Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T21:24:32+01:00

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent...

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...

Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence.

Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et ur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...

-Quand vous arriverez dans le quartier des affaires, reprit-il, vous serez tranquilles. Si vous ne pouvez pas passer par là (il fit un geste pour montrer l'usine, à l'est), allez par là. C'est une zone industrielle. Je suis sûr que vous trouverez un ou deux entrepôts abandonnés, si vous avez besoin de vous planquer pendant un moment.

il regarda autour de nous, scrutant le quartier. Il respirait l'air frais de la nuit, les narines dilatées, ce qui devait soulager agréablement sa fièvre.

-Tu te souviendras de tout ça?

-Tu peux répéter plus doucement? Et peut-être aussi me l'écrire? Et faire de petits dessins?

Surexcité à l'idée de découvrir la nouvelle trilogie de Kelley Armstrong, dont je n'avais cesser d'entendre parlé sur les sites. Je l'ai acheté dès sa sortie chez nous, heureuse comme un rien de pouvoir le tenir enfin dans mes petites mains et de me dire faites que je ne sois pas déçue.

Eh ben je ne le suis pas, je trouve qu'on a peu de roman sur les nécros et les zombies, c'est vrai que ce genre d'univers est un peu glauque et fous les jetons mais bon j'ai besoin de ma dose d'adrénaline et là je l'ai eu.

Bon on commence l'histoire avec Chloé, toute petite qui suite à sa baby-sitters doit descendre dans la cave alors que c'est là ou ce cache les fantômes de la maison qui la terrorise.

Suite à sa on la retrouve, jeune ado, vivant une vie normale mais plus pour longtemps car elle se fera poursuivre par un fantôme dans les couloirs de son lycée et ce fera interné à Lyle House, une maison de fou pour adolescent mais remplie de mystère. Elle fera la connaissance de Liz, Rae, Simon, Derek et Tori tous pensionnaire dans cet institut.

Bon je vous ai restituer le contexte mais j'ai adoré ce roman, sombre et envoûtant je me suis laisser bercer par le style de l'auteur que j'ai pu retrouvé avec grand plaisir.

Un roman fort mature, ou magie et horreur ce mêle. Je regrette juste qu'il n'y ai rien entre Simon et Chloé je trouve qu'ils iraient trop bien ensemble.

Enfin, un roman superbe ou lorsque le deuxième sortira je me jetterai dessus, d'ailleurs ce dernier est dans le défi du mois :-).

J'ai beaucoup aimé les livres de cette auteure donc j'ai pris ce livre sans me poser de questions. Et franchement ça sort du lot de ce qu'elle a écrit, mais c'est intéressant. Les personnages sont jeunes donc on a droit à tous leur déboires surtout le ressenti qu'ils sont différents et reconnu comme des "fous". Le suspens est bien présent, et les questions s'enchainent. La fin est plutôt surprenante et j'ai hâte de lire la suite !

Une romance dans un milieu de nécromancie c'est pas commun. Ca change un peu des vampires même si je trouve qu'il y a moins de potentiel. J'ai beaucoup aimé Chloé. Par contre je ne m'attendais pas à autant d'horreur dans le livre. Certains passages font vraiment flipper!

J'ai bien aimé le livre, les personnages, l'histoire (bon j'ai pas finis tous les tomes) mais hâtes de finir la trilogie.

Un roman prometteur à l'intention des ados ou jeunes adultes. Un plaisir doucement apprécié même si l'écriture est parfois un peu poussive.

J'ai lu ce livre il y a au moins 6ans. De ce que je me rapelle, c'était un très bon livre. Je pourrais toujours le relire!

Une autre héroïne adolescente qui s'appelle Chloé...décidément! Cette Chloé là a toutefois une particularité étonnante, qui ne relève pas de la sempiternelle littérature vampirique ou lycanthropique redondante! Non, cette fois, il s'agit de la nécromancie, une science occulte qui ramène les morts à la vie. Cool! En voilà un don original, mais ô combien désagréable! Bien sur, comme dans tous les romans où des ados ont des dons, il faut les envoyer dans une école adaptée où notre ado se fera des amis, doublés d’allier, face aux adultes qui ne comprennent jamais rien, hein! Je dois dire que si le scénario est assez déjà vu, les personnages sont plus novateurs, surtout plus loin dans la série. Ah, mais j'y pense, il y a bel et bien des loup-garous dans cette série là aussi! (Soupir) Bon, mais au moins il est pas porté sur le sexe, c'est toujours ça de gagner dans la nouveauté. Alors, nous avons quatre ados aux dons singuliers, prisonniers d'une école qui veut leur bien, mais au fond pas vraiment, et qui vont vivre moult aventures contre un gang malveillant.

Je sais que mon ton dégoulinant de sarcasme ( je me sens d'humeur sarcastique quand je croise du déjà-vu, que voulez-vous), semble indiquer une opinion négative, mais détrompez vous! Dans le genre adolescente-dotée-de-pouvoirs-ambivalente-entre-deux-gars, c'est pas mal en fait. C'est remplis d'action et pour une fois, la fille fini avec le gars que je ne soupçonnais pas.

Mais il y a un GROS MAIS: Cette série comporte six tomes, dont Chloé et ses amis occupent les trois premiers. Mais je ne comprend pas l'idée de commencer une trilogie sur une autre. Les trois derniers traite d'une autre fille, qui n,a pas de liens, a priori avec le petit groupe des trois premiers tomes. Donc, concrètement, on a une sacrée fin en queue de poisson! On ne sait pas ce que devient le groupe. C'est frustrant. Mais bon, comparé à "Night School", "Métamorphose", "Maison de la nuit" et Cie, c'était le moins pire. Oui, tous ces livres ont la même base: École spéciale, fille ambivalente avec pouvoirs, duo bad boy-Prince charmant, propension à de l'action nocturne. Quand je disais "Déjà-vu", je ne plaisantais pas...

J'aurai lu ce 1er tome il y a longtemps j'aurai sans doute beaucoup aimé. Là j'en ressors un peu mitigée. Il y a du bon c'est pourquoi je litais la suite pour savoir ou cela nous mène.

Je ne sais pas vraiment ce que je pense de ce livre... Je suis assez mitigée. D'une certaine façon j'ai bien aimé le déroulement du livre qui a de nombreux retournements de situation mais de l'autre il y a des événements très clichés qui gâchent un peu le livre. J'hésite à lire la suite.

Un premier tome sympa mais qui - je retrouve - regroupe pas mal de défaut des premiers tomes justement.

Au début j'ai été pas mal intriguée par l'histoire, j'étais curieuse de voir ce que ça allait donné, quels étaient les pouvoirs de Chloé. Mais au fur et à mesure, le suspens trainait un peu en longueur. Trop de suspens tue le suspens quoi ...

Il y a également un mystère autour de Lyle House, la maison où se retrouve Chloé avec d'autres jeunes aux passés troubles, mais idem, on ne sait presque qu'à la fin - encore - ce qui se passe vraiment.

On va dire que du coup, pour moi, le début était prometteur, mais que le soufflé est retombé.

Je n'ai pas trop non plus réussi à m'attacher aux personnages. J'étais peu être trop dans "l'attente" de quelque chose pour me laisser atteindre par leur personnalité. Celui qui m'intéresse le plus est Derek. Les autres je les trouve peut-être un peu trop fades ou caricaturaux.

Par contre l'écriture est hyper agréable ce qui fait que ma lecture était très fluide.

Pour conclure: je reste un peu dubitative, mais l'histoire m'a suffisamment intriguée pour avoir envie de connaitre la suite, d'autant plus que l'écriture est très agréable, donc je ne pense pas "subir" si jamais je me lance dans la lecture du tome 2. Mais par contre, si ça reste moyen, je ne pense pas que je persévérerais, ayant déjà énormément de livres dans ma PAL qui me font envie et qui ont l'air géniaux.

C'était très addictif, par le suspense et le mystère qui entourent ses jeunes très spécials et aussi par la trame principal qui se cache trop bien.

Un livre bien écrit, malgré certaines longueurs qui ralenti l'action, une histoire interessante et original mais je suis resté sur ma faim, pas assez d'info et encore trop de mystère a mon gout.

Alors jetons nous vite sur le tome 2!!

Excellent livre je le conseille à ce qu'il continue la série sur Derek et Chloé

Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'Invocation

• France : 2011-02-11 (Français)
  • Canada : 2011-03-11 (Français)
  • USA : 2008-07-01 (English)

Leloo98 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-29T20:16:00+02:00
noem le place en liste or
2020-08-30T23:57:02+02:00

• Darkest Powers, Book 1 : The Summoning - Anglais