Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2012-02-08T11:07:54+01:00

Usagi a rassemblé ses trois alliées et a réussi à contrecarrer pour un temps les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l'énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l'énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l'héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères et savoir enfin si le beau Tuxedo Mask est ou non un dangereux ennemi…

La véritable beauté n'est révélée que par l'obscurité.

Je suis encore retombée en enfance quand j'ai lu ce deuxième tome. Bien sûr, il est plus abouti que le premier et est beaucoup addictif. Ici, on en sait plus sur les personnages et leur quête. J'aime toujours ses dessins et l'histoire.

Ce tome est, selon moi, meilleur que le précédent : on rentre un peu plus dans le vif de l'histoire. Je trouve le scénario touchant, bien que très "cucul" à mon goût, et on s'attache malgré nous aux différents personnages, qui laissaient indifférent dans un premier temps. En tout cas, au vu de la fin pleine de suspense, j'ai hâte de lire la suite !

Un deuxième tome aussi excellent que le tome précédent.

Les illustrations sont superbes.

Ce lis avec énormément de facilité, les dessins sont super.

Il est aussi bien que le tome 1, l'histoire, les dessins, les personnages et tout sont supers ! Je n'ai rien à dire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre je trouve que l'idée de manipuler l'homme masqué par Queen Beryl aurai tété mieux.

Même sans lire la version originale, je trouve que les tomes avancent très vite. Pour autant, cela ne me dérange pas : le scénario est génial et les personnages très attachants :)

L'histoire avance très vite et on n'en perd aucune miette.

J'aime beaucoup comment les choses se déroulent et j'ai hâte de pouvoir lire la suite!

J'adore la manière que Luna a d'éclairer sa maitresse a trouver les autres de l'équipe

Et jaime beaucoup aussi l'histoire de tuxedo max et usagi

Un tome 2 rempli de révélations, rien n'est laissé au hasard. On en apprend plus sur les Sailors et leur vie antérieure, sans compter Mamoru qui a lui aussi une vie ancienne. Sa relation avec Sailor Moon, qui avait commencé à évoluer, va connaitre un tournant décisif quant à leurs sentiments.

Bien que les volumes soient plus gros que les mangas en général (un peu normal puisqu'on condense 18 tomes en 14), ceux-ci s'enfilent à une vitesse éclair, il y a beaucoup d'actions et de révélations, rien n'est inutile dans l'intrigue.

Un bon manga !

C'est un vrai plaisir à lire. J'ai hâte de lire la suite! Spoiler(cliquez pour révéler)Tuxedo Mask va-t-il être débarrassé de l'emprise de la méchante reine?

Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 2

• France : 2012-09-05 (Français)

Zaz90 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T11:31:22+01:00