Reawakened, Tome 1 : Ressusciter

Description ajoutée par Popox 2015-01-11T15:32:43+01:00

Lorsque Lilliana, une jeune fille de dix sept ans, entre, un matin des vacances de printemps, dans le Musée Métropolitain d'Art, la dernière chose à laquelle elle s'attendait, était de trouver un prince égyptien aux pouvoirs divins, se réveillant après mille ans de momification.

Elle ne s'imaginait pas être choisie pour l'aider dans une quête épique, qui les mènera à travers le monde trouver ses frère et faire une grande cérémonie qui sauvera l'humanité.

Mais le destin s'est emparé de Lily, et avec son prince soleil, Amon, elle doit se rendre dans la Vallée des Rois , réveiller ses frères , afin d'empêcher le mal , le dieu à la forme changeante Seth, de prendre le contrôle du monde .

De New York Times <<Auteur à succès, Colleen Houck vient d'écrire une aventure épique sur deux adolescents maudits qui doivent se battre contre les forces mythiques et des malédictions anciennes lors d'un voyage avec plus de rebondissements que le Nil lui-même.>>

Extrait ajouté par Lectrice404 2017-12-06T02:42:59+01:00

- Mon intention est que tu tu reposes pour le reste de la journée.

- Heu, OK. Qu'as-tu en tête exactement? demandai-je.

Amon fronça les sourcils.

- Je pense qu'il vaudrait mieux engagé des femmes pour te donner un bain.

Je haussai les épaules, pris sa main et caressai le dessus.

- Dommage. Ç'aurais été amusant d'avoir mon propre dieu solaire pour prendre soin de moi.

Amon plissa les yeux tandis qu'il retirait doucement sa main de la mienne.

- Je ne suis pas un dieu solaire, je suis...

- Je sais, je sais. Ça te tuerait vraiment de te prêter au jeu de temps à autre? soupirai-je. Un bain me semble une bonne idée, mais je t'assure que je suis parfaitement capable de me laver sans servantes. Je suis désolée de t'imposer ma désagréable odeur dans un si petit habitacle.

Il demeura silencieux un moment et je pensai qu'il s'était assoupi. Mais il s'adressa à moi d'une voit douce.

- La vérité, c'est que si je pouvais embouteiller ta fragrance de lys d'eau et la porter sur moi pendant que j'erre dans le désert, même si je souffrais d'insolation et de déshydratation, et que je me voyais secouru par un cheik du désert qui voudrait me l'échanger, et même si ce troc devait sauver ma propre vie, je ne m'en départirais pas pour tous les bijoux, les soies et les richesses précieuses de l'Égypte, ainsi que toute les terres qui l'entourent. Alors, dire que ton odeur m'est agréable serait une minimalisation des plus infâmes.

Encore une merveille de la part de mon auteure préférer pour tout ce qui est aventure/ romance : Colleen Houck.

Au départ, j'avoue ne pas avoir été tenté de me replonger dans l'univers d'une fille de 17 ans! Super riche en plus, bonjour les pleurnicheries typique d'une enfant trop chouchouté! Cependant, c'est tout le contraire! Elle fait allusion à sa famille à quelques endroits, mais on le laisse couler assez rapidement. Les lieux décrit sont splendides, on sent littéralement le sable et le soleil sur sa peau. Amon est tout simplement sexy et protecteur comme on les aimes. Ses frères son encore plus mignon et de caractère opposé. C'est tout simplement un nouveau chef-d'œuvre que Mme Houck sort de son esprit. Il n'y a que certain moments où on a envie que les personnages avances dans leur romance, mais il y a une raison à ça et malheureusement ceci est un spoiler.

En résumé, si vous aimez l'Égypte, l'aventure (pièges et créatures), une romance qui semble destiné, une fille courageuse, des hommes sexy qui ont vécu il y a plusieurs siècles, ce livre est pour vous!!!!

Je vous dit bonne lecture!!! Profitez de ce moment!

P.S: Mon avis est peut-être biaisé parce que Colleen Houck est la première auteure que j'ai lu qui m'a fait découvrir les romans d'aventure/ romance.

Le livre n'étant pas disponible en français, je me suis lancée dans la lecture en anglais pour la première fois. Je redoutais un peu mais au final le livre se lit très bien (bien sur, il y a toujours quelques mots à aller chercher dans le dictionnaire mais dans l'ensemble pas beaucoup). La saga du tigre m'a tellement plu que je n'ai pas pu me résoudre à une éventuelle parution du livre en français qui pourrait ne jamais arriver! :)

Ce premier tome est digne de l'auteure, toujours aussi addictif, du suspens, du mystère, de la romance, de la mythologie, un vrai combo explosif.

J'aimerais beaucoup une parution française de cette saga (uniquement canadienne à ce jour). J'ai tellement aimé la malédiction du tigre que je croise les doigts pour lire un jour (rapidement...) cette nouvelle histoire qui est très tentante.

Commentaire ajouté par Wolfysea 2021-02-18T02:21:49+01:00

Magnifique , sublime , il est indispensable de le lire

Bon alors-là je vais être franche: j'ai bien aimé le livre, à quelques fins pratiques. Bon, il faut comprendre que j'ai d'abord connu cette auteure merveilleuse grâce à la série: La Malédiction du Tigre. J'ai trouvé que dans ces nouvelles aventures, l'auteure restait accrochée aux mêmes déroulement que sa première série. Des beaux gars, un pays lointain, des mythes, des légendes, des dieux et déesses, une fille spéciale, un Dr qui les aide dans la quête, la fille en souvent danger de mort, il faut sauver les hommes, etc. Pour cela j'ai moins aimer. Par contre, il faut comprendre que si j'avais lu ce livre avant la Malédiction du Tigre j'aurais pu en dire la même chose. De cette façon, si je me positionne comme une lectrice neutre, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. J'ai vite accrochée aux péripéties et à l'histoire de l'Égypte. Donc en globalité, l'auteure a quand même fournit un roman costaud, mais avec les mêmes idées de penser que sa série précédente.

Bonne lecture à vous !!

Commentaire ajouté par Avalon 2018-12-29T13:48:59+01:00

Grosse déception.

Honnêtement je m'attendais à mieux venant de cette auteure.

Le synopsis était alléchant et la couverture superbe, mais l'ensemble est plus que moyen. Bon, il faut aussi reconnaître que je l'ai lu en français québécois, donc ça joue beaucoup sur mon avis, c'est vrai. Mais même l'intrigue, n'est pas aussi bien que je l'espérais.

Le début à New York est très, très long, pour finalement pas grand-chose. Et même une fois en Égypte, il y a beaucoup de passages inutiles. En bref, c'est un très gros pavé et il faut s'accrocher pour en venir à bout.

Et les personnages ne sont pas particulièrement attachants. En particulier Lily, que je trouve antipathique au possible.

Je ne sais pas si je lirai la suite.

J'ai d'abord été mitigée, mais au final j'ai beaucoup apprécié.

D'Abord on retrouve un peu le même moule qu'à utiliser l'auteure pour la saga du tigre, saga que j'ai adoré. J'ai été déçue qu'elle reprenne la même formule. Par contre, il faut avouer que c'était gagnant et que j'ai quand même été un peu soulagé de retrouver ce style d'écriture et d'Aventures que j'Aime tant.

Comme toujours, beaucoup de recherches ont été faites et elles sont très intéressantes. J'ai toujours aimé la mythologie égyptienne, mais je ne la connaissais pas autant. Avec ce livre, je me suis redécouvert une passion pour l'Égypte avec tous ces dieux, cette culture, ces pensées, c'étaient très agréable. J'ai aussi aimé le personnage de Lilliana, dont je trouvais à la base plutôt superficielle, mais qui s'est révélée tout autrement.

J'ai été vraiment surprise de ce livre. C'est la deuxième fois que cela m'arrive avec une série de Colleen Houck. Je l'ai probablement déjà mentionné dans mon commentaire sur la page du premier tome de La Saga du Tigre, mais en commençant ce dernier, je n'ai pas pu continuer au delà de la deuxième page, puisque le début me semblait fade. J'ai pourtant fini par A-DO-RÉ la saga du tigre et quand j'ai vu cette seconde série de Colleen Houck je n'ai pas pu résister à l'épaisseur charnue de celle-ci. Au final, j'ai bien apprécié ce premier tome. Houck ne cesse de m'épater et j'adore le côté historique et théologique de ses créations.

Comme je n'en pouvais plus d'attendre la sortie vf je l'ai lu en vo et j'ai adoré ! Les personnages tout comme l'histoire sont prenant et attachants , et je crois que j'ai peut être une préférence pour cette série ci que l'autre , bref j'ai déjà commander la suite, hâte de retrouver Lily et Amon

• Reawakened - Anglais