Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T21:24:32+01:00

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent...

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...

Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence.

Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et ur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...

-Quand vous arriverez dans le quartier des affaires, reprit-il, vous serez tranquilles. Si vous ne pouvez pas passer par là (il fit un geste pour montrer l'usine, à l'est), allez par là. C'est une zone industrielle. Je suis sûr que vous trouverez un ou deux entrepôts abandonnés, si vous avez besoin de vous planquer pendant un moment.

il regarda autour de nous, scrutant le quartier. Il respirait l'air frais de la nuit, les narines dilatées, ce qui devait soulager agréablement sa fièvre.

-Tu te souviendras de tout ça?

-Tu peux répéter plus doucement? Et peut-être aussi me l'écrire? Et faire de petits dessins?

Surexcité à l'idée de découvrir la nouvelle trilogie de Kelley Armstrong, dont je n'avais cesser d'entendre parlé sur les sites. Je l'ai acheté dès sa sortie chez nous, heureuse comme un rien de pouvoir le tenir enfin dans mes petites mains et de me dire faites que je ne sois pas déçue.

Eh ben je ne le suis pas, je trouve qu'on a peu de roman sur les nécros et les zombies, c'est vrai que ce genre d'univers est un peu glauque et fous les jetons mais bon j'ai besoin de ma dose d'adrénaline et là je l'ai eu.

Bon on commence l'histoire avec Chloé, toute petite qui suite à sa baby-sitters doit descendre dans la cave alors que c'est là ou ce cache les fantômes de la maison qui la terrorise.

Suite à sa on la retrouve, jeune ado, vivant une vie normale mais plus pour longtemps car elle se fera poursuivre par un fantôme dans les couloirs de son lycée et ce fera interné à Lyle House, une maison de fou pour adolescent mais remplie de mystère. Elle fera la connaissance de Liz, Rae, Simon, Derek et Tori tous pensionnaire dans cet institut.

Bon je vous ai restituer le contexte mais j'ai adoré ce roman, sombre et envoûtant je me suis laisser bercer par le style de l'auteur que j'ai pu retrouvé avec grand plaisir.

Un roman fort mature, ou magie et horreur ce mêle. Je regrette juste qu'il n'y ai rien entre Simon et Chloé je trouve qu'ils iraient trop bien ensemble.

Enfin, un roman superbe ou lorsque le deuxième sortira je me jetterai dessus, d'ailleurs ce dernier est dans le défi du mois :-).

J'ai beaucoup aimé les livres de cette auteure donc j'ai pris ce livre sans me poser de questions. Et franchement ça sort du lot de ce qu'elle a écrit, mais c'est intéressant. Les personnages sont jeunes donc on a droit à tous leur déboires surtout le ressenti qu'ils sont différents et reconnu comme des "fous". Le suspens est bien présent, et les questions s'enchainent. La fin est plutôt surprenante et j'ai hâte de lire la suite !

Un premier tome sympa mais qui - je retrouve - regroupe pas mal de défaut des premiers tomes justement.

Au début j'ai été pas mal intriguée par l'histoire, j'étais curieuse de voir ce que ça allait donné, quels étaient les pouvoirs de Chloé. Mais au fur et à mesure, le suspens trainait un peu en longueur. Trop de suspens tue le suspens quoi ...

Il y a également un mystère autour de Lyle House, la maison où se retrouve Chloé avec d'autres jeunes aux passés troubles, mais idem, on ne sait presque qu'à la fin - encore - ce qui se passe vraiment.

On va dire que du coup, pour moi, le début était prometteur, mais que le soufflé est retombé.

Je n'ai pas trop non plus réussi à m'attacher aux personnages. J'étais peu être trop dans "l'attente" de quelque chose pour me laisser atteindre par leur personnalité. Celui qui m'intéresse le plus est Derek. Les autres je les trouve peut-être un peu trop fades ou caricaturaux.

Par contre l'écriture est hyper agréable ce qui fait que ma lecture était très fluide.

Pour conclure: je reste un peu dubitative, mais l'histoire m'a suffisamment intriguée pour avoir envie de connaitre la suite, d'autant plus que l'écriture est très agréable, donc je ne pense pas "subir" si jamais je me lance dans la lecture du tome 2. Mais par contre, si ça reste moyen, je ne pense pas que je persévérerais, ayant déjà énormément de livres dans ma PAL qui me font envie et qui ont l'air géniaux.

C'était très addictif, par le suspense et le mystère qui entourent ses jeunes très spécials et aussi par la trame principal qui se cache trop bien.

Un livre bien écrit, malgré certaines longueurs qui ralenti l'action, une histoire interessante et original mais je suis resté sur ma faim, pas assez d'info et encore trop de mystère a mon gout.

Alors jetons nous vite sur le tome 2!!

Excellent livre je le conseille à ce qu'il continue la série sur Derek et Chloé

Très bonne série de romans va t'il y avoir une continuité ou peut être un film sa serait vraiment génial

Ce livre m'a tenu en haleine du début à la dernière page....

Il y a tellement longtemps que je les lu que je ne men rappelle plus mais je sais que j'avais grave adorer et que je voulais savoir la fin à chaque fois

J'ai été un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus horrifique, vu le début quand Chloé est enfant et qu'elle va dans sa cave... Et au final, si le départ était prenant, c'est vite retombé, pour moi.

Au bout d'un moment je décrochais souvent et j'étais déçue que pour une fille voyant les fantômes, ceux-ci n'apparaissent que 4 ou 5 fois durant le tome.

L'héroïne était plutôt chouette et plusieurs fois elle m'a impressionnée, mais je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à elle. J'ai bien aimé Derek et Rae et j'ai trouvé Tori intéressante, mais ça n'est pas allé plus loin, malheureusement. Je trouvais que les choses traînaient un peu en longueur et au final, il ne s'est pas passé grand chose.

J'étais intriguée par ce qui était arrivé à Liz et la fin m'a surprise, mais malheureusement je n'ai pas été vraiment prise par l'histoire. Je ne lirai pas la suite.

Mais je dois bien admettre qu'il se lit vite et que l'écriture est bonne.

L'histoire me tentait bien et les extraits m'avaient convaincu mais au bout du compte je n'ai pas vraiment accroché. Ce premier tome pose les bases d'une histoire qui sera peut-être intéressante par la suite mais dont l'action se réduit principalement à de la découverte de la part des personnages pour l'instant. En parlant des personnages, ils ne sont pas détestables, et sont même assez sympathiques pour la plupart mais sans plus. En bref, un premier tome qui met en place les persos et un début d'intrigue mais n'est pas assez accrocheur pour moi...

Un univers particulièrement sombre, mais rempli de mystères et de magie. C'est bon.

Voici une histoire qui pour moi est du réchauffé et l'écriture est maladroite. Le caractère des perso manque de profondeur, de nuance. Il me manque de l'intrigue, du suspense, des détails. Peut-être est-ce fait exprès par l'auteure pour ne rien dévoiler de la suite...peut-être est-ce pour poser l'histoire et nous apporter des interrogations pour les prochains tomes? Mais du coup, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire.

_Hé bien, on ne peut pas aimer tous les livres.

_Ou désolé mais je ne pense lire les prochains tomes...

_Pourquoi? Peut être trop enfantin pour moi.

_Et si cela vous tente quand même ? Enjoy^^

Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'Invocation

• France : 2011-02-11 (Français)
  • Canada : 2011-03-11 (Français)
  • USA : 2008-07-01 (English)

• Darkest Powers, Book 1 : The Summoning - Anglais
  • The Darkest Powers, Book 1 : The Summoning - Anglais