Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Sice

Extraits de livres par Sice

Commentaires de livres appréciés par Sice

Extraits de livres appréciés par Sice

⛪🌕🩸| De Lune et de Sang, T.1 : De Lune et de Sang - Erin Beaty
[Note : 4,25/5⭐]

La Couleur du Mensonge étant l'une de mes sagas préférées, il m'était obligatoire de lire ce livre-ci, d'autant plus que j'adore les thrillers en fantasy (et que la couverture est superbe). Si De Lune et de Sang n'a pas été un coup de cœur, je n'ai néanmoins pas été déçue de cette histoire, je l'ai même sincèrement adorée. L'enquête m'a beaucoup plu et si j'ai commencé à deviner l'identité du coupable vers la moitié de ce premier tome, certains évènements ont quand même réussi à me faire changer de suspect et à m'amener sur des fausses pistes. Pour ça, ce livre était vraiment bien fait, j'étais à moitié dans le flou jusqu'à la fin.
J'ai bien aimé l'écriture, le rythme était bon et le récit prenant. L'univers est très intéressant et j'ai trouvé les pouvoirs de Catrin vraiment fascinants, j'ai hâte d'en savoir encore plus sur ses facultés. J'ai apprécié que la romance ne prenne pas trop de place et ne se développe pas trop rapidement, la façon dont elle était amenée était parfaite selon moi. L'aspect psychologique/maladie mentale est aussi très bien fait, j'ai rarement croisé des romans abordant ce sujet et surtout aussi profondément.
J'ai vu passer pas mal de critiques négatives sur les personnages, mais n'ai trop compris pourquoi. J'ai adoré Cat et Simon, leurs caractères, leurs peurs, la façon dont ils sont construits. Par rapport à des romans contemporains quasi exclusivement concentrés sur les protagonistes, De Lune et de Sang est effectivement moins développé sur ce point, mais ce serait dur de faire s'épanouir encore plus les persos sans empiéter sur l'intrigue et la construction de l'univers. Donc, personnellement, ça ne me dérange pas.

Points + : Le côté thriller/enquête, le suspense, les personnages, l'addictivité, la romance, le sujet des maladies mentales

Je classe ce roman en Young Adult, mais je tiens néanmoins à préciser qu'il y a quelques scènes sanglantes ou avec des détails peu ragoûtants qui risquent de heurter certaines personnes. À ne pas mettre entre toutes les mains, du coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-07-2023
🦽🕷️🤼‍♂️| Nos faces cachées - Amy Harmon
[Note : 5/5⭐]

J'ai lu Nos faces cachées pour la première fois en 2019 et j'ai eu l'impression de me prendre une claque. À l'époque, je n'avais jamais autant pleuré pour un livre, ni ressenti autant d'émotions différentes. Ce roman a donc rapidement intégré mon top 3. Et ayant déjà relu les deux autres membres de ce top, il me semblait normal de relire aussi celui-ci. Mon avis a cependant un peu changé par rapport à avant. La claque émotionnelle a été moins intense. Ça reste un coup de cœur, mais bien moindre par rapport à ma première lecture. Je ne sais pas ce qui a changé. En tout cas, j'ai énormément pleuré (du dernier quart à la toute fin j'ai versé toutes les larmes de mon corps sans discontinuer). Cette lecture fut malgré tout excellente. L'écriture au présent ne m'a pas du tout gênée, l'humour est au rendez-vous (les larmes aussi, sortez les boîtes de mouchoirs), même quand on sait à quoi s'attendre ça reste super addictif, j'ai énormément apprécié l'aspect petite communauté soudée de la ville où se déroule l'histoire et les personnages sont fantastiques. J'adore Fern, qui s'est toujours vue d'une telle façon et n'arrive pas à intégrer qu'elle a changé , à l'inverse d'Ambrose qui ne le voit que trop bien. Ils sont à la fois semblables et différents, l'une a gagné ce que l'autre a perdu. Ils ont une vraie alchimie.
Quant à Bailey, c'est probablement le meilleur personnage de tous les temps, tous livres confondus. Son humour, son amour, son courage et sa sagesse m'ont émue aux larmes, on ne peut que l'apprécier.

Points + : Les personnages, les émotions, l'addictivité, l'écriture, l'amitié, la romance
Points - : Aucun
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
👓😈👻| The Harbinger, T.2 : La Rage et la Ruine - Jennifer L. Armentrout
[Note : 5/5⭐]

On peut dire que j'ai au moins autant aimé ce tome que le précédent. Ça a été un réel coup de cœur, je suis vraiment fan de cette histoire. J'ai pris l'habitude d'être déçue des spin-off de mes sagas préférés, mais sur ce point je n'ai jamais eu de problèmes avec JLA. J'ai eu un peu de mal avec la traduction de La Rage et la Ruine (comme avec le tome précédent), mais en dehors de ça je n'ai rien eu à redire, que ce soit le rythme, la romance, l'action ou les personnages. L'histoire était très prenante, j'ai eu du mal à lâcher ce livre et l'ai dévoré en moins de deux. Le thème de la rétinite pigmentaire me prend toujours autant aux tripes, c'est difficile de ne pas éprouver de la compassion pour Trinity (et pour l'autrice). Et concernant la fin de ce tome... je ne m'y attendais pas du tout, je croise les doigts pour que la suite arrive avant la fin de l'année (il y a peu de chances, mais on peut toujours espérer).
J'aime toujours autant Trinity, même si j'imagine qu'on peut lui reprocher pas mal de choses. JLA arrive toujours à créer des persos féminins que j'arrive à comprendre même quand elles font des erreurs ou ont des réactions exagérées. J'adore Zayne, mais il m'arrive d'avoir envie de le taper quand il devient froid et distant. Il me touche beaucoup et je me demande pourquoi je n'étais pas plus fan de lui dans Dark Elements.
Et je suis tellement heureuse que l'autrice laisse à Roth et à Layla une place aussi important dans l'intrigue plutôt que de les reléguer au placard.

Points + : Les persos, la romance, l'humour, l'addictivité, la fin, la façon dont est abordée le handicap de Trinity
Points - : La traduction

C'est le 41e Jennifer L. Armentrout que je lis (et il m'en reste encore d'autres à lire, sans compter le futures sorties). On ne peut pas dire qu'elle n'est pas mon autrice préférée ! 😂
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
📜💍🐍| Le Pont des Tempêtes, T.1 - Danielle L. Jensen
[Note : 3/5⭐]

Je me suis rendue compte que depuis le début de l'année, je n'avais eu aucun coup de cœur en fantasy, qui est pourtant mon genre favori. C'est maintenant chose faite avec Le Pont des Tempêtes ! J'ai adoré de bout en bout ce premier tome et ai été surprise de l'originalité de l'univers (et surtout d'Ithicana), j'ai l'impression de ne jamais avoir rien lu de semblable. Le récit était très addictif, fluide et l'écriture à la troisième personne ne m'a pas du tout dérangée. J'ai aimé le rythme, l'humour, les scènes d'action, les personnages... Tout était très bien dosé et la traduction était excellente. On part donc sur un sans faute. Je m'attendais certes à aimer, je pas à ce point ! Il me faut la suite de toute urgence !
J'ai adoré Lara, qui a été bien différente de ce que j'imaginais. Je me doutais qu'elle serait loin d'être douce et naïve, mais je ne pensais pas qu'elle pourrait être aussi déterminée (la fin du chapitre 1 m'a laissée sur les fesses). Quant à Aren, il est possible que je sois un tantinet éprise de lui...😍 D'un côté il est réellement adorable, de l'autre il lui arrive d'être impitoyable (ce que je ne qualifierais pas de défaut, il a quand même un royaume à protéger).

Points + : L'univers, les personnages, l'écriture, l'originalité, l'humour, l'addictivité, l'action, les intrigues politiques
Points - : Aucun, à part qu'il y a un peu trop de serpents pour la phobique que je suis 😨

Je recommande à fond ce premier tome, mais pas forcément aux plus jeunes. Il comporte des scènes assez explicites et n'est donc pas à mettre entre toutes les mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🐺🔞🌲| Les Loups du Millénaire, T.1 - Sapir A. Englard
[Note : 2/5⭐]

J'ai entendu beaucoup de bien de cette saga, mais ça ne l'a malheureusement pas du tout fait avec moi. J'ai trouvé l'univers extrêmement peu développé, surtout pour un tome 1 (qui est censé être celui où on pose les bases). L'écriture ne m'a pas emballée et m'a parfois complètement sortie du récit. J'ai trouvé que tout tournait quasi exclusivement autour du s*xe et même si je sais que c'est dans la culture loup-garou d'être aussi expansive sur le sujet, ça a fini par être agaçant, voire même gênant. J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus d'humour, il y avait vraiment matière à faire quelque chose d'hilarant. Tout allait également un peu vite, sans rendre le temps de s'attarder sur certaines choses. Ce n'était pas une lecture désagréable, mais j'ai eu du mal à l'apprécier.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur Sienna, hormis le fait que je ne l'ai pas vraiment appréciée et l'ai trouvé très égoïste. Aiden ne m'a pas convaincue non, il était beaucoup trop autoritaire pour moi. Et je n'ai pas trouvé qu'il y avait de vraie alchimie entre eux, même si ils sont attirés l'un par l'autre.
Au niveau des persos secondaires, ils ont été beaucoup trop en retrait pour que je puisse avoir un avis sur eux, hormis la mère de Sienna que j'ai presque détesté à cause de son attitude d'adolescente complètement obsédée par le s*xe (plus que par le bien de sa fille).

Points + : Une idée de base intéressante, la couverture
Points - : L'univers peu développé, l'écriture, les persos, le manque d'alchimie entre les deux protagonistes, le s*xe omniprésent

J'aurais aimé pouvoir dire plus de bien de ce premier tome, même si je comprends que d'autres puissent adorer. Les tomes 2 et 3 sont sortis, mais je ne pense pas continuer l'aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🦊⚗️📖| La Chasseuse et l'Alchimiste - Allison Saft
[Note : 4/5⭐]

Cette lecture s'est révélée excellente, j'ai adoré ! Je sais que beaucoup ont été déçus du peu de place accordée à la Chasse en elle-même(elle n'arrive qu'à la toute fin du livre et ne dois pas durer beaucoup plus de 20 pages), mais comme j'étais déjà au courant de ce fait, j'ai pu profiter pleinement de cette histoire sans avoir d'attentes sur la Chasse. J'ai trouvé l'histoire assez originale, même si j'aurais aimé avoir plus d'informations sur l'univers. L'écriture était simple mais agréable, un peu plus mature que ce à quoi je m'attendais. Quant aux personnages, je les ai bien aimés et ai adoré le rapport entre Wes et Maggie, très grumpy-sunshine. Ce sont vraiment deux opposés, mais j'ai accroché à leur caractère et leur psychologie, même si je me suis plus retrouvée en Maggie. Et je dois avouer que le côté séducteur de Wes est parfois un peu agaçant.
Cette lecture a été agréable, mais il manquait malgré tout un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur. Peut-être un univers plus développé, comme cité plus haut. J'aurais aimé comprendre l'origine des conflits entre les différentes nations, qu'est-ce qui a pu causer cette haine ? Tout cela était un peu flou, même si je comprend qu'on ne puisse être ultra complet sur tous les sujets en un seul livre.
Par contre, je suis ultra fan de cette édition reliée ! La couverture, les dessins, la cartes, le jaspage... c'est d'une pure beauté !

Points + : L'histoire, les personnages, l'édition, l'addictivité, tout ce qui avait un lien avec l'alchimie, l'écriture
Points - : L'univers pas assez développé (pour moi)

Une très belle découverte, sachant que je n'avais pas l'intention de l'acheter au départ. Mais je me suis laissée influencer et je n'ai pas regretté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
🎸👂🏻🪂| Maybe, T.2 : Maybe Now - Colleen Hoover
[Note : 4/5⭐]

J'ai eu une très légère appréhension avant de compris quand j'ai appris que l'on allait revoir Maggie. J'avais un peu peur que sa réapparition cause de gros conflits entre Ridge et Sydney, mais tout ça a vite été balayé quand j'ai appris à mieux comprendre Maggie. Je n'étais pas sûre de parvenir à l'apprécier mais ça a été le cas, même si elle n'est pas parfaite. On en apprend beaucoup plus sur elle dans cette suite et je n'ai eu aucun mal à compatir à son sort. Concernant Ridge et Sydney, je les aime toujours autant individuellement, mais à deux... il y a tellement d'alchimie entre eux !
Dans ce tome, nous faisons également la connaissance d'un nouveau personnage : Jake. Il a été une très belle découverte et j'aurais aimé avoir un peu plus de chapitres de son point de vue.
L'humour est toujours présent dans cette saga, de même que la musique (même si elle occupe un peu moins de place qu'avant). Je déplore juste que les traductions des chansons se situent à la toute fin du livre, ce n'est pas très pratique de devoir faire continuellement l'aller-retour (et je ne maîtrise pas assez l'anglais pour pouvoir tout me traduire moi-même). Rien à redire au niveau de l'écriture, elle était parfaite et faisait très bien passer les émotions.
J'ai préféré Maybe Someday à Maybe Now, mais ce deuxième tome a été une excellente lecture, j'ai pris plaisir à retrouver cette joyeuse bande.

Points + : Les persos, les émotions, l'écriture, l'humour, le thème de la surdité toujours très bien abordé, l'addictivité
Points - : Les traductions des chansons placées à la fin

Je ne pensais pas que Maybe Someday avait besoin d'une suite (pour moi, le tome 1 se suffisait à lui-même), mais je me suis rendue compte à la lecture de ce volume que cette histoire était loin d'être terminée et Maybe Now l'a merveilleusement conclue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🚪🛁🛏️| Maybe, T.1.5 : Maybe Not - Colleen Hoover
[Note : 4/5⭐]

Une petite chronique pour un petit livre ! Le seul point négatif de cette nouvelle, c'est qu'elle était bien trop courte, la psychologie et le passé des personnages n'ont pas eu le temps d'être approfondis et sont donc à peine effleurés, tout comme l'évolution de la relation entre Warren et Bridgette qui semble passer d'un état à l'autre sans transition. Si il y avait eu 100 pages de plus, cette histoire aurait été un merveilleux coup de cœur, même si j'ai quand même adoré. C'était une super lecture, l'écriture était très addictive et l'humour était excellent, de même que les personnages (même si ils n'ont pas eu le temps d'être vraiment développés). Cette nouvelle pourrait être qualifiée de clichée, mais j'ai trouvé qu'elle sortait parfois des sentiers battus pour proposer quelque chose d'un peu original — comme toujours avec Colleen Hoover. En bref, cette histoire était très fun, j'ai passé un super moment à la lire.

Points + : Les persos, l'addictivité, l'humour, l'écriture, les émotions
Points - : Trop court, le prix par rapport au nombre de pages

J'enchaîne donc avec le tome 2, hâte de voir ce que cela va donner, même si je n'ai aucun doute quant au talent de Colleen Hoover. Jusqu'ici, elle ne m'a jamais déçue. ❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🐺🧙🏼‍♀️🏞️| Crocs et Sortilèges, l'Intégrale - Louisa Méonis
[Note : 2/5⭐]

Je serais incapable de dire si j'ai aimé ou non cette histoire. Elle a le mérite d'être drôle et divertissante, cependant, je la voyais comme une lecture sans prise de tête, ce qui n'a malheureusement pas été le cas. J'imagine que je n'aurais pas dû prendre cette lecture au sérieux, mais même en essayant, ce livre a trop manqué de logique et de profondeur pour que je le trouve agréable. J'ai été agacée tout du long par ces personnages qui n'ont JAMAIS les réactions appropriées dans les situations critiques, le rythme plus rapide qu'Usain Bolt qui ne nous laisse souffler que pour les scènes +18, un manque cruel de description qui m'a perdue plusieurs fois, un univers extrêmement peu développé, des plots-twists qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et une fin tellement expédiée que je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé.
Dit comme ça, on peut avoir l'impression que je n'ai rien aimé de ce roman, sauf que j'ai vraiment adoré l'humour. J'ai eu de nombreux fous rires, les références à la pop-culture sont excellentes (surtout celles sur Harry Potter, j'étais pliée). Si il n'y avait eu que l'humour, nul doute que j'aurais adoré Crocs et Sortilèges. Mais malheureusement, j'ai un peu trop grincé avec les points cités plus haut. De plus, j'ai n'ai pas été très fan du cliché du loup-garou stupide et macho. Les loups garous sont mes créatures fantastiques préférées, du coup ça m'a vraiment énervée de voir l'éternelle rengaine : "Moi mâle idiot, toi femelle intelligente, mais moi me battre et toi faire cuisine/enfants/ménage".

Points + : L'humour, les références cinématographiques, la couverture
Points - : Les persos, le rythme, l'écriture, le manque de descriptions, l'univers peu approfondi, la fin

L'épilogue laissant peut-être entendre un spin-off sur Bran, mais même si quelque chose de ce genre est publié, il y a très peu de chances pour que je sois tentée. 😅
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 17-06-2023
🌙🦽🏛️| Allunia, T.2 - Tiphs
[Note : 3/5⭐]

J'avais adoré le 1er tome et si le second n'est selon moi pas à la hauteur de son prédécesseur, j'ai quand même bien aimé. Ça a malgré tout été compliqué au début, il m'a fallu pratiquement atteindre la moitié avant d'accrocher. Je ne sais pas pourquoi ça m'a pris autant de temps, peut-être parce que ma lecture du 1 datait un peu et que j'avais oublié pas mal de choses, notamment le nom de nombreux persos de la rébellion, j'ai passé mon temps à me demander si untel était déjà là avant ou si c'était un nouveau personnage.
Contrairement au tome précédent, j'ai eu du mal à apprécier Leah. Avant son côté casse-cou me plaisait, maintenant je le trouve insupportable. De plus, elle a passé une bonne partie du livre à reprocher quelque chose à un perso... pour faire elle-même ladite chose au final, sans sembler se rendre compte que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. De fait, j'ai eu du mal a apprécier les chapitres du point de vue de Leah et leur ait de loin préféré ceux d'Anya. Je comprends beaucoup mieux la personnalité de celle-ci, elle m'est bien plus sympathique et du haut de ses 15 ans, je la trouve bien plus mature que notre héroïne.
L'écriture était très bien, tellement fluide que j'ai eu tendance à oublier que la narration était à la 3e personne. J'ai eu du mal à rire ou pleurer quand il le fallait et si les plots-twists ont été un tantinet prévisibles, il m'est arrivée une ou deux fois d'être surprise. Et, dernier point négatif, la fin est un peu trop facile à mon goût.

Points + : La couverture, les illustrations, l'écriture, Anya
Points - : Du mal à accrocher, Leah, la fin, le peu d'émotions ressenties

Je pense lire Elvira, Kee'vah des clans unifiés, le personnage était très intéressant et je suis curieuse de découvrir Tiphs dans un registre plus New Adult, de plus je n'ai vu que des bons retours aussi suis-je assez curieuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🏒📂🦽| Play Hard, T.1 : Hard to Handle - K. Bromberg
[Note : 2,5/5⭐]

Malheureusement, Hard to Handle a été une déception. J'en ai entendu beaucoup de bien, mais je n'ai pas réussi à m'impliquer dans cette histoire. Pas assez pour la trouver addictive, pas assez pour être émue, pas assez pour apprécier les personnages. Selon moi, le récit manquait un peu de profondeur, c'était parfois trop superficiel, sans saveur. La thème du hockey aurait dû m'accrocher, mais ça n'a pas du tout été le cas, on voit au final très peu ce sport, très peu de matchs et dans ceux-ci, il est rare que l'on ai plus d'une ou deux deux actions décrites (voire aucune, des fois). Le sport en lui-même semble assez peu mis en avant par rapport à tout l'à-côté. Pas que ça ne soit pas intéressant, mais j'ai surtout acheté ce livre pour voir du hockey, parce que j'adore ce sport (au moins dans les livres).
Le style d'écriture n'est pas mauvais, mais la traduction l'est. Les tournures de phrases sont très maladroites, l'acronyme de la Ligue Nationale de Hockey passe de LNH (nom français) à NHL (nom original) avant de revenir à LNH : décidez-vous ! Pour le coup, je commence à me demander si ce n'est pas la traduction qui m'a gâché l'expérience...
Je ne suis pas fan de Dekker et n'ai absolument pas accroché avec elle. Sans que je sache pourquoi, je l'ai trouvée soit très agaçante, soit très fade (sorry). Et pour Hunter, c'est à peu près la même chose. Je compatis à son passé, mais d'un autre côté, j'ai trouvé bizarre qu'il ne semble pas se sentir si coupable que ça par rapport à ce qu'il est passé avec Terry.

Points + : Le côté agent sportif, Jonah
Points - : Mauvaise traduction, personnages principaux peu attachants, peu d'addictivité, aspect sportif du hockey sous-développé

Je ne pense pas continuer cette saga, même si Lennox a l'air plus intéressante que son aînée. Mais comme il ne faut jamais dire jamais... peut-être poursuivrais-je l'aventure un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🧙‍♀️🌳🦅| Nés à Minuit, T.6 : Frissons - C.C. Hunter
[Note : 4,5/5⭐]

Une bonne conclusion à la saga, qui n'a cependant pas été un coup de cœur. Même si ce n'est ni la faute du livre, ni celle de l'autrice, j'ai trouvé que la nouvelle Spellbinder manquait cruellement. Elle aurait vraiment été utile pour comprendre l'histoire familiale de Miranda, j'ai plusieurs fois eu l'impression de passer à côté de pleins de choses et ait donc eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Autre petit point négatif : on a droit à un énième triangle amoureux. Un seul ne m'aurait pas gênée, mais au bout de trois, je sature un peu. Un autre trope histoire de changer n'aurait pas été de refus, même si je comprends que les triangles amoureux aient été très à la mode à l'époque où la saga est sortie.
Malgré tout, j'ai quand même adoré, c'était assez prenant, les personnages étaient très attachants, à la rigueur j'aurais peut-être préféré que le dénouement soit moins simple et rapide, mais dans l'ensemble c'était très sympa.
J'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue de Miranda. C'est très facile de s'identifier à elle, j'adore son caractère et je me suis vraiment rendue compte de son évolution depuis les premiers tomes. J'ai aussi été ravie de mieux découvrir Perry, qui a toujours été l'un de mes persos préférés. Il est vraiment adorable et j'adore sa relation avec Burnett. Concernant Shawn, on le connaît assez peu (Spellbinder aurait été utile pour ça aussi) et même si il a l'air sympa, c'est assez difficile de s'attacher à lui. Pour les autres, je n'ai rien à redire, hormis que j'aurais aimé que Kylie et Della soient plus présentes.

Points + : Les persos, l'addictivité, l'humour
Points - : L'énième triangle amoureux, le dénouement trop simple

Les seuls autres romans de l'autrice qui disposent d'une traduction en français sont les trois tomes de la saga La Fille des Deux Mondes. Je l'ai déjà lue et me rappelle l'avoir adorée, même si j'en garde peu de souvenirs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🧝‍♀️🌙🌌| Gardiens des Cités Perdues, T.9 : Lune Stellaire - Shannon Messenger
[Note : 3,5/5⭐]

Ma relation avec GdCP est un peu particulière. J'ai adoré cette saga pendant un moment, puis elle m'a agacée au point que j'ai failli l'abandonner, après ça je l'ai un peu plus aimée, jusqu'à ce que je me retrouve à mi-chemin entre énervement et appréciation. Et mon avis sur ce tome est un peu à cette image. D'un côté je suis déçue et de l'autre... pas tant que ça.
Ce qui me déçois principalement, c'est le schéma narratif qui est toujours le même depuis quelques tomes : il ne se passe rien (ou pas grand-chose) pendant les 3/4 du livres, il n'y a quasiment que du dialogue et l'introspection, puis tout s'accélère dans le dernier quart, on a plein d'action et de révélations et pouf ! l'histoire se termine sur un cliffhanger de malade et rendez-vous dans un an (ou plus) pour la suite ! Ça ne me gênerait pas si c'était occasionnel, sauf que ce n'est pas le cas, tous les derniers tomes se passent de cette manière et je dois dire que je commence à saturer. Je n'arrive plus à apprécier les persos (hormis Keefe et Tam), les révélations ne me font ni chaud ni froid et j'accroche de moins en moins à l'histoire. Mais d'un autre côté, je continue quand même à prendre du plaisir à lire cette saga, alors que ça ne devrait plus être le cas. Malgré la prévisibilité de l'intrigue, je me surprend à dévorer le récit aussi vite qu'un TGV. Et même si j'ai beaucoup de négatif à dire sur GdCP, je veux quand même lire la suite et connaître le fin mot de cette histoire (et surtout pour suivre un certain couple qui s'est formé il y a peu❤️). En parlant de ce couple (dont je tairais le nom pour éviter de spoiler), je suis tellement fan, depuis le temps que je l'attendais !

Points + : L'addictivité, Keefe, le nouveau couple
Points - : L'éternel schéma narratif, les persos, la lenteur du récit

Donc oui, je continue. En même temps, je ne suis pas allée jusque là pour abandonner maintenant. Mais j'espère vraiment que le dernier opus vaudra le coup (et que ce sera bien le dernier).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
💍🏒👶| Off-Campus, T.5 : The Legacy - Elle Kennedy
[Note : 5/5⭐]

Les sagas Off-Campus et Briar Université font toutes deux partie de mes meilleures lectures de 2022, j'espérais donc de tout cœur que ce soit également le cas de The Legacy. Et je n'ai pas été déçue. Je ne sais pas si il fera partie de mon top 10 de 2023, mais c'est très certainement un merveilleux coup de cœur ! Quel bonheur de retrouver les persos, tous m'avaient terriblement manqué. L'écriture est toujours aussi addictive, j'adore le rythme, l'humour, les dialogues et les nombreuses situations à mourir de rire. Elle Kennedy a fait fort pour ce mini spin-off, je veux le même pour Briar U !🤩
J'ai adoré la nouvelle sur Logan et Grace, qui tentent tant bien que mal de se voir le plus possible malgré leurs travails (et horaires) qui leur mettent des bâtons dans les roues. Je ne m'attendais pas à aborder ce thème, mais je l'ai trouvé vraiment très bien décrit.
Dean et Allie m'ont un peu énervée, elle parce qu'elle fait des montagnes de pas grand-chose (en tout cas, rien qui ne puisse être réglé par une bonne discussion sérieuse et honnête) et lui parce qu'il ne l'écoute pas et qu'il s'étonne ensuite qu'elle réagisse comme elle le lui avait pourtant dit. En dehors de ça, j'ai également beaucoup aimé leur histoire, j'ai juste eu envie, parfois, de frapper leurs têtes l'une contre l'autre.
Je ne suis pas la plus grand fan de Sabrina, qui est un peu trop sérieuse et stressée à mon goût, mais ce tome a réussi à me la faire aimer un peu plus qu'avant. Tucker est quant à lui toujours un ange, même si j'ai découvert un autre aspect de sa personnalité.
Hannah et Garrett sont comme toujours mes chouchous. J'ai parfois été agacée par leur manque de communication (n'est-ce pas, Hannah ?) et certaines de leur réactions (G, c'est de toi que je parle), mais ça ne m'a pas du tout empêchée d'adorer leur nouvelle.

Points + : Les persos, Alexander, l'humour, les dialogues
Points - : Aucuns

Je ne saurais dire quelle nouvelle j'ai le plus préféré, elles étaient toutes très chouettes. En tout cas, ça a été un réel déchirement de quitter encore une fois cette joyeuse bande ! Ils vont tellement me manquer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-05-2023
🏺🏛️📝| Pandore - Susan Stokes-Chapman
[Note : 4/5⭐]

Après l'avoir laissé six mois à prendre la poussière dans ma PAL, j'ai enfin décidé de commencé Pandore. Le nombre d'avis négatifs que j'ai vu passer sur cette histoire après que je l'ai eu acheté m'avait pas mal refroidie à l'idée de la commencer. Au moins, je n'ai pas eu d'attentes démesurées concernant ce livre, ce qui m'a permis de vraiment l'apprécier. Cette lecture a donc été un succès pour moi, j'ai bien aimé ce mythe revisité. Déjà, à cause de l'époque durant laquelle l'histoire se déroule, je suis une grande fan de l'époque géorgienne (et victorienne). J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture, que j'ai trouvé vraiment agréable à lire, très fluide. Comme on le lui reproche souvent, le récit est assez lent, l'histoire met un peu de temps à démarrer. Mais même si je reconnais cet état de fait, ça ne m'a absolument pas dérangée. Pour les récits à dimension historique, j'ai tendance à préférer une construction lente qui me permettra de mieux m'immerger dans l'époque. Du coup, c'est un point très positif pour moi. Seul vrai bémol : une fin un peu trop vite expédiée, dont je ne suis pas vraiment convaincue. Il me restait quelques question par rapport au pithos qui n'auront malheureusement pas trouvé leur réponse.
Au niveau des persos, ils pourraient sûrement être plus attachants, mais ils restent agréables à suivre (hormis Cornélius et Hézékiah) et il m'a été facile de m'identifier à eux.

Points + : L'écriture, les personnages, l'époque, l'immersion
Points - : Un rythme lent qui pourrait déplaire à certains, une fin peu convaincante

Effectivement, ce n'est pas le livre de l'année, mais je ne suis malgré tout pas déçue de l'avoir acheté, j'ai beaucoup aimé cette histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
👑🗡️🏛️| Le Sang et la Cendre, T.3 : La Couronne d'Os Dorés - Jennifer L. Armentrout
[Note : 4/5⭐]

C'est difficile pour moi de dire avec précision ce que j'ai pensé de ce 3e tome. J'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas réussie à être transportée comme dans les précédents volumes. Non pas que je me sois ennuyée, mais il a manqué quelque chose pour que l'histoire me soit vraiment addictive. Peut-être était-ce à cause du manque d'action ? Car à part quelques scènes d'affrontements, le récit est quasi exclusivement concentré sur la réflexion. Pourtant, nombre de mes coups de cœur comprennent une intrigue axée plus sur la réflexion que sur l'action tout en étant supers prenants, donc je ne sais pas si c'est vraiment le souci pour ce livre-ci.
Pour les personnages, j'aime bien Poppy, elle est sympathique, mais elle ne fait pas partie des persos féminins que je préfère. C'est un peu pareil pour Casteel, je n'ai jamais réussi à vraiment accrocher avec lui, même si je l'apprécie. Pour le coup, j'aurais plus tendance à préférer Kieran, même si on ne le voit pas assez souvent à mon goût.
Concernant les scènes de smut, il y en a peut-être un peu trop selon moi, ça finissait par devenir redondant : elles se ressemblaient presque toutes.
Certains éléments de l'intrigue étaient assez prévisibles et ça manquait — pour moi — de rebondissements. En somme, j'ai préféré les deux premiers à celui-ci, même si j'ai quand même passé un bon moment de lecture et que j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Points + : Kieran, la couverture
Points - : Pas assez addictif, manque un peu de rebondissements, un peu prévisible, les scènes de smut, une difficulté à accrocher avec les personnages principaux (mais ça ne date pas de ce tome)

Le prochain tome qui sortira ne sera pas le 4, mais le tome 1 de Flesh and Fire (du même univers). Apparemment, il est indispensable à la compréhension de la suite. Pour la date de sortie, j'ai entendu parler de septembre 2023, je ne sais pas si c'est vrai.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
🔮👩‍🔬💉| Forget Tomorrow, T.3 : Live Today - Pintip Dunn
[Note : 4/5⭐]

J'avais hâte de découvrir le personnage d'Olivia ainsi que son don et j'étais également plus qu'impatiente de connaître le fin mot de cette histoire. Et je n'ai pas été déçue, bien que j'ai trouvé le dénouement un peu facile, il ne m'a convaincue qu'à moitié. En dehors de ça, je n'ai vraiment rien à reprocher à ce troisième tome, je l'ai adoré ! Surtout grâce à Olivia, en laquelle je me suis pas mal reconnue, surtout au niveau de ses insécurités. Elle parait fragile au premier abord, mais est pourvue d'une grande force et d'un véritable courage. Je l'admire énormément, elle est encore plus intéressante que je ne l'imaginais. Quant à Ryder, j'ai été mitigée au départ, jusqu'au moment où j'en ai plus appris sur lui. À partir de là, je l'ai beaucoup apprécié et ai mieux compris son caractère.
J'ai adoré découvrir la précognition, c'était quelque chose de vraiment passionnant, de même que les mondes parallèles.
Il y a des rebondissement, le rythme est haletant et l'histoire est prenante, en bref : je suis très contente de ce dernier tome ! Je ne comprends pas que cette saga soit aussi peu connue (en France, en tout cas), elle est beaucoup trop sous-cotée à mon goût, c'est dommage.

Points + : Le concept, les persos, la précognition, l'addictivité
Points - : Un dénouement qui ne m'a pas complètement convaincue

Les autres livres de l'autrice n'ont pas été traduits en français, mais si un jour c'est le cas, je m'y ruerais sans hésitation, peu importe de quoi ça parle. En tout cas, je vous recommande à fond cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🕖💉🐁| Forget Tomorrow, T.2 : Remember Yesterday - Pintip Dunn
[Note : 4/5⭐]

Ma lecture du tome 1 date un peu (4 ans), mais je me souviens avoir vraiment adoré, à la limite du coup de cœur. Il était donc obligatoire que je continue la saga, même si ça a pris plus de temps que prévu. Et je ne regrette pas, ce tome 2 a été une excellente lecture, surtout la dernière partie qui était juste dingue, je me suis éclatée comme une petite folle. La protagoniste de ce tome n'est pas la même que celle du premier opus, puisque l'on suit à présent la petite sœur de l'héroïne du 1, qui a désormais 10 ans de plus. Jessa est un personnage sympathique, extrêmement casse-cou et paraissant n'avoir peur de rien, avec ce genre de perso, le récit ne peut qu'être dynamique, ce que j'ai bien évidemment apprécié. J'ai vraiment pris plaisir à la découvrir et l'ai beaucoup aimée. Je suis moins fan de Tanner et n'ai pas vraiment accroché avec son caractère au départ, même si il s'est amélioré par la suite. J'aurais aimé que Tanner soit un peu plus charismatique et ai un peu plus de mordant (mais ce sont mes goûts personnels).
L'histoire a été très addictive, le concept est vraiment super intéressant, je l'ai adoré. Je ne crois pas avoir quoi que ce soit à reprocher à ce livre, à part le fait que l'on voit à peine Ryder alors qu'il est quand même le meilleur ami de Jessa.

Points + : Le concept, Jessa, le rythme, la dernière partie, l'addictivité
Points - : Un Ryder trop peu présent et un Tanner peu accrocheur

Plus qu'un tome, cette fois-ci concentré sur Olivia, la fille de la présidente et la seule a être vraiment une Précognitive. Il me tarde de la découvrir, elle et son don.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🧜🏽‍♀️🌊🦈| De Sang, d'Écume et de Glace, T.1 : Métamorphose - Alexiane De Lys
[Note : 4,25/5⭐]

J'avais déjà lu et adoré la saga "Les Ailes d'Émeraude" d'Alexiane De Lys, il me tardait depuis un moment de découvrir celle-ci. D'autant que je suis en train de regarder une énième fois la série H2O (#nostalgie ), ça me semblait de circonstance de rester dans le thème des sirènes. Et je ne regrette ni mon achat, ni cette lecture, j'ai vraiment adoré cette histoire, de bout en bout. J'ai débarqué dans un univers différent de celui auquel je m'attendais, plus dur et sauvage. Je pensais trouver des sirènes toutes plus sublimes les unes que les autres, parfaites et un peu peace and love, mais pas du tout. Et au final, j'ai bien apprécié cette version plus calquée sur les anciens mythes que sur des séries pour ados (😉). J'ai beaucoup aimé l'écriture, l'humour, cette plongée dans la Bretagne et les tréfonds de l'océan. Les personnages ont également été une belle découverte, je les ai adorés. Penny est très attachante, bien plus forte et altruiste qu'elle ne veut bien le croire, j'ai beaucoup aimé son caractère, j'ai parfois du mal avec les personnages féminins, mais pas du tout avec elle. Concernant Mewen, je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui au départ, mais plus les pages défilaient, plus j'arrivais à l'apprécier. Il reste malgré tout assez mystérieux, je brûle d'impatience de le voir se dévoiler un peu plus.
Je n'ai plus qu'une hâte : me procurer la suite ! C'était addictif, riche en retournements de situation. Certains étaient en partie prévisibles, mais d'autres l'étaient bien moins. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée un seul instant !

Points + : Le thème, l'écriture, l'humour, l'univers, l'atmosphère bretonne, les personnages, l'addictivité
Points - : Aucuns

Je pense attendre la sortie poche des tomes suivants pour me les procurer, pas seulement pour la cohérence des formats, mais surtout parce que j'ai déjà beaucoup de livres à acheter alors que mon budget est limité. Sur ce, je vous laisse, j'ai des épisodes d'H2O à regarder !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-05-2023
⚔️💓👑| Mille battements de cœur - Kiera Cass
[Note : 2,75/5⭐]

Une lecture compliquée que je me suis un peu forcée à terminer. C'était assez niais (en même temps, avec un titre pareil j'aurais dû m'y attendre), la romance n'est absolument pas crédible (comment Annika peut-elle passer au-dessus de ce que Lennox a fait ?), il y a des "coïncidences" beaucoup trop grosses, l'univers n'est pas très travaillé et la fin est clairement bâclée. C'est également assez prévisible, je ne suis pas une grande fan des personnages et j'ai eu énormément de mal avec l'écriture. Il m'a fallu atteindre la moitié du récit pour commencer à accrocher, mais à partir de là, ça a commencé à être un peu addictif et j'ai réussi à tolérer les persos. Pour contrebalancer tout ce négatif, j'ai quand même adoré Grisette, l'inclure a été la meilleure décision possible.
Ma relation avec Lennox a été difficile. Je n'ai pas pu le supporter au début de l'histoire, l'ai trouvé bipolaire et n'ai pas compris ses brusques revirements. Ça s'est un peu arrangé après, mais ce n'était quand même pas fameux. Quant à Annika, elle est décrite comme ayant un caractère vif et une tendance à s'échauffer facilement, sauf qu'elle est restée passive en apprenant certaines choses qui auraient fait réagir n'importe qui. Je ne comprends pas non plus comment elle peut ne serait-ce que tolérer la présence de Lennox.

Points + : Grisette
Points - : L'écriture, la romance, les persos, la fin, le manque de crédibilité

Je ne sais pas si je continuerais à lire du Kiera Cass, dans le sens où je retrouve toujours les mêmes défauts dans chacun des romans que j'ai lus d'elle et qu'ils semblent aussi présents dans ceux que je n'ai pas encore testés (au vu des commentaires).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
⚓🌊🐶| Avalon Bay, T.1 : Good Girl Complex - Elle Kennedy
[Note : 3/5⭐]

Je n'en avais entendu que du bien avant sa sortie VF, je n'en entends que du mal à présent. Et je ne peux que comprendre. Même en ayant revu mes exigences à la baisse, j'ai quand même été déçue. Ça ressemble beaucoup à After et je suis fan des summer vibes, mais même ça, ça n'a pas aidé. J'ai eu du mal à trouver l'histoire crédible, les persos sont décrits d'une telle façon, mais sont par moment complètement à l'opposé, le rapprochement de Mac et Cooper est bien trop rapide, même si on prend en compte le pari. Autre chose qui me gêne : certains mots, come "boyfriend" ne sont jamais traduits ; j'imagine que c'est pour faire "jeune" mais j'ai trouvé ça plutôt ridicule, pour être honnête. D'ailleurs, en parlant de la traduction, j'ai trouvé que certaines phrases sonnaient étrangement, comme si elles avaient été traduites littéralement (un peu à la Google Trad). De multiples coquilles sont également présentes et gâchent encore plus l'ensemble. Bref, ça n'a pas été une lecture qui laissera une trace positive dans ma mémoire. C'était divertissant, mais sans plus, rien à voir avec les autres romans de l'autrice que j'ai pu lire.
Niveau persos, on nous présente Connor comme étant un mauvais garçon, limite gros dur, sauf qu'il est quasiment tout le temps gentil, amical et attentionné. Ce n'est pas l'image que je me fais d'un bad boy. Je n'ai pas d'avis particulier sur Mac, elle n'est pas antipathique, mais pas très intéressante non plus, je n'ai pas réussi à vraiment l'apprécier.

Points + : La couverture, les summer vibes
Points - : Les persos, leur rapprochement, la traduction, les coquilles

Je ne continuerais pas cette saga, ce tome m'a suffit. Les autres sont peut-être meilleurs mais je ne suis quand même pas emballée. Méga déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
🏛️🤼🏺| Titan, T.1 : Confusion - Jennifer L. Armentrout
[Note : 4,75/5⭐]

Covenant avait été un coup de cœur, tout comme le personnage de Seth, il était donc obligatoire que je lise ce spin-off ! Et je l'ai vraiment adoré, peut-être pas autant que Covenant, mais presque. J'ai tout aimé, de l'histoire aux personnages, c'était drôle, mais aussi triste par moments, l'intrigue est vraiment prenante, en 1 mot (ou 2) : j'adore ! Il y a tout de même une chose qui m'a gênée, c'est la romance, qui prend parfois un peu trop de place et éclipse un peu le reste. Pas que les personnages n'aient pas d'alchimie, mais j'aurais aimé qu'ils mettent plus de temps à se rapprocher. En dehors de ça, je n'ai à redire concernant ce 1er tome, il ne manquait vraiment pas grand-chose pour que ce soit un coup de cœur. Si je dois chipoter, je parlerais quand même du prix. Comparativement à d'autres semi-poches chez J'ai Lu, celui-ci est au moins 4€ plus cher à nombre de pages égal. Ça fait un peu mal au porte-monnaie.😅
Si vous n'étiez pas au courant, je fais partie des groupies de Seth, aussi le retrouver a été un vrai plaisir, je l'apprécie toujours autant (Seth, épouse-moi ! 😍). Josie est une belle découverte, et je sais que je le dis souvent, mais je me suis pas mal reconnue en elle. Elle est différente d'Alex (de Covenant), moins combattive et certaines le déplorent. De mon côté, je trouve ça bien qu'elle ne soit pas une Alex bis (même j'adore cette dernière), elle a sa propre personnalité et c'est tant mieux.

Points + : Seth, les autres persos, l'histoire, l'addictivité, l'humour
Points - : La romance prend un peu trop de place, le prix

Je VEUX la suite ! La fin ne se termine certes pas sur un cliffhanger, mais elle donne quand même envie d'enchaîner aussitôt avec le tome 2. En tout cas, ça m'a donné envie de relire Covenant, je pense le faire cet été !😉
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
💀🗡️🐍| Le Royaumes des Damnés, T.1 - Kerri Maniscalco
[Note : 4,25/5⭐]

Ayant entendu autant de positif que de négatif sur cette histoire, je ne m'attendais pas à grand-chose avant de commencer, j'étais simplement curieuse. Aussi n'ai-je pas été déçue comme certains. Parce qu'il faut le reconnaître, ça met pas mal de temps à démarrer et il pourrait y avoir plus d'action et de tensions, mais j'ai quand même adoré. L'histoire m'a complètement happée, j'ai beaucoup aimé les personnages, l'ambiance est sombre, on ressent vraiment l'Italie à travers les pages et l'univers au complet m'a vraiment subjuguée. La cuisine est également assez présente et si je dois trouver un point négatif à ce livre, c'est qu'il m'a donné faim tout le temps !🤣 En tout cas, j'ai vraiment aimé ce premier tome, il était super bien écrit (même si j'ai entendu dire que la VO est encore meilleure sur cet aspect-là), j'ai trouvé ça super addictif et il me tarde sincèrement d'avoir la suite !
Au niveau de la romance, ne vous attendez pas à quelque chose de très présent pour ce tome-ci, c'est vraiment au second plan. Mais j'ai entendu dire qu'il y en avait plus à partir du tome 2.
J'ai beaucoup aimé Emilia, qui me ressemble assez sur certains points même si je n'aurais clairement pas fait les mêmes choix qu'elle dans certaines situations. Concernant Colère, vu que plein de personnes ont tourné son nom VF en dérision, je pensais qu'il serait too much que je trouverais ce personnage ridicule, mais pas du tout. Il a du charisme et un charme de dingue et "ridicule" n'est clairement pas dans son lexique.

Points + : L'écriture, les persos, l'atmosphère italienne, l'addictivité
Points - : Tous les passages sur la nourriture m'ont donné faim 😋

Il me tarde de connaître la suite et de retrouver nos protagonistes, vivement la sortie du 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
💕🌵🧬| I'm Not Your Soulmate, T.2 : The Perfect Love
[Note : 2,5/5⭐]

Autant The Perfect Match a été un énorme coup de cœur, autant The Perfect Love m'a laissée sur ma faim. Je l'ai bien moins aimé que le premier tome, pour de multiples raisons. Déjà, certains dialogues m'ont semblés peu naturels, comme "forcés", ensuite le début va trop vite et certaines choses m'ont paru un peu faciles. Et si le début va trop vite, le milieu du récit est lent, sans qu'il ne se passe grand-chose ou alors il s'agit seulement des mêmes trucs ressassés en boucle, notamment les tensions entre Eliotte et Izaak. Lesdites tensions m'ont particulièrement énervée et m'ont d'ailleurs fait détester Izaak à certains moments (alors que je l'adorais avant). Ensuite est arrivée la partie finale qui est comme le début : trop rapide, trop facile. Les moments tristes ne m'ont pas émue du tout (alors que ça aurait dû), certaines choses sont résolues trop aisément et la fin est, à mon sens, bâclée. Autre chose : comment se fait-il qu'Alma n'ait jamais été découverte avant ? La gouvernement n'a-t-il pas accès aux images satellites ? Cette question me taraude.
Bon, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, c'est surtout de la déception que j'ai ressentie, surtout après mon coup de cœur pour le 1.
Au niveau des personnages, j'ai eu du mal à accrocher avec eux tous (hormis Matthew), ils ne sont plus aussi attachants qu'avant. Pour Eliotte passe encore (quoique...), mais j'ai vraiment eu du mal avec Izaak durant à peu près tous le livre, même la fin ne l'a pas arrangé à mes yeux.

Points + : Matthew
Points - : Précipité au tout début et à la fin et trop lent au milieu, plus vraiment d'alchimie entre les protagonistes, pas de réelle adversité, une fin bâclée, des choses un peu vagues, des coquilles affreuses

Je relirais et recommanderais à l'infini The Perfect Match, mais clairement pas sa suite. C'est peut-être un peu dur, mais pour l'instant je préfère surtout l'oublier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
🧛🩸🤼| Vampire Academy, T.1 : Sœurs de sang - Richelle Mead
[Note : 2,75/5⭐]

Il y a quelques années, ce premier tome avait été un énorme coup de cœur, mais je n'avais pas continué la saga, ne réussissant pas à la trouver en librairie. Ce n'est que quand la saga a été rééditée chez BigBang que j'ai décidé de reprendre et j'en ai profité pour racheter le tome 1 avec la nouvelle couverture. Avant même d'avoir commencé, j'étais déjà persuadée que ça allait être un nouveau coup de cœur. Sauf que non, on en est même loin. Je n'ai pas détesté, c'était juste... passable. Tellement que je peine à trouver quoi dire dessus. Certes, tout était bien, mais juste "bien", rien de vraiment transcendant. Le problème vient aussi du fait que, pour moi, ce premier tome ressemble beaucoup à celui de Covenant (chose que je n'avais pas remarquée lors de ma première lecture). Je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant, j'ai juste été déçue par rapport à l'excellent souvenir que j'en avais. Par contre, si je me rappelais de certaines choses, j'ai quand même réussi à être de nouveau surprise par un ou deux trucs.
Concernant les personnages, j'ai bien aimé Rose, mais elle ressemble à Alex (de Covenant) pour que je puisse vraiment m'attacher à elle. J'avais déjà du mal avec Lissa à l'époque, ça n'a pas changé aujourd'hui, même si je reconnais à présent son courage face à la perte de sa famille. Pour Dimitri, j'aurais aimé qu'il soit encore plus présent, ça m'aurait permis d'encore plus l'apprécier.

Points + : Sympa et divertissant
Points - : Ressemble un peu à Covenant, rien de vraiment transcendant

Je ne sais pas si je vais continuer (j'ai déjà tellement de sagas en cours), mais en tout cas, racheter le tome 1 alors que je l'avais déjà n'était pas l'idée du siècle, même si la couverture est plus jolie.😅 Je crois que je suis la spécialiste des achats inutiles.🙃
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
🔥🎆🗡️| The Prison Healer, T.2 : The Gilded Cage - Lynette Noni
[Note : 4,75/5⭐]

Si la fin de The Prison Healer était déjà folle, celle de Gilded Cage est une vraie dinguerie, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la sortie du tome 3 en français. J'avais en partie deviné certaines choses, mais le plot-twist reste vraiment... waouh (je ne m'en suis pas remise) !
Tout le reste est génial également, j'ai presque encore plus aimé ce tome que le précédent. C'était addictif, passionnant de bout en bout (je ne crois pas qu'il y ai eu un seul moment où je me suis ennuyée), c'était également très drôle, les personnages sont super attachants (sauf Zuleeka), on est presque sur un coup de cœur. Je ne sais pas si ce qui manque pour que ça en soit un, cependant.
Il a pas mal de plots-twists et de grosses révélations, certaines n'ont pas été une surprise, d'autres m'ont laissée sur les fesses. Et la fin... je sais que je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment un truc de dingue !
J'adore Kiva, même si à un moment son indécision concernant son camp m'a agacée, mais c'est quand même parfaitement normal et je ne peux pas le lui reprocher, j'hésiterais tout autant dans sa situation. Quant à Jaren, il est parfait. Sérieusement, je crois qu'il n'a vraiment aucun défaut, je l'aime de tout mon cœur ! Tipp... je crois n'avoir jamais autant fondu devant un personnage, il est tellement adorable. Caldon est une belle découverte, c'est vraiment grâce à lui si le récit est aussi drôle.

Points + : Les plots-twists, l'addictivité, les persos, l'humour
Points - : Aucun ?

Il n'y a pas encore de date de sortie annoncée pour le 3, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie en attendant. 😅 En tout cas, j'ai vraiment trop trop hâte de l'avoir entre les mains (et ma mère aussi, il est tout aussi fan que moi !).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode