T'aimer encore

Description ajoutée par Mody94 2017-06-12T13:29:18+02:00

Beau gosse au cœur tendre, le coup de poing facile, l’âme rebelle, Stefano était une légende vivante aux yeux de sa bande de copains romains. Mais c’était il y a dix ans... Aujourd’hui, le jeune homme est rentré dans le rang, devenu producteur de télévision à succès, il va se marier et avoir un enfant.

Sa vie semble toute tracée. Jusqu’au jour où par hasard, lors d’une exposition à la Villa Medicis, il croise le chemin de Babi, la femme qui a été son premier amour. Cette rencontre fait voler en éclats toutes ses certitudes.

Est-il vraiment heureux ? Babi n’est-elle qu’un souvenir agréable ou un feu que le temps n’a pas réussi à éteindre ? Et lorsqu’elle lui révèle un secret issu de leur passé, Stefano va devoir faire un choix. La vie réserve toujours de ces surprises qui la rendent si belle...

Extrait ajouté par at_books 2019-02-04T14:00:13+01:00

" Où est passé ton enthousiasme ? Je veux te voir planer, te voir chanter à tue-tête, et danser comme une possédée. Je veux te voir folle de joie ou le devenir tout au moins. Je sais que c'est un peu ringard, mais l'amour c'est la passion, l'obsession, c'est ne pas pouvoir se passer de l'autre. Perds la tête, rencontre un garçon que tu vas aimer à la folie et qui t'aimera tout pareil. Comment ? Eh bien, laisse de côté la raison et écoute ton cœur. Moi, ce cœur, je ne l'entends pas. Et ce qui est sûr, ma fille, c'est que vivre sans amour n'a aucun sens. Vieillir sans avoir connu le véritable amour, cela revient à n'avoir jamais vécu. Il faut au moins que tu essaies, parce que sinon tu n'auras pas vécu."

Commentaire ajouté par Madame_vb 2023-08-20T00:16:37+02:00

Le livre est vraiment gros. J’ai mis énormément de temps à pouvoir le trouver pour enfin finir la trilogie. Très ennuyeux. J’ai dû mettre 3 mois à le finir. Au moins je connais enfin la fin.

Commentaire ajouté par laura_29 2023-05-25T00:35:25+02:00

J'avoue que je m'y suis un peu perdue avec tous les personnages secondaires au cours de l'histoire mais je suis très contente de la tournure de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'aime bien le couple baby et Step et donc je suis contente qu'ils finissent ensemble

Commentaire ajouté par heritsilavo4835 2023-04-21T16:40:18+02:00

J'adore le livre, j'aimerais une suite favorable

Commentaire ajouté par Moumik 2022-03-22T20:25:53+01:00

Énorme panne de lecture sur ce tome. J’aurais aimé connaître la fin, mais après 2 mois à n’avoir aucune envie de me replonger dedans, je laisse tomber… beaucoup trop de longueurs pompeuses ont eues raison de moi.

Commentaire ajouté par Kimietsespages 2020-12-10T10:56:00+01:00

Une de mes plus belle lecture.

Commentaire ajouté par Em-6 2020-08-09T03:47:22+02:00
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-08-03T22:52:32+02:00

Troisième et dernier volet de la saga, nous retrouvons ici les protagonistes six ans plus tard. Ils sont tous sortis de la post-adolescence, ont tous une vie "rangée" (boulot, vie de famille, etc...), ils ont mûri. Mais une révélation au début du livre va bousculer leur quotidien, Babi s'impose une nouvelle fois dans la vie de Step, le triangle amoureux se forme à nouveau...

La lecture est beaucoup moins hachée que dans les tomes précédents, l'écriture plus fluide, beaucoup plus agréable. Le contexte est mis en place dès le départ, on rentre rapidement dedans. L'histoire en elle-même et les différents flashbacks donnent un bon rythme à la lecture. Ces 942 pages ont vite défilé !

Même si je ne l'ai pas trouvé aussi addictif que les autres tomes et que j'ai pas mal de choses à lui reprocher, j'ai quand même passé un bon moment. Le côté "amour passionnel" n'y est pas. Le boulot de Step prend un peu trop de place dans l'histoire. Babi et Step m'ont un peu agacée : Babi parce que je l'ai trouvée manipulatrice, Step parce que trop faible et menteur encore une fois. Je suis un peu déçue par les personnages (la plupart sont superficiels et se jugent beaucoup sur le physique et leurs conditions financières...). Je m'attendais à plus envoûtant, mais j'y étais plus à l'aise dans ma lecture grâce au style plus fluide et à l'âge des personnages auquel j'ai pu davantage m'identifier. Et la fin est très émouvante, je n'ai pas pu empêcher quelques larmes de couler.

Ce dernier tome clôture quand même magnifiquement bien cette saga. Mais j'aurais dû la lire 15 ans plus tôt, je l'aurais encore plus appréciée je pense.

Commentaire ajouté par XAXIE 2020-07-10T14:08:31+02:00

J'adore ce livre , même si le #1 est mon premier coup de foudre

Commentaire ajouté par Missclairelit 2019-06-13T15:50:46+02:00

e vous retrouve avec ce troisième (et dernier) tome de la saga "Trois mètres au-dessus du ciel". Quel plaisir de retrouver Stefano. Il a grandi et muri. Il a une vie rangée, un boulot stable, il est heureux en couple. Tout va pour le mieux dans sa vie, jusqu'au soir où il rencontre (par hasard ?) Babi. Elle restera toujours une femme à part. Mais il est heureux dans sa vie donc cette rencontre ne devrait pas avoir d'impact. Et pourtant, il est troublé ...

On est reparti pour une explosion d'émotions. Entre ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Écouter sa raison ou son cœur. Je suis très attachée à Babi et Step. Je les ai découvert au lycée, j'ai un peu grandi avec eux quoi. Le personnage de Babi, comme dans le tome 2, m'a touché, puis agacé, puis très agacé, puis encore touché.

J'étais totalement perdue avec Step, ses doutes, ses angoisses et son questionnement.

Je ne peux pas vous révéler la fin. Elle m'a laissé, un petit gout amer. C'est très compliqué à expliquer. La fin est belle et clôture bien cette trilogie. Par contre, l'évènement qui se passe juste avant la fin m'a plongé dans une réelle tristesse. J'ai pleuré à chaudes larmes. Ce dernier tome est magnifique. On replonge complétement dans cette dolce vita. Le clin d’œil avec la maison du premier tome, m'a décroché un sourire pour l'ensemble du livre.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-06-07T22:46:29+02:00

Long, parfois trop long, on se perd dans les méandres de la production de tv, le scenario part dans les sens, on décroche souvent.

J’ai souhaité pourtant aller jusqu’au bout des 1300 pages et j’ai bien fait, l’emotion est enfin au rendez-vous, une fin magnifique.

T'aimer encore

• France : 2017-07-05 (Français)

ainash l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-23T19:52:54+02:00

• Tres veces tú - Italien