Secret Santa

Description ajoutée par leslivresdechris 2019-11-25T20:17:20+01:00

Il est l'objet de tous ses fantasmes... et de tous les interdits !Garance adore son frère. la plupart du temps. Mais aujourd'hui, elle a plutôt envie de l'étrangler. Ce crétin vient de lui faire faux bond à la dernière minute alors qu'il avait accepté de participer à son shooting photo. Et, pour être sûr de mettre définitivement en péril ce projet de calendrier sexy (ainsi que l'avenir professionnel de sa sour), il a jugé bon d'envoyer à sa place son meilleur ami, Vas.

Vas, dont les bras musclés et la peau hâlée hantent chacun des rêves érotiques de Garance. L'homme de tous ses fantasmes, avec qui elle n'a jamais eu aucune chance à cause de ce fichu « bro code ». Grâce à son frère, elle va l'avoir à moitié nu devant elle toute la journée.

Extrait ajouté par leslivresdechris 2019-11-25T20:15:57+01:00

-Vous avez des marrons grillés en Suède ?

-Bien sûr ! Tu nous prends pour qui ? Des géants blonds qui ne se nourrissent que de poissons ?

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-01-02T09:26:16+01:00

Après avoir découvert la plume de l’auteure avec sa nouvelle « La partie ne fait que commencer » qui est dans le thème du football, j’ai eu envie de me laisser tenter par cette nouvelle de Noël.

En commençant cette histoire, je ne m’attendais pas du tout à ça. Ici, nous n’avons pas deux, mais quatre points de vue différents. Nous suivons donc en alternance les quatre personnages : Gaëtan, Hannele, Garance et Vas.

Gaëtan Marsac travaille chez VBN & Müller Associates en tant qu’apprenti « en master 2 au service RH ».

Quand une nouvelle stagiaire débarque de Stockholm, Gaëtan ne s’imaginait pas à quel point elle allait bouleverser son existence. Il va tout de suite être déstabilisé par la belle Hannele.

Même si tous les deux ne jouent « pas dans la même catégorie », il se pourrait bien que cette fois la magie de Noël opère pour eux.

Malheureusement pour Gaëtan, Hannele est pour lui « le fruit défendu ». Eh oui, « la règle d’or RH » est claire : « No zob in job ».

Gaëtan, renoncera-t-il à celle qui lui fait tant envie depuis son arrivée ?

Hannele Östlund débarque à Paris, commence à prendre ses marques en tant que stagiaire chez VBN, mais commet l’irréparable en ayant une « incartade » avec son collègue, Alexandre.

Celui-ci le prend assez mal et va du coup lui en faire baver. Contre toute attente, la belle va pouvoir compter sur l’appui de Gaëtan qui va se montrer à l’écoute et très prévenant.

D’ailleurs avec lui, Hannele se sent tout de suite « à l’aise ». Entre eux, tout coule de source. C’est naturel !

Hannele, donnera-t-elle une chance à Gaëtan ?

Puis il y a Garance Marsac, la sœur de Gaëtan.

Garance est une comédienne et essaye de se faire une place dans ce monde qui n’est pas facile. Pour arriver à joindre les deux bouts, elle cherche alors un travail fixe et trouve ce nouvel emploi chez Compagnie Joyeuse. Celui-ci « n’a rien de conventionnel » puisqu’elle devient « l’assistante d’un... furet ». C’est sûr, ce poste est : « unique en son genre » !

Toutefois, Garance ne se laisse pas démonter et va se donner à fond pour mener à bien la mission qui lui est confiée.

Après la déconvenue avec son ancien collègue Gabriel, Garance appelle en catastrophe et à la rescousse son frère Gaëtan. Celui-ci, étant occupé, lui envoie alors son ami Vas.

Et enfin, il y a lui : Vasuman Sabir, aussi appelé, Vas.

En rencontrant la sœur de son « coloc et ami » Gaëtan, Vas ne s’attendait pas à être autant chamboulé par une femme. On peut dire qu’il n’était pas préparé « à la tornade Garance » !

Lui, le cuisinier professionnel et ami fidèle pourrait bien être amené à briser la règle numéro un du « Bro code ».

Avec cette nouvelle, j’ai passé un joli moment de lecture.

Je vous la recommande !

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-12-09T06:35:26+01:00

une petite romance très mignonne ou il y a le point de vue de tous des quatre personnages principaux sont émis dans cette romance.lecture rafraîchissante et addictive a souhaits

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2019-11-25T20:08:44+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé frais, lecture fluide, idée originale.

J'ai aussi aimé qu'on a le point de vue de chaque personnage dans certaines situations.