Sinners, Tome 5 : Absinthe of Malice

Description ajoutée par Gkone 2019-05-28T07:33:39+02:00

Nous reformons le groupe.

À ces quatre mots, un frisson glacé dévala le long de la colonne vertébrale de Miki St John, surtout quand ils émanaient avec une ferveur presque religieuse de son frère en tout, sauf par le sang, Damien Mitchell. Cependant, ces mots n’étaient rien, comparés à ce qu’il ajouta.

Et nous partons en tournée.

Quand Crossroads Gin prend la route, Damien espère que cela les rapprochera. Il y a quelque chose de magique dans le fait d’être en tournée, surtout lorsque vous voyagez dans une fourgonnette où il n’y a pas de roadies, de gérants ou d’amants pour servir de tampon. Le groupe est déjà proche, mais Damien sait qu’ils peuvent l’être davantage… des sortes de frères, pas uniquement liés par des liens familiaux, mais aussi par leur intense amour de la musique.

Tandis qu’ils voyagent d’un concert à l’autre, le groupe est hanté par des erreurs du passé et des démons personnels, mais ils continuent. Pour Miki, Damie, Forest et Rafe, la scène est l’endroit où ils prennent véritablement vie et la musique qu’ils jouent est aussi importante pour eux que l’air qu’ils respirent.

Mais les démons et les problèmes ne les laisseront pas tranquilles, au cours des kilomètres parcourus, le groupe fera face à ses plus grands défis : dépasser ses défauts les plus profonds et ne pas s’entre-tuer les uns les autres.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2022-08-12T22:39:45+02:00

- Allez. As-tu déjà vu Davis nous laisser tomber ?

- Je ne sais pas, répondit Miki, un sourcil relevé en une courbe moqueuse sur son front. En dehors du jour où il a donné notre pneu arrière à un alligator ? Ou quand il nous a fait une réservation dans un hôtel qui avait brûlé ?

- Ça peut arriver à tout le monde, protesta Davis dans un marmonnement. Les hôtels brûlent parfois.

- Il avait brûlé en 1968, Davis, riposta-t-il. Aucun de nous n'était encore né à cette époque.

J’ai adoré cette suite.

On retrouve tout le monde, tous les couples et ça fait du bien. On les voit avancer, combattre leurs démons et s’éclater, et j’ai adoré. Je regrette presque de ne pas pouvoir les voir en concert ! J’aime le fait que tout ne soit pas parfait, mais on sent combien ils s’aiment tous, et combien cette famille est unie. J’ai hâte de lire la suite, car il reste des éléments en suspens !

Commentaire ajouté par odeka33 2021-08-23T17:18:12+02:00

Un plaisir de retrouver cette grande famille ! Même si ce n'est pas mon tome préféré, j'ai passé un bon moment avec tous ces mecs. Par contre j'étais un peu déroutée par la chronologie et les différents événements relatés. Parfois un peu l'impression qu'il manquait des passages...

Mais ce tome est intéressant car il permet de mettre en lumière les problèmes de Miki concernant son passé et l'impact que cela a sur son présent... Et d'avoir quelques infos sur les autres couples.

Beaucoup de questions sans réponses dans ce tome notamment les agressions dont est victime Miki mais aussi la gestion de ses problèmes par rapport à Damien et au groupe et bien sûr la révélation à la fin. Je vais lire rapidement le tome 6 pour avoir les réponses !

En tout cas, toujours un plaisir de lire un livre de Rhys Ford ! J'adore et je pense me refaire la série d'un coup une fois qu'elle sera terminée !

Un tome un peu en deçà des précédents... C'est avec plaisir que j'ai retrouvé pratiquement tous nos héros mais la configuration de l'histoire et son déroulement m'ont moins plus que les tomes d'avant. Des évènements s'enchainent sans cesse et sortent un peu comme d'un chapeau d'un magicien. Tout reste un mystère. Un peu décevant mais je vais lire le prochain.

Commentaire ajouté par Marite83 2019-10-01T19:10:50+02:00

J'ai adoré ce livre comme tous les autres de la série. Je trouve que tout les protagonistes sont attachants. L'histoire se suit et est facile. Y a-t-il une suite car ce dernier tome fini sur une interrogation...

Tome 5 de cette magnifique série !

Pas mon préféré, mais pas mal de rebondissement !

Cette fin, laisse présager une suite.... Peut-être très bientôt, qui sait ?

Sinners, Tome 5 : Absinthe of Malice

• France : 2019-08-27 (Français)
  • USA : 2016-06-22 (English)

Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-30T00:32:04+01:00