Secrets et mystères, Tome 1 : Cette étrange intruse

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T19:17:52+02:00

Paris, 1815. Nicolas Valette, agent de Fouché puissant et craint, capture une jolie funambule qui tentait de s'introduire chez lui. Il connaît Marianne Bonnard, espionne au service de son ennemi, le redouté Duval, un ministre corrompu. Celui-ci la fait chanter car il détient Sophie, sa jeune sœur. Nicolas propose donc un marché à Marianne, ou plutôt il le lui impose : il délivrera Sophie si elle l'aide à assouvir sa vengeance. Car Marianne a des talents inestimables. Ce que Nicolas ignorait, c'est que cette acrobate éveillerait chez lui un désir aussi ardent qu'inattendu et qui risque fort de devenir la seule faille de son indestructible cuirasse.

La logique lui disait qu’il aurait été normal de la séduire. Marianne le désirait. Elle luttait contre cette réalité, mais il connaissait bien les femmes. Quoiqu’elle évitât de l’approcher, son corps réagissait dès qu’il l’effleurait.

Très belle romance historique.

La fin arrive beaucoup beaucoup trop vite et la dernière ligne laisse un goût de pas assez.

Nicolas et Marianne auraient dû continuer sur quelques chapitres ....

Je suis tombée amoureuse de KC Bateman, après avoir aimé Les Célibataire de Bow Street, j'ai essayé Diablement vôtre et ça été le coup de foudre dés les premières pages, à 9% je savais que j'allais adoré. Alors je me suis dit qu'il fallait que je lise encore de ses autres écrits, je suis tellement difficile en Romance Historique... la dernière fois que j'ai succombé c'était avec Kerrigan Byrne et encore avant Monica McCarty.

Ce qui est incroyable, c'est qu'avec Diablement vôtre, le contexte historique n'était pas ma priorité... ce qui en RH est assez rare pour moi. Ici avec ce premier tome de Secret et Mystères, j'ai eu autant de plaisir à voir des références historiques qu'à lire leurs joutes verbales.

Il est comme un fauve qui tourne autour de sa proie, ce qu'il faut reconnaître à l'autrice c'est qu'elle créée des personnages masculins intenses, sombre et envoutant comme j'en trouve rarement. Un mélange parfait entre force et douceur, leur domination est physique certes mais leur but n'est pas d'annihiler l'héroïne mais souvent pour la faire aller encore plus loin. Ce sont leurs égales et ici, Marianne n'a rien à envier à Nicolas.

J'ai adoré cette lecture et je voudrais continuer encore avec la suite mais si je lis tout d'un coup... que me restera-t-il après ça ? Je trouve très peu d'écrits de cette trempe et je me demande encore pourquoi je n'ai pas lu ça avant et pourquoi n'en parle autant ! Lisez Kate Bateman.

J’ai apprécié la toile de fond qui change de l’Écosse, des anglais ainsi que les personnages qui ont un autre métier que ceux, habituellement, je rencontre.

C’est agréable ce dépaysement malgré quelques libertés et ficelles que l’écrivaine s’octroie pour que la romance soit fluide.

C’est une romance assez bien amenée, avec de l’action, des personnages intéressants, des rebondissements et de l’action.

En faisant abstraction de la précision historique et quelques passages un peu niais, j’ai passé un agréable moment.

L’écrivaine a une écriture plaisante à lire et ses histoires sont intéressantes.

Excellent! Je suis bluffée! Un super livre avec de super personnages! Que de péripéties, d’aventures et de voyages...!

A ne pas passer à côté!

J'ai adoré cette histoire. Du début à la fin. Une magnifique aventure; de l'action, du sexe, de l'amour, des guerres et une mission. Un roman superbe. 9,5/10

Une jeune femme: acrobate, voleuse, innocente, obligée de faire des missions pour un homme immonde et violent. Cette dernière mission la mettra sur le chemin d'un espion, pour le camps ennemi. Un homme droit, puissant et tant autoritaire. Les deux ensembles devront effectuer une mission dangereuse et... Tomberont sous le charme de l'autre. Passion, violence, amour, danger et ... Une histoire qu'on ne peut lâcher.

Une série qui nous fait voyager ! J'ai vraiment eu du plaisir à la lire. Ce tome reste tout de même mon préféré. Il n'y a rien a dire, l'histoire est palpitante et les personnages attachants.

Un vrai coup de coeur.

J'ai adoré du début à la fin ! Un grand aventure & Passions.

Dans cette histoire, des personnages hautement sympathiques et attachants, une belle et progressive histoire d'amour entre Marianne l'acrobate/Voleuse et Nic Hampden, lord et espion anglais. Saupoudré cela avec une intrigue aventureuse et addictive et vous obtiendrez un livre magnifique, à lire absolument.

Mon seul regret est que cette histoire soit déjà terminée.

Je ne suis pas emballée par ce genre de lecture d'habitude, mais j ai vraiment adoré !

Meilleur livre lu cette année ! meilleur livre depuis bien longtemps d'ailleurs !

un grand Aventures et passions.

Une belle intrigue pleine d'actions doublée d'un super couple sous fond de trame historique se déroulant à Paris et en France sous le règne de Napoléon ( et plutot rare en aventures et passions).

faire échapper du Château de Vincennes le Prince Henry-Charles de France fils de Louis XVI et de Marie Antoinette....

pas de temps mort, on est pris dans l'action et dans la romance !!

Quel bouleversement que ce livre ! Franchement après le nombre d'Harlequins insipides sur lesquels je suis tombée récemment, ce roman me fait l'effet d'un bol d'air. Je le trouve à la hauteur de mes auteures favorites dans l'historique que sont Lisa Kleypas et Monica McCarthy ce qui je trouve est très rare. L'intrigue est géniale, originale, flamboyante, bref vous l'aurez compris, un vrai régal. Les personnages sont un véritable délice l'héroïne est forte, déterminée, point de demoiselle effarouchée ici ! Et Nicolas...Bon je ne vais pas m'étendre dessus, je pense que le résumé suffit à susciter l'envie d'en savoir plus à son sujet, et croyez-moi le contenu du livre est à la hauteur du résumé sinon plus ! Et enfin le point le plus magistral pour moi, que je n'ai jusque-là trouvé dans aucun de la multitude d'historiques que j'ai pu lire jusque-là, c'est le contexte historique français dans lequel l'auteure à choisit de mettre en scène son histoire. Franchement les Highlands, Londres, Bath, Boston ou New-York n'ont plus aucun secret pour vous si vous avez l'habitude des historiques, mais alors la France c'est la première fois que je tombe dessus. Et franchement c'est un véritable régal que de voir une intrigue aussi intéressante prendre place dans les méandres mouvementés de ce début de siècle dans notre beau pays. Sincèrement on dirait un cours d'histoire qui prend vie, c'est fantastique. Les références à notre gastronomie qui sont si facilement raillés pas les anglo-saxons sont cette fois mis à l'honneur, et cela change agréablement. Bref je me suis régalée de bout en bout avec cette lecture, et je file voir la suite !

Secrets et mystères, Tome 1 : Cette étrange intruse

• France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • USA : 2016-02-23 (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:37:37+02:00
Valba le place en liste or
2023-03-29T14:19:27+02:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-18T19:54:55+01:00
boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-12T14:37:25+01:00

• To Steal a Heart - Anglais