Three Dark Crowns, Tome 2 : One Dark Throne

Description ajoutée par PatateB4 2022-03-31T03:06:38+02:00

L’affrontement pour la couronne a débuté et les événements inoubliables de la Révélation ont laissé leur marque dans l’esprit des trois sœurs. Katharine, autrefois cette faible et frêle reine, est devenue étonnamment forte. Arsinoé a découvert un secret lié à son don qui pourrait la mener à son salut ou à sa perte. Enfin, la puissante Mirabella, pensant qu’Arsinoé l’a trahie, est fin prête à en découdre.

En pleine année de l’Ascension, les triplées vont devoir faire face à des attaques qui les pousseront à remettre leurs destins et leur progression vers le trône en question. Leurs amis tout comme leurs ennemis leur forcent la main, les menant à une issue bouleversante qui changera à jamais tous les protagonistes impliqués.

Reprenant là où le bestseller du New York Times, Three Dark Crowns, s’est arrêté, One Dark Throne prolonge l’aventure avec des enjeux encore plus époustouflants, des rebondissements stupéfiants et un dénouement qu’aucun lecteur ne pourra imaginer.

Vous ne savez donc pas, n’avez-vous pas entendu ? Ce qui est déjà mort ne peut mourir.

Un roman quelque peu décevant.

J'ai aimé le principe des 3 reines qui doivent se battre pour le trône, et le fait qu'elles aient des pouvoirs différents. Le Pitch de départ était vendeur et carrément prometteur !

Le T1 mettait du temps à démarrer. Le T2 est, à mon sens, mou.

Je n'ai pas réussi à véritablement rentrer dans l'histoire ni à compatir pour les personnages. Je pense que c'est dû au fait que l'auteure ne rentre pas forcément dans les détails et ne fait qu'exposer des faits. Pas de véritables descriptions sur les ressentis des personnages ou si, en deux lignes. Pas de justifications véritables. Juste, elle balance les faits et passe à autre chose. C'est dommage car, à mon sens, son univers à beaucoup de potentiel.

J'aurais aimé qu'elle explique mieux ce qu'est le "war-gift" et la "légion curse". A priori c'est quelque chose de terrible qui rend fou, mais en quoi ? A quoi correspond ce don ? Encore une fois, elle nous balance le fait sans explication x)

Cependant, j'ai apprécié suivre les reines et leurs aventures. Katharine a beaucoup changé depuis le T1 et j'aurais, encore une fois, voulu en savoir plus sur ce qu'elle a vécu dans la Breccia. De même que pour Pietyr ! tout est très abstrait. J'ai été déçue par les machinations, pas forcément assez poussées et guère surprenantes. Arsinoé et Mirabella m'étaient toutefois sympathiques, et pareil, j'aimais suivre leurs péripéties. En regrettant bien des choses car certaines de leurs décisions étaient illogiques ou, non justifiées...

De même, le "word-building" est décevant car pas assez poussé...

En bref, un T2 qui aurait pu être prometteur mais qui, pour moi, n'a pas été assez exploité par l'auteure et quel dommage. Je lirai tout de même la suite pour avoir le fin mot de l'histoire !

Tant de choses se sont passées dans ce deuxième tome. La fin m'a déchiré le cœur. Je me demande vraiment ce qu'il va advenir des personnages maintenant.

J'ai adoré suivre à nouveau les trois sœurs, ayant chacune leur personnalité propre. Dans ce tome, contrairement au premier où j'appréciais chacune de la même façon, il était facile de détester Katharine. Les relations entre les différents personnages sont beaucoup plus tendues ici, puisque l'année du couronnement a commencé, et donc là guerre entre les reines.

Il me tarde de lire la suite.

Je n’ai pas lu le premier tome, mais j’ai quand même réussi à comprendre l’histoire. Spoiler(cliquez pour révéler) Le début teasait beaucoup d’action, qui arrivera finalement seulement à la fin du livre et dénouement sans grande surprise Déçue car ça commençait bien mais j’ai eu du mal à le finir

L’histoire n’avance pas, les personnages sont creux, l’univers est vu et revu…

Petit point bonus quand même pour la fin hilarante 🤣 de par son absurdité…

J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire mais une fois plongée au cœur de l'intrigue, je n'avais qu'une hâte : savoir laquelle des trois sœurs allait tirer son épingle du jeu. Mais c'est sans compter sans la dextérité de l'auteur qui sème les indices et le doute dans nos esprits jusqu'à la toute fin.

Conclusion : je n'ai plus qu'à lire le tome suivant.

Ce deuxième tome était très sympa et addictif. L’histoire est efficace et prenante. Côté personnages, mon classement n’a pas changé. Je suis un peu déçue que l’histoire autour des personnages restent assez centrée sur leur couple. Surtout Spoiler(cliquez pour révéler)j’avoue que l’histoire entre Billy et Arsinoé m’a un peu surprise sachant le tempérament de cette reine, même s’ils sont mignons, je ne la vois pas vraiment avec Billy.

Bref, c’est une lecture qui n’est pas prise de tête et bien divertissante. Mais il ne faut pas s’attendre à des personnages et à une histoire complexes. Je lierai sûrement la suite car j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer.

Ce tome 2 est la digne suite du tome 1 !

Un second tome toujours plus empoisonné. Un délice qui nous donne encore plus envie de continuer la série.

Suivre les trois reines dans leur lutte sororicide est toujours aussi captivant et triste. Ces trois sœurs qui n'ont rien demandé à personne sont nées, elles ont élevées dans le but de tuer leur sœur et lorsque le moment se présente, la nature humaine se montre sous son jour qu'il soit bon ou pas.

L'histoire reprend exactement là ou on l'a arrêté dans le premier tome. Mais les 100 premières pages sont si longues ! J'ai failli abandonné parce que c'était vraiment trop long ! Mais la suite est vraiment cool, tout s'enchaîne et il y a beaucoup d'actions ! J'ai hâte de lire la suite pour que mes questions trouvent des réponses !

Un très bon deuxième tome qui nous plonge un peu plus dans les bouleversements qui menacent cet univers ! Les trois soeurs sauront nous surprendre et se révéler bien plus complexes qu'il n'y parait. C'est très bien écrit, l'univers est travaillé. Il faut rester bien concentré à cause des nombreux changements de points de vue mais cela permet vraiment de s'attacher autant à chacune des trois reines et ca crée beaucoup de relief à l'histoire.

Bref, un très bon deuxième tome et j'ai très hâte de lire la suite !

Si ça reste pas mal pour un roman YA je reste un peu sur ma fin. L'intrigue globale est très plaisante avec ses nombreux rebondissements qui semblent toujours relancer les dés, j'ai beaucoup apprécié de voir l'évolution de Katherine dans ce tome également mais la romance prends beaucoup trop de place dans ce tome (surtout que j'appréciais qu'Arsinoé ne ressente que de l'amitié pour Billy et vu la fin du 1 j'espérais que Petyr/Katherine serait terminé) et surtout on passe trop de temps à mon goût sur Arsinoé et Jule alors que c'est les personnages que j'aime le moins. A l'inverse Mirabella ma chouchoute a pas vraiment d'intrigue intéressante, ni d'évolution majeur dans ce tome. On voit même trop peu sa puissance.

Enfin le dernier chapitre est trop rapide Spoiler(cliquez pour révéler)(la mort de Joseph est vite abordé et on s'attarde peu sur les sentiments des divers personnages là-dessus et si c'était pour faire partir Jule autant la faire partir avant qu'ils prennent le bateau quand on lui a fait la proposition).

Three Dark Crowns, Tome 2 : One Dark Throne

• France : 2022-04-15 (Français)
  • Canada : 2022-06-07 (Français)
  • USA : 2017-09-19 (English)

Arroue l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T18:41:40+01:00

• One dark throne - Français