Prime Time, Tome 1 : Danger et garde du corps

Description ajoutée par Gkone 2020-05-12T07:20:53+02:00

Sean devait juste faire semblant d’être le petit ami de Xander le temps de mettre la main sur le tordu qui veut lui faire du mal. Il n’avait pas prévu qu’ils allaient un peu trop se prendre au jeu.

Xander

Si je devais décrire Sean Bailey, j’utiliserais les mots « bourru », « caractériel » et « sacré emmerdeur ». Jamais je n’aurais ajouté « petit ami » à cette liste, et pas seulement parce qu’il est hétéro.

Sean est le frère aîné d’un ami d’enfance et travaille à la police de Chicago, où on le surnomme souvent « Inspecteur Trouduc » puisque... eh bien, c’est un homme bourru, caractériel et un sacré emmerdeur. Mais c’est leur meilleur, et c’est pour cette raison que je me suis rendu chez lui le soir où j’ai reçu une menace de mort anonyme.

Je voulais simplement qu’il me donne les coordonnées d’un bon garde du corps. Je ne m’attendais pas à ce qu’il se porte volontaire. Voilà comment je me suis retrouvé avec un garde du corps, mais aussi un faux petit ami.

Sean

Que ce doit être difficile de s’appeler Alexander Thorn, d’être le présentateur télé le plus prisé des États-Unis, de gagner des millions de dollars et d’avoir une voiture plus coûteuse que ma maison ! Écoutez, j’ai le droit de me moquer, mais hors de question de laisser un tordu dépasser les bornes et s’en prendre à lui.

Je n’ai jamais eu de mal à mener des missions sous couverture jusque-là, je ne vois pas pourquoi cette fois-ci serait différente. Je connais Xander depuis des années, ça devrait être du gâteau.

Sauf que, soudain, mon estomac se met à faire des bonds quand il me regarde et mon corps s’éveille lorsqu’il me frôle. Je sais que je suis doué dans mon boulot et que je peux jouer un rôle sans souci, mais la situation m’échappe.

Je ne suis plus sûr que nous fassions semblant, lui et moi.

#MM #Mystère #Crime #Suspense #GayForYou #GardeDuCorps #Célébrité

---

« Je suis vraiment impatiente de lire la suite, de voir comment chaque personnage va évoluer, de voir aussi comment ils vont se construire en tant que couple. » - Zaza (Goodreads)

« J’adore les histoires de protection rapprochée et de faux petits amis, et ce premier tome regroupe tout ce que j’aime. » - Stéph62Hapiot (Goodreads)

Description VO :

Xander

If I had to describe Sean Bailey, it would be: a surly, temperamental pain in my ass. Never in that equation would I ever include the word boyfriend—and not just because he’s straight.

The older brother of my life-long best friend, Sean is a detective for the Chicago PD, and is also known as Detective “Dick” for being...well, a surly, temperamental pain in everyone’s ass. He also happens to be the best they have, which is why I find myself on his doorstep the night my life is threatened by an anonymous stalker.

I only wanted the name of a bodyguard; I didn’t expect for Sean to volunteer for the job. Now, not only do I have a bodyguard, I also have a fake boyfriend.

Sean

It must be so hard to be Alexander Thorne, the number one prime-time news anchor in the country, with millions of dollars and a car that costs more than my house. I mean, I’m allowed to give him a hard time about it, but when some creep decides to cross the line and go after him, they’re gonna have to answer to me.

Going undercover has never been an issue in the past, so I don’t see why there’d be a problem now. Xander and I have known each other for years, so this should be a breeze. Except suddenly my stomach’s flipping when he looks my way, and my body comes alive whenever he brushes by me. I know I’m good at my job and playing a character and all, but this is getting out of hand.

I can’t be sure that either of us are playing anymore.

Boum. Boum. Boum. Ça recommençait. Mon cœur battait si fort que c’était un miracle que Xander ne l’entende pas. Je sentais le parfum de son gel douche et de son shampooing, et tandis que l’odeur m’enveloppait, je cessai de le voir comme le meilleur ami de mon frère et me mis à penser que je me sentais bien dans son lit, à ses côtés.

Merde.

Xander positionna son visage à hauteur du mien. Nos regards se croisèrent et je lus le même désir dans ses yeux que ce que j’avais perçu dans sa voix un peu plus tôt. Bon sang, son regard me terrifiait autant qu’il m’excitait ; je ne savais pas comment réagir.

- Sean, quoi que tu penses ressentir en ce moment, ce n’est pas réel…

- Je n’en suis pas si sûr.

Sans que je m’en rende compte, j’avais levé les doigts vers sa mâchoire et la caressais.

- Ça m’a l’air bien réel.

Xander tressaillit et saisit ma main pour stopper les caresses.

- Ça ne l’est pas. C’est juste à cause de tout ce qui se passe. Il fait nuit, on est enfermés, et…

- Et quoi ? Arrête, Xander. Tu penses vraiment que je ressentirais ça pour n’importe qui ? Pour n’importe quel homme ? Je ne crois pas que ce soit ce qui se passe qui me file une érection de malade en ce moment même. Non, je crois que c’est lié à toi, et à moi. Ose me dire que tu n’as pas envie de savoir ce que ça fait de m’embrasser. Vas-y, je t’écoute !

Xander déglutit, mais conserva le silence.

- Tu ne peux pas, hein ?

- On s’en fiche. C’est complètement différent pour moi !

- En quoi c’est différent ?

- Parce que je suis gay et que je préfère éviter de profiter de ce que tu penses ressentir.

- Ce que je pense ressentir ?

Je saisis son menton et tournai son visage de façon à frôler sa bouche de la mienne.

- Donc d’après toi, je n’ai pas vraiment envie de t’embrasser, c’est ça ?

- Non, ce n’est pas ce que je dis. Je veux juste être sûr que tu…

Avant qu’il n’ait le temps de terminer, je l’embrassai. Il se figea et me repoussa ; l’espace d’un instant, je crus avoir mal compris. Puis tout s’enchaîna.

Il se jeta sur moi, écrasant ses lèvres contre les miennes, et captura ma bouche en un baiser que j’avais ardemment désiré sans m’en rendre compte.

Fort. Brutal. Et rempli de désir refoulé. Ses lèvres étaient tout ce qui m’avait toujours manqué sans que je le sache, et quand sa langue vint quémander l’entrée de ma bouche, je la lui accordai sans l’ombre d’une hésitation.

Un gémissement grave monta du fond de sa gorge tandis que sa langue rencontrait la mienne. Ses doigts glissèrent dans mes cheveux et je me cambrai à son contact ; nos corps se touchèrent… intimement.

- Putain, jura-t-il contre ma bouche avant de s’écarter. C’est de la folie.

Et c’était incroyablement excitant.

Une romance sympathique avec des personnages qui le sont tout autant. Après, je pense que faire deux tomes ou même trois n’était pas nécessaire car ça reste une lecture assez courte. De plus, il est rapidement évident qu’il nous manque des éléments sur le développement des personnages présents dans des livres qui n’ont pas été traduits. On a alors l’impression que certaines choses sont survolées et pas assez approfondies.

Une lecture légère qui tient ses promesses ! Xander et Sean se sont toujours cordialement lancés des vacheries. Le jour où Xander, célèbre présentateur, reçoit des menaces, il décide de se tourner vers Sean. Sans hésiter, ce dernier se propose de veiller personnellement à sa sécurité. Personne ne semble avoir le droit de menacer le meilleur ami de son frère. Et si l'antagoniste entre les deux cachait plus qu'une mésentente. J'ai trouvé que leur relation évoluaient de façon très juste et naturelle.

Le côté enquête n'est que légèrement présent, le côté psychologique de l'emprise du harceleur sur Xander compense ce manque d'approfondissement.

De l'action jusqu'à la dernière ligne !

Petite lecture sympa avec un "frère de meilleur ami" comme garde du corps. Bien qu'ayant grandi proche l'un de l'autre les deux protagonistes ne se connaissent pas vraiment. On suit le début de leur histoire. Attention la fin est un Cliffhanger

Romance sympa et courte qui se finit par un clifhanger de fou. Heureusement, j'avais la suite sous la main !

Top j'ai adoré du début à la fin. Xander est le présentateur vedette du journal du soir à la télé, mais son patron lui apprend qu'il a reçu des mails de menaces. Il n'a pas le choix il doit engager un garde du corps.

Au lieu d'engager un inconnu il demande à Sean, le grand frère du son ex, qui est aussi le meilleur ami du frère. Et les ennuis commencent ...

une histoire prenante, une menace persistante. Un final à couper le soufle, donc je vous conseilles de vous munir du tome 2 à portée de main ...

Ce fut une bonne lecture, très addictive. Les péripéties sont plausibles et réalistes, il y a un bon rythme, qui permet d'apprécier l'intrigue policière et l'intrigue amoureuse. Concernant cette dernière, je l'ai trouvé super juste et bien construite. Mais de mon point de vue, l'enquête manquait tout de même de passion ou de profondeur. J'aurais aimé plus de rebondissements, de frayeur, plus de personnages impliqués, quelques preuves ou suspects...Bref, un récit plus tortueux, qui nous servirait de quoi échafauder plus d'hypothèses. Là l'intrigue reste très linéaire, il ne faut pas s'attendre à trouver un coupable parmi les personnages connus.

D'ailleurs la fin se termine brusquement, et quoique réussie, il faut s'attendre à pouvoir attaquer la suite dans l'immédiat. Donc c'était très sympathique dans l'ensemble, mais un peu trop simple et attendu pour moi.

J'ai adoré et lu ce livre si vite, vivement la suite !

Vous allez adorer aussi si vous aimez les slow burn, enemies to lovers, gay for you et des répliques piquantes.

"Comment avais-je pu ne pas me rendre compte avant que.....?" c'est la question qui revient toutes les dix lignes et qui remplit ce livre. Il n'y a pas d'intrigue, pas d'enquête... juste cette question qui revient en permanence chez les deux héros. Et quand, enfin, il se passe quelque chose entre eux et bien on ne comprend vraiment pas pourquoi... Sean est hétéro mais ça ne le lui pose aucun problème d'aller avec un homme, j'ai du mal à saisir... enfin bref, je ne lirai pas la suite, ce tome a été suffisamment difficile à terminer tellement il ne se passait rien.

J'ai adoré ce premier tome rempli de suspens. Plus les pages se tournaient, plus je me demandais comment se finirait cette histoire...puis si ce livre donnerait une vraie fin.

Les 2 personnages se connaissent depuis longtemps, très longtemps mais sans s'être vraiment jamais entendu. C'est original car souvent l'un ou l'autre entretient déjà des sentiments depuis des années. Mais alors là, pas du tout. Ils sont plutôt comme chien et chat, à s'ignorer et à peine se tolérer. Et puis le contexte les oblige à se rapprocher, se découvrir et compter l'un sur l'autre. Et tout change petit à petit. Le livre est davantage centré sur la romance que sur l'enquête, et j'ai adoré voir leur relation évoluer. Il y a quelques touches extérieures, professionnelles et familiales, finalement peu pour vraiment développer ces aspects, mais ça ne m'a pas manqué. J'ai plus que hâte de découvrir le 2e tome!

Alex est le présentateur numéro un de la chaine ENN. Après avoir reçu de sérieuses menaces, sa direction l’oblige à prendre un garde du corps. Il se rapproche donc de l’inspecteur Sean Bailey, le frère de son meilleur ami, pour lui demander conseil. Sean vient de boucler une longue affaire et a posé des jours de congés. Contre toute attente, Sean se propose d’être son protecteur et pour justifier d’être toujours auprès de lui, se fera passer pour son petit ami. Alex doute que cet hétéro puisse passer pour un homme gay mais Sean n’a pas le moindre doute puisqu’il voit ça comme une énième infiltration. Sauf que cette protection rapprochée va déclencher chez les deux hommes des sentiments déroutants… Encore une fois la plume de l’auteure fait mouche. Un excellent moment en compagnie de personnages attachants mais cette fin est cruelle et l’attente sera longue pour connaitre la suite.

Prime Time, Tome 1 : Danger et garde du corps

• France : 2022-12-14 (Français)
  • USA : 2020-05-27 (English)

Astray l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T16:55:01+01:00
Nanad le place en liste or
2024-02-22T13:23:46+01:00
MaMiSo le place en liste or
2024-01-27T17:47:04+01:00

• Inside Affair (Prime Time #1) - Anglais