Livres
648 305
Membres
775 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Three Dark Crowns, Tome 2 : One Dark Throne



Description ajoutée par PatateB4 2022-03-31T03:06:38+02:00

Résumé

L’affrontement pour la couronne a débuté et les événements inoubliables de la Révélation ont laissé leur marque dans l’esprit des trois sœurs. Katharine, autrefois cette faible et frêle reine, est devenue étonnamment forte. Arsinoé a découvert un secret lié à son don qui pourrait la mener à son salut ou à sa perte. Enfin, la puissante Mirabella, pensant qu’Arsinoé l’a trahie, est fin prête à en découdre.  

En pleine année de l’Ascension, les triplées vont devoir faire face à des attaques qui les pousseront à remettre leurs destins et leur progression vers le trône en question. Leurs amis tout comme leurs ennemis leur forcent la main, les menant à une issue bouleversante qui changera à jamais tous les protagonistes impliqués.

Reprenant là où le bestseller du New York Times, Three Dark Crowns, s’est arrêté, One Dark Throne prolonge l’aventure avec des enjeux encore plus époustouflants, des rebondissements stupéfiants et un dénouement qu’aucun lecteur ne pourra imaginer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 148 lecteurs

extrait

Vous ne savez donc pas, n’avez-vous pas entendu ? Ce qui est déjà mort ne peut mourir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Si ça reste pas mal pour un roman YA je reste un peu sur ma fin. L'intrigue globale est très plaisante avec ses nombreux rebondissements qui semblent toujours relancer les dés, j'ai beaucoup apprécié de voir l'évolution de Katherine dans ce tome également mais la romance prends beaucoup trop de place dans ce tome (surtout que j'appréciais qu'Arsinoé ne ressente que de l'amitié pour Billy et vu la fin du 1 j'espérais que Petyr/Katherine serait terminé) et surtout on passe trop de temps à mon goût sur Arsinoé et Jule alors que c'est les personnages que j'aime le moins. A l'inverse Mirabella ma chouchoute a pas vraiment d'intrigue intéressante, ni d'évolution majeur dans ce tome. On voit même trop peu sa puissance.

Enfin le dernier chapitre est trop rapide Spoiler(cliquez pour révéler)(la mort de Joseph est vite abordé et on s'attarde peu sur les sentiments des divers personnages là-dessus et si c'était pour faire partir Jule autant la faire partir avant qu'ils prennent le bateau quand on lui a fait la proposition).

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman quelque peu décevant.

J'ai aimé le principe des 3 reines qui doivent se battre pour le trône, et le fait qu'elles aient des pouvoirs différents. Le Pitch de départ était vendeur et carrément prometteur !

Le T1 mettait du temps à démarrer. Le T2 est, à mon sens, mou.

Je n'ai pas réussi à véritablement rentrer dans l'histoire ni à compatir pour les personnages. Je pense que c'est dû au fait que l'auteure ne rentre pas forcément dans les détails et ne fait qu'exposer des faits. Pas de véritables descriptions sur les ressentis des personnages ou si, en deux lignes. Pas de justifications véritables. Juste, elle balance les faits et passe à autre chose. C'est dommage car, à mon sens, son univers à beaucoup de potentiel.

J'aurais aimé qu'elle explique mieux ce qu'est le "war-gift" et la "légion curse". A priori c'est quelque chose de terrible qui rend fou, mais en quoi ? A quoi correspond ce don ? Encore une fois, elle nous balance le fait sans explication x)

Cependant, j'ai apprécié suivre les reines et leurs aventures. Katharine a beaucoup changé depuis le T1 et j'aurais, encore une fois, voulu en savoir plus sur ce qu'elle a vécu dans la Breccia. De même que pour Pietyr ! tout est très abstrait. J'ai été déçue par les machinations, pas forcément assez poussées et guère surprenantes. Arsinoé et Mirabella m'étaient toutefois sympathiques, et pareil, j'aimais suivre leurs péripéties. En regrettant bien des choses car certaines de leurs décisions étaient illogiques ou, non justifiées...

De même, le "word-building" est décevant car pas assez poussé...

En bref, un T2 qui aurait pu être prometteur mais qui, pour moi, n'a pas été assez exploité par l'auteure et quel dommage. Je lirai tout de même la suite pour avoir le fin mot de l'histoire !

Afficher en entier
Bronze

Ce tome 2 fut beaucoup plus captivant que le premier tome, car les bases de l'univers sont posés, ce qui permet de nous concentrait sur l'intrigue. Ce qui signifie que du bonheur. Et encore plus quand on lit le résumé du tome 3 avant d'avoir finis de lire le livre. Je suis incorrigible ! Ce tome est beaucoup plus dynamique, le passage d'un point de vue à un autre plus fluide.

Les détailles que je n'aimé pas dans le tome précédent, on commençait à être réglé par des réponses qui m'ont fasciné et surprise, en emmenant encore plus de question. La magie de cette univers est fascinante. Et me fait détester avec plaisir cette déesse et son île encore plus, en demande la mort de 2 des reines. Qui sont à mes yeux les véritables méchantes de cette histoires.

Quand aux personnages, je dois admettre que j'adore autant Arsinoé qui est un regard des plus honnêtes sur la situation. Elle n'est pas du genre à se mentir, ni à se voiler la face, et elle est prêtes à tous pour protéger ceux qu'elle aime, quitte à mourir s'il le faut. Ce qui en fait ça forc, face à tout ce qu'elle traverse. Pour les autres personnages, certain tire leur épingle du jeux à comparer du tome précédent comme Jules par exemple, qui m'intéresse de plus en plus. Puis, nous avons les deux autres reines, où mes préférences s'inverse, cette fois-ci j'ai préféré Mirabelle à Katherine, qui a beaucoup changé et on comprend un peu plus son comportement au fils des pages. Je n'oublie évidement pas Joseph et Nathalia, où je fus surpris pour l'un et pas l'autre. Dans se tome, on peu dire adieux au triangle amoureux, ce qui me soulage. Cependant, on a une légère romance qui prend peu de place dans ce tome et qui sert à merveille l'histoire.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/one-dark-throne-tome-2.html

Afficher en entier
Argent

Livre très addictif dans la première moitié, beaucoup moins dans la deuxième va savoir pourquoi.

J'ai encore une fois adoré Arsinoé tout comme Jules. J'aime toujours autant cette écriture décalée et originale, même si elle m'avait fortement déroutée au début du tome 1 pour ensuite me conquérir sur la fin.

Mirabella est légèrement trop insipide à mes yeux, quand ses passages arrivent on a clairement envie que ça se termine vite. Si elle avait été un peu plus volontaire l'intrigue aurait été pliée en deux pages mais bon...

Ce qui arrive à Katherine est un peu trop prononcé à mon goût mais son personnage est rafraîchissant (on se serait par contre bien passé de Pietyr).

Quant à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)celle ci ne ma pas particulièrement donné envie de lire le suivant. L'intrigue na pas l'air incroyable et les personnages ne sont pas dans des situations alléchantes... . Mais ce livre reste connoté positivement tellement la première partie j'ai adoré et ai été suspendue aux prochaines pages.

Comment finir ce commentaire sans parler de cette mort qui me déchire le cœur Spoiler(cliquez pour révéler)Joseph, reviens nous.

Afficher en entier
Argent

J'ai dû m'accrocher pour lire le premier tome dont l'histoire mettait un temps fou à avancer mais je suis contente d'avoir continué !

Ce deuxième tome est plus dynamique et l'intrigue prend (enfin) une forme intéressante, nous laissant dans l'attente de la suite.

Afficher en entier
Argent

On retrouve les triplés après les derniers-nés événements qui rabattaient les cartes dans la course à la couronne.

Katharine est royalement transformé après sa chute dans le vide.

Arsinoe explore son nouveau don mais après quelques révélations elle seras plus occupée à sauver la vie de Jules.

Mirabella réclame vengeance pour l’attaque subit.

Ce tome est juste génial. On se remets a peine d’un événement qu’un complot se met deja en place.

Dans ce tome, on voit chaque sœurs devenir plus fortes et indépendantes. Même si le changement s’est plus flagrant avec 2 des sœurs. Et le changements de points de vue aide réellement à le voir.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu de réel face à face entre Katharine et Arsinoe.

J’ai hâte de retrouver Jules qui vas devenir, je l’espère, un personnage important dans le prochain tome.

La romance ajoute un gros plus dans ce tome. Elle fait partie intégrante des intrigues.

Afficher en entier
Argent

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

Si jamais vous aviez adoré le premier tome, alors foncez prendre la suite qui vous plaira encore plus puisqu’on retrouve la même ambiance que celle du 1er mais améliorée !

Pour ma part, j’ai passé un très bon moment mais je suis parfois restée sur ma faim. Laissez-moi vous expliquer.

Commençons par le meilleur.

Comme toujours, le concept est très cool : 3 triplées doivent se mener une lutte à mort pour gagner le trône ! Et si j’avais trouvé le 1er tome introductif, les hostilités sont lancées.

Honnêtement, sans Katharine, il ne se passerait rien. Et je l’adore encore plus pour cette raison. Complètement changée, vous n’êtes pas prêts pour sa transformation. Confiante, déterminée et MÉCHANTE.

Et ce n’est pas tout, au-delà de l’action et des rebondissements qu’elle nous apporte, Katharine nous apporte son lot de mystère. Car tout ce que je voulais trouver en lisant ce tome, c’était des explications sur certains événements la concernant. Et je pense d’ailleurs qu’elle nous réserve d’autres surprises !

(si vous n’aviez pas compris que c’était ma soeur préférée, maintenant c’est fait !)

D’ailleurs, je pense que le gros point fort du livre est qu’il aura des réactions différentes chez tout le monde. Chacun préférera une sœur différente en fonction de ce qu’il attend d’elles et c’est génial.

Et si j’étais tant attachée à ce mystère autour de Katharine, c’est parce qu’il m’en manquait dans les autres parties du texte. Je pense que c’est lié au style d’écriture de l’autrice : elle nous offre des chapitres de quelques pages (qui, il faut l’avouer, rendent la lecture assez rythmée et très fluide) mais avec beaucoup trop de points de vue.

Et malheureusement, le fait d’avoir un point de vue omniscient m’a empêchée de m’attacher aux personnages pour une bonne raison : le manque de profondeur. En soi, l’histoire n’est pas sans profondeur parce qu’on comprend que l’autrice a une idée bien précise et complète de son univers, mais on s’attarde tellement peu sur certains personnages principaux pour se concentrer sur des secondaires que parfois les rôles s’inversent ou les scènes paraissent un peu simples…

En revanche, je retire tout ce que je viens de dire pour le dernier chapitre, bien plus complet et profond que j’ai vraiment adoré ! Ce qui laisse présager de très bonnes choses pour la suite.

Et vous me connaissez, je n’aime pas les multiples points de vue car cela enlève parfois tout mystère. Et c’est ce qui m’a sans doute déçue puisque ce livre est riche en révélations mais il ne laissait pas le temps au lecteur d’y penser et ou d’envisager un retournement de situation…

Au-delà de ces quelques critiques, les tensions s’intensifient entre soeurs et le rythme est bien meilleur que dans le premier. Le contexte politique s’est un peu développé, et je sens que des conflits sont à venir (donc évidemment ça m’intrigue). C’est pour moi une fantasy YA classique mais efficace (même si certaines choses m’ont semblé parfois un peu simples et des déclarations d’amour un peu niaises).

Plus j’y pense et plus je trouve que c’est une saga parfaite pour commencer la fantasy !

La fin laisse présager une suite totalement différente et honnêtement, elle m’intrigue pas mal.

En résumé : amateurs de luttes de pouvoirs, de conflits familiaux et politiques, n’hésitez pas et craquez donc.

Afficher en entier
Diamant

Une belle évolution, entre le tome 1 et celui-ci. Si j’ai eu du mal à accrocher pour le premier livre, j’ai dévoré le tome 2.

Les personnages ont des personnalités plus complexes, et l’évolution de certains d’entre-eux est impressionnante.

De belles promesses pour la suite…

Afficher en entier
Argent

Je n’ai pas d’autre mots que « déchirant ». Au mieux « bouleversant ». Quand j’écris ces mots je pense à la fin de ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n’aimais pas spécialement Joseph alors sa mort ne m’attriste pas. Non, c’est la séparation entre Jules et Arsinoé qui m’a touché. Avoir une fin comme ça est vraiment… 🤩😭

Le tome 1 m’a fais un peu peur. En effet, mise à part Arsioné je n’aimais aucune de ses sœurs. Ce qui est toujours le cas mais il y a eu un réel développement dans leur personnage dans ce tome-ci.

En tout cas, je suis Impatiente de lire la suite de cette histoire incroyable !

Afficher en entier
Or

J'ai retrouvé avec plaisir l'atmosphère sombre du premier tome, d'ailleurs, alors que l'Ascension suit son cours, je dirais même qu'elle est plus sombre encore, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Vu comment le premier tome s'est terminé, j'avais hâte de savoir ce qui attendait les triplées, d'autant plus qu'à présent tous les coups sont permis ! Les hostilités ont enfin démarré !

Malheureusement j'ai été un peu déçue par cette suite, les complots et les rebondissements ne manquent pas, l'intrigue reste captivante, chaque reine avance ses pions, ou plutôt l'entourage de chaque reine tente de renverser la partie, mais j'ai tout de même trouvé ce second tome moins savoureux. Notamment parce que je n'ai pas été très emballée par l'évolution des personnages et les derniers chapitres qui manquaient un peu .. d'émotions.

Afficher en entier

Dates de sortie

Three Dark Crowns, Tome 2 : One Dark Throne

  • France : 2022-04-15 (Français)
  • Canada : 2022-06-07 (Français)
  • USA : 2017-09-19 (English)

Activité récente

MGCB l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-04T11:10:32+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 148
Commentaires 24
extraits 5
Evaluations 67
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode