Off the Map, Tome 1 : Wild Love

Description ajoutée par cdv25 2015-05-26T19:17:26+02:00

Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ?

Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer…

Extrait ajouté par Carole94P 2015-06-21T22:26:29+02:00

P.59-61

- Je suis pacifiste. Je n'ai jamais reçu un baiser romantique sous la pluie.

- C'est trop déprimant.

- D'où mes yeux tristes.

Les voitures commencent à redémarrer. Je sors la main par la vitre et laisse le vent souffler entre mes doigts. Ce gars me fait tourner la tête, mais je crois que j'aime ça.

- Bran ?

- Natalia ?

Je me crispe, tout de suite sur la défensive.

- Personne ne m'appelle comme ça, à part ma mère. Comment sais-tu mon vrai nom ?

- J'ai lu l'étiquette de ton sac. Natalia Stolfi.

- Ah, d'accord, dis-je en me ressaisissant.

- C'est vrai que tu n'as aucun regret ? Même pas un seul ?

J'espère qu'il n'imagine pas à quel point je suis sérieuse.

- A quoi bon ?

Ses doigts se resserrent sur le volant.

- Le passé, c'est le passé. C'est tout.

- Comme ce qui ne tue pas nous rend plus forts ?

- Non, ça c'est un cliché débile. Je veux dire, la vie n'a aucun sens, malgré ce que veulent penser les gens. Une fois que j'ai compris ça, tout a été plus simple.

- On t'a déjà dit que tu étais intense ?

- Tous les jours depuis ma naissance.

Il jette un coup d'oeil dans le rétroviseur.

- Il faut que je te demande quelque chose. J'invente peut-être...

- Oui, sûrement, dis-je pour l'interrompre.

- Je ne suis pas dupe.

Et c'est vrai. J'ai beau essayer de cacher ma folie, il voit clair dans mon jeu.

- Mais tu essayes de tromper tout le monde, n'est-ce pas ?

Il se tourne et me surprend en train de le regarder.

- Tu joues bien la comédie. Enjouée, craquante, toujours le sourire comme si c'était le plus beau jour de ta vie. Tu sais ce que je pense ?

- Non, en fait.

Attends, je suis craquante ? Il pense que je suis craquante ?

- Je sais pas exactement quel est ton problème, mais...

La réalité débarque aussi bienvenue qu'un oncle ivre mort à un pique-nique. Ne nous voilons pas la face : personne ne veut fréquenter une fille à problèmes.

- Non, franchement, tout va très bien.

Bon, là, j'ai un peu la voix d'une gamine de cinq ans qui observe des vers de terre en train de se noyer dans une flaque d'eau.

- Comme tu veux, mademoiselle TOC.

Il lance un regard à l'atlas sur mes genoux et remonte vers la bouche pincée.

- Je..., je...

L'angoisse m'étrangle et me noue le ventre. Mais les yeux de Bran ne sont pas moqueurs ; leur douceur inattendue transperce ma carapace.

- Ca ressemble à ça, oui.

Mon murmure se soulève au-dessus de ma tête comme un ballon toxique.

- Ca craint, lâche Bran.

Les gens ne plaisantent pas quand ils pensent que tu es folle, n'est-ce pas ?

- Tu n'imaginent même pas.

Soudain, j'arrive de nouveau à respirer.

[...]

- Je ne peux pas m'endormir sans me réciter un long poème : La chevauchée de Paul Revere.

Je n'en reviens pas. On discute tout naturellement de mes secrets les plus honteux. Pour ne brandit-il pas un doigt accusateur en hurlant "Brûlez-la, brûlez ce monstre" ?

- Et c'est moi qui suis bizarre ? Qu'est-ce qu'ils disent, tes petits amis, quand tu vas dormir chez eux ?

- Je répète les mots dans ma tête, pas à haute voix. Et j'ai jamais eu de petit ami.

- Quoi, mais c'est impossible !

- Quoi ? Que je n'aie jamais eu de petit ami ?

Dit comme ça, je me fais l'effet d'une parfaite ratée. La raison est simple : trop occupée à fantasmer sur le grand amour de ma soeur morte. Mais je m'abstiens de l'avouer.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-13T19:29:17+02:00

Je n'étais pas très chaude à l'idée de lire ce livre, il ne me faisait pas envie. Puis je me suis dit que c'était dans le même style que DIMILY ou My dilemma is you, et finalement je regrette de ne pas l'avoir lu plutôt ! Il est super bien et j'ai bien aimé le côté torturé de la demoiselle et de ce monsieur :)

Commentaire ajouté par lauraef1 2018-05-14T20:04:46+02:00

J'ai bien aimé ce livre qui se lit assez vite. J'ai adoré le personnage de Bran qui va droit au but dans ses paroles. Enfin quelqu'un de franc et honnête. Le sujet sur les TOC de l'héroïne est rare et donc appréciable à decouvrir. Dommage que le sujet n'a pas été plus approfondi encore.

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-03-30T02:50:58+02:00

Rien à redire

A lire l'écriture à génial et l'histoire est génial

Commentaire ajouté par casssandra 2017-03-25T18:46:12+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, mais un peu déçue par la fin. Je la trouve assez précipitée, j'aurai appréciée avoir plus de détails sur le parcours de Bran. J'ai été surprise et assez déçue que Natalia lui pardonne aussi rapidement sans réelle discussion sérieuse...

Enfin bref, l'histoire était tout de même captivante et agréable à suivre. A lire si vous avez envie d'une petite romance sympathique.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-02-27T07:05:11+01:00

J'ai, personnellement arrété au bout de quelques pages. Je n'ai pas accroché dès le début l'histoire.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-11-12T14:43:03+01:00

Cette lecture ne m'a pas fais un grand effet, pourtant il y a un immense potentiel. Rien n'est approfondi, sauf les pensées des personnages. Le roman se lit très rapidement, en soi c'est normal puisque ; l'intrigue est pratiquement inexistante : Une rencontre, deux héros avec un passé difficile, une histoire d'amour compliquée avec les moments qu'ils vivent ensemble et rien de plus. C'est plat, vide d'émotion ; par contre la plume de l'auteur est plutôt belle, certaine citation m'ont marqués, laissant cela agréable à lire malgré beaucoup de faiblesse. Franchement l'originalité est à revoir, de la Romance New-Adult sans rien de bien palpitant. Pour couronner le tout, la traduction française est sûrement mal réalisée, avec quelques coquilles dont des fautes de frappes précisément. Côté mystère, c'est un entre-deux – me plaçant dans un statut mitigé, Bran est comme une ombre ; se cachant derrière un masque indéchiffrable. Pour l'ensemble du récit et l'héroïne, le suspense n'est pas forcément absolu.

Natalia de son surnom Talia est une jeune femme de vingt-et-un ans. Sa sœur aînée meurt dans un tragique accident et elle se sent terriblement coupable. Sa mère est partit vivre à Hawaï, refaisant sa vie et sa spiritualité complètement. Talia n'est plus elle-même, déjà avant même le drame elle vivait au côté de TOC ; des troubles obsessionnels compulsifs. Cela s'est empiré avec le décès de Pippa. Je ne peux pas dire que j'ai aimé Natalia qui se cache derrière des faux-semblants, c'est tellement difficile de la cerner ainsi. Néanmoins sa passion sur l'histoire est intéressante, tout comme son envie de se battre contre les démons qu'elle trimballe depuis bien trop longtemps me l'on fait admirer. Ses fissures et ses imperfections dansent comme des papillons, peut-être est-ce même exagérés ? Sa façon d'être est parfois agaçante, se plaignant souvent et ne traduisant que ses pensées dévastatrices, toutefois ce qu'elle a dans l'esprit n'est pas assez vif et touchant pour éprouver une seule étincelle, les émotions de cette fille ne règne suffisamment pour s'attacher indubitablement à elle.

Bran est quelqu'un de très fermé, exposant une apparence de « connard » sans pour autant l'être en vérité. C'est quelqu'un aillant souffert d'un manque profond d'amour de la part de ses parents, de plus il connaît la trahison de la seule femme qu'il n'ait jamais aimée. Bien qu'il soit intriguant, avec une âme pleine de sensibilité quand il souhaite se dévoiler ; c'est quelqu'un d'égoïste, éventuellement ce n'est qu'une simple impression. Au-delà, c'est un homme réfléchissant excessivement, tout comme Talia. En dehors de ça, je crois qu'il a réussi à me toucher imperceptiblement, quand même ses secrets et ses propres ténèbres sont mieux exprimées.

C'est l'histoire d'une rencontre entre une fille et un garçon. Ils sont en tout point de vue très semblable tout en restant différent l'un de l'autre, ils se complètent dans un sens. J'ai ressenti leur connexion, profonde et universelle ; ce n'est pas un sentiment ou autre, seulement dans un roman d'amour l'alchimie est importante, la relation entre Talia et Bran est la base du récit en vérité, il n'y pas de trame à part l'avancée de leur couple. La synopsis est trop simple, ordinaire ; dans ce style de littérature le scénario est toujours le même, avec soi des détails recherchés, soit des idées nouvelles mais le schéma est sans cesse identique ; ce qui ne me dérange pas spécialement quand la rédaction est bien construite. Grâce au protagoniste masculin le suspense tient un minimum la route, sauf que ça ne satisfait et ne compense pas les parties moins bonnes. De plus, c'est une œuvre potentiellement intéressante sur le plan des émotions ; malheureusement celles-ci me sont passées au travers.

Lia Riley a une plume envoûtante et surtout très naturelle. J'ai eu un petit faible pour certains fragments de son livre, par exemple : « Ne brise pas ton cœur en essayant de te battre contre le monde. » - Cette phrase, toute simple et authentique, m'a envoyé un message et un de ceux qu'on retient toute une vie. L'écriture de l'écrivaine est fluide, cependant la traduction m'apparaît comme une tâche accomplie sans aucune vérification et envie, j'ai ressenti un effet de précipitation ; des erreurs et les sentiments ne m'ont pas emmené là où je le souhaitais.

« Wild Love » est le premier roman d'une trilogie, évidemment je vais lire la suite ; et j'espère que celle-ci réussira à m'émouvoir largement plus. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir fait cette découverte malgré un aspect trop quelconque et une héroïne encore loin d'avoir trouvé un coin dans mon cœur. Néanmoins Bran est fascinant, c'est un d'homme un brin ensorceleur avec une façon d'être tout à fait désarmante. Une histoire d'amour pratiquement réduite, dans le sens où les rebondissements ne sont pas grandioses tout comme les sentiments ; de plus c'est une synopsis banale sans allure de richesse d'enseignement, malgré des bribes de sagesse où l'écriture de Lia Riley prend tout son sens dans la réalité.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T14:02:30+02:00

Contrairement aux bons avis que j’ai lus sur ce livre, plus accroché que ça. L’histoire est intéressante mais trop rapide. Je trouve que les personnages ne sont pas assez approfondis, et l’écriture (ou la traduction) est à revoir. Une lecture que j’oublierai vite.

Commentaire ajouté par Aleks50 2016-08-25T11:14:06+02:00

Une bonne histoire avec des personnages ayant chacun vécu une année difficile mais qui sont, tant bien que mal, encore debout. J'ai bien aimé cette histoire mais je regrette que l'héroïne n'ait pas plus de répondant face à sa mère qui a un comportement détestable et égoïste. Les personnages principaux sont attachants, de même que certains personnages secondaires. Je me dirige maintenant vers la suite.

Commentaire ajouté par marie30r27 2016-07-20T22:05:20+02:00

Une romance très sympathique. J'ai trouvé la fin un peu rapide, dommage.

Commentaire ajouté par mamanicolas 2016-03-21T20:32:25+01:00

La découverte d'une romance interéssante qui j'espère aura bientôt une suite

Off the Map, Tome 1 : Wild Love

• France : 2015-06-17 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Thalio le place en liste or
2018-08-03T20:23:23+02:00