Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 880
Membres
1 028 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Scum Villain's Self-Saving System - Ren Zha Fanpai Zijiu Xitong, Tome 1



Résumé

En dépit de ses débuts modestes et de son passé torturé, le demi-démon Luo Binghe est parvenu à s’élever au point d’atteindre un niveau inégalé en force et en beauté. Avec son harem de plus de trois cents femmes et sa domination assurée sur les royaumes humain et démoniaque, il n’est à n’en point douter le protagoniste le plus puissant... d’un roman sérialisé en ligne nullissime !

Du moins, c’est ce que croit Shen Yuan, alias « Peerless Cucumber », en terminant la lecture du dernier chapitre de La Voie du Fier Démon Immortel. Mais lorsqu’un mélange de rage et de mauvais choix de repas entraîne sa mort, il se retrouve réincarné au sein du monde de ce roman en ligne dans le corps de Shen Qingqiu, le beau, mais néanmoins cruel professeur du jeune Luo Binghe.

Cependant, bien qu’avec cette nouvelle identité, il dispose désormais d’un pouvoir et de capacités incroyables en tant que cultivateur, il est également destiné à se voir horriblement puni pour les exactions qu’il a commises envers le protagoniste.

Ce nouveau Shen Qingqiu n’a donc d’autre choix que d’entrer dans les bonnes grâces de ce dernier avant que le jeune homme n’accède au pouvoir. Ainsi, et seulement ainsi, pourra-t-il échapper au destin qui attend une véritable ordure !

Afficher en entier

Classement en biblio - 125 lecteurs

extrait

Even though the world was large, how many people could say, you need not to become strong; I am here, of course I will not let others harm you?

And they weren’t empty words.[…] He had already proven […] he would rather sustain grievous injury than let Luo Binghe suffer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai vu l'anime de ce roman chinois qui m'avait bien fait rire et c'est assez fidèle et le sens de l'humour qui montre les défauts tourné en ridicule du genre sont bien faits ça se lit facilement et on rigole beaucoup.

Les stéréotypes du gentil qui ne peut pas mourir et qui possède tous alors que Shen Qingqiu se retrouve piégé en tant que méchant par ce système et doit empêcher sa mort décapité par Luo Binghe à la fin donne lieu à beaucoup de situation assez drôle et les répliques avec les pensées du méchant que l'on suit qui sont assez ironiques et sarcastiques font tout le charme de cette série.

En plus le système avec l'IA qui est vraiment sadique et fait tout pour que le méchant ne prenne pas le pouvoir et met des pénalités sans raison parfois tout comme les punitions font bien rire car le méchant se retrouve toujours lésé à la fin pour Luo Binghe même s'il ne souhaite pas être méchant il n'a pas le choix.

Quant au héros Luo Binghe qui est assez tourmenté à cause de son passé et de mauvais traitements du méchant et des autres a une psychologie pour laquelle on compatit car il attribue des actes très répréhensible à de la gentillesse tout du long.

C'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé avec son humour décalé et ses protagonistes farfelues.

Afficher en entier
Or

Un très bon roman, qui peut paraître déroutant pour les personnes ne connaissant les damneis, alors qu'il s'en moque. J'ai trouvé les personnages très justes et attachants, j'ai hâte d'avoir la suite Spoiler(cliquez pour révéler)avec le retour de Luo

Afficher en entier
Or

Premier tome surprenant. Des trois histoires de l'auteure, c'est la dernière que je lis et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça.

Hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Argent

Premier roman de Mo Xiang Tong Xiu, très différent de MSDZ et TGCF mais c'est une bonne histoire malgré tout. J'étais un peu inquiète n'ayant pas accroché à l'animé et finalement je l'ai lu très rapidement et je vais attendre la suite.

Afficher en entier
Diamant

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2024/05/06/the-scum-villains-self-saving-system-tome-1-ren-zha-fanpai-zijiu-xitong/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Il n’y a pas longtemps, je suis tombé littéralement amoureuse de Mo Dao Zu Shi et quand j’ai vu que l’auteure avait une autre saga qui allait être traduite en France, j’ai été très curieuse. Mais autant dire que le résumé… ne m’intéressait pas plus que ça…

On suit Shen Yuan, qui se réincarne dans une histoire qu’il n’a pas aimée. Mais surtout, dans le corps d’un personnage qui a une fin absolument atroce. Il décide donc de faire son possible pour changer la fin de l’homme qu’il se trouve être maintenant.

Ici, en tout cas c’est comme ça que moi, je l’ai vécu, nous sommes presque sur une satire. Shen Yuan connaît l’histoire de l’œuvre dans laquelle il se trouve et semble même être un grand lecteur, il montre donc du doigt tout ce qui ne va pas dans le récit de base, voire dans les livres en général. Et je dois avouer que j’ai très souvent ri à la suite de ses remarques !

J’avais commencé ce livre en étant mitigé, et j’ai fini avec un coup de cœur phénoménal. Ça ne surpasse pas Mo Dao Zu Shi dans mon cœur, mais j’aime énormément cette histoire ! Les personnages, que ce soit Shen Yuan, Luo Binghe ou les autres que l’on rencontre, m’ont beaucoup plus ! Pour des raisons différentes, à chaque fois, que ce soit de par leurs personnalités, leurs réactions, leurs pensées, etc.

Et j’ai été très surprise par un élément (ou plutôt un personnage) du dernier chapitre, je ne l’avais pas du tout vu venir. Et ça me fait me questionner encore plus quant à la suite et à ce qui peut arriver ! Bref, je sens que je vais être frustré, car l’attente va être longue, mais je suis très heureuse d’avoir sauté le pas de la découverte !

Afficher en entier
Or

J'ai acheté le livre sans lire le résumé parce que j'adore les deux autres œuvres de l'auteur.

Ainsi, je m'étais pas attendue a un style Isekai mais j'ai adoré ! Le personnage principal a des réactions amusante et naturel.

Ce premier tome m'est rapidement le lecteur dans l'ambiance et nous captive des la première page.

En bref, super heureuse de ma lecture et j'ai hâte d'acheter le deuxième tome

Afficher en entier
Argent

Vraiment une très belle surprise. Déjà la couverture et les illustrations à l'intérieur sont aussi belles que celles présentes dans les tomes de "La Grande Cultivation Démoniaque" du même auteur.

L'histoire est prenante, simple à suivre et nous sommes très vite entrainer dans cet univers de maitres de la cultivation saupoudré de modernité avec les références aux jeux videos avec le système qui contrôle plus au moins les actions de notre protagoniste.

Il me tarde vraiment la suite car je ressors de ma lecture avec un grand sourire!

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai entendu beaucoup de bien de cette auteure (et surtout j’attends la traduction de Heaven Official’s Blessing) mais j’avoue être assez dubitative pour ce livre. Ce n’est pas forcément mon genre de lecture habituellement donc ceci explique sans doute en partie ma déception.

Le début était assez prometteur mais, je dois admettre que dès le deuxième chapitre j’ai un peu perdu de l’intérêt, le style d’écriture est assez particulier et je pense que cette sensation est sans doute due au fait qu’il s’agissait apparemment du premier livre de l’auteure. La narration est toutefois assez humoristique ce n’est pas forcément désagréable à lire mais, j’admets que c’est un style vraiment très écriture « fanfiction ». L’un des points positifs concernant l’édition, c’est qu’ils ont fait en sorte de mettre des notes de bas de page pour que nous, en tout cas le public occidental, ne soit pas trop perdu vis-à-vis de la particularité des webnovel chinoises.

Cependant, la romantisation / obsession des deux personnages m’a quelque peu mis mal à l’aise : Luo Bingh n’a que 14ans..

Afficher en entier
Argent

Parmi les trois séries actuelles de l'auteur, c'est la dernière que j'ai lu et celle que j'ai le moins appréciée. Cela ne m'empêche pas indépendamment des autres univers de la trouver passionnante. Je l'avais déjà lu en Webnovel avec google traduction, et là j'ai lu via google traduction les tomes anglais... Forcément, impatiente de la parution du tome 1 en français, je me suis un peu trop emportée et j'ai fini par relire toute la série. Ce premier tome est toujours aussi prenant et intéressant que ce soit Shen Qingqiu et son interaction avec le système et Luo Binghe. C'est vif et intéressant de suivre le transmigre Shen Yuan, alias "Peerless Cucumber," Shen Qingqiu dans le roman et dans sa tentative pour faire face à Luo Binghe. J'aime aussi ses interactions avec le système et la manière dont il tente de contourner les règles pour se réhabiliter au yeux de Luo Binghe..... Jusqu'à ce que le scénario le rattrape. Cette Situation est d'ailleurs pas facile et les missions pour faire avancer l'intrigue font mal au coeur...

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre alors que je pensais que je n'allais pas l'apprécier.

En bonne amatrice de danmei, j'ai commencé par regarder l'anime (après ceux de mdzs et tgcf), et je dois avouer que j'étais un peu perdu dans l'histoire.

J'ai finalement décidé d'ouvrir ce livre et je l'ai dévoré. Je ne sais pas si ce sont les personnages, le système ou l'ambiance général, mais j'ai adoré ?

Le côté cynique du personnage principale qui rajoute une vue différente sur l'histoire est juste parfaite. Cela apporte les éléments nécessaires à la compréhension sans pour autant faire trop lourd.

Dans un jargon de "fanfics" c'est du crack, rien n'est sérieux ou presque.

Bref, une bonne lecture si vous n'avez pas envie d'une histoire trop sérieuse tout en restant pleine d'actions.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Scum Villain's Self-Saving System - Ren Zha Fanpai Zijiu Xitong, Tome 1" est sorti 2024-04-24T10:15:09+02:00
background Layer 1 24 Avril

Dates de sortie

The Scum Villain's Self-Saving System - Ren Zha Fanpai Zijiu Xitong, Tome 1

  • France : 2024-04-24 (Français)
  • USA : 2021-12-07 (English)

Activité récente

Ferfer l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T22:41:59+02:00
Soral le place en liste or
2024-05-04T07:48:36+02:00

Titres alternatifs

  • The Scum Villain’s Self-Saving System - Anglais
  • Ren Zha Fanpai Zijiu Xitong - Chinois

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 125
Commentaires 16
extraits 8
Evaluations 44
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode