Soirée interdite, Tome 2 : Règles interdites

Description ajoutée par Laeti-2 2019-05-10T17:54:49+02:00

Nous ne sommes pas faits pour être ensemble.

Je n’aurais jamais dû le revoir après notre première nuit. Mais je le désirais.

Je suis accro à lui. Il est mon plaisir sombre.

M. Black est Aiden. Aiden est M. Black. Deux côtés d’une même pièce.

Aiden est gentil et attentionné. M. Black est exigeant et axé sur les règles.

Lorsqu’il me réinvite sur le yacht, je ne peux refuser.

Une autre vente aux enchères.

Une autre mise.

Je devrais être sienne, mais tout va de travers…

"I’m addicted to him." I realized.

Je l'ai adorée comme,Tout ses Livres. Fantastique,Sensuel, Triste et Plus. Tu me fais toujours Vibrer Charlotte, hummm...

Je le recommande à tous bonne lecture.

On suit la suite de la romance entre Aiden le PGD richissime, la belle Ellie. Il lui propose de participer à une nouvelle enchère. Il la veux plus que tout. Elle accepte pour le jeu, mais tout ne va pas se passer comme elle le veux. De ce qui aurait du être une soirée agréable et sexy, tout va tourner au drame. Aiden va tomber au fond d'un gouffre pourra-t-il surmonter tout cela, pourra-t-il Lui avouer combien il l'aime et combien il la désire. J'ai beaucoup aimé le livre. Je ne m'attendais pas à ce qui allait se passer et ceux jusqu'à la fin. Quand je commence à croire que tout peux s'arranger, et qu'ils pourront remonter la pente et s'aimer, un rebondissement final arrive. J'ai hâte de me plonger dans la suite de cette aventure.

5 livres en un jour ! Pourquoi ? Parce que l'auteur a vraiment le talent de finir le livre sus un suspens de ouf ! Impossible de pas vouloir continuer la série, encore je suis heureuse que les 5 livres sont déjà publiés.

J'ai accroché à la suite autant que le premier livre, on plonge d'avantage dans les personnages. Je dois dire que Tom je le hais de toutes mes forces. C'est un mec qui mérite la prison dans tout les sens du terme. Ce livre est un mélange de bon et mauvais personnage mais c'est un livre qui est surtout réaliste.

bis repetita pour ce tome 2 le personnage féminins" Ellie"toujours aussi immature qui se pose des questions fondamentales comme"doit on prendre un parapluie si il pleut !"et voila que maintenant les personnages masculin prennent la même voie?L'ensemble de l'histoire manque de fond "de vraisemblance" .Quand aux fautes de syntaxe ,de traduction cela devient un problème qui vient se rajouter à cette histoire qui n'en n'avait pas besoin

Deuxième tome à l'image du premier et de toute la série, ie avec les mêmes défauts et les mêmes qualités. Donc si vous avez apprécié le premier tome, vous aimerez ce suivant et ce malgré les défauts, et si les défauts vous ont gaché la lecture ... passez votre chemin.

1) Défauts :

1a) Coquilles, fautes de grammaire, de traduction et autres "phottes d'autogafffes": ben s'en est truffé ! Au minimum une par page ...

Est-ce que que ça gêne vraiement la lecture ? Oui et non.

- Oui, quand il s'agit de fautes qui prêtent à intreprétation sur le sens des mots ou de la phrase.

Quand il y a deux verbes côte à côte dans une même phrase, ou bien qu'il n'y en a pas, qu'il manque un mot, ou bien quand une traduction approximative a fait remplacer un mot par un autre presque homonyme mais pas du tout synonymes ... et que la phrase ne veut plus rien dire ou bien que le sens est interprétable selon le contexte ... alors on se retrouve à relire plusieurs fois le paragraphe. C'est ennervant, on ne perd pas le fil mais on aimerait un peu plus de rigeur dans la traduction.

- Oui, quand il s'agit de fautes où la nuance est importante dans le texte .... et que du coup toute la finesse et la subtilité de l'auteur s'envole en fumée. "Tu avez ...", c'est du vouvoiement ou du tutoiement exactement ? C'est important lors d'une rencontre pour mesurer la proximité entre deux protagonistes ou dans une relation de dominant/soumis ... et là on ne sait pas, et c'est dommage car on perd en précision et en intensité du ressenti.

- Non quand il s'agit d'une pauvre faute d'orthographe ou de conjugiason sans incidence ni conséquence, et où il n'y a aucun doute possible sur la correction à apporter.

- Non quand il s'agit de traductions d'américanisme ou d'expréssions purement québéquoises, là c'est même risible !^^

"Il me met confortable ...", "Je la pogne ..." (empoigner), "Le plancher de danse ..." (dance floor), ...

Je me dis que l'auteur n'y est pour rien ... mais quand même : moi, la lectrice, je suis lourdement impactée, car c'est du désagrément sur une lecture qui devrait être fluide.

Bref l'auteur nous fait des phrases plutôt courtes du type sujet-verbe-complément avec peu de vocabulaire élaboré et soutenu (c'est pas grossié du tout, c'est juste simple et efficace), et à la traduction, ils trouvent le moyen de se planter royalement ... décevant.

1b) Le rapport quantité / prix : 280 pages par livre en moyenne pour presque 6 euros ... ça fait cher la page ! (T1 : 332, T2 : 270, T3 : 261 , T4 : 248, T5 : 290)

J'ai toujours tendance à dire ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité .... certes, mais si la qualité n'est pas tout à fait au rendez-vous, ou reste amplement perfectible, on regarde la quantité .... et là le lecteur a l'impression d'être pris pour une vache à lait !

Vivement que la version intégrale sorte parce que pour l'instant, au niveau rentabilité ou retour sur investissement .... le plaisir de lire l'emporte vraiment limite sur les désagréments de lecture.

2) Qualités :

2a) Bon scénario : c'est plein de rebondissements, le rythme est bien soutenu, on ne s'ennuie jamais.

Il y a de bonnes idées dans toute cette série, parfois un peu tirées par les cheveux ... mais bon, est-ce qu'il existe vraiment une limite aux frasques de milliardaires ? A partir de quel moment peut-on juger qu'elles sont capillotractées ???

Par contre parfois, j'ai noté des incohérences dans l'histoire et quelques répétitions. Pas beaucoup, mais quand même. Et vu qu'il n'y a que 280 pages par tome, chaque répétition pèse lourd dans le peu de volumétrie, et chaque incohérence fait peu soigné. Je dirais qu'il y a un manque de relecture flagrant.

2b) Bon personnages, bonne psychologie :

Les personnages sont assez attachants, pas trop stéréotypés, très humains et ils ont un caractère stable et bien trempé. On est loin d'une héroïne versatile mais elle reste ouverte, elle doute de ce qu'elle veut vraiment mais elle sait exactement ce qu'elle ne veut pas : un peu comme nous les femmes !^^

Spoiler(cliquez pour révéler)2c) J'ai bien aimé l'autocritique et la défense de l'auteur autopubliée de romans érotiques ! Je ne m'étais jamais posé la question, j'ai donc découvert cet univers de l'envers du décor : et ce fut fort instructif !^^

Conclusion : une lecture addictive mais ultra courte dans un style simple ... mais truffé de coquille ... bilan donc mittigé.

Si c'était à refaire, je le referais, mais j'en garderais quand même un petit gout amer car le prix n'est pas en adéquation avec ni la qualité, ni la quantité.

Les commentaires valent pour les quatre premiers tomes. Je suis déçue, j'avoue m'être un peu forcée pour les lire, et finalement mieux vaut parfois s'abstenir.

Les fautes d'orthographe sont omniprésentes, cela gâche la lecture. Le personnage d'Ellie m'a particulierement énervée, très égoïste, centrée sur elle même, ne sait pas ce qu'elle veut et change d'avis comme de chemise. Le personnage d'Aiden m'a déçue également, s'il semble charismatique dans le premier tome, cela s'essouffle vite et est très manipulable.

Encore plus court que le tome précédent. Rebolote pour la liste, dommage. J'aurais plus apprécié de lire les romans en intégrale plutôt que de devoir les acheter en quatre fois. Je ne sais pas si je le ferai pour les deux prochains tomes.

JLR.

Naixin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T04:47:49+01:00