ouvre la bouche.

Je ne sais pas si c’était un parti pris de la part de l’auteure de finir sur un tome si tendre et sage. Ça peut surprendre mais personnellement j’aime ce genre-là. J’aime la légèreté et la tendresse de la relation entre nos deux héros, il est évident qu’ils sont fait l’un pour l’autre mais pour vivre un amour vrai et sincère il faut d’abord tourner la page. Et Mike va prendre son temps et profiter de tout ce que Hailey va lui offrir.

Bref, je m’égare et vous en dit bien trop. Je suis triste de les quitter mais je suis vraiment enchantée d’avoir pu découvrir la plume de Jamie Shaw. Je me suis éclatée et j’espère que nous aurons d’autres de ses romans très bientôt.

Commentaire ajouté par ManDyBuLLe 2018-09-03T02:15:51+02:00

Coup de coeur absolu pour ce tome!!!! Et pourtant c'était pas gagné car je n'ai pas été très transportée par les tomes 2 et 3...mais celui là pfffiiouuu que d'émotions ! Je me suis beaucoup reconnue en Haley ...et puis Mike....comment ne pas craquer pour lui ^^ même si j'avais envi de lui mettre des gifles par moment.

Triste de quitter toute la bande....j'aurais bien aimé un tome sur Leti :)

Commentaire ajouté par Sinner 2018-09-02T17:18:59+02:00

J'ai adoré Mike!

Et surtout j'ai adoré détester Danica.

Beau final pour the last ones to knows.

Commentaire ajouté par del76 2018-08-28T17:51:22+02:00

Merci à l'auteur!! Ce dernier tome est mon préféré. Mike est adorable . Le livre nous énerve, nous fait rire, et devient vite très addictif.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-08-27T22:07:02+02:00

J'avais si hate de livre la conclusion de cette saga avec Mike et je n'est clairement pas ete deçu bien au contraire il ete si parfait l'un pour l'autre que meme une personne aveugle l'aurais ressenti donc j'ai A-DO-RER

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-08-26T08:24:01+02:00

Après avoir lu les 3 premiers tomes j'avais hâte de découvrir Mike, le seul du groupe à ne pas profiter des groupies. Je me disais ce gars est parfait.

Mais dès le début de ce livre ça m'a énervé puisque comme je m'en douté à la fin du 3 Mike recouche direct avec sa Danica de malheur. Je suis hyper déçu. Il tombe dans le panneau alors qu'elle est comme toutes les autres groupies.

Le fait que le livre sois que sous le point de vue de Hailey m'a déstabilisé. Même si tout les autres livres sont comme ça, avec seul le dernier chapitre avec le point de vu du mec.

Beaucoup de passage qui m'ont énervé, comme quand Mike fait sa déclaration et que Hailey part avec l'autre manipulatrice. Elle se laisse marché dessus pour des études. J'ai eu envie de balancer mon livre. Et la Danica qui lui retourne le cerveau et se fait sentir coupable.

Mike se révèle génial arriver là. Mais Hailey se prend trop la tête. A ce stade du commentaire j'ai encore 160 pages à lire et je sens que Danica va encore nous en faire voir.

Qu'est ce que je disais, la Danica avec ses menaces, qui marche sur Hailey comme toujours. Je pensé pas que ce livre aller autant m'énerver….Et la du coup Hailey fait une belle connerie. Elle a carrément disjoncté. Mais comme dab Mike assure.

Par contre il révèle à Hailey sa fameuse nuit avec Danica ça je m'en serait grave passé. Puis la miracle Hailey tient tête à Danica.

Super épilogue mais j'aurais aimé un avec quelques anées plus tard pour savoir pour tout le groupe!!!!

"Mayhem, Tome 4 : Havoc" est sorti 2018-08-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Août

Mayhem, Tome 4 : Havoc

• France : 2018-08-15 (Français)

palu le place en liste or
2018-09-13T06:19:45+02:00
LouLeo le place en liste or
2018-09-10T15:23:38+02:00
Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T20:54:37+02:00
zora29 le place en liste or