Livres
462 220
Membres
419 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Temps de Lune, Saison 1 - Episode 1 : Au Clair de la Lune, mon Ami le Loup



Résumé

––––––––––––––––––––

Saison 1 - Episode 1

––––––––––––––––––––

Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.

Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.

Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant.

Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.

Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot

« loup » et « lune » à la bouche !

C'est la seule explication.

Ou pas.

––––––––––––––––––––

NDLR : Réédition avec amélioration du texte, l'intrigue reste inchangée par rapport à la première édition.

Afficher en entier

Classement en biblio - 994 lecteurs

Extrait

- Ne bouge pas ,lâcha-t-il après une minute de silence.

- Tu fais mon portrait ?!

- Garde aussi la bouche fermée.

- C'est obligatoire pour me dessiner ?

- Non,mais je préfère quand tu la boucle.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ADORE !

J'ai eu un indéniable coup de cœur pour ce livre, je suis passée par toute une palette d'émotions au cours de ma lecture pour mon plus grand plaisir.

Le sens de repartie du " chiot " est délectable et confère une dynamique au récit sans nous lasser, nous faisant sourir bien souvent.

Une nouvelle série sur les Loups, une approche plaisante et bien que ce tome 1 soit court, il n'en est pas moins bien construit, aboutit et addictif. En ce qui me concerne il m'a totalement séduite.

Vivement la suite !

A DÉCOUVRIR

Afficher en entier
Or

Un début très intéressant pour cette saga.

Beth est la nouvelle élève de l'école, elle vient d’emménager dans le village où sont nés ses parents. Mais bien sûr, dès les premiers jours d'école, les ennuis sont là....

J'ai beaucoup apprécié ce livre et je continuerai à lire les prochains tomes.

Il y a tout de même quelques points négatifs, car on rentre trop vite dans le vif du sujet, les personnages font tout le temps des allusions à leur nature.

Du coup, on devine tout, dès les premières pages.

Le livre s'en retrouve trop court et c'est un peu frustrant.

Avec plus de détails, sentiments, etc... le livre aurait gagné en épaisseur pour notre plus grand plaisir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Cétait... très rapide et bizarre. Les personnages sont immatures, ça part dans tous les sens, on a l'impression que les loups-garous passent leur temps à coucher les uns avec les autres continuellement, Beth accepte la situation beaucoup trop facilement et se laisse totalement mener par le bout du nez par tout ceux qu'elle croise. Et les gens à l'école qui ne sont pas méta, je me demande bien ce qu'on en fait, étant donné la façon totalement transparente dont tous les loups se comportent.

Mais étrangement, c'est aussi accrocheur et fascinant. J'ai envie de lire le prochain tome et de savoir comment tout va se dérouler. J'ai lu ce livre en 2h sans me poser de questions et je crois que je vais continuer la série avant de faire un vrai jugement.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment adoré cette première partie !! L'humour rajoute un petit plus. Et l'histoire en elle même est juste prenante.

Je conseille fortement !!

Afficher en entier
Or

Cette première partie me rappelle beaucoup Alice Royale (que j'ai tellement aimé! ) tout est plein d'humour de naïveté et de quiproquos qui font que l'on est toujours à l'affût sur ce qui va nous tomber sur le nez. Résultat : on en perd pas une miette ! Céline MANCELLON nous régale de son écriture fluide, envoûtante et érotique dans un milieu de loup garou cherchant à prouver leur place de "mâles Alpha".

Afficher en entier

A lire ! Pour ma part j'ai lu cette saga il y a quelques temps, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le livre commence un peu à la twilight mais l'histoire est différente. Que de tension sexuelle ! sans contenu explicite. Une très bonne lecture qui tient en haleine. On ne peut lâcher le livre. Je déplore que l'auteur n'ai pas encore pris le temps de terminer, et se soit attelé à d'autres romans... J'ai hâte qu'elle se remette sur Temps de lune, car je m'étais attachée aux personnages.

Afficher en entier
Or

Excellent ! Un livre sur les metamorphes addictif, plein de suspense. On parle beaucoup de sexe, mais personne ne concrétise : c’est assez drôle !

Les ajouts, en fin de livres, sont très éclairants.

Afficher en entier
Lu aussi

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2018/08/28/mon-ami-le-loup-temps-de-lune-de-celine-mancellon/

Honnêtement, ce n’est pas le genre d’univers que j’affectionne mais quand j’ai lu le résumé sur NetGalley, j’ai été intrigué. C’est une version qui a été retravaillée et je dois dire que j’ai été assez satisfaite du résultat final malgré des relations rapides entre les personnages principaux.

Le gros point fort est les événements qui s’enchaînent ne laissant aucun répit et aucun temps mort. L’histoire en est prenante et pas lassante.

Elizabeth Barrem fait une entrée fracassante pour son premier jour au lycée.

Se prendre un ballon sur la tête et se retrouver à l’infirmerie face à un beau gosse qui la houspille, ça commence bien !

Deux gangs, des élèves qui tiennent des propos bizarres sur la lune, des marques sur son corps comme si elle lui appartenait, une révélation sur sa véritable identité et leur véritable nature qui va lui faire découvrir un univers irréel, aux portes du surnaturel.

Trois beaux gosses l’ont déclaré comme étant leur propriété sans qu’elle ait son mot à dire, Beth va devenir un pion dans la guerre du pouvoir des loups.

Pour retrouver son père, Beth est prête à tout même à accepter un mariage avec l’une des familles les plus riches qu’elle ait jamais vue.

En découvrant sa véritable nature, Beth va se retrouver plongée dans un univers dont elle n’aurait jamais supposé l’existence.

Prise dans un triangle dont elle est l’enjeu, Beth saura-t-elle prendre les bonnes décisions ?

Une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui donne une touche d’humour et d’intérêt dans ce premier tome !

Céline Mancellon propose une histoire dynamique avec une plume assez prometteuse !

Afficher en entier
Or

Bonne découverte :) Même s'il y a certaines choses qui m'ont dérangé, comme par exemple, le fait que l'héroïne se laisse beaucoup trop faire par les personnages masculins de ce tome. Heureusement, cela s'améliorera dans les tomes suivants, dans lesquels elle va évoluer, en bien. Le point fort de cette saga est l’héroïne et son humour décapant, mdr! Le point faible, peut être, serait que les personnages masculins ne me semblent pas avoir été assez approfondis. Je trouve que les tomes de cette saga sont de plus en plus addictifs, on a envie de savoir qui Beth va choisir, Erwan, Koran ou Calh.

Je vous recommande cette saga et surtout de ne pas vous laisser arrêter par ce tome, qui, je trouve, n'est pas à la hauteur des suivants.

Afficher en entier
Diamant

Une bonne lecture et de bons personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Livre qui promet, même s'il a beaucoup de défauts.

D'abord, je trouve que les relations entre les personnages sont trop "vite fait". Certains ne sont pas crédibles, et d'autres me tapent sur les nerfs (je ne citerai pas Kornan). Ce qui sauve le livre, c'est l'héroïne, qui a un humour d'enfer (sur ce coup-là, je tire mon chapeau à l'auteure), et Cahl, personnage très énigmatique dont ont découvrira le personnage en détail dans les prochains tomes, je suppose. Ce qui met une touche de suspense à ce tome un chouilla trop prévisible (et ceci est un euphémisme...).

Bref, je pense qu'il reste encore à exploiter dans cette série, mais que l'auteure devrait faire un peu plus attention de comment elle fait évoluer ses personnages, parce que je sens qu'il ne va rien en résulter de bon, et qu'elle va en faire de la purée (façon de dire qu'elle va les massacrer - métaphoriquement).

Afficher en entier
Bronze

J'ai pas accroché. Réactions bizarres et/ou immatures des personnages, le tout pas très cohérent.

Afficher en entier

Dates de sortie

Temps de Lune, Saison 1 - Episode 1 : Au Clair de la Lune, mon Ami le Loup

  • France : 2012-10-23 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Activité récente

mitsy13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T16:58:44+02:00

Les chiffres

Lecteurs 994
Commentaires 116
Extraits 39
Evaluations 241
Note globale 7.94 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode