The Rising Wolf, Tome 2 : Liens brisés

Description ajoutée par Avalon 2024-03-12T13:40:17+01:00

Alors que la saison mondaine s'achève, Thalia voit son monde s'effondrer lorsque sa tanière est attaquée par la Horde. Forcée de fuir le palais, l'oméga se retrouve propulsée au centre d'une lutte pour le pouvoir et est désormais la seule capable de défendre le trône. Traquée dans sa fuite, Thalia n'a d'autre choix que de s'aventurer sur le territoire des Ombres à la recherche d'alliés.

Conscient du danger, Kael, qui regrette les conséquences de ses actes, est prêt à tout pour la protéger. Malgré sa soif de vengeance, Thalia a éveillé en lui des sentiments conflictuels qu'il ne peut ignorer. Mais sa trahison a laissé des cicatrices et regagner la confiance de l'oméga pourrait bien le mener à sa perte.

Entre rancœurs, désirs inassouvis et révélations, tout ce que Thalia a connu est désormais révolu. La princesse parviendra-t-elle à préserver le règne des Griffes sur le royaume ? Ou la Horde prendra-t-elle définitivement le contrôle de la terre des loups ?

— Je sais que j’aurais dû mieux gérer toute cette situation, mais je ne te ferai jamais de mal, Thalia, lui assura-t-il en croisant son regard empli d’appréhension. Tu es mon oméga. Si quelque chose venait à t’arriver… tu réussirais là où les vampires ont échoué en cent-vingt ans de torture. Tu me détruirais. Ta louve sera toujours en sécurité à mes côtés.

Je me suis encore fait avoir, je pensais que cette histoire était en 2 tomes mais vu la fin, il semblerait que non... enfin j espère et j espère également que la suite arrivera vite. Sinon très bon tome, comme le 1er, il est riche en émotion et en action.

J’avais vraiment trop hâte de découvrir ce deuxième tome 😍.

Et j’y ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans le premier : l’ennemies to lovers avec des piques drôles et loquaces. De l'aventure et des rebondissements qui font sauter au plafond 😂 et surtout Kael et Thalia qui sont des protagonistes superbes que je qualifierai d’attachiants 😂 ce que j’aime avec ces protagonistes, c'est qu’ils ne sont pas tout lisses et c’est ce qui les rend encore plus « humains ».

J’ai extrêmement adoré les suivre dans ce tome qui est encore plus centré sur la psychologie et sur leur mode de fonctionnement distinct, je dirais. Pas toujours facile de s’entendre et se comprendre lorsque l’on a grandi dans deux modes complètement différent et j’ai trouvé ça vraiment chouette la manière dont le traite l’auteure.

C’est toujours difficile de parler d’un second tome donc je vais rester sur les grandes lignes 😂.

Thalia est en fuite après la saison mondaine. Elle va devoir aller sur le territoire des ombres pour rechercher des alliés. Kael, qui regrette son comportement, va la traquer pour se faire pardonner.

Difficile de vous en dire bien plus hein. Pour rappel du tome 1 Thalia est oméga de la meute des Griffes et fils du roi, elle est obligée de participer à la saison mondaine, durant laquelle les dominants revendiquent l’oméga de leur choix. Indépendante, Thalia ne veut pas être forcée à trouver un compagnon. Elle va faire la rencontre de Kael durant cette saison, un homme venu à cette saison pour des raisons autres que trouver une femelle.

Entre eux, dès leur rencontre, ça va être explosif et une tension va apparaitre.

Alors, tu n’as toujours pas envie d’en découvrir plus ?

J’ai adoré ce tome et j’ai vraiment hâte de découvrir le trois surtout avec cette fin 😂

J’étais très impatiente de continuer cette saga au vue de la fin du tome 1 mais je dois dire que ce n’est rien comparé à la fin de ce tome, mais j’y reviendrais plus tard. Toujours est-il que l'autrice a l’art de mettre ses lecteurs sous pression.

En général, j’évite de spoil mais là c’est difficile de l’éviter… Alors si tu souhaites lire cette saga, ne va pas plus loin.

⚠️ Spoil tome précédent ⚠️

✨ Nous avions quittés la fin du premier tome en plein chaos. Dante s’est échappé, Thalia s’est enfui et Kael n’a pu assouvir sa vengeance.

Thalia a été trahie et se retrouve dans une situation assez délicate mais c’est sans compter sur Kael qui fera tout pour la retrouver et la protéger.

Pour cela, il va falloir reconquérir sa confiance, faire tomber les masques, dire la vérité.

Même si les illusions sont tombées, que les vérités ont été dites, nous ne sommes pas à l’abris de nouveaux complots ou de nouvelles trahisons.

✨ La relation entre Thalia et Kael est compliquée. Ils vont devoir accepter l’évidence, faire tomber les barrières, prendre des risques.

Thalia a perdu tous ses repères, va découvrir beaucoup de choses concernant ses parents et Kael ce qui risque de la fragiliser encore plus.

Kael, quant à lui, n’arrive pas à mettre les mots sur ce qu’il ressent. La haine et la soif de vengeance ont toujours été ses moteurs depuis toutes ces années alors comment exprimer ces nouvelles émotions qui lui sont inconnues?

✨ Ce deuxième tome nous maintient dans un rythme soutenu parfois haletant. Nous en apprenons plus sur chaque personnage, sur les différentes meutes et leurs lois.

Et la fin… encore une fois la fin nous laisse dans un désarrois le plus total, ce qui laisse prévoir une tome 3 des plus hippique.

Je suis très, très impatiente de connaitre la suite et fin de cette saga dont la sortie est prévu début mai.

Mon Avis :

Encore une fois c’est un coup de cœur fou. Une lecture avec toujours du rythme et du suspense. Dans ce tome c’est la découverte qui prend le dessus. On en apprend beaucoup sur les personnages, leurs failles, leurs attentes et les sentiments se dévoilent.

Les ancêtres et la culture des métamorphes sont développées et certaines explications commencent à apparaître sur le comportement de certains Alpha.

La lutte pour le pouvoir se met aussi en place et les complots et alliances apparaissent pour notre plus grand plaisir.

Entre Thalia et Kael les barrières ont mal à tomber et malgré sa bonne volonté Thalia à du mal a lui faire confiance. Elle voit toujours en lui celui qui l'a trompé et c'est servie d'elle. Mais à force de persuasion et de quelques coups de colère, il se pourrait bien que certains nuages se retirent.

Quand la fin de ce tome arrive nous sommes plongés dans une incompréhension totale, nos nerfs jouent au Yo-yo ainsi que notre colère. L’auteure nous réserve-t-elle quelques surprises pour le tome 3 ? Oh oui c'est une certitude et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer....

J’ai vraiment passer un merveilleux moment de lecture avec ce deuxième tome de cette trilogie. Jocabel à su me retourner le cerveau de toute les manières possible. Il était difficile de décrocher mes yeux des chapitres m’a foie intéressant, captivant et émouvant. La tension est accrochée du début à la fin, surtout dans les derniers chapitres. Je n’aurais jamais imaginé voir autant d’audace dans les personnages, les rebondissements m’ont souvent laissé sans voix. J’ai dû dépenser quelques mouchoirs à certains moment clé ou l’autrice a su toucher profondément, là où sa fais mal. Je me suis quelques fois tordu l’estomac d’angoisse après les décisions de Thalia, l’héroïne de cette histoire. Et que dire des décisions enivrante de Kael, je ne pouvais imaginer tout ce qu’il a endurer, ce qu’il subit et subira à l’avenir. J’ai été profondément touchée et cette histoire me resta un bon moment en tête, alimentant mes propre histoire, mes propres rêveries. On ne s’ennuie jamais dans cette histoire, comme toutes celle que Jocabel nous construit. Ces personnages avec une personnalité et un background très fort, intense ne fait que me satisfaire. Je veux continuer, mais la fin est arrivée, et cette fin. Basta ! C’est trop…nooon ! Découvrir la merveilleuse plume de l’autrice pour subir ces démons intérieurs qui te détruiront jusqu’à fondre sur place de douleur, de peine, de joie, d’amour.

Alors que Thalia a fait de terribles découvertes qui l'ont bouleversée au plus haut point et qu'elle est en fuite, Kael se lance à sa recherche ainsi que leurs ennemis.

La jeune louve va au devant de nombreux dangers et a besoin de réponses. Seulement, ces dernières ne risquent-elles pas d'être trop rudes à entendre?

Thalia a une position qui la rend aussi désirable que vulnérable. Elle ne sait plus à qui se fier. Elle se sent trahie de toutes parts et pourtant, il va bien lui falloir faire des choix.

Tiraillée entre ce qu'elle a toujours connu et les sentiments bien trop confus que lui inspire Kael, saura-t-elle trouver la force de s'affirmer et de se protéger?

Et s'il existait d'autres possibilités auxquelles elle n'avait pas songé?

QUELLE LECTURE !

Alors moi je le dis tout haut et bien fort JE SUIS FAN DE JOCABEL C. CABALLERO même si elle est terriblement cruelle envers ses lecteurs car c'est une habile ensorceleuse de mots.

J'ai été sous tension tout le long de ma lecture et chaque fois que la tension monte, que quelque chose va aboutir, hop, le récit part dans un autre sens.

On s'accroche, on avance et puis, zou, un nouveau tournant.

Une révélation par ci, un retournement de situation par là, un secret qui surgit, un personnage qui revient, un imprévu, un piège, de nombreux doutes : un pas en avant, dix en arrière. Jusqu'à la dernière page où... ON VEUT LA SUITE !!!!!!!!

Que vous dire si ce n'est que je suis totalement team Kael : ce loup si énigmatique, ensorcelant, fascinant, sexy, sensuel, avec tapi, sous les muscles et le loup assoiffé de vengeance, un homme terriblement bon et surprenant.

Quant à Thalia, c'est un sacré bout de louve, elle ne s'en laisse pas conter et elle ne s'écrase pas même face à l'aura des Alphas. Waouh, mais quel personnage ! Elle a beau affronter des tempêtes, voir son monde être ravagé, ses repères piétinés, elle garde cette flamme, cette force tapie au fond d'elle.

Je suis amoureuse de ce duo tout simplement !

Ce second volet malmène pas mal mais, même pas peur, je plongerai avec délice dans le troisième tome dès que possible parce que cette histoire est incroyable et vaut vraiment le détour !

A lire absolument si vous êtes fan du genre !!!

La terre des loups après l'invasion de la tanière de la meute des Griffes, c'est le chaos ! Thalia s'est enfuie pour échapper aux dominants qui veulent la revendiquer de force. Kael lui est à sa poursuite, malgré son hostilité envers les Grimlocks, il veut la protéger.

Dans ce tome, les rapports entre Thalia et Kael sont abordés plus en profondeur, ils s' attirent et se repoussent tour à tour. Le danger rode, la meute des Crocs veut absolument mettre la main sur l'oméga.

L'auteure nous livre plus de renseignements sur le passé de Kael, ce qui permet de mieux le comprendre.

Les interactions entre Brutus et Darla m'ont particulièrement fait plaisir, il me reste à confirmer dans le prochain volume, une de mes suppositions et je serais pleinement heureuse.

La fin m'a vraiment stupefiée, j'espère que Kael va arriver à bout de ses projets enfin en partie seulement.

Si vous n'avez pas commencé la série, je vous la conseille, de plus le dernier tome ne devrait pas tarder !

Après avoir adoré le premier tome, je ne m’attendais pas à apprécier autant le second, mais Jocabel Caballero nous offre ici une histoires en deux tons : des chapitres tantôt pleins d’actions avec un enchaînement d’évènements et de punchline à nous faire perdre la tête, hurler de rire - ou rougir - et d’autres qui paraissent plus lents mais qui sont en fait très profonds, tant sur les sentiments des personnages, que sur leur perception du monde qui les entoure. Et heureusement en fait, parce que sinon j’aurais passé une lecture en apnée haha

J’ai passé un excellent moment en compagnie de nos deux héros et des personnages secondaires qui finalement prennent une place plus importante que je l’avais prévu, ce qui est fort agréable. J’ai parfois eu envie de les prendre dans mes bras, de les secouer pour qu’ils arrêtent leurs dingueries, et à d’autres moment d’aller boire un verre avec eux tant ils m’ont fait rire. En toute honnêteté, je dois dire que le travail de construction autour des personnages est le point fort de ce roman, sans parler CETTE FIN dont j’ai eu du mal à me remettre ! En un mot, foncez

Une suite transitoire sur cette trilogie qui nous permet d’entrer davantage en connexion avec Kael et Thalia par rapport à leurs façons de penser respectives liées à leurs traumatismes mais aussi par rapport à leur nature de loups-garous qui est une créature surnaturelle parfois un peu difficile à accepter. En effet, le côté instinct animal primaire, la possessivité, le bataillon entre la chaîne de statuts Alpha/Omega/Bêta, celui des m’eûtes également… Ce tome propose un approfondissement sur l’aventure psychologique que vivent nos deux protagonistes au fort caractère ! J’ai beaucoup aimé la sensibilité de Thalia qui transparaît par sa jeunesse mais aussi par rapport à son vécu et le sentiment de trahison et de fatigue mentale qui sont profondément ancré en elle et j’ai hâte de suivre son évolution ! Notamment par la fin du tome qui se termine d’une façon totalement inimaginable… S’aimer, se trahir, se briser sans pouvoir accepter de se haïr ? Une question concrètement importante à considérer par le biais de cette fiction comme exemple dans la vraie vie…

Quel plaisir de se retrouver sur la terre des loups !

Quel plaisir de retrouver Thalia ! Elle est déçue et affligée, se sent trahie et coupable. Mais elle est une oméga vraiment épatante avec une force de caractère incroyable. Je l’admire énormément. Une oméga se doit d’être soumise mais elle a décidé que pour elle, il en serait autrement même si sa condition, son corps et son cœur d’oméga lui jouent des tours.

Quel plaisir de retrouver Kael ! Il est tiraillé entre sa vengeance et ses sentiments envers Thalia. Leur relation est très explosive, c’est un plaisir de les entendre s’envoyer des piques. Un enemies-to-lovers digne de ce nom ! Il peut être énervant parfois, et puis tellement attentionné ensuite, prêt à tout pour elle mais sa possessivité, sa colère et son caractère d’alpha puissant sont un peu effrayants. On en apprend plus sur son passé, beaucoup de détails. J’ai tellement ressenti sa douleur à travers la plume de Jocabel.

Les scènes spicy sont toujours aussi intenses et parfois, un peu trop sauvages à mon goût mais j’ai bien compris que Kael étant un dominant, les parties de jambes en l’air doivent se faire dans la soumission, et pourtant il sait faire preuve de tendresse aussi. Il désire tellement la protéger son oméga.

Le fonctionnement de la meute de la Horde est vraiment génial, c’est dans celle-là que je veux aller. Et Brutus, je l’adore tout plein tout plein. Il est tellement diplomate et bienveillant. J’aime beaucoup Vivi aussi.

La lecture est tellement intense, il faut s’accrocher, mon cœur a été rudement malmené. Les premiers chapitres, j’ai cru que j’allais faire un infarctus. Ensuite, c’est un peu plus tranquille histoire de s’en remettre pendant 2 ou 3 chapitres et après, c’est reparti et je te malmène le cœur un coup par-ci, un coup par-là ; et alors la fin, elle m’a achevée. J’adore ressentir autant d’émotions, d’intensité dans une lecture. Merci Jocabel.

Sortie récente

"The Rising Wolf, Tome 2 : Liens brisés" est sorti 2024-03-22T10:52:17+01:00
background Layer 1 22 Mars

The Rising Wolf, Tome 2 : Liens brisés

• France : 2024-03-22 (Français)

Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T17:04:59+02:00
Maely le place en liste or
2024-03-27T01:10:34+01:00
Mxkzxd l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T23:21:47+01:00