OMU campus, Tome 2 : Seconde chance

Description ajoutée par lou02 2022-10-02T10:56:51+02:00

Me retrouver à nouveau en coloc avec mon c****** d'ex ne faisait pas partie de mes plans !

Player était mon premier. Celui a fait battre mon cœur et réchauffé mon corps, celui que je ne pourrai jamais oublier. Pourtant, tout ce que je souhaite, c'est qu'il sorte de ma tête de la même manière qu'il est sorti de ma vie en quittant le campus il y a huit mois.

Lorsqu'il est parti sans laisser d'adresse et en me brisant le cœur, j'ai cru que je ne pourrais jamais m'en remettre, mais j'avais tort. La vie continue, et j'entends bien faire en sorte que Player appartienne au passé.

Autant dire que je suis loin d'être ravie quand, au détour d'un voyage organisé par mon frère, je me retrouve nez à nez avec mon ex !

Mais ça ne s'arrête pas là : Player a décidé de revenir sur le campus ! Je vais devoir vivre avec lui à nouveau, et je ne suis pas certaine de lui résister...

Notre passé flotte entre nous, et lorsque Player me demande de l'aider à réussir son semestre, je me sens perdue.

Me trouver près de lui tout en sachant qu'il ne ressent rien pour moi est de la torture, mais suis-je capable de lui refuser mon aide alors que je suis sa dernière chance de réussir ses études ?

Extrait ajouté par Jo-36 2022-10-09T10:32:59+02:00

Ma gorge se serre parce qu'à cet instant je suis face à une version de lui que je n'avais jamais vue : le Player qui doute de ses capacités. Et, quelque part, ça me fait de la peine pour lui parce que je sais qu'il est intelligent et qu'il pourrait réussir sans aide extérieure. Sauf que parfois il en faut peu pour détruire la confiance en soi d'une personne, et il semblerait que celle de Player ne soit pas au beau fixe.

Tome meilleur que le premier Player grandit et finit pour faire confiance à Dixie et lui révèle enfin son passé. Des secrets sont enfin dévoilés et permettent à Player et Dixie de vivre leur amour

J'étais ravie de retrouver les personnages tellement attachants de Dixie et Player, deux êtres tourmentés par les épreuves de la vie et leurs passés.

Leur histoire d'amour est une relation impossible, pour laquelle ils vont se battre de bien des manières, pour que leur flamme mutuelle reste intacte.

Ils vont se faire blesser , se disputer, s'apprécier, se découvrir, pour enfin s'aimer à nouveau, ou pas vu les événements qui se déchaînent et s'enchaînent dans ce seconde tome, aux allures comme le dit le titre de seconde chance.

Le personnage de Player est beaucoup plus développé dans celui-ci, on comprend mieux son attitude, qui cache un lourd passé et de grosses blessures.

Mais aussi, Dixie, avec son lot de soucis familiaux, son passé douleureux, et son caractère fort.

Deux âmes qui méritent de se retrouver, et quelles retrouvailles !

Une magnifique romance qui montre que malgré les épreuves que la vie met sur notre chemin l'amour peut triompher et qu'il faut accepter l'autre avec son passé et ses failles. L'amour de ses deux êtres est sublime .

Un énorme coup de coeur ❤️ pour cette lecture addictive et aux personnages si attachants qu'on a pas envie de terminer notre lecture

Une lecture qui divertit et passe le temps.

Une suite sur les personnages secondaires aurais été sympas.

J'ai bien aimé moi ce 2eme tome .

J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'aurais aimé plus d'appronfissement sur certains personnages de la colloc, on reste un peu sur notre fin, sur ce qui pourrait tourmenter Saphya, ce qui rend triste Pia..

Sinon toujours autant addictif.

Un peu plus long que le premier mais tout aussi bien. J’ai bien aimer le fait qu’il ne change pas mais devienne meilleure grâce à elle et leur minis retrouvailles

J'ai bien aimer

Dans celui ci il y a plus de rebondissement, plus de frissons

Player et presque fidèle à lui même au début mais il grandie tout à long de l'histoire.

Dixie souffre beaucoup de se tome, mon cœur s'est serré avec le sien plusieurs fois

Pour la fin est bien mais Je suis un peu déçu, il me manque quelque chose, on dirait ça s'arrête d'un coup...

Faut lire la scène bonus, c'est pas mal

Alabama a survécu, tant bien que mal, à son premier gros chagrin d’amour. Elle a beaucoup pleuré, crié et insulté de tous les noms d’oiseau l’insondable Player. 8 mois se sont écoulés, imaginant tout un tas de scénario concernant son ex et parmi eux, elle n’aurait jamais cru le croisé sur son lieu de vacances. Sa première réaction, une claque phénoménale venant du fond de ses tripes. Déstabilisée, toujours autant attirée, cette rencontre aurait pu clore une partie de sa vie si cette dernière ne lui jouait pas un vilain tour.

La rentrée universitaire est animée : le retour de Player et les tracas familiaux n’aident en rien à Alabama à se focaliser sur son avenir. Les amies et Emery sont toujours autant présents mais avec leurs idées bien définies en ce qui concerne Player.

Difficile de résister au séduisant quarterback qui doit également se dépatouiller avec ses problèmes familiaux.

Les secondes chances sont faites pour être vécues à fond mais à quel prix ?

Pas de temps pour notre duo incontournable. Ce second tome est à mes yeux totalement différent du premier notamment en ce qui concerne le rythme qui est beaucoup plus langoureux, romantique malgré les événements et les rebondissements à gogo. Ils parviennent à définir leurs propres limites, leurs attentes, leurs désirs, leurs doutes et leurs problèmes. Ils arrivent enfin à se poser. On découvre une nouvelle facette de Player : tendre, romantique, attentif, calme (un peu) et persévérant. Alabama est davantage dans la retenue et dans l’écoute de ses sentiments et de son intuition. Estelle Every intègre une nouvelle dimension, celle de la famille, des liens, des engagements toxiques. On découvre tout l’envers du décor. Je n’ai pas spécialement apprécié cet apport mais je reste touché par les valeurs mises en avant : la combativité, la tolérance, l’entraide.

Ce second tome est moins fusionnel, moins intrépide, moins fougueux. Estelle Every laisse place à l’expression des émotions, à l’apprentissage des sentiments, à l’exploration de l’autre, au lâcher prise.

Player et Alabama c’est une histoire de dingue, une histoire de passion, une belle histoire d’amour.

très bonne lecture. Tome 2 un peu décevant par rapport au tome 1. Peut être avais je trop d'attente? Je trouve qu'il y a des passages qui trainent trop en longueur et d'autres au contraires qui ne sont pas assez exploités. Contente d'avoir la fin de leur belle romance

Je suis assez déçue par cette suite. Le tome 1 n'était pas un coup de coeur mais m'avait suffisamment captivé pour me donner l'envie d'enchainer avec le tome 2.

Je trouve qu'ici la personnalité de Player est complètement transformée, j'ai eu l'impression de me trouver face à un nouveau personnage. De nombreux éléments méritaient d'être mieux exploités Spoiler(cliquez pour révéler)Comme l'enquête et l'arrestation du père de Player, la disparition de Bradley, le retour de la mère de Player,... et le fait qu'ils ne le soient pas est la raison pour laquelle ce livre est dans ma liste de "Bronze". J'en vient à penser que ce tome 2 n'avait pas de réel intérêt et l'histoire aurait pu se clôturer en rajoutant quelques pages au tome 1.

Comme toujours je vous encourage à vous faire votre propre avis

OMU campus, Tome 2 : Seconde chance

• France : 2022-10-07 (Français)

MACCMA l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T22:25:47+02:00
pfkmh l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T10:45:23+01:00