Partials, Tome 2 : Fragments

Description ajoutée par Audrey0100 2014-03-02T12:09:33+01:00

Kira a trouvé un remède au virus du RM.

Il coule dans le sang des Partials.

Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l'espèce humaine n'est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l'âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l'ennemi d'autrefois. Quête d'autant plus déchirante qu'elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté...

Extrait ajouté par MlleMyrtille 2014-10-26T11:57:28+01:00

_Kira, souffla Samm

Et elle sentit une larme perler au coin de son oeuil

_ Samm, je ...je suis désolée, je ne sais pas...

Elle pivota face a lui, s'efforçant de chercher les mots pour lui dire ce quelle éprouvait, mais elle ne le savait pas elle-même.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et soudain elle fut dans ses bras, et il la serrait et l'embrassait avec plus de passion que tout ce qu'elle avait connu dans sa vie. Elle lui rendit ses baiser, sentant leur corps fondre l'in dans l'autre, lèvres et bras et poitrines et jambes [...] Elle le retint le plus longtemps possible, et l'ors qu'il se recula pour reprendre son souffle, elle enfouit son visage contre son torse

Commentaire ajouté par woop15

Encore mieux que le premier tome !

Dan Wells nous donne là un livre tellement bien ficelé que c'en est juste parfait.

A chaque fin de chapitre, on retient son souffle, parce qu'on sait qu'il va se passer quelque chose d'imprévu, et à chaque fois, ça ne manque pas, y'a un pépin!

Le début est long à se mettre en place, mais à partir de la moitié du tome, tout s'accélère, et les révélations sont de plus en plus 'choquantes' et inattendues.

Kira est un personnage tellement attachant, intelligent et considère les vie des autres plus importantes que la sienne. Le développement de ce personnage est vraiment captivant, et voir Kira aussi déchirée entre Partials et humains la rend encore plus intéressante.

Marcus reste fidèle à lui même, toujours aussi naturel et quand même plutôt marrant. Même si j'ai de loin préféré les chapitre d'Heron, Kira et Samm, ceux avec Marcus / Haru permettent de mieux cerner ce que savent les humains et ce qu'ils comptent faire.

Les révélations sur l'Alliance vont vraiment vous laisser sans voix...

Sinon, j'adore la relation Kira/Samm : le pauvre ne sait vraiment pas comment faire, et la scène avec Calix est réellement... attendrissante.

Bref, j'ai quand même eu des envies de meurtre à la fin du livre. Je n'en dirais pas plus. Juste que je suis très impatiente, et que les dernières lignes du livre sont ce que j'attends depuis le début du tome. Donc bon.

Enfin, excellent tome, qui entre bien dans la lignée du premier tome. Maintenant, faut se mettre au troisième tome.. en VO!

Je dois avouer que rares sont les séries de livre où le tome 2 reste aussi génial que le tome 1. J'ai lu le tome 1 de Partials il y a un petit moment maintenant et j'en gardais un excellent souvenir ! Je n'étais pas vraiment motivée pour lire le tome 2 vu la taille du livre mais je l'ai dévoré à une vitesse !

"Fragements" est sans doute l'un des meilleurs livres que j'ai lu. Je n'ai rien à lui reprocher hors mis le fait qu'il soit parfois un peu trop facile de deviner la suite de l'histoire. Mais il reste néanmoins captivant et plein de suspense à chaque fin de chapitre. On le dévore avec une grande facilité !

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2017-08-27T22:17:17+02:00

Il y a autant de réponse obtenu que de questions soulever.

Mais se qui ne me plait pas dans se livre c'est le manque de cohérence

Spoiler(cliquez pour révéler)
Vane était au courant pour le RM et la date d'expirations donc il savait que les deux disparaîtrait au bout du compte / quand ont a prévus de détruire la planète se n'est pas "pour une bonne raisons, et dans ce cas la ce qui l'organise ne devrait pas avoir de secret l'un l'autre

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et l'idée que des personnes et fait un génocide de toutes la planète pour que leurs "petites" créations puisent être nécessaire à la survie et donc accepter (bien sur).

Et Kira et un personnage qui ne me plait vraiment pas, elle idéalise trop, elle veut trouver une solutions pour tout au risque de tué le reste des survivants. Et espère trouver une solutions miracle quelque par et ensuite

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle en trouve pas elle se rend WAOUH retournement de situation. L'histoire en elle même pourrait être bonne si il n'y avait pas de trop grandes incohérence.

Commentaire ajouté par AmelieDLL 2017-08-24T17:16:27+02:00

Ce deuxième tome apporte des réponses mais également des questions. Comment vaincre l'expiration des Partials en est une, déjà. Le suspens présent jusqu'à la fin nous tient en haleine tout du long du livre et la fin ne nous donne juste envie de continuer avec le tome 3 - le dernier.

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-08-14T16:31:25+02:00

Ce deuxième tome nous apporte encore plus de connaissances sur cet univers alternatif développé par l'auteur. De suite, tout devient beaucoup plus intéressant et nous donne envie d'en découvrir plus les Partials - qui ne sont finalement pas forcément ce qu'on croyait - et sur Kira qui se pose tout un tas de questions sur sa nature et sa place dans toute cette histoire !

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-07-31T16:16:53+02:00

Ce tome apporte une profondeur que le premier tome avait juste amené en surface. Cela devient complexe, les révélations de dernier tome prennent de l'importance, se placent au centre de l'intrigue. Les personnages comme Kira et Heron sont un peu "clichés", mais l'auteur sait les mener à quelque chose de bien plus grand. L'auteur joue aussi sur les différents espaces, les différents personnes, point de vue, avec talent (même si parfois c'est atroce de devoir attendre !)

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-06-14T15:43:05+02:00

Ce tome était juste exceptionnel. Autant le premier tome était génial mais celui ci est encore plus addictif. On rentre vraiment dans l'histoire, dans la résolution du problème de l'humanité et des Partials.

L'écriture est juste fluide et agréable tout est tellement bien monté, liées. C'est mon gros coup de coeur.

Kira est vraiment un personnage incroyable, elle est vraiment touchante et combattive, elle ne ce laisse faire par aucun obstacle.

Sam est mon chouchou, j'ai pa d'autre chose à dire. C'est juste mon chouchou.

Je vais directement me jeter sur le tome 3 pour finir cette trilogie et connaître enfin le fin mot de cette histoire captivante qu'est Partials.

Commentaire ajouté par Missfirefly 2017-04-26T23:55:48+02:00

Je pense que j'ai encore plus aimé ce second tome que le premier ! De l'action et des rebondissements tout le long certains prévisibles mais d'autres qu'on ne voit absolument pas venir. J'ai beaucoup aimé le développement des personnages de Samm et Kira, et aussi cet aspect scientifique qu'on retrouve beaucoup dans le livre. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Ocelline 2017-03-22T23:20:02+01:00

Un deuxième tome aussi bon que le précédent, rythmé et prenant. L'action reprend quelques mois après même si ce voyage en tête à tête avec l'héroïne est assez long. Toutefois ce fut très intéressant car on en découvre un peu plus sur l'ancien monde et sur l'univers en général. De plus le suspens est très bien dosé avec les informations distillées au compte-goutte. Certaines révélations furent de bonnes surprises et d'autres étaient facilement devinables. Cependant cela n'enlève rien à la qualité de l'histoire. Egalement, la ligne entre le bien et le mal est de plus en plus ténue, ce qui nous fait poser des questions et pose des états d'âme à Kira. C'est là que le bât blesse pour moi : j'ai trouvé les personnages secondaires plus "fade" que dans le tome précédent. Ils ne sont pas plus détaillés et on n'a plus l'attrait de la nouveauté les concernant. Par contre Kira s'est vraiment "révélée" dans les dernières pages du livre et cette fin nous laisse littéralement sur notre faim.

Commentaire ajouté par SunWol 2017-03-12T01:59:35+01:00

Magnifique! Le tome 2 est à la hauteur du premier. J'apprécie beaucoup Sam et la relation qu'il a avec Kira. Il y a beaucoup d'action et de rebondissements et plein de personnages attachants et intéressants.

Commentaire ajouté par Ange8328 2017-02-12T18:16:00+01:00

Sublime, encore meilleur que le tome 1

Commentaire ajouté par LuminaDark 2017-01-19T07:43:53+01:00

Whaouu et whaou !! Un tome deux encore meilleur que le premier. Une lecture addictive, pleine de rebondissements, d'actions, de révélations et de questionnements profonds. Dan Wells a un véritable don pour dépeindre un univers en ruine et une situation apocalyptique des plus crédibles. Tout est expliqué, étayé, mit en place avec soin, si bien que chaque petit élément s’emboîte parfaitement dans un tout plus grand qui rend l'histoire des plus plausible ! Une petite pépite dans son genre.

Si de base j'ai eu quelques craintes quand a cette suite, de par quelques chapitres d'un point de vue autre que celui de l’héroïne, je fut vite rassurée. J'ai beau ne pas avoir grande affection pour Marcus et ne pas aimée Haru, leurs points de vue étaient un réel plus dans l'histoire et loin de les bouder, j'ai grandement appréciée ce qu'ils apportaient au récit. La plume de l'auteur est fluide, il alterne avec brio les phases informatives, explicatives et celles d'action, bien plus boumboumesque si je puis dire. Autre fait qui fait mouche dans cette dystopie, c'est la ligne temporelle. En effet entre le début du tome 1 et la fin du tome 2, ils se passent plusieurs mois et c'est juste parfait. Cela donne toute sa crédibilité tant aux relations, qu'aux voyages ou aux divers événements. Ce temps qui passe c'est tangible, réel et ça donne une légitimité a tellement de choses, enfin un auteur qui a compris qu'on ne sauve pas le monde en une poignée de jours.

Du coté de notre héroïne, j'aime toujours autant Kira. Elle est volontaire, intelligente, courageuse, prête a tout pour sauver ceux qu'elle aime sans pour autant reniée le fait qu'elle fasse des erreurs ou qu'elle ait des faiblesses. Ses nombreux questionnements intérieurs, tout au long du périple qu'elle vit, lui donne une véritable profondeur mais apportent aussi une grande richesse tant a la narration qu'a l'intrigue. Elle, et les personnages qui l'entourent, nous poussent a nous poser des questions sur les limites entre le bien et mal, sur ce que l'on est prêt a faire pour sauver toute une espèce. Jusqu’où est ce justifiable ? En a coté de cet aspect psychologique du récit, un bon nombre d'aventures et de rebondissements se glissent, avec brio, dans cette histoire a la fois bien écrite et bien rythmée.

Une fois de plus la romance n'est clairement pas majoritaire, a peine quelques allusions ici et la, quelques petites scènes volées entre révélations et scènes d'actions. Néanmoins c'est beau, c'est crédible, notamment de par ce temps qui passe et qui permets aux sentiments de se développer avec sincérité. Nous sommes sur une relation qui se construit longuement, sur des bases solides et non pas sur un amour éternel que l'on se jure au bout de deux jours. Puis il se passe tant de choses, il y'a tant a découvrir, a assimiler dans cet univers si riche que vous n'aurez guère le temps de vous en sentir frustrer. D'autant plus avec cette fin absolument incroyable, épique et wooo, ça valait la peine de guetter la romance. *.* Un final qui soit dit en passant me fait me réjouir d'avoir le tome 3 dans ma P.A.L tant il nous laisse sur un cliffhanger prenant ! C'est beau, c'est intense. C'est ce genre de scène qui se veut visuellement parfaitement dramatiquement magnifique. Vous l'aurez compris, j'ai tout simplement adorée ce tome 2 et je ne peux que vous recommander cette dystopie.

En bref: Un deuxième tome oh combien réussi pour une dystopie des plus prenantes. Dan Wells allie avec brio actions, rebondissements, et développement tant de son univers que de ses personnages. Il gère d'une plume de maître un univers crédible qu'il n'hésite pas a étayer en nous en dévoilant toutes les ramifications chapitre après chapitre. C'est prenant, addictif, rythmé et servit par des personnages attachants, humains, vrais. Cerise sur le gâteau, le tout est saupoudré d'une petite touche de romance juste parfaite !

Partials, Tome 2 : Fragments

• France : 2014-03-03 (Français)
  • France : 2015-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-14 (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

Elysium l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T20:29:31+01:00

• Partials, Book 2 : Fragments - Anglais