Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 760
Membres
1 038 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Melanie270503

Extraits de livres par Melanie270503

Commentaires de livres appréciés par Melanie270503

Extraits de livres appréciés par Melanie270503

date : 28-05-2020
Nous avons laissé la bagnole en double file, nous avons grimpé mes deux étages comme si nous étions poursuivis, nous nous sommes jetés sur mon plumard comme dans un oued, nous nous sommes arrachés nos vêtements comme s'ils étaient en flammes
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les autres surfeurs hurlaient son nom en poussant des hourras. Alex les voyait danser sur la plage, brandissant leur planche en l'air. Soudain, il sut qu'il devait se jeter à l'eau. Il était trop jeune, les vagues étaient trop hautes, mais jamais il ne se pardonnerait d'avoir manqué une telle occasion.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La Bible ne pouvait pas être plus claire là-dessus: "La femme devait se taire dans les assemblées."C'était indiscutable.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est quand on s'éloigne des choses simples qu'on se rend compte, qu'en définitive, elles ne sont pas si moches.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-05-2020
Dans notre société, nous sommes très forts pour classer les villes comme nous le faisons avec les communautés ethniques et autres minorités. Il est facile de le juger à distance. Je me souviens des parents conservateurs de Jane et de leur mépris pour tout ce qui avait trait à l'homosexualité. Helen, la fille qui partageait sa chambre sur le campus, était lesbienne. Ils l'ignoraient bien sûr. Quand ils l'ont rencontrée, tous deux, le père et la mère de Jane, ont tout simplement adorée Helen. Et quand ils ont appris son homosexualité, ils ont continué à l'aimer. Et ils ont aimé sa compagne aussi.
C'est souvent comme ça que ça se passe. Il est facile de haïr les homos, les Noirs, les juifs et les Arabes. Il est plus difficile de haïr des individus.
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
On ne se sent jamais plus seul qu'au milieu d'une foule. Alex Rider traversait le terrain de jeux, entouré de centaines de garçons et de filles de son âge. Tous allaient dans la même direction, tous portaient le même uniforme gris et bleu, et tous avaient la même chose en tête. Le dernier cours de la journée venait de se terminer.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il devait y en avoir de la haine chez ce garçon pour vouloir faire si mal au monde. Une haine totale. Absolue.
Celle de la mort. Et pas seulement la sienne.
Une haine tranchante. Définitive.
Un culte fanatique de la destruction. De la douleur.
Pour que le monde souffre avec lui.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-05-2020
Le jour où Linnea était morte, il avait reçu la preuve définitive que Mona se trouvait au ciel. La maladie et le chagrin avait diminué sa femme adorée, et ce jour-là, lorsqu'il l'avait vue dans le lit, il avait su que le moment était venu pour elle de le quitter. Après des heures de veille, elle avait serré sa main une dernière fois, puis un sourire s'était répandu sur son visage. La lumière qui s'était allumée était une lumière qu'il n'avait pas vue depuis dix ans.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-05-2020
-Il y a tout juste cinquante ans, parfois moins longtemps dans certains cas, la pratique en vogue voulait que le genre de patients dont nous nous occupons ici soient au mieux mis aux fers et abandonnés dans leur crasse et battus, comme si cela suffisait à éliminer leur psychose. On les diabolisait. On les torturait. On les écartelait à la roue, pour ainsi dire. Oui. On leur enfonçait ds clous dans le cerveau. Il arrivait même parfois qu'on les noie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je ne savais plus qui avait prétendu que les hommes ne reçoivent du destin que ce qu'ils sont capables d'endurer, mais c'était faux. Le plus souvent, le destin est un salopard pervers et vicieux qui prend son pied en broyant la vie des plus faibles alors que tant de connards mènent une existence longue et heureuse.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 28-05-2020
C'est ça, être vivant. C'est ça exister.
Exister, c'est manquer à quelqu'un.
Exister, c'est être la douleur d'un autre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Dans une enquête, chaque fait, chaque témoin est un miroir, dans lequel se reflète une des vérités du crime.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-05-2020
Plaçant une feuille de papier vierge sur la machine à écrire, elle commença à taper. Une fois de plus,le Société va exercer un privilège récemment reconquis, le droit de tuer. Il y a près de deux cents ans, le philosophe français Voltaire écrivait : "Je ne propose pas sans doute l'encouragement du meurtre, mais le moyen de punir sans un meurtre nouveau."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Les femmes, affirma Poirot, sont merveilleuses, elles inventent et, par miracle, elles ont raison. En réalité, ce n'est pas tout à fait cela. Les femmes observent, sans s'en rendre compte, mille détails que leur subconscient coordonne. Elles appellent ensuite intuition le résultat de déductions qu'elles ignorent elles-mêmes. Je suis très fort en psychologie et , vous le voyez, je connais bien toutes ces choses.
Il gonfla la poitrine avec importance et me parut si ridicule que j'eus grand-peine à ne pas éclater de rire. Puis il but une gorgée de son chocolat et s'essuya la moustache.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-05-2020
Je vous vois venir, vous vous dites qu'elle perd la mémoire, la vieille. Si vous voulez... N'allez pas me raconter qu'il ne vous est jamais arrivé de retourner toute une maison juste pour retrouver un souvenir, un objet à propos duquel vous n'aviez qu'une seule certitude : vous ne l'aviez jamais jeté. Il n'y a rien de plus énervant, non?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 28-05-2020
Regardez la lune, là-haut. Vous la voyez clairement n'est-ce pas? Elle est bien là? Mais que le soleil vienne à briller, vous ne la verrez plus du tout. Et bien, c'est un peu ce qui est arrivé. J'étais la lune... Quand le soleil est apparu, Simon a été ébloui. Il ne me voyait plus. Il ne voyait que le soleil...Que Linnet
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les accusations, les mots durs, les injures, rien ne pouvait l'atteindre. Qu'est-ce que c'était, quelques heures d'insultes comparées à des années de culpabilité? Qu'est-ce que c'était, quelques heures d'insultes comparées à une vie sans sa princesse des glaces?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est ce qu'il y a de chouette, avec les chiens. Ils sont toujours si contents de vous voir. En plus, figurez-vous, ils sont bons pour la santé. La tension des gens baisse quand ils voient un chien, pareil avec les chats. C'est un fait avéré.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Lorsque le docteur Mortimer eut achevé sa lecture, il remonta ses lunettes sur son front et regarda Sherlock Holmes. Ce dernier bâilla, jeta le bout de sa cigarette dans le feu et demanda laconiquement :
"Eh bien?
-Vous ne trouvez as ce récit intéressant?
-Si; pour un amateur de contes de fées."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-05-2020
C'était une drôle d'époque. Une époque qui manquait d'hommes d'Etat. Une époque où les discours intelligents et les raisonnements complexes n'avaient pas leur place. Une époque où seuls les propos simplistes et excessifs réussissaient à trouver un écho médiatique. Une époque où la vérité n'avait plus d'importance, où les émotions faciles avaient supplanté la raison, où seules comptaient l'image et la communication.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-05-2020
On dispose d'un texte sur les règles pour tuer, mais ce serait plus simple d'avoir une explication de vive voix. Cela nous permettrait aussi de poser des questions, et nous gagnerons du temps.
Il sait très bien qu'on ne le lâchera pas et qu'aucun de nous n'a l'intention de s'opposer à lui.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-05-2020
C'est ma faute. Je buvais déjà, de toute façon, j'ai toujours aimé boire. Mais je suis devenue plus triste, et la tristesse, au bout d'un moment, c'est ennuyeux - pour la personne qui est triste et pour tous ceux qui l'entourent. Puis je suis passée de quelqu'un qui aime boire à alcoolique, et il n'y a rien de plus ennuyeux à ça.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Annika avait noté aussi que Lisbeth Salander paraissait par moments plongée dans une profonde dépression et ne manifestait apparemment pas le moindre intérêt pour résoudre sa situation et son avenir. On aurait dit qu'elle ne comprenait pas tout simplement pas, ou se foutait complètement que la seule possibilité d'Annika de lui procurer une défense satisfaisante était d'avoir accès aux faits. Elle ne pouvait pas travailler dans le noir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. Elle le voyait imbibé d'essence. Elle pouvait sentir physiquement la boîte d'allumettes dans sa main. Elle la secouait. Ca faisait du bruit. Elle ouvrait la boîte et choisissait une allumette. Elle l'entendait dire quelque chose mais fermait ses oreilles et n'écoutait pas les mots. Elle voyait l'expression de son visage lorsqu'elle passait l'allumette sur le grattoir. Elle entendait le raclement du soufre contre le grattoir. On aurait dit un coup de tonnerre qui dure. Elle voyait le bout d'enflammer.
Elle esquissa un sourire totalement dépourvu de joie et se blinda.
C'était la nuit de ses treize ans.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-05-2020
Même le plus idiot d'entre nous se rendra compte que les mauvaises personnes sont "effacées" par quelqu'un. Le monde va découvrir que j'existe. Il va découvrir qu'il y a quelqu'un qui est là pour appliquer la sentence de la justice!!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Lisbeth, peux-tu me donner une définition du mot "amitié"?
-Quand on aime bien quelqu'un.
-Oui, mais qu'est-ce qui fait qu'on aime bien quelqu'un?
Elle haussa les épaules.
-L'amitié -ma définition- est basée sur deux choses, dit-il soudain. Le respect et la confiance. Ces deux facteurs doivent obligatoirement s'y trouver. Et ça doit être réciproque. On peut avoir du respect pour quelqu'un, mais si on a pas la confiance, l'amitié s'effrite.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode