Sally Lockhart, Tome 4 : La Princesse de Razkavie

Description ajoutée par lag123 2013-06-23T22:19:41+02:00

Dans ce quatrième volet des aventures de Sally Lockhart, devenue Sally Goldberg comme on pouvait s'y attendre à la fin de l'aventure précédente, celle-ci cède le devant de la scène à son fidèle compagnon, Jim Taylor, garde du corps, joueur et apprenti détective.

Jim est depuis longtemps à la recherche d'Adélaïde, une orpheline disparue il y a des années. Quelle surprise de la retrouver sous les traits d'une jolie jeune femme au bras du prince Rudolf, héritier du trône de Razkavie, petit royaume indépendant au cœur de l'Europe. Indépendant mais menacé. Des forces obscures sont à l'œuvre, le royaume est en danger. N'écoutant que son cœur, Jim quitte Londres pour se porter au secours de ses amis…

Intelligente, gaie et pauvre, Rebecca Winter avait atteint l’âge de seize ans sans avoir jamais vu exploser une seule bombe. Ce n’était pas très difficile : en 1882, Londres n’était pas une ville plus explosive qu’aujourd’hui, mais pas moins non plus, car la dynamite constituait déjà un vigoureux adjuvant de la politique.

Mais, en cette belle matinée de mai, Becky ne pensait pas aux bombes. Le soleil brillait, le ciel était constellé de petits nuages blancs semblables à des flocons sur un lavis outremer et la jeune fille marchait dans une rue bordée d’arbres du quartier de Saint John’s Wood, au nord de Londres, en pensant à la grammaire allemande. Elle était sur le point de faire connaissance avec sa nouvelle élève - sa première élève, à dire vrai - et elle tenait à faire bonne impression.

Une bonne petite aventure dans l'Europe de l'époque victorienne. Par contre, c'est plus une aventure dans l'univers de Sally Lockhart qu'une aventure de Sally Lockhart. C'est principalement Jim Taylor qu'on y suit, ainsi qu'un personnage secondaire du premier tome.

C'était très agréable de plonger dans ce dernier tome de la série "Sally Lockhart", mais j'ai été très déçue de ne voir Sally que trois ou quatre fois. C'était vraiment dommage, car normalement c'est une série qui parle de Sally, mais bon. Après cette petite déception passée, j'ai réussi à entrer dans l'histoire, qui m'a tout de même beaucoup plu ! Je suis heureuse que Jim ait (enfin !) retrouvé Adélaïde, qui avait disparu à la fin du tome 1. Une très bonne lecture.

Cette série était vraiment une des meilleures que j'ai lues jusqu'à maintenant !

Bonjour tout le monde. J'ai fini de lire ce tome final de "Sally Lockhart". D'ailleurs, ce livre n'est pas centré sur Sally mais sur son ami Jim Taylor. Je dois avouer que j'ai bien aimé ce dernier tome. Je relirai toute la saga lentement pour mieux comprendre l'histoire. Le prochain livre que je commencerai bientôt sera le tome 7 de la série "Alex Rider". Bonne lecture et bonne journée.

Après avoir lu "A la croisés des mondes", j'avais envie de retrouver la plume de cet écrivain et franchement je n'ai pas été déçue par cette nouvelle série !

Ce dernier tome de la saga Sally Lockhart est une petite déception pour moi... en effet, Sally apparaît très peut dans ce livre, simplement au tout début et à la toute fin... elle n'a aucun rôle dans toute cette histoire... c'est assez dommage pour le dernier tome d'une série basée normalement sur ce personnage...

Sinon, l'histoire en elle-même est vraiment bien, j'ai réellement apprécier. Les personnages sont haut en couleur, charismatiques, travaillés. Les péripéties sont chouette, plein de rebondissement, je ne me suis jamais ennuyé.

Bref, je conseille fortement pour ceux ayant lu les 3 premiers tomes, même si je précise que Sally n'y a pas du tout le premier rôle...

J'avais hâte de lire le dernier tome des aventures de Sally Lockhart et je suis un peu déçue. En vérité on ne suit pas du tout Sally de l'histoire, puisque c'est Jim le personnage principal, on ne la voit d'ailleurs que deux fois (même la couverture est mensongère !). Le scénario m'a moyennement plu parce que je le trouvais un peu étrange. J'aurais préféré que l'histoire raconte la recherche d'Adélaïde. J'ai également trouvé qu'il y avait moins de suspense que dans les autres tomes parce que les événements étaient assez prévisibles. Et j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte, j'aurais bien aimé au moins un chapitre supplémentaire. En revanche j'ai beaucoup aimé revoir les personnages des tomes précédents ainsi que les nouveaux et surtout de découvrir enfin ce qu'il était arrivé à Adélaïde.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire.

En bref, une histoire un peu décevante mais néanmoins plaisante.

Une bonne fin qui laisse un arrière gout de trop peu ... Mais tout de même une saga extrêmement bien ficelée et agréable à lire !

Sally est beaucoup moins présente. Ce tome m'a moins plus.

BONNE (RE)LECTURE.

Encore un autre bon tome de la part de l'auteur, très plaisant à lire...

J'ai un peu moins aimé ce livre, Sally étant beaucoup moins présente... Mais ça reste un très bon livre quand même!!

Sally Lockhart, Tome 4 : La Princesse de Razkavie

• France : 2007-06-07 (Français)

MaximT le place en liste or
2023-12-11T06:29:27+01:00
Ankhti l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T16:15:35+02:00
Or-or l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T15:13:39+01:00
Br0ken l'ajoute dans sa biblio or