Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 686
Membres
1 018 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par OLDB

Extraits de livres par OLDB

Commentaires de livres appréciés par OLDB

Extraits de livres appréciés par OLDB

Jacob est un adolescent de 15 ans tout à fait ordinaire, et surtout extrêmement proche de son grand-père. Celui-ci lui raconte depuis sa plus tendre enfance, des histoires tout à fait saugrenues sur des enfants aux pouvoirs magiques, tout en lui montrant des photos pour lui prouver la véracité des faits. Enfant, Jacob y croyait, mais en grandissant, il s'est rendu compte que ces photos étaient tout simplement truquées, et que son grand-père lui racontait des histoires. Mais un beau jour, quelque chose arrive à son grand-père, qui lui murmure quelques mots avant de pousser son dernier souffle. C'est là que l'aventure va commencer pour Jacob, et que son Après va débuter. Et si toutes ces histoires n'étaient en fait que pure vérité, et que ce pensionnat accueillant des Enfants Particuliers avait réellement existé ?

Ça fait un moment que ce livre traîne dans ma bibliothèque, mais j'en attendais tellement que j'avais peur d'être déçue. Et je peux vous dire qu'il a été tout à fait à la hauteur de mes attentes, il était tout ce que j'avais imaginé : un pensionnat, des enfants particuliers, un adolescent presque ordinaire, la seconde guerre mondiale, des monstres, des nazis, etc... J'ai retrouvé dans ce livre, tout ce à quoi je m'attendais, et je n'en suis absolument pas déçue.

En fait, je ne sais pas trop comment rédiger cette chronique. J'ai adoré ce livre, comme je l'ai dit, il ne m'a pas déçu, loin de là même, mais bizarrement, je n'ai pas grand chose à en dire.

Au niveau des personnages, l'auteur ne s'attarde pas tellement dessus je trouve. On a Jacob, le personnage principal, ses parents, son grand-père puis les Enfants Particuliers, et Miss Peregrine. Les enfants sont plutôt en grand nombre, donc je n'ai pas retenu tous les noms, mais une sort du lot, Emma. Je n'ai pas réussi à la cerner, et bizarrement, je n'ai pas senti d'énergie positive venant d'elle. J'ai par contre beaucoup aimé Millard, le garçon invisible et Bronwyn.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé tellement originale. Le fait que l'auteur ait inventé des histoires en se basant sur chaque photos, je trouve ça impressionnant. Ransom Riggs m'a vraiment fait entrer dans son histoire, dans son monde, mêlant histoire et fantastique.
Au début, j'ai eu peur d'avoir du mal à comprendre certaines choses, mais l'auteur ne laisse rien sans explication, ce qui m'a permis de tout comprendre, et de ne pas me sentir largué.

Je dois bien l'avouer, cette chronique n'est pas terrible, mais certains livres me font cet effet. J'ai beau l'avoir adoré, je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. En fait, je pense que je m'attendais tellement à cette histoire, que je n'ai pas été surprise, ce qui ne m'a pas empêché de l'adorer. Malgré ça, je n'ai pas spécialement envie de me jeter sur le tome 2 pour le moment, mais je m'y plongerais avec grand plaisir quand je l'aurais acquis.

En conclusion, je recommanderais ce livre à tout le monde, vous n'êtes même pas obligé d'aimer tout ce qui est relié à la Seconde Guerre Mondiale, puisqu'on en entend très peu parler, donc ne laissez pas passer cette histoire si ce fait vous rebute.
Je lui met donc 4 étoiles amplement méritées, j'aurais d'ailleurs pu en mettre 5, mais comme je l'ai dit, rien ne m'a surprise dans ce livre, c'est peut-être le seul point négatif si je devais absolument en trouver un.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/03/miss-peregrine-et-les-enfants.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est dans la lignée du précédent, génial mais encore et toujours des disputes, et je dois bien avouer que ça devient sérieusement lassant. On se dit à chaque fois que ce sera la dernière fois, et boum ! l'un des deux refait une connerie. Honnêtement, j'ai adoré ce livre, comme les précédents, mais je n'ai pas trouvé qu'il se soit passé énormément de choses, donc j'ai un peu de mal à rédiger ma critique.

Je vais commencer par parler des personnages que nous rencontrons dans ce tome. Comme annoncé à la fin du tome 2, on rencontre Richard, le père de Tessa que je n'ai pas réussi à cerner. Il ne m'a pas ému, ou eu ma sympathie, il m'a juste laissé indifférente, et je trouve Tessa bien trop gentille après l'enfance qu'elle a eu à cause de lui.
On a aussi rencontré deux nouvelles personnes, Lilian et sa copine Riley qui sont les portraits crachés de Tessa et Hardin. Ces rencontres ont été plutôt drôles surtout entre Riley et Hardin, deux personnages complètement semblables.

En ce qui concerne nos personnages principaux, ils sont toujours fidèles à eux-mêmes. Hardin est toujours Hardin, Tessa est toujours Tessa, Landon est toujours Landon (merci mon Dieu, il n'a pas changé !), mais on sent qu'ils changent tous au fur et à mesure, ils deviennent de plus en plus matures, de plus en plus adultes, ils se dirigent tous vers des voies différentes.

Au niveau des autres personnages, je ne peux pas citer de noms, mais je peux vous dire que j'ai été tellement, mais tellement déçue par certaines personnes ! Tellement, que j'en ai versé ma larme aux vues de la violence d'une chose qui s'est produite. C'est dur d'écrire sans spoiler, alors désolée si ma phrase n'a pas énormément de sens, mais si vous l'avez lu, vous comprendrez probablement.
On revoit aussi Ken, Karen, Noah, la mère de Tessa, Zed, etc... Anna Todd n'oublie aucun personnage, et je trouve ça super. Elle crée une histoire à tout le monde sans que cela n'empiète sur l'histoire principale.

Comme dis précédemment, c'est assez compliqué pour moi d'écrire sur ce tome, puisque j'ai lu les trois premiers livres à la suite, donc j'ai un peu de mal à situer "qu'est-ce qui est arrivé quand ?". Il y a des évènements qui se sont produits dans ce tome, mais dont j'ai l'impression qu'ils ont été écrit dans le tome 2 et inversement. C'est pour ça que je vais faire une petite pause avant d'attaquer les deux derniers, et me plonger dans un autre livre, dans un univers différent.

Je met donc encore une fois 5 étoiles à ce tome, qui comme les autres, le mérite amplement, puisque la plume d'Anna Todd est toujours aussi entraînante même si certes, il y a certains défauts, et points négatifs.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/03/after-saison-3-after-we-fell.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Comme le premier tome, j'ai adoré ce livre, le style d'Anna Todd est toujours aussi bien, aussi prenant, même dans les moments répétitifs, je ne pouvais pas le lâcher.

Ce tome débute immédiatement après la fin du premier, du point de vue d'Hardin, puisque contrairement au premier livre, celui-ci est à deux voix, donc on a tour a tour Tessa puis Hardin. Grâce à cette narration, on comprend enfin ce qu'il se passe dans la tête de ce "bad boy" irrésistible, même s'il reste insupportable par moment. Je suis d'ailleurs contente de cette double narration, puisque lorsqu'il y a seulement Tessa qui parle, on ne comprend pas Hardin, et il faut l'avouer, c'est un vrai enfoiré, mais grâce à cette narration, même si Hardin a toujours son comportement auto-destructeur, ça m'a permis de mieux le comprendre, et de comprendre ce qu'il ressent, même si son comportement n'est clairement pas excusable.

Plus haut, j'ai parlé des moments répétitifs et c'est la chose que je reprocherais à ce tome. Tessa et Hardin se disputent absolument tout le temps, mais vraiment tout le temps, c'est un peu le tome "disputes". Mais c'est vraiment mon seul point négatif, malgré ça, je l'ai adoré, j'adore les personnages, et je me suis beaucoup attaché à Landon d'ailleurs que j'aimais déjà bien dans le premier tome, mais alors là il m'a conquis.

En ce qui concerne nos deux personnages principaux, il y a beaucoup de révélations sur Hardin, on va connaître son passé en Angleterre, et pourquoi sa mère l'a envoyé aux États-Unis, et c'est super intéressant même s'il n'y a pas de grande surprise, je me doutais bien du pourquoi il avait atterri aux US.
En ce qui concerne Tess, elle est un peu trop indécise, et je dois avouer que c'était un peu lassant par moment. Un coup c'est "je t'aime, je t'aime, je t'aime", un autre coup c'est "ouuuh regarde comme ton pote est mignon !!". Bon j'abuse un peu, certes, mais dans l'idée c'est un peu ça quoi. Je comprend pourquoi elle est indécise, qui ne le serait pas ? Mais c'est vrai que ce comportement sur 700 pages, ça devient un peu lassant. Mais le truc, c'est que je dis ça, mais dans ma tête je ressentais pareil qu'elle, et j'aurais probablement pas fait mieux dans la réalité d'ailleurs.

Au niveau des autres personnages, on voit moins la bande d'Hardin (Stef, Tristan, Nate, Jace, Molly, etc...) et c'est tant mieux. La seule fois où on les a vu dans ce tome, ça a été un désastre, alors ne pas les voir beaucoup m'a plutôt arrangé. D'ailleurs, contrairement au premier tome, j'ai eu du mal à cerner Stef. Par contre, on voit beaucoup plus Zed que je n'ai pas du tout aimé. Trop gentil, trop doux, trop anormal en fait pour être dans cette bande, donc suspicieux.
Et on rencontre enfin la mère d'Hardin, et je l'ai A-DO-REE ! Elle est juste adorable, contrairement à la mère de Tessa qui elle est une vrai "connasse" comme le dit si bien la mère d'Hardin.

En conclusion, encore un super tome de la part d'Anna Todd, évidemment il y a quelques points négatifs comme les répétitions et lenteurs, mais dès que je l'ai en main, il m'est impossible de le lâcher, c'est incroyable. D'ailleurs quand je me dis qu'il me reste seulement trois tomes, dont un qui est petit, ça me rend triste d'avance, et je sens qu'une fois la saga terminée, il va me falloir du temps pour l'oublier et me replonger complètement dans une autre.
J'ai hésité à mettre le "Coup de Cœur" et j'hésite toujours, mais je dirais qu'à cause de ces répétitions et de ces disputes tout le long, je vais pour le moment "juste" mettre 5 étoiles amplement méritées.


http://dreamingreadingliving.blogspot.com/2016/03/after-saison-2-after-we-collided.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03-2016
Ce livre est juste génial ! Je ne sais même pas quoi dire dans cette critique puisque je l'ai juste adoré ! Il y a un an, jamais je ne l'aurais acheté, je n'avais pas une super bonne opinion de tout ce qui était Wattpad et compagnie, mais heureusement, on change, mon avis a changé, et Dieu merci ! Je ne regrette tellement pas de m'être lancée dans l'aventure After, l'écriture d'Anna Todd est tellement prenante, même dans les moments longs, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Moi qui suis une très très très grande fan de Colleen Hoover, ce livre m'a fait pensé à son style, et je le recommande à tous ses fans. Il m'a beaucoup fait penser à Ugly Love par moments. Et comme pour tous les livres de Colleen, j'ai du mal à donner mon avis, puisque c'est un déferlement d'émotions.

En ce qui concerne les personnages, j'aime beaucoup Tessa bien qu'elle soit un peu trop naïve par moment, je m'identifie aussi à une partie de son caractère. Elle a toujours vécu son petit train-train habituel, et puis tout change lorsqu'elle débarque à l'université, son univers change, ses points de vue changent, elle change, tout simplement.
J'aime beaucoup Steph, au tout début de ma lecture, je ne pensais pas m'attacher à elle, mais elle s'est au final avérée être une chouette fille, même si elle m'a énormément déçue.
En ce qui concerne Hardin, mon avis est mitigé. Je ne peux pas dire qu'il est sympa, parce que ce n'est pas le cas, mais on sent qu'il est mal intérieurement, mais ce qui sort de sa bouche fait disparaître toute la peine qu'on peut ressentir envers lui. Il peut être aussi doux qu'il peut être cruel, surtout avec la révélation finale.
Et puis on a Noah et la mère de Tessa. Pour le peu qu'on l'a vu, j'ai détesté sa mère qui ne comprend pas que sa fille est enfin adulte, et qu'elle n'a pas a diriger sa vie ou même critiquer ses choix. Et Noah. Il m'a gonflé, il ne prouve pas à Tessa qu'il l'aime, j'avais l'impression de voir deux amis, rien de plus, mais j'ai vraiment eu de la peine pour lui à certains moments.

J'ai voulu lire ces livres par curiosité, mais surtout parce que j'ai vu des interviews de l'auteure que j'ai trouvé super gentil, et très modeste, ça m'a donné envie de découvrir son style, son écriture, et je ne le regrette pas du tout.
Ce bouquin est un coup de coeur, et je le relirais avec très grand plaisir.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/03/after-saison-1-after.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Dans ce second tome, Alexei est le personnage principal, on va parler de la secte, des pouvoirs d'Alexei, de son passé, dans cette vie comme dans ses vies antérieures qui vont d'ailleurs avoir un impact sur son avenir, il va aussi découvrir la ville, les automobiles, etc... Et surtout, on va assister au procès du Jaguar, ce qui va être bien intéressant.
Contrairement au premier tome, on ne voit pas beaucoup Alexanne malgré le titre, mais on va aussi voir d'anciens et nouveaux personnages. On va revoir Danielle, "la travailleuse sociale" d'Alexanne, Sylvain le journaliste, et d'autres personnages dont certains bien désagréables.

Contrairement au tome 1 qui m'avait laissé plutôt dubitative, j'ai bien aimé celui-ci, surtout la deuxième moitié. Il y a un rebondissement auquel je ne m'attendais pas du tout et qui me donne envie de me jeter sur le tome 3, ce qui ne sera pas demain la veille ayant d'autres priorités avant.

Comme dit plus haut, on ne voit pas beaucoup Alexanne, et d'ailleurs quelque chose m'a plutôt étonné. On voit dans le premier tome qu'Alexei est énormément attaché à Alexanne même s'il ne le montre pas toujours, mais dans ce deuxième livre, j'ai eu l'impression qu'il s'en éloignait totalement, voire qu'elle lui tapait sur les nerfs, ce qui n'est pas logique avec l'explication qu'on a eu sur les âmes jumelles.
J'ai par contre beaucoup aimé les personnages de ce tome, surtout Sylvain et Christian. Ils vont énormément aider Alexei à se sentir bien à Montréal, et à "surmonter" sa haine envers le Jaguar.
Une qui m'a laissé dubitative, c'est Danielle. Elle est super gentille, mais justement, elle est TROP gentille. J'ai l'impression que dans cette série, soit quelqu'un est complètement bon, soit complètement mauvais, il n'y a pas de juste milieu.

En tout cas, je conseille grandement ce deuxième tome, malgré le style d'écriture de l'auteure que je n'aime toujours pas spécialement, je m'y suis faite, et si j'avais eu le tome 3 sous la main, je me serais jetée dessus. Malheureusement pour moi, j'ai seulement le tome 4 dans ma bibliothèque, alors je vais devoir attendre un peu pour continuer cette saga.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/03/les-ailes-dalexanne-tome-2-mikal.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois bien avouer que j'ai encore du mal à cerner ce livre. J'ai apprécié sans toutefois apprécié. J'ai acheté ce livre d'occasion, j'ai eu les deux premiers tomes pour seulement 6 euros, donc je ne regrette absolument pas mon achat et ma lecture, mais je suis bien contente de ne pas l'avoir payé au prix fort.
Dans ce livre, il est question de fées, d'anges, de fantômes, de loups-garous, de sectes, etc... Malgré tous les livres qui parlent des même sujets, je dois dire qu'il reste tout de même original. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je dois bien déplorer un nombre de points négatifs.
Déjà, l'écriture... C'est la toute première fois que je lis un livre de cette auteure, donc je ne sais pas si ce style d'écriture est le même dans tous ses livres, mais il est vraiment jeunesse ! Il m'a fait penser à la façon dont sont écrient les contes. Je dois même dire qu'au début de ma lecture, j'ai fait un comparatif avec les livres Franklin, la tortue que je lisais quand j'étais petite.

Ensuite, au niveau des personnages. On a Alexanne, l'héroïne de l'histoire, celle qui découvre tous ces pouvoirs qu'on lui avait cachés depuis son enfance. Mais quelque chose m'a fait grincer les dents en ce qui concerne ses pouvoirs. Tout se déclenche comme par hasard quand elle débarque chez sa tante, et comme "par hasard", son âme soeur habite tout près de là, et sa tante connaît sa famille très bien... Il y a bien trop de coïncidences pour moi là-dedans. Et puis Alexanne a accepté bien trop rapidement ses pouvoirs. Si demain, une tante inconnu m'annonce "Hey, salut ! On ne se connaît pas hein, mais tu es une fée hein :) Et puis, les Anges existent, regarde, ils communiquent même avec toi à travers ce carnet" Euh, merci tata ?
Et puis, au niveau de son caractère, elle m'a paru un peu trop naïve pour une adolescente de 15 ans dans ses paroles, sa façon de parler, et aussi au niveau de sa relation amoureuse. J'étais peut-être trop mature à 15 ans, mais je n'étais certainement pas aussi niaise que ça.
Ensuite, la tante, Tatiana... L'auteure nous parle de sectes, de gourous. C'est ce à quoi m'a fait penser Tatiana alors que ce n'était pas du tout le but de l'auteure, je pense. J'ai eu l'impression d'entendre Dieu quand Tatiana parlait, elle sait absolument tout, j'ai eu l'impression qu'elle avait la science infuse tellement elle avait réponse à absolument TOUT !
Et le dernier des personnages principaux, Alexei (ou Daniel ou Mikal). Je l'ai bien aimé, mais sa relation avec Alexanne qui est sa nièce m'a mise mal à l'aise par moments, et m'a paru quelque peu malsaine. S'ils n'avaient pas été de la même famille, j'aurais trouvé certains moments chou, mais là, j'ai un peu du mal je dois dire. Attention, il n'y a pas d'incestes hein, mais si vous l'avez lu, vous verrez surement de quoi je parle.

Après, au niveau de l'histoire, c'est sympa, mais voilà, il y a beaucoup de points négatifs qui ont quelque peu gâché ma lecture. Je voulais lire d'autres livres d'Anne Robillard, mais là je dois dire que ça me freine un peu. Je ne sais pas si ce style d'écriture jeunesse est celui qu'elle utilise à chaque fois, mais si c'est le cas, je passe mon chemin.
J'ai le tome 2 dans ma PAL, donc je vais le lire, je vais d'ailleurs enchaîner avec celui-là, mais je ne suis pas certaine d'acheter le reste de la série. La fin de ce tome 1 me donne envie de lire le tome 2, mais je n'aime pas quand un livre me fait cet effet : quand je m'ennuie pendant la plupart des pages mais que la fin me donne envie de lire la suite, je me dis que ce n'est pas qu'à la fin de m'intéresser mais tout le livre.
Je lui donne tout de même 3 étoiles, car comme je l'ai dit, j'ai quand même aimé l'histoire, elle est intéressante, mais ce style d'écriture m'a vraiment gêné.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/03/les-ailes-dalexanne-tome-1-4h44.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre... Mais ce livre est génialissime ! Depuis que j'ai lu la dernière page, j'ai le sourire aux lèvres tellement je l'ai adoré ! Je ne vous fais pas de résumé, puisque l'officiel remplit parfaitement son job.
C'est la toute première fois que je lis un livre d'une auteure auto-éditée, et c'est la meilleure chose que j'ai pu faire ! En commençant ce livre, je ne pensais pas être autant bluffé par son écriture, j'avais l'impression de lire un roman d'un auteur adulé dans le monde entier tellement l'écriture est bonne, et l'auteure mérite grandement que tout le monde s'y intéresse.

Tout est génial, l'histoire, le concept, les personnages, l'écriture, vraiment, c'est un sans faute pour ma part. Ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti ça pour un livre, et je dois dire que j'ai vraiment du mal à expliquer ce que je ressens, et j'aimerais tellement que chaque personne lisant ma critique puisse ressentir immédiatement ce que je ressens.
D'ailleurs en parlant des personnages, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus attaché à des personnages fictifs, et là, ce fut totalement le cas.

Et puis on voit vraiment que l'auteure a fait des recherches sur ce qu'elle écrit. On voit que ce n'est pas quelque chose d'écrit vite fait, sans approfondissement. C'est tout le contraire.

Et puis peut-on parler de cette superbe couverture ? Je la trouve sublime, et elle donne clairement envie de se jeter dessus.

Vous cherchez de l'originalité ? De supers personnages ? Une superbe écriture ? Et puis, une grosse surprise à la fin ? Alors jetez-vous dessus sans hésitation.

En fait, je ne vous recommande même pas ce livre, je vous demande de le lire, je vous garanti un super moment, mais attention, un événement à la fin risque de vous mettre la tête à l'envers, et l'attente jusqu'au tome 2 risque de vous rendre fou ;)



http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/02/auteur-gabriele-raymmond-e-book-188.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette critique va être complètement décousue, je vais écrire tel que je ressens les choses dans ma tête. Je suis complètement perdue à propos de ce livre. J'ai énormément du mal à en parler, et la lecture a été très difficile pour moi. J'ai écrit plusieurs choses sur un papier à chaque fois que je lisais quelques pages, pour que je retienne ce que j'ai ressenti à tel ou tel moment. Mais ce que j'ai ressenti sur la fin m'a détruite totalement. J'ai du arrêter ma lecture pendant quelques jours à cause d'une urgence personnelle, et aujourd'hui, je me suis dit "il faut que j'arrive à le terminer". C'est maintenant chose faite, il ne me restait qu'une trentaine de pages, mais j'ai eu énormément de mal à le finir. Je me suis forcée à finir ma lecture, parce que je n'aime pas abandonner un livre entamé, mais ça n'a pas été chose aisée.

Ce livre m'a complètement détruite, il a pris mon coeur, il l'a jeté à terre et l'a écrabouillé. Je l'ai détesté pour tout ce qu'il m'a fait ressentir parce que je ne voulais pas ressentir ça. Tout ce que Finch traverse, je l'ai traversé, je le traverse encore par moments, alors je ne voulais pas lire ça. J'en ai les mains qui tremblent, mon appétit est coupé, et mes yeux ne sont pas loin de s'humidifier. Lorsque je lis un livre, c'est pour m'évader, c'est pour vivre une autre vie que la mienne, c'est pour partir dans un autre monde, malheureusement, ce livre, ce personnage, m'a rappelé mon propre mental, et ce n'est pas ce que je voulais. Je voulais m'évader, et au final, c'est moi que j'ai vu à travers Finch.

Si vous êtes une personne qui a été en dépression ou qui l'est toujours, si vous avez déjà eu ou avez des idées suicidaires, si vous avez quelque chose dans ce genre, ne vous infligez pas cette lecture, elle pourrait vous faire plus de mal que de bien.

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je suis dans l'incapacité de noter ce livre. Si je m'écoutais, je ne lui mettrais qu'une seule misérable étoile, mais ce ne serait pas juste, parce qu'il en mérite probablement bien plus, mais je ne peux pas lui en mettre plus. Il a fait ressurgir des sentiments en moi, que j'aurais préféré disparus pour de bon. Je ne ressors pas indemne de cette lecture, parce qu'il m'a touché profondément, parce qu'il a fait écho à mes propres sentiments.

Sur la quatrième de couverture, il y ait dit "une histoire d'amour belle et émouvante d'un duo de personnages aussi improbables qu'inoubliables". Je ne suis pas complètement d'accord. Pour moi, ce n'est pas l'histoire d'amour qui m'a marqué, loin de là même, c'est la maladie, la mort, la dépression. C'est la souffrance. Honnêtement, l'histoire d'amour, je m'en fiche totalement maintenant que j'ai terminé ce live, je ne retiens que la souffrance. Et des "personnages improbables", malheureusement, ils ne sont pas si improbables, ils sont bien plus réels que ce que l'on pourrait croire.

Alors est-ce que je recommanderais cette lecture ? Je ne sais pas. Si vous vous sentez assez fort pour ça, foncez. Sinon, évitez.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à lire une histoire de ce genre, je peux vous assurer que cette jolie et mignonne couverture cache beaucoup de misères.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/02/tous-nos-jours-parfaits.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Je suis obligée de commencer par ce point négatif, mais ce mec est obsédé par le cul, c'est incroyable ! Il ne parle que de ça, sa vie n'est faite que de travail et de sexe. C'est limite plus important que de se nourrir. Et il est à fond sur les marques de lingerie. Je suis désolée, mais si mon copain me disait passer ses journées à regarder des sites de lingerie féminine, ça me ferait tout de même un peu flipper.
Puisque je suis partie dans les points négatifs, il faut à tout prix que je parle des généralités que fait Drew. S'il pense d'une certaines façon, ça veut dire que tous les autres mecs de cette planète pensent comme lui. J'ai eu envie de le secouer tellement de fois en lui disant "non Drew, pas tout le monde n'a la même façon de penser que toi", et Dieu merci !

A me lire, on dirait que je suis remontée contre ce bouquin, mais pas du tout. Je savais à quoi m'attendre en achetant ce livre, je savais que le romantisme n'était pas l'élément principal, ni même secondaire, mais ces généralités m'ont fait grincer des dents. J'espère d'ailleurs que l'auteure ne pense pas réellement comme ça, et que c'est seulement le caractère de Drew.

Sinon, à part Drew, je trouve que les autres personnages ne sont absolument pas développés. On connaît ses trois meilleurs amis, dont j'ai déjà oublié les noms. Il y a sa soeur, Alexandra, aussi surnommée "la garce", et la fille de celle-ci, Mackenzie. Il y a aussi la meilleure amie de Kate, Delores. Et il y a évidemment Kate... Je ne sais pas quoi penser d'elle. On ne la connaît pas tellement à vrai dire.
Enfin bon, on rencontre ces personnages de temps en temps, mais on voit bien que Drew est littéralement obsédé par Kate. Il l'est tellement qu'il frôle la limite de l'harceleur. Dans la vraie vie, ce mec m'aurait peut-être fait flipper.

En ce qui concerne l'écriture, elle est simple, quelques fois vulgaire, il faut bien l'admettre. le livre est du point de vue de Drew, il nous parle comme si c'était un journal intime. Je n'ai par contre pas compris pourquoi il y avait autant de paragraphes. Il y a des espaces en plein milieu d'une conversation complètement injustifiés.

Enfin bon, comme je me force toujours à mettre une note, je lui mettrais 3,5 étoiles. Pas 3, parce que j'ai tout de même passé un bon moment et que ça m'a bien divertie, mais pas 4 parce que ce n'était pas assez. Il m'a manqué quelque chose, même si je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

J'achèterais peut-être un jour les autres tomes, mais ça ne va clairement pas être ma priorité. J'ai acheté ce tome 1 d'occasion, je l'ai payé seulement 5 euros, c'est pour ça que je me suis laissé tenter. Je ne regrette certainement pas ma lecture mais ce n'est clairement pas un chef d’œuvre.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/02/love-game-tome-1-tangled.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-02-2016
Je ne sais pas vraiment quoi dire de ce livre. Autant je l'ai dévoré en deux jours, autant c'est loin d'être un chef d'oeuvre. C'est un bon bouquin pour les jeunes filles de 12-13 ans, mais au-delà, je ne sais pas.
C'est un peu trop conte de fée à mon goût, l'histoire va bien trop vite entre Penny et Noah, et ça je ne supporte pas. Non, on ne tombe pas amoureux en deux jours.

Je n'arrive pas à exprimer ce que j'ai ressenti face à ce livre. Je l'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, mais il y a bien trop de choses qui m'ont fait grincer des dents. L'histoire qui va trop vite entre Pen et Noah, Elliot qui est le parfait cliché des gays, la mère qui a un super travail et un super voyage pendant les fêtes de noël, un beau garçon qui a le coup de foudre en une journée pour notre héroïne, la petite soeur super sympa qui aime Penny au premier coup d'oeil, etc... Trop de clichés.

Je n'avais absolument aucune attente de ce livre, à la base, je ne voulais même pas le lire, et puis j'ai commencé à être curieuse, donc je l'ai acheté, mais je n'ai pas été déçue puisque aucune attente. Honnêtement, l'histoire n'est pas mauvaise, c'est l'écriture trop pré-ado qui m'a gênée. Et comme dit plus haut, trop de clichés. Et trop prévisible.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/01/girl-online.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors je suis plutôt mitigée sur ce bouquin. Pas mal de choses m'ont dérangées. Déjà, j'ai trouvé le livre long et court à la fois. Il y a moins de 300 pages alors je m'étais dit qu'il ne devait pas y avoir de longueurs mais j'ai été déçue. La première moitié du livre n'est pas terrible, le début raconte l'enlèvement mais ensuite il a des passages qui, j'ai trouvés, ne servaient à rien. Et puis, à la fin, tout se précipite en quelques pages, et j'ai trouvé ça bâclé. Tous les passages qui n'ont servis à rien auraient pu servir à faire une meilleure fin, à mieux approfondir. Évidemment, ce n'est que mon avis, beaucoup de gens l'ont adoré. Mais par exemple, Noah, j'ai trouvé qu'il ne servait à absolument rien du tout. Et je n'ai pas compris le comportement de certains personnages. Gretchen par exemple, elle a un comportement d'ado en pleine crise de puberté malgré ses 27 ans en 1996. Et la mère, je ne l'ai pas comprise non plus.

En fait, je ne me suis accroché à aucun des personnages. J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils n'ont pas été approfondis, ils ont plutôt été expédiés.

Enfin bref, j'en attendais peut-être un peu trop de ce livre. J'ai quand même bien aimé mais ce n'est clairement pas un chef d’œuvre de mon point de vue. J'espère tout de même aimé d'autres livres de l'auteur étant donné qu'il y en a deux qui m'attendent sagement dans ma PAL.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2015/12/maintenant-quil-est-trop-tard.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas mis de critique sur les deux tomes précédents, puisque j'ai lu cette trilogie comme s'il s'agissait d'un seul livre, surtout que ça se passe sur seulement deux semaines il me semble. Donc ma critique ici sera pour la trilogie entière.

Mon avis est encore mitigée. Je me languissais de lire cette trilogie, après avoir vu les deux films que j'avais adorés, mais je ne sais pas encore quel est mon avis.
J'ai aimé ces livres au niveau de l'histoire et de l'originalité mais il y a certains points que je n'ai pas aimés.
Déjà, la naïveté de Gwendolyn... Elle a 16 ans, donc n'est plus une enfant, mais ses réflexions me font penser à ce qu'une enfant de 12-13 ans pourrait penser. C'est-à-dire que ça fait seulement quelques jours qu'elle a rencontré Gideon qu'elle en ait déjà totalement amoureuse et qu'elle veut mourir pour lui. Pareil pour lui d'ailleurs. J'ai trouvé ça bien trop cucul la praline.
Donc au niveau des personnages, c'est pas trop ça, je n'ai pas pu m'attacher à Gwen, par contre j'ai bien aimé Leslie, et j'ai absolument adoré Xemerius ! Je pense qu'on aimerait tous avoir ce petit démon à nos côtés.

Sinon, au niveau de l'histoire, évidemment, j'ai bien aimé puisque c'est exactement la même que dans les films, qui d'ailleurs pour une fois, sont une superbe adaptation, c'est plutôt rare. Malheureusement, je savais donc ce qui allait se passer en général, sauf pour la fin du tome 3. Donc je ne sais pas si le fait d'avoir vu les films joue sur mon opinion, mais c'est vrai que de savoir la plupart des choses qui allaient arriver étaient au final plutôt déplaisant, puisque plus de suspense.

Au niveau de ma critique, on dirait que je n'ai pas du tout aimé cette trilogie, mais non, je l'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est plutôt plaisant à lire, mais je conseillerais ça pour les jeunes adolescents, qui eux, se retrouveront peut-être dans les personnages.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2015/12/la-trilogie-des-gemmes.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2016
J'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai encore du mal à me faire un avis concret. Comme je l'ai dit, j'ai aimé l'histoire, elle est originale, on y parle de fantômes, de meurtre, de femmes et enfants battus, mais l'écriture m'a gênée à mon grand regret. Je la trouve trop jeunesse, et d'ailleurs, il n'est écrit nulle part quel âge a Cameron, et ça, ça me gêne, on sait seulement qu'il est au collège donc a entre 10 et 15 ans, ce qui est très peu précis. Au vu de l'écriture, j'ai vraiment l'impression de lire un petit garçon.

En ce qui concerne les personnages, je ne me suis pas spécialement attaché à Cameron, mais je l'ai compris. le pauvre n'a pas eu une vie facile, puis il arrive dans cette ferme, et il commence à entendre une voix et voit un garçon. Mais il se demande tout de même si ce n'est pas juste son imagination qui lui joue un tour. Et il n'a personne a qui se confier, il n'a pas d'amis au collège, bien au contraire, une bande l'a pris en grippe dès son arrivée, il n'a pas de père et sa mère ne le comprend pas le moins du monde. D'ailleurs, la mère, mais qu'est-ce qu'elle m'a énervé, nom de Dieu ! Oui, Cameron parle seul de temps en temps, et alors ? Moi aussi ça m'arrive, ce n'est pas pour ça que je suis folle. Au lieu de l'aider, j'ai eu l'impression qu'elle faisait tout le contraire. Déjà que ce petit n'a pas une vie facile, si même sa mère le croit fou, alors où allons-nous ?

Enfin bon, mon avis est un peu brouillon, mais cette maman m'a vraiment énervé. Toujours a faire culpabiliser son fils.

Ce livre a tout pour plaire, il parle de sujets de la vie de tous les jours (violences conjugales), de paranormal, de meurtres, de disparitions, de la lutte qu'un enfant peut vivre notamment par le harcèlement à l'école. Malheureusement, le seul point négatif pour moi, c'est l'écriture trop jeunesse, probablement du au jeune âge du héros.
J'en garderais tout de même un bon souvenir, c'est un bouquin qui se lit très rapidement, et qui peut probablement être mis dans les mains de jeunes adolescent sans problème. Et puis cette couverture... L'objet en lui-même est déjà magnifique, alors comment ne pas craquer ?


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/01/les-chiens.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-02-2016
Ce livre raconte l'histoire de Nastya, une jeune fille qui ne parle plus depuis plus d'un an, et qui refuse de le faire pour une raison que l'on apprend tout au long des pages. Elle déménage chez sa tante à deux heures de chez elle pour changer d'environnement et de lycée. Mais elle ne veut pas être abordable, elle ne veut pas qu'on lui parle, alors elle fait tout pour repousser les gens, elle s'habille de façon provocante, se maquille de façon provocante, et se chausse aussi ainsi. Et puis évidemment, un beau garçon va changer la donne.

L'histoire comme ça, a encore l'air d'être une histoire de romance comme on a l'habitude d'en voir, et c'est certes le cas, mais je trouve que la romance n'est pas la chose principale dans ce livre, elle est d'ailleurs plutôt lente à se mettre en place, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Le garçon en question est Josh Bennet, un garçon pas gâté par la vie non plus, il vit seul, et ne parle pas à grand monde à part son meilleur ami, Drew. Drew qui d'ailleurs sera aussi présent que ces deux-là dans l'histoire.

Au début, j'ai eu l'impression que le personnage principal était Nastya, mais je me demande finalement si ce n'était pas Josh. La narration se fait à deux voix, Nastya et Josh, et j'ai eu l'impression qu'on en savait plus sur Josh que sur celle-ci. Quand elle prend de grosses décisions (
Spoiler(cliquez pour révéler)
retrouver sa voix en parlant à Josh, fuir à la fin du livre, ...
) , elle ne nous en informe pas, donc on ne sait pas ce qui lui passe par la tête. Je le regrette d'ailleurs un peu, j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle pensait à certains moments.

Ce livre m'a aussi fait beaucoup pensé à Hopeless sur pas mal de points (l'histoire des prénoms, le jogging, le fait de s'arrêter devant la maison du garçon, le drame, etc...), ce qui n'est pas un reproche, puisque j'ai adoré celui-ci. J'ai d'ailleurs lu Tes mots sur mes lèvres, parce que d'après ce que j'ai vu sur internet, Colleen Hoover en fait référence dans Hopeless sans le titrer, et ce que Colleen Hoover aime, j'aime (comment ça je suis obsédée par Colleen ? :) ).

Ce n'est pas un coup de coeur, mais il s'en rapproche fortement. Je l'ai par contre trouvé un peu longuet par moment, mais c'est aussi peut-être parce que je l'ai lu d'une traite.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2015/12/tes-mots-sur-mes-levres.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2016
Contrairement à Koridwen, j'ai bien aimé la fin de ce bouquin, qui si vous avez lu ma critique sur celui de Kori, me faisait peur vu celle du précédent que je ne digère toujours pas complètement.
Malheureusement, encore une fois, je ne me suis pas attaché au personnage principal, ainsi qu'aux autres d'ailleurs. J'ai aussi trouvé certains passages un peu long, mais j'ai l'impression que ça me fait toujours cet effet avec les livres post-apocalyptiques.

Comme dans Koridwen, il y a encore des armes, même plus je dirais, mais dans celui-ci, Jules est plus humain, et n'ose pas tellement tuer, il pense toujours beaucoup à "l'Avant".

En ce qui concerne la fin, je l'ai bien aimé, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y en avait une ici, mais j'ai toujours ce problème de compréhension par rapport à Koridwen. Spoiler Kori et Jules
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment se fait-il que Kori remonte le temps, et que malgré ça, Jules et ses amis vivent encore après, il y a plusieurs espaces temps ? C'est un peu tordu tout de même.


Aussi, j'ai trouvé un manque d'action, Jules étant pour la plupart du temps, dans l'appartement et habitant déjà à Paris, il n'y avait pas grand chose à suivre.

Par contre, ce qui m'a un peu énervé, c'est le Jérôme qui se prend pour le chef, et qu'il faut appeler comme tel, non mais sérieusement ? Le mec a quoi, 15-16 ans ? Je veux bien qu'on soit en temps de guerre, mais quand même, il n'est en rien supérieur aux autres.

Je ne sais pas si je l'ai préféré à Koridwen, je pense qu'ils se complètent, je n'ai pas aimé la fin de Kori, mais j'ai aimé celle de Jules, les "tueries" et les déplacements sont bien plus présents avec notre Sorcière Bretonne comme l'appelle Jules. Je pense qu'il y en a pour un peu tous les goûts dans ces quatre livres.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2015/12/u4-jules.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2016
J'ai bien aimé ce livre, ce n'est pas le roman de l'année, mais j'ai passé un bon moment. Malheureusement pour moi, je ne me suis pas tellement attaché à Kori.

Il y a par contre quelque chose qui m'a un peu dérangé, bien que ce soit très minime, c'est le comportement de Kori en ce qui concerne les mecs. Quelle nana de 15 ans va, après avoir rencontré un garçon depuis 24-48h, se demander si elle est amoureuse ? Sans déconner, à ce niveau-là, j'ai eu l'impression de voir une enfant.
Et les armes, comme dans tous les livres "post-apocalyptique", sont énormément présentes, ainsi que les gangs et les psychopathes, ce que je n'aime pas beaucoup beaucoup, mais qui n'est pas un problème spécifique à ce livre puisque c'est toujours le cas dans ce genre de romans. J'aurais seulement préféré que tous ces ados aient un peu moins de facilité a tirer sur n'importe qui.

Et puis la fin arrive. Suivie d'une grande déception. Alors pourquoi ? Déjà parce que je l'avais prédit depuis le début, donc aucune surprise. Puis parce que ce n'est en rien cohérent aux fins des autres romans.

Au niveau du livre en lui-même, j'aime beaucoup la couverture qui représente le personnage principal. Malheureusement, un point négatif, c'est qu'il y a un certain nombre de pages qui ne font pas parti de l'histoire à la fin. On a des extraits des trois autres livres ce qui prend une place importante. Je pensais avoir encore d'autres explications quand je me suis rendue compte que l'histoire était finie et que les autres pages n'étaient que des extraits.

Je lui donne tout de même 4 étoiles puisque j'ai passé un réel bon moment, seulement la fin m'a énormément déçue, mais si je passe outre ça, l'histoire est pas mal et mérite d'être lue. C'est surtout le concept qui n'est pas mal, quatre personnages, quatre histoires, quatre auteurs, deux maisons d'éditions et un même monde, c'est original et si vous n'aimez pas un "tome", vous pouvez aimer l'autre étant donné la différence du personnage et de l'auteur.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2015/12/u4-koriwen.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve Lake, Will et leurs petits frères, quelques jours après l'épilogue du tome 1 donc un an après les événements du tome précédent. On retrouve aussi leurs amis Eddie et Gavin, et quelques nouveaux dont une nouvelle petite voisine, et quelques personnes détestables.
Comme dit dans toutes mes critiques des livres de Colleen Hoover, je suis une fan inconditionnelle de son écriture, de son style, de ses idées, d'absolument tout en fait, mais je dois tout de même avouer que ce tome était un petit peu moins bien que le premier. Trop de drama tue le drama, et je peux vous dire qu'il y en a pas mal dans ce livre. Quand on croit qu'on va enfin s'en sortir, boum ! un autre événement se produit. D'ailleurs, j'ai trouvé que
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'accident de voiture était en trop, on aurait pu l'éviter. [/spoiler]

Mais à part ça, j'aime toujours autant sa façon d'écrire et de me transporter. J'ai eu les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, et je l'en remercie infiniment de me faire ressentir tout ça.
Je regrette seulement une chose dans ce livre, on n'a pas eu cette fameuse scène d'amour ! Non pas que je m'intéresse seulement à ça, mais pendant tout le livre, je leur disait mentalement "merde sautez vous dessus qu'on en finisse !", mais non, on nous coupe notre lecture à ce moment là.

Enfin bref, encore un bon bouquin pour ma part, même s'il y a certains défauts, ça m'a quand même fait plaisir de prolonger le plaisir de voir Lake et Will dans ce tome 2. Et je ne dirais pas non à un autre tome après [spoiler]le mariage.



http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/02/indecent-tome-2-incandescent.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2016
Au première 100 pages, je n'étais pas sur d'aimer ce livre, j'avais plus l'impression que c'était une sorte de "leçon" sur les réactions après suicide et autres. Mais c'est plus que ça. Ce livre est une fiction mais pourrait bien être réelle. Après un événement comme ça, je pense qu'on pourrait tous s'identifier à Cody.
Elle va tout faire pour trouver un coupable au suicide de sa meilleure amie, va tout faire pour comprendre comment elle en est arrivé là sans qu'elle ne s'en rende compte.

Il y a tout de même quelque chose que je n'ai pas compris. Pourquoi Cody a commencé à être distante avec Meg quand celle-ci est rentré à l'université ? Il ne me semble pas que ce soit expliqué.

J'ai beaucoup aimé ce livre, la fin m'a touché, j'ai même versé une petite larme.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est la note de l'auteur à la fin du livre. le fait qu'elle se soit "inspirée" d'une jeune fille qui s'est réellement suicidée m'a beaucoup touché.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/01/jetais-la.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais pris ce livre dans l'optique de passer un bon moment sans prise de tête, et c'est ce que j'ai eu. Ce n'est clairement pas un chef d’œuvre, mais c'est un livre sympa, drôle par moments, et surtout, comme je l'ai déjà dit, sans prise de tête.
Il est simple, il démarre directement dès la première page, et ça c'est un bon point. Je dirais même qu'il démarre un chouia trop vite, mais une fois qu'on y est, on n'en sort plus.

Certes, certaines choses m'ont fait grincer des dents, comme le comportement de Garrick. On dirait qu'il est complètement obsédé par Bliss. Il est tout le temps avec elle, pense toujours à elle, est toujours là quand elle a besoin. A croire qu'il ne vit que pour elle.

Mais j'ai par contre bien apprécié le fait que l'auteure ne les mette pas ensemble dès le début, il y a un certain temps qui passe avant que les choses deviennent sérieuses entre eux. Après avoir lu des bouquins où en 3 jours, les personnages sont fous amoureux et vivent l'un pour l'autre, ça fait du bien.

Je l'ai lu il y a déjà quelques jours, et j'en garde un très bon souvenir, et je compte acheter les deux autres tomes dans le futur. J'ai hâte de découvrir un peu mieux Cade, le meilleur ami de Bliss, dans le tome 2.

Je recommanderais ce livre si vous cherchez un bouquin simple, qui ne fait pas cogiter pendant des jours, et qui se lit rapidement. Si au contraire, vous cherchez un bouquin complexe, qui mêle rire et larmes, et qui marque dans le temps, passez votre chemin.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/01/ce-si-joli-trouble.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-02-2016
Cadence est une jeune fille de 17 ans issue d'une de ces familles riches, les Sinclair. Tous les étés, ses grands-parents, ses tantes, cousins, elle et sa mère se retrouvent sur leur île privée, où ils ont tous leurs propres maisons. Mais il y a deux ans, l'été de ses 15 ans, quelque chose lui est arrivé mais elle ne sait pas quoi, elle ne se rappelle de rien, elle a seulement quelques bribes de souvenirs qui lui revienne de temps à autres, et personne ne veut lui dire ce qu'il s'est passé, personne ne veut lui dire la vérité. Cette vérité qui va vous détruire autant qu'elle a détruite cette famille. Autant qu'elle m'a détruite.

On suit donc le périple de Cady à la recherche de la vérité, à la recherche de ses souvenirs que tout le monde lui cache. Sa mère a été bien claire, personne ne doit parler à Cady de cette été 15. Elle doit se souvenir d'elle-même, ce qu'elle finira par faire à la fin du livre. Et cette vérité est dure, elle est violente, elle va vous faire pleurer et souffrir. J'avais compris bien avant la fin ce qu'était cette vérité, et pourtant, j'ai pleuré. J'ai vraiment beaucoup pleuré malgré que j'avais tout compris une centaine de pages avant.

En lisant les premières pages, je n'étais pas certaine de l'aimer, le style de l'auteure ne me paraissait pas terrible, ce n'est pas le genre que l'on trouve partout. Mais ce style était finalement le seul possible pour ce livre. Ce style qui m'avait fait peur les trente premières pages m'a passionné et bouleversé.
J'ai aussi parfois été perdu entre les souvenirs et le présent. Parfois, Cady raconte des événements sans les dater, alors j'ai eu un peu de mal à savoir si certaines choses se passaient lors de l'été 15 ou l'été 17.

Mais vraiment, cette fin, cette vérité m'a bouleversée. Les détails que donne l'auteure sur cette vérité m'ont encore plus bouleversé. Ça a été dur à lire, et impossible d'empêcher mes larmes de couler. Je ne suis certainement pas ressortie indemne de cette lecture.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2015/12/nous-les-menteurs.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2016
Le dernier livre de la série U4 qui me restait. Après la lecture de Stéphane, je me languissais de lire l'histoire de Yannis puisqu'il est énormément présent dans l'histoire de celle-ci.

On suit donc Yannis, adolescent marseillais qui, comme les trois autres, part pour Paris, pour assister au rendez-vous de Khronos. Évidemment, il va s'en passer pas mal durant le trajet.

J'ai été légèrement déçue sur la personnalité de Yannis. Je l'ai trouvé quelque peu enfantin dans certaines de ses réflexions, mais c'est probablement du au style de l'auteur puisque dans Stéphane, je ne l'avais pas imaginé comme ça. Je le voyais plus mature, et ce n'est donc pas ce ressenti que j'ai eu en lisant ce livre.
Mais je l'ai bien aimé. Pas autant que Stéphane (qui d'ailleurs j'ai l'impression d'être la seule à l'avoir adoré !) mais j'ai quand même passé un bon moment.

Contrairement à Stéphane et Koridwen, il ne veut pas se servir d'armes, il ne veut pas être un méchant, même si au final, il est bien obligé de se rendre compte qu'en ce monde apocalyptique, jouer au gentil n'est pas forcément le meilleur moyen de survivre, mais ça fait du bien de voir enfin un personnage humain, et qui ne se change pas en meurtrier du jour au lendemain, comme tous ces ados que l'ont voit dans les rues de Paris, ces pilleurs, et je crois que les pires sont bien les militaires. Je ne sais pas si l'armée se comporterait comme ça dans la vie réelle, mais ça fait peur, et je n'aurais pas aimé être à la place de Yannis et Marco.

Si je devais classer ces livres du meilleur au moins bien de mon point de vue, je dirais : Stéphane, Yannis, et je mettrais Jules et Kori à la même place.
J'aurais passé un bon moment avec cette série, certes, ce n'est pas un chef d’œuvre, mais l'idée est terriblement bonne, et je me relancerais dans cette aventure sans soucis s'ils devaient refaire une saga de ce genre.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2015/12/u4-yannis.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir été expulsée, Ivy doit apprendre à vivre dans la nature, et elle doit surtout oublier tout ce qu'elle a laissé à Westfall. Elle va faire plusieurs rencontres, certaines bonnes, d'autres bien moins bonne, mais elle va tout faire pour survivre.

Après ma lecture du tome 1 que j'ai absolument adoré, j'ai été légèrement déçue par celui-ci. Attention je l'ai adoré mais j'ai trouvé quelques longueurs. Plus de la moitié du livre est sur comment elle s'adapte à la vie à l'extérieur, et je dois avouer que je me suis ennuyé par moments.
Et puis d'un seul coup il se passe pleins de trucs puis boum ! épilogue.
J'ai eu aussi un peu de mal à me repérer au niveau du temps. Par moment je me demandais combien de temps été passé entre plusieurs chapitres.

Mais à part ces points négatifs, j'adore l'histoire et j'aime bien les personnages dont les deux nouveaux de ce tome.

J'ai acheté cette duologie sans vraiment savoir de quoi elle parlait en détail, et ben je peux vous dire que je suis loin d'être déçue. C'est une bonne dystopie, certes ça ne se démarque pas forcément des autres surtout ce tome et le côté "aventure dans la nature, derrière la barrière" qui a déjà été vu plusieurs fois, mais elle vaut réellement le coup. Je ne regrette certainement pas ma lecture, et je la recommande grandement aux amateurs de dystopie.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/01/the-book-of-ivy-tome-2-revolution-of-ivy.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2016
Ivy est une jeune fille de 16 ans et c'est le jour de son mariage. Dans cette Amérique post-apocalyptique gouvernée par le Président Lattimer, les jeunes de 16 ans sont obligés de se marier. Mais pas à n'importe qui. La ville est divisée en deux parties depuis que le père du Président Lattimer a pris le pouvoir sur le fondateur de la ville qui n'est autre que le grand-père d'Ivy. Le côté des Lattimer a l'avantage sur les autres, ils ont de plus grandes rues, de plus grandes maisons, plus d'arbres, etc. Les jeunes filles et les jeunes hommes doivent se marier avec quelqu'un de l'autre côté. Et Ivy est destinée à Bishop, le fils du président. La petite fille du fondateur, et le petit fils du premier président réuni, ce qui fait qu'une seule et même famille, ce qui veut dire plus de conflits, mais la famille d'Ivy en a décidé autrement. Depuis qu'ils savent qu'elle va épouser Bishop, son père et sa soeur Callie l'ont "formés" à tuer celui-ci pour prendre le pouvoir sur la ville. Mais tuer quelqu'un avec qui on vit 24h/24 n'est pas aussi facile qu'elle aurait pu le croire.

J'ai A-DO-REE ce livre ! C'est une vraie pépite, je l'ai fini en une journée, sans même m'en rendre compte. Les pages se tournent tellement vite, on veut toujours savoir ce qu'il va se passer. Il y a pas de lenteurs, l'histoire commence dès le début, et on est de suite transporté.
Après avoir enchaîné les bouquins, j'ai eu une panne de lecture, j'avais envie de lire, mais je savais que peu importe ce que je lirais, je n'aimerais pas ou je ne l'apprécierais pas à sa juste valeur. Alors je me suis dit qu'il fallait que j'achète un livre par spontanéité, et c'est ce que j'ai fait. Je ne savais pas ce que j'allais acheter en allant à la librairie, puis j'ai vu cette duologie dont j'ai beaucoup entendu parler sur la blogosphère, j'avais lu peu de critiques, et j'avais une idée vague de l'histoire, et je peux vous dire que ma panne de lecture a complètement disparue, ce livre m'a redonné envie de lire et d'apprécier un livre, il m'a remotivé. J'ai été happée par cette histoire, et je le recommande à cent pourcents.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2015/12/the-book-of-ivy-tome-1-book-of-ivy.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-02-2016
Je pensais mettre 4 étoiles à ce dernier tome mais la fin mérite à elle seule une très grande étoile. Ni une fin malheureuse, ni une fin complètement heureuse, un juste milieu, et j'ai adoré ça.

Ce tome est à mon gout, moins bon que le précédent, et plusieurs points m'ont perturbés, en commençant par le fait que l'on suit beaucoup de personnages, c'est à dire que sur plusieurs chapitres différents, on va suivre à leurs tours Kira, Marcus, Haru, les sœurs de Kira, des groupes Partials, etc... Donc il faut bien suivre le parcours de chacun ou l'on risque de s'y perdre.
Ce qui m'a aussi perturbé, c'est le fait que dans le tome 2, Kira ne maîtrise pas tellement le lien et que dans celui-ci, elle le sent bien plus souvent. D'accord elle s'est entraînée avec Samm mais j'ai quand même l'impression que l'auteur a voulu un peu accélérer l'intrigue.
Aussi, il me semble que dans le tome 2, on nous dit que Kira fait 1m75 et dans celui-ci 1m60 ? J'ai peut-être rêvé, il faudrait que je retrouve ce passage dans le tome 2. Mais ça, à la limite, ce n'est qu'un petit détail.

Ce que j'ai pas mal aimé, c'est le fait que pas mal de personnages meurent ou se blessent, l'auteur n'a pas peur de faire disparaître des personnages, et je trouve ça pas mal. Évidemment je n'aurais probablement pas dit ça si les personnages en question étaient ceux à qui je m'étais attaché... D'ailleurs !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Heron !!! Je ne l'aimais pas dans le tome 2, mais je l'ai adoré dans celui-ci. On apprend plus de choses sur elle, on comprend pourquoi elle ne partage pas ses sentiments, ni par la parole, ni par le lien, et j'ai absolument adoré son attitude envers Calix que j'ai, elle, détesté ! Alors sa mort... La première et seule larme que j'ai versé de toute la série ! La Heron méchante et égoïste, qui s'est sacrifiée pour que le reste de la population puisse vivre. Je l'ai trouvé tellement brave, et je ne pense pas que j'en aurait été capable.


Enfin bref, j'ai adoré cette série, malheureusement je n'ai pas adoré le style de l'auteur, mais je suis tout de même bien rentrer dans l'histoire, j'ai bien fait de persévérer dans ma lecture du tome 1 qui au début me laisser dubitative.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2015/12/partials-tome-3-ruines.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant eu des difficultés avec le début du tome 1 au niveau des nombreuses lenteurs, j'avais un peu peur de retrouver ces problèmes dans ce tome-ci et ce fut le cas pendant au moins les cents premières pages si ce n'est plus mais une fois arrivé dans l'action, je peux vous dire que je ne l'ai plus lâché et qu'en le refermant, j'ai direct pensé Coup de Cœur ! Je trouve ce tome meilleur que le premier, seuls les quelques passages concernant Marcus et Haru m'ont ennuyés à part le moment où on apprend quelques trucs avec Marcus et l'équipe de soldats. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Et évidemment, ce tome aurait probablement était plus fade s'il n'y avait pas eu Samm... Aah Samm ! Je suis le genre de nana a dire que je n'aime pas toutes les histoires à fleur de peau ou même quelques peu romantiques, mais je crois bien être dans le déni, puisque la seule chose à laquelle je pensais dès que Kira et Samm se touchaient d'un peu trop près était "Allez sautez-vous dessus !!"... Oui bon d'accord, peut être un peu moins brutalement, mais ça revient au même. Malheureusement et peut-être heureusement aussi, d'après les avis que j'ai vu sur le tome 3, Dan Wells n'approfondit pas tellement cette histoire, ce qui est peut-être bien pour avancer sur l'intrigue principale mais dans ce cas-là, il n'aurait pas du la commencer. Je verrais bien.

J'ai commencé à feuilleter les premières pages du tome 3 que j'attaquerais demain si je ne craque pas avant, et d'après ce que j'ai vu, Kira n'apparaît pas avant un moment, j'espère tout de même aimer cette fin et ne pas être déçue comme je l'ai vu dans certaines critiques.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2015/12/partials-tome-2-fragments.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2016
Si on m'avait dit que je mettrais 4 étoiles à ce roman au moment où je l'ai commencé, je n'y aurais absolument pas cru. Je lui aurais probablement mis 2-3 étoiles. J'ai trouvé le début super long, beaucoup trop de descriptions et de textes ne servant à rien, jusqu'à ce que j'arrive vers les 250 pages, au moment où Samm débarque. Enfin de l'action ! Et depuis ce moment-là, je suis complètement accro.
J'avais énormément de mal à m'attacher aux personnages, tout était flou, et maintenant je me surprend moi-même à bien les aimer, et évidemment à adorer Samm, et à me languir de dévorer les deux derniers tomes.

Je ne suis pas fan de l'écriture de Dan Wells, mais l'histoire me plaît énormément. Si vous avez les mêmes impressions que moi au début, je vous conseille fortement de ne pas abandonner, il en vaut vraiment le coup.


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2015/12/partials-tome-1-partials.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode