The Witcher, Tome 3 : Souvenirs lointains

Description ajoutée par Iludhara 2022-02-17T16:59:47+01:00

Alors que les attaques de monstres se font de plus en plus rares, il devient difficile pour Geralt de vivre de son métier de Sorceleur. Alors qu'il explore d'autres possibilités de carrière, il reçoit une requête de la maire d'une petite ville dont les enfants sont régulièrement capturés par des foglets. Geralt plonge dans le passé mystérieux d’une mère en deuil et de son fils enlevé, oscillant entre les récits de l'enlèvement et de troublantes visions. Luttant contre sa paranoïa, sa perte de confiance en lui et ses suspicions grandissantes envers la maire de la ville et son mage, Geralt devra s’en remettre à son intuition pour résoudre ce mystère..

(Geralt) "C'était un nouveau départ ... Trouver de nouvelles opportunités ... Oublier ce que j'avais perdu."

Grande fan de la saga Sorceleur, je guette tous les bouquins inspirés de l'univers de Sapkowski, aussi ne m'a-t-il pas fallu longtemps pour bondir sur cette nouvelle BD après un coup d’œil jeté aux graphismes (parce que j'ai tout de même quelques attentes à ce niveau).

Après lecture, je dois bien avouer être un peu déçue par cet opus, néanmoins. A la fin du tome, je me suis demandée pourquoi avoir fait un tel volume, puisque j'avais l'impression de ne pas être plus avancée à la fin qu'au début. Bien sûr, l'univers est présent, les graphismes sont plutôt réussis. En soi, cela reste plaisant... mais clairement pas à la hauteur de ce que l'univers de The Witcher promet.

Je le place en diamant pour des raisons de classement dans ma bibliothèque, et parce que les deux premiers tomes le valent clairement, mais celui-ci, à mon humble avis, mériterait d'être classé en bronze, tant il est trop "plat".

Une histoire plus touchante et mélancolique que les précédentes, qui parvient à trouver un peu de ce "spleen" si particulier à l'univers du Sorceleur. Les illustrations sont particulièrement réussies.

Une sympathique petite BD pour rester encore un peu dans l'univers du sorceleur. Ces "souvenirs" sont intéressants et mettent en avant le devenir de la profession de sorceleur une fois tous les monstres éradiqués. On a de la peine pour Geralt qui s'est donné corps et âmes à son métier pour en avoir aussi peu de remerciements.

Un très beau scénario qui, je trouve, parle de thèmes beaucoup plus profonds que les deux tomes précédents et ce avec une délicatesse touchante. Le tout servi avec de très belles illustrations qui répondent à cet aspect poétique de ce tome ! Un vrai plaisir !

Je suis un fan de The Witcher. Et cette BD s'intègre parfaitement à l'univers crée par Sapkowski. Ici c'est une histoire nouvelle qui nous ai raconté. On retrouve notre Geralt qui a pris de la bouteille et qui commence à ne plus avoir beaucoup de monstres à vaincre. Il se retrouve toujours dans un monde qui méprise les sorceleurs, et lui, doit chercher sa place. En toile de fond, il enquête sur des enlèvements et n'est pas aidé par les habitants du coin.

Les illustrations sont très belles et ça accompagne parfaitement le récit froid qui nous ai conté.

Note : 8,5/10

J'ai beaucoup aimé cette BD, ça élargit encore plus l'univers de The Witcher et j'adore ça.

Skaredy l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T20:52:57+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-21T14:29:13+01:00