Radiant, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2015-03-15T00:11:02+01:00

Commençant à (un peu) mieux maîtriser ses pouvoirs grâce aux enseignements de son maître Yaga, Seth embarque Doc et Mélie pour Rumble Town, l'un des derniers bastions de l'ère industrielle. Leur mission : y capturer un Némésis vivant ! Les informations glanées par Doc - le sorcier informateur, chercheur, éboueur et mort de peur - attribuent les disparitions qui s'y multiplient depuis plusieurs semaines à la présence d'un nid sur l'îlot industriel.

Mais l'Inquisition tient d'une main de fer la population de Rumble Town et l'arrivée des trois infectés déclenche la panique… D'autant que la traque au sorcier à cornes est officiellement ouverte et promet une alléchante récompense à qui mettra la main sur Seth...

Extrait ajouté par lag123 2018-05-05T16:06:29+02:00

C'est toujours la même rengaine...

Ils ont des soucis et, au lieu de les régler, ils cherchent un méchant. N'endosse pas ce rôle, tronche plate... Je suis là pour ça.

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-12-06T09:18:55+01:00

Chronique complète :

Extrait :

J’essaie de reprendre un peu les séries que j’avais commencées avant la création du blog, et que du coup, je n’ai pas encore chroniqué… Radiant en fait partie, une belle série française qui a déjà réussi à séduire pas mal de monde, et pas uniquement en France. Comme ma lecture commence à dater, je relis les tomes, et quel plaisir c’est ! Le caractère du personnage est assez basique, pour le moment, mais il ne me repousse pas pour autant malgré mon historique de lecture qui n’a de cesse d’augmenter.

L’intrigue reprend sur Seth qui apprend à utiliser son pouvoir, tout en ayant des gants. Le but étant de faire croire qu’il l’utilise via ses gants, plutôt qu’à mains nues, puisque c’est assez rare, et donc tape à l’œil. L’inquisition pourrait le voir d’un mauvais œil, et le coup de la gourde ne fonctionnera pas sur eux, il doit donc vraiment arriver à l’utiliser avec les gants. J’adore le design du sorcier qui l’aide, Yaga, avec son petit chaudron. Il est bien plus agile qu’il ne le laisse croire, c’est assez impressionnant. Il doit être un grand sorcier pour avoir autant de panache à son âge. Je trouve le personnage très drôle avec son caractère de vieux grincheux, j’espère qu’il réapparaîtra plus tard dans l’histoire, car malgré ce caractère, il a un petit brin de gentillesse. Ensuite Seth se rend compte qu’il va devoir commencer à se prendre en main lui-même, et donc, à trouver un travail afin de gagner quelques sous. Malheureusement pour lui, pratiquement tout sur cette île est payant, d’ailleurs, l’auteur s’en amuse et pousse le tout à l’excès (n’est-ce pas une manière de critiquer notre société francophone où l’on est taxé de partout ?).

Le groupe finir par partir vers un nouveau lieu, une autre île « volante ». Et c’est là que va commencer quelque chose de très intéressant, que je n’avais pas remarqué lors de ma première lecture. Il s’agit d’une revisite, version Radiant, du conte du joueur de flûte de Hamelin. Vous savez, celui qui joue de la flûte et parvient à contrôler les rats via sa mélodie ? Il s’agit de conte, originaire d’Allemagne, qui a sans doute aussi eu beaucoup de dégâts et pertes humaines lors de la grande pandémie de peste… De la même manière, il y a donc un personnage qui joue le joueur de flûte, et de l’autre les rats, qui deviennent géants puisqu’il s’agit de Némésis… Ce que Seth et sa troupe ignore, c’est que l’inquisition lui colle au train, et finira donc aussi par arriver sur l’île de Rumble Town qui a un nom assez… je ne sais pas, ça me fait un peu penser à un cartoon. D’ailleurs, ils n’ont pas vraiment le temps de se reposer puisque les Némésis, et d’autres personnages intrigants ne tardent pas à faire leurs entrées. Vient s’ajouter à eux l’inquisiteur, ainsi que la « garde » locale. Seth n’est pas au bout de ses surprises et de ses combats, quant à la ville, si elle ne finit pas détruite par tous ses bourrins ça sera un gros coup de bol !

[...]

Commentaire ajouté par bbarbara 2023-05-31T11:32:54+02:00

J’ai adoré, c’est un très bon livre que je recommande

Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-12-03T17:24:42+01:00

Ce deuxième tome aborde un autre sujet en parallèle des Némésis : la discrimination, que l'on peut connaître dans notre société également. C'était assez inattendu, mais ça fonctionne bien dans cette histoire. On s'attache encore plus à Seth, et je commence à me demander si les Némésis ne sont pas finalement des victimes dans l'histoire... En tout cas on se pose la question, j'en saurai plus dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-10-30T16:43:30+02:00

Un second tome tout aussi dense que le premier mais bien plus plaisant maintenant que les bases nous sont acquises. Seth commence à réaliser son vrai potentiel et en plus de sa quête du Radiant, on lui offre une nouvelle carotte sous la forme Spoiler(cliquez pour révéler)d'un éventuel grand frère qui aurait les mêmes capacités que lui.

Les propos concernant le racisme, l'autisme (dans une certaine mesure) et autres formes de discrimination est extrêmement intéressant. Je ne m'attendais pas non plus à une telle intrigue autour de l'immigration et de la place des migrants au sein d'une société aussi petite qu'un îlot qui se rétrécie à vue d’œil.

En plus d'avoir hâte de savoir de quoi il en retourne, l'arrivée de nouveaux personnages tout aussi léchés en terme de design me ravie.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-08-11T21:00:54+02:00

Tome super bien. Seth est trop drôle. On s'attache beaucoup aux personnages.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-08-10T10:13:27+02:00

Tome super bien. J'adore trop Seth, il est drôle. Grimm fais son apparition et aide Seth contre un ennemi redoutable. La dompteuse de Némésis sort enfin de sa tanière sa promet de beaux combats.

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2020-05-29T18:41:05+02:00

J'aime bien la suite du manga, surtout avec la l'apparition de Grimm.

Commentaire ajouté par wopla 2019-09-21T22:51:48+02:00

Bonne suite. Seth parvient de mieux en mieux à maîtriser l'énergie du Fantasia avec quelques nouvelles astuces que lui a appris son nouveau maître. Nouvelles batailles, quiproquos, rigolades, nous sommes bien dans un shônen des plus classiques. Je note par ailleurs que cette série à la particularité de traiter de certains sujets d'actualité que nous sommes amenés à rencontrer aujourd'hui dans nos sociétés modernes, ce qui la rend d'autant plus vivante à mes yeux. A suivre !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-03-09T17:16:15+01:00

Une bonne suite, où on découvre de nouveaux personnages, notamment Grimm qui est très mystérieux. Le doc à quelques problèmes, et il y a quelques flashbacks des personnages.

Les dessins en fin de chapitre me font beaucoup rire.

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-12-07T09:57:42+01:00

Un tome très drôle, beaucoup de rebondissements et d'action. Le lecteur est autant dans le flou que Seth et se pose les mêmes questions au sujet du Radiant.

Radiant, Tome 2

• France : 2014-03-06 - Poche (Français)
  • Japon : 2015-11-07 (日本語)

Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T00:33:22+01:00
Heloooo l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T23:10:15+02:00
Thalia le place en liste or
2023-01-25T21:25:22+01:00