Quoi qu'ils en disent

Description ajoutée par Avalone76 2021-05-27T19:08:28+02:00

Louna, jeune étudiante, n’avait absolument pas prévu de passer son été à la campagne. Réviser seule dans cette grande maison familiale ? Quelle idée ! Sans compter le manque de sa meilleure amie, les insectes et… toute cette nature. Seule âme humaine à l’horizon ? Une vieille tante qui grince autant que les portes. Puis que dire de ce voisin taciturne, peu aimable, qui a failli la renverser sur son vélo ?

Gabriel n’a pas de temps à perdre. Agriculteur, il croule sous le travail, tout en essayant de gérer au mieux sa vie personnelle. Célibataire et papa d’une petite fille de 3 ans, il n’a que faire de sa nouvelle voisine pour l’été. Trop jeune pour lui, la pétillante citadine n’a pas sa place ici.

Mais Louna s’ennuie et croise bien trop souvent le chemin de Gabriel…

Quand le désir s’en mêle, tous les éléments se déchaînent !

Est-ce que l’amour pourrait se trouver là, juste où on ne l’attend pas ?

Extrait ajouté par imagineyourreading 2021-10-07T14:42:46+02:00

- Les ragots sont toujours ce qu'ils sont. Violents, gratuits, et destructeurs.

- Et alors ? Critiquer est le propre de l'humain, tu sais. Quoi que tu fasses, il y aura des gens biens, tandis que d'autres tenteront de te tirer vers le bas. Ceux qui parlent sur toi ne sont que des jaloux. Les autres n'ont pas besoin de ça pour se sentir plus forts.

Commentaire ajouté par ysia_m 2022-08-17T11:47:51+02:00

Véritable coup de cœur pour ce roman.

Je l'ai lu d'une traite (sans mauvais jeu de mots) sans y prêter attention.

Les personnages sont attachants et le lieu où se déroule l'histoire est assez anodin. J'ai été ravie de découvrir un autre univers que ceux qu'on voit régulièrement dans le genre de la romance.

Belle découverte de l'auteure qui à une plume vraiment agréable.

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-08-09T13:42:54+02:00

Une romance mignonne au milieu des vignes et des vaches.

Clairement je n’ai pas vu les pages filer, je venais de commencer que j’en étais déjà à la fin, vraiment facile à lire.

Mais je n’avais pas les bonnes attentes au vu de la mention « romance psychologique », j’en attendais trop niveau développement, pour moi c’est plus une belle romance doudou.

Le caractère assez jeune et sans filtre de l’héroïne a fait que je m’y suis attachée tout en ne la supportant pas, une vraie attachiante, avec son manque de maturité d’un côté et sa volonté de plaire et de trouver sa propre voie de l’autre.

Mais du coup j’ai énormément senti la différence de maturité face à Gabriel, plus posé et réfléchit, et je n’ai pas réellement compris leur amour au-delà de leur attraction physique.

J’ai aimé les questionnements de Gabichou face à cette jeune et fougueuse citadine Louna qui semble éprise de lui mais j’aurai aimé que ce soit plus approfondit, et que le côté regard des autres sur cette thématique de la différence d’âge soit un peu plus exploitée, je n’ai pas vraiment ressenti ce poids à part dans leurs têtes finalement.

Au fond malgré quelques moments de réflexions, Gabriel cède assez rapidement face à l’attraction qu’exerce sur lui Louna et c’est là le type d’amour mis en avant : celui qui fait du bien, passionnel, qui ne se réfléchit pas.

Niveau timing (1mois) ça m’a semblé assez peu réaliste, même contradictoire:

Gabriel au début du roman n’a vraiment le temps pour rien, parce qu’il est tout le temps à travailler, il n’a même pas le temps d’être présent à tout l’anniversaire de sa fille, qui est pourtant tout pour lui.

Et pendant que Louna est là, alors que son frère n’est plus à la ferme pour l’aider, qu’elle lui apporte une aide minime, il trouve du temps.

Sans parler de la peur de l’orage de Louna, balayée d’un revers de main par Gabriel.

Mais malgré tout ça, j’ai aimé cette romance et je l’ai dévorée, comme quoi on est pas toujours obligé de tout aimer et comprendre pour aimer une lecture.

En bref : Une belle et douce romance sur deux opposés qui s’attirent.

Commentaire ajouté par Nerysr8 2022-07-29T18:19:39+02:00

Ça c'est un roman rafraîchissant, drôle, parfait pour l'été et super touchant. De base, je ne suis pas très fan de la trop différence d'âge et parent célibataire mais l'auteure a réussi à me réconcilier avec. L'écriture est fluide et prenante. L'histoire de Gabriel et Louna est super bien amenée et développée. De plus, j'ai beaucoup aimé le personnage de Louna ! Et aussi celui de tante Madelaine haha. Bref, je recommande ce livre parfait pour la saison estivale; il rend le coeur plus léger et permet de nous faire voyager grâce aux nombreux détails sur l'Ardèche, la nature et l'agriculture.

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2022-07-26T12:41:26+02:00

Mais ce livre était incroyable ?! Je n’ai strictement rien à reprocher à ce livre tellement il était génial. Ça ne traîne pas et on rentre rapidement dans le vif du sujet par rapport à ce qui est dit au résumé et ça fait plaisir ! Mais ça n'empêche pas que Noémie a très bien posé le décor et les bases pour connaître les personnages.

Si j’ai eu un peu peur du thème de l’Ardèche etc. du livre en ayant lu le résumé pour la première fois, je me suis finalement laissé porté par le cadre de vie et l’ambiance de ce roman. Vraiment conquise ! De plus, j’ai appris quelques trucs, c’était sympa.

Niveau trope, il y en a plusieurs que j’adore à commencé par celle du papa célibataire où l’on voit tout l’amour que peut ressentir un père pour son enfant. À quel point il peut se poser des questions pour donner le meilleur même si ce n’est pas facile tous les jours.

Et puis il y a celle de la différence d'âge qui ne me dérange absolument pas car je pars du principe que tout n'est pas une question d'âge. Mes parents ont 14 ans d'écart et ça fait 26 ans qu’ils sont ensemble alors ça ne me choque pas du tout ! J'apprécie le faite que l'on ressente la différence d'âge entre les deux protagonistes au niveau de la plume tout en gardant une belle cohérence.

Sinon les personnages comme Gabriel sont mon pêché mignon ! Bourru, un peu sec, grognon de prime abord mais gentil, doux et attendrissant quand on apprend à les découvrir. Il a tendance à beaucoup réfléchir, être emploie au doute et je peux le comprendre car le rythme qu’il mène n'est pas des plus faciles et qu’il essaye de toujours faire au mieux.

Louna est très direct (un peu comme moi haha) naturelle et solaire ! Sa repartie, sa façon de parler m’a donné le sourire un nombre incalculable de fois. J’ai beaucoup aimé suivre sa personnalité haut en couleur, sa sensibilité et sa bienveillance. Beaucoup de ses réflexions me faisaient penser aux miennes donc je me suis un peu retrouvé en elle.

La relation entre Louna et Maddie est assez attendrissante. Sous leurs petits piques respectives, il y a cette compréhension, ce petit *truc* qui me fait sourire et m'a parfois donné du baume au cœur. Maddie a un sacré caractère, elle a beau être âgé, c'est une vraie chipie qui a gardé la fougue de sa jeunesse ! Dès le début, je me suis fait la réflexion que cette dame plein d'entrain doit cacher une certaine sensibilité et que la venue de Lou doit lui faire du bien. Ça doit lui apporter un peu plus de vie dans ce coin tranquille de l'Ardèche !

Commentaire ajouté par Sombreviolette 2022-07-25T07:12:27+02:00

J'ai bien aimé ma lecture ! La plume de l'auteure est fluide, ça se lit super vite. Le lieu où se passe le roman est original, on est bien dans la vibe été et ça change des vacances au bord de la mer. Les personnages principaux sont intéressants à suivre, leur entourage aussi. Même si j'ai trouvé que la romance était assez rapide, ça ne m'a pas empêché d'apprécier leur couple. J'ai aussi beaucoup aimé les sujets abordés dans le roman et comment les personnages géraient la situation.

En conclusion, c'était une bonne lecture que je vous recommande pour la saison !

Commentaire ajouté par jess1109 2022-07-24T15:40:56+02:00

Jolie petite histoire.

Les personnages sont touchants

Commentaire ajouté par Corasmine 2022-07-22T19:38:06+02:00

Que dire à part : J'ADORE !!!!

Un vrai coup de coeur pour moi dans un moment difficile de ma vie. Il a permis de me sortir de mon quotidien taciturne pendant quelques heures de pure bonheur. Entre rires, larmes et effusion d'amour, cette histoire à tout pour plaire.

Ainsi on suit Louna étudiante en ostéopathie qui se retrouve obliger de passer un mois en Ardèche pour prendre de l'avance sur son programme de deuxième année d'ostéopathie à la demande de son père. Elle y retrouve là bas une veille tante éloignée, notre bon vieux minéral, et Gabriel.

Ah ... Gabriel, notre grognon préféré, père d'une petite fille de trois ans, divorcé et agriculteur et surtout âgé de 13 ans de plus. Mais ça n'a pas arrêté notre chère Louna et heureusement !

Louna est un vrai vent de fraicheur qui m'a fait lâché mes meilleurs éclats de rire. Gabriel est au début réticent, mais ses plans de se tenir éloignée de la belle sont bien vite balayer par notre minéral préféré qui compte bien ramener de l'amour dans le coeur de notre petit Gabichou ;)

Malheureusement la différence d'âge est compliquée à accepté pour les familles et les qu'en-dira-t-on de la campagne. Sans oublier l'affreuse ex femme et notre cher papounet qui est un peu borné.

On a quand même une fin des plus heureuses. On tombe ainsi pour moi sur une perfection, un vrai coup de cœur. Merci Noémie pour cette pépite que j'ai lu à mainte reprise et qui redonne toujours le sourire dans les moments difficiles. La lecture est super fluide, avec des chapitres court qui ont fait mon bonheur.

Ce livre restera gravé dans mon cœur au coté de divergente, qui n'a jamais réussi à trouver son égal jusqu'à maintenant.

Commentaire ajouté par Gagou54 2022-07-21T15:26:10+02:00

Une jolie romance qui se déroule à la campagne.

Assez inédite, un agriculteur en personnage principal et j'ai adoré.

C'était frais, addictif, fluide, parfait pour les vacances. J'ai adoré voir notre belle campagne, notre ruralité mise en avant.

L'écriture est super agréable, on ne s'ennuie pas et on est de suite happé par l'histoire de Louna et Gabriel.

Je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par e_liseuse 2022-07-19T20:19:36+02:00

J'ai découvert ce livre, cherchant des tropes Single parent et Age gap que j'adore). C'est une lecture très mignonne et drôle !

J'ai rencontré Louna, pétillante et fraîche, forcée à s'isoler pour étudier et découvrant la nature, puis son voisin Gabriel, trentenaire, agriculteur grognon et froid. Il s'est réfugié dans le travail et n'a pas beaucoup de moments avec sa fille Zélie. L'arrivée de Louna va l'agacer, puis l'apaiser… Mais elle ne s'attendait pas à s'intéresser à lui. Et elle devient l'objet du désir de Gabriel, malgré ses craintes🔥

𝑸𝒖𝒐𝒊 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕, le cœur a ses raisons que la raison ignore,

𝑸𝒖𝒐𝒊 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕, il la veut, tout comme elle le veut,

Malgré les préjugés, le regard des autres.

𝑸𝒖𝒐𝒊 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕, après quelques étincelles, des hauts et des bas,

Après la pluie vient le beau temps,

C'est la rencontre du ⛈ Gabriel et de la ☀ Louna

C'était mon 1er de Noémie Dani, une super plume 🥰

𝑸𝒖𝒐𝒊 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕, Noémie, continue d'écrire ♥

~ L'Éliseuse 📚 @e.liseuse sur Instagram

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-07-19T13:23:31+02:00

C’est un coup de cœur ! La plume de Noémie Dani facilité vraiment les choses, je l’ai trouvée très agréable, fluide et très addictive. Pour n’avoir jamais lu un de ses romans, j’ai été agréablement surprise. Aillant fait des études dans l'agriculture, j’ai adoré retrouvé ce monde qui est si bien mis en valeur. Le métier d'agriculteur est au cœur du récit. On y découvre les difficultés, mais le fait que certains des agriculteurs se sentent gratifier de ce qu’ils font. Les émotions sont, tout au long du récit, joliment retranscrites. “Quoi qu’ils en disent” est une lecture très douce qui déborde d’amour et de sensibilité.

Amour compliqué, mais évident, voilà qui résume assez rapidement. Noémie Dani nous offre une histoire fraîche, originale et dépaysante. Elle nous fait de telles descriptions qu’on a l’impression d’être à côté des personnages. Au-delà des paysages de l’Ardèche qui semble magnifique, nous découvrons deux personnages aux caractères différents.

Louna à 20 ans, étudie l’ostéopathie qui ne l’intéresse absolument pas est contrainte par ses parents d’aller en Ardèche pour qu’elle se concentre sur ses études pendant l’été et passé du temps avec sa tante Madeleine, qui semble sénile et sourde comme un pot. C’est un personnage doux, plein de tendresse, piquante, mâture pour son âge et est loin de se laisser marcher sur les pieds, j’ai adoré ce contraste dans son caractère. J’avoue que sur les premières pages j’ai eu peur qu’elle soit superficielle, mais j’ai vité été détrompé !

Gabriel, à 33 ans, est l’agriculteur dans sa splendeur, qui n’a pas une minute à lui et encore moins sachant qu’il est papa d’une petite Zélie. Il se montre très agressif, on se dit tout de suite c’est un connard ! Au fil des pages on apprend le pourquoi du comment de sa carapace… et on ne peut que s’attacher à lui en le voyant papa poule et son côté protecteur.

Les personnages secondaires, enfin surtout Tatie Danielle et Zélie sont géniaux. On ne peut que les adorer et donner ce petit côté humoristique à la romance.

En fin de compte, ces deux personnages n’ont rien en commun et pourtant leur histoire est magnifique. Le thème abordé principalement ici est la différence d’âge et la souffrance d’une trahison. Même si pour être honnête la différence ne pas choquer… L’auteur a réussi à jouer sur quelques détails qui ont pu la montrer. Comme l’insouciance de Lou à 20 ans alors que Gabriel à des responsabilités et à déjà vécu pas mal de choses. Je dirais que ce qui rend cette romance addictive c'est surtout les obstacles qu’ils vont devoir surmonter tout au long de l'histoire. Seul petit bémol, la fin, qui à mon goût tout se résout un peu trop rapidement… Mais c’est histoire de chipoter 😉😅. Enfin j’ai aimé cette romance qui ne manque pas de piquant, avec un petit côté sexy. Je recommande à 100% ❤️

Quoi qu'ils en disent

• France : 2021-08-26 (Français)

ysia_m l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T11:42:39+02:00
cami88 le place en liste or