Miettes de sang

Description ajoutée par x-Key 2015-02-03T10:19:13+01:00

« Méfiez-vous des apparences avec Claire Favan » Le Point

Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était commissaire et lorsqu’il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet « héritage » est encombrant et il est mal perçu de ses supérieurs. On lui confie plutôt les tâches subalternes et ses collègues gardent leurs distances.

Sa vie sentimentale n’est pas non plus une réussite, longue suite d’échecs et d’occasions manquées. C’est un homme seul et pessimiste.

Jusqu’à ce qu’il soit, par hasard, confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer à tout prix et au plus vite.

Mais Dany a un défaut, il est têtu…

Extrait ajouté par NicolaK 2022-12-03T18:19:19+01:00

Indifférent à tout ce qui se déroule autour de lui, il avance avec l’assurance d’un brise-glace le long de 8th Street.

Ses petits bras maigrelets s’agitent dans un mouvement coléreux de balancier au rythme de ses pas. Ses semelles claquent avec hargne sur le bitume.

Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T21:30:33+02:00

Dany Myers est un flic rongé par l'emprise de sa mère. il est le souffre douleur de son chef et ses collègues ne l'aident pas non plus... une série de meurtres suivie par le suicide de l'auteur vient troubler la vie de Dany. il doit affronter ses démons et découvrir la vérité sur ces affaires... un page Turner comme je les aime... Quatrième roman de Claire Favan que je lis... c'est une auteure française exceptionnelle avec un style d'écriture parfait et qui sait maîtriser l'art du suspens jusqu'à la dernière ligne. Miettes de sang est un excellent thriller qui vous emporte dans une histoire où le dénouement final vous glacera le sang... je recommande vivement...

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2024-03-31T19:52:02+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, comme beaucoup des livres de cette autrice. J'ai adoré decouvrir cette ville et ses habitants, sombre, tordu et corrompu. Un très bon thriller.

Commentaire ajouté par Florine25 2023-10-14T16:35:16+02:00

Je me suis forcée à terminer ce livre car je n'ai pas aimé le début et certains dialogues qui tournent en rond.

Sinon l'intrigue est pas mal et la fin est prometteuse.

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-12-05T15:38:20+01:00

Second livre de Claire Favan que je lis, après Apnée noire, et celui-ci ne m'a pas déçue non plus.

Nous sommes à Poplar Bluff, petite ville qui compte 5000 habitants, dans laquelle bien entendu, tout le monde se connaît. Si dans l'un des livres que j'ai évoqués précédemment, il était question de secrets de famille, cette fois c'est toute la ville qui cache les faits horribles qui s'y sont passés... et perdurent pour certains.

Dany Myers, lieutenant au PBPD, est invité à dîner par son chef... en arrivant, l'atmosphère est tout sauf festive et ce sont des cadavres qui l'attendent.

Mais ce cher Dany, très timoré, effacé, transparent, est malmené par ses collègues, en particulier le nouveau capitaine, Ben Rosster, assisté par ses sbires, Adam Fukuji, Norman Still et Jim Thomson

Ajoutez à ça qu'il n'ose pas avouer sa flamme à l'amour de sa vie qui pourtant fait tout pour qu'il se décide, et qu'il est doté d'une mère tyrannique et castatrice qui lui fait vivre un enfer ses 7 ans.

Il habite au-dessus de son garage, et la mégère guette tout ce qu'il fait, lui donne des ordres, lui hurlant dessus sous le moindre prétexte... heure à laquelle il rentre, celle à laquelle il doit se coucher, ce qu'il doit faire de son jour de congé... Malgré ses 34 ans, il se laisse traiter comme un ado de 15 balais.

C'est un roman noir à l'intrigue rondement menée, dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde; du début à la toute fin.

Les personnages sont parfaitement campés encore une fois, on s'y croirait et tout sonne très juste. Le suspense est au rendez-vous, le ressenti aussi... très important pour moi, le ressenti. Comptez également sur une chute magistrale, à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Un très bon polar que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-10-25T21:16:21+02:00

Un page turner qui se dévore très rapidement. Une histoire prenante, des chapitres courts, des personnages pourris jusqu'à la moelle et un (anti-)héros fade et sans saveur en apparence, mais qui s'avère au final émouvant et attachant. Et le dénouement est explosif!

Commentaire ajouté par pege49 2022-08-09T15:40:30+02:00

Ça partait mal. J'ai faillit arrêter.

Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-20T17:03:19+01:00

Bonjour,

J'ai eu un peu de difficulté avec le lieutenant Myers, son personnage est trop mièvre.

J'ai eu la bonne idée de poursuivre quand même et impossible de lâcher après.

A vous...

Commentaire ajouté par Palmyre 2022-02-08T17:53:44+01:00

Un roman que je trouve un peu «en-dessous des autres romans de l’auteur que j’ai lu.

Malgré cela un bon moment de lecture assez court, j’ai lu ce livre en quelques heures.

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-01-21T19:51:19+01:00

Je suis fan de Claire Favan. Dans ce roman elle nous plonge encore dans une histoire que l'on ne peut plus lâcher. Une histoire qui nous tient, des chapitres court.

Avec une fin au top !

Commentaire ajouté par Maria1957 2021-11-14T15:57:58+01:00

Encore un très bon Claire Favan très prenant et addictif. Une fois commencé on a du mal à s'arrêter.

Miettes de sang

• France : 2015-01-21 (Français)
  • France : 2016-02-11 - Poche (Français)

Vero21 le place en liste or
2023-11-23T19:18:13+01:00
Mokalys l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-02T17:40:27+02:00
duchess l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T12:51:19+02:00