Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Titus Flaminius, Tome 1 : La Fontaine aux vestales



Description ajoutée par Mondaye 2010-07-23T21:19:23+02:00

Résumé

Titus Flaminius, un jeune avocat, voit son existence basculer le jour où sa mère est assassinée. Dans la Rome du Ier siècle avant Jésus-Christ où il n'existe pas de police criminelle, il doit mener lui-même l'enquête. De la Regia où réside le consul César aux miséreux quartiers de Subure, son parcours tumultueux le conduit à Licinia, une des vestales gardiennes du feu sacré. Bien qu'il sache que l'amour est interdit à ces prêtresses sous peine de mort, Titus se laisse troubler par sa rare beauté...

Afficher en entier

Classement en biblio - 235 lecteurs

extrait

Tu m'aimais, Titus, sans quoi, toi qui a fait preuve de tant d'intelligence pour découvrir la vérité, tu aurais tout de suite compris ce qui sautait aux yeux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Très bon souvenir de jeunesse qui allie enquête policière et contexte historique.

Afficher en entier
Or

- Relecture -

Un très bon roman que j'ai relu maintes et maintes fois au collège, lorsque ma passion pour l'antiquité revêtait toutes les formes possibles (dessin, lecture, même l'apprentissage du latin), et que j'ai relu récemment.

Avec ce roman j'ai appris énormément, notamment sur les rites et l'ordre des vestales, les rites funéraires, les célébrations romaines etc. Jean-François Nahmias a ce talent pour concocter des récits jeunesse passionnants, mêlant culture historique et enquête policière, et qui restent très matures, et très accessibles aux adultes.

Je n'ai en effet rien à redire, j'ai pris beaucoup de plaisir à relire ce premier tome, qui offre son lot de mystères et de surprises, et son lot de découvertes sur la société romaine de l'époque.

Afficher en entier
Bronze

Un livre intéressant où l'on suit Titus qui mène son enquête pour venger le meurtre de sa mère.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre jeunesse qui nous plonge dan la Rome antique. Le personnage de Titus nous fait découvrir les coutumes du époque passé avec brio.

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre jeunesse qui nous fait découvrir la Rome Antique.

Afficher en entier
Lu aussi

Recommandé par ma documentaliste alors que j'étudiais le latin, j'ai beaucoup apprécié. on est immergé dans la Rome Antique et l'Antiquité et c'est juste passionnant. en plus l'intrigue est prenante.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu ce livre il y a très longtemps au collègue en classe de latin et j'avais adoré! Un très bon livre jeunesse sur l'antiquité!

Afficher en entier
Diamant

Autant tout de suite le dire: j'ai adoré.

En tant que grande fan de mythologie gréco-romaine, je me suis retrouvée à apprendre le latin et à apprécier l'Antiquité. Alors pour moi, ce livre est une perle!

Je l'ai pris par hasard, me disant qu'il serait intéressant, mais sans en attendre davantage...

Eh bien, lire ce livre m'a permis de retrouver et d'approfondir mes connaissances de cette époque, la rendant plus vivante que jamais.

Les personnages sont géniaux, j'ai adoré Titus Flaminius. Le suspense est à son comble, les descriptions sont captivantes, et ce petit séjour à Rome a été formidable: les mœurs, les rites, les gens de cette Rome Antique....

Ouah! J'adore l'Antiquité, c'est officiel!

Je ne sais pas trop comment je vais me procurer la suite, mais il me la faut absolument!

Bref, lisez-le, il vaut le coup.

Afficher en entier
Argent

Un livre policier dans le moyen âge. J'aurais pu adoré ce livre s'il n'y avait pas eu tant de morts. Les aventures étaient géniaux. Tout ce qui se passaient un minimum intéressant (même si je n'avais pas lu chaque mot). Les personnages sont aussi assez sympathique.

Bref, sans ce nombre important de mort, j'aurais tellement plus adoré ce livre !!

Afficher en entier
Argent

Nous sommes plongés dans la Rome Antique, sous le consulat de César. Tout au long du livre va se dérouler une enquête qui commencera avec la mort de la mère de Titus. D’habitude je n’aime pas trop ce genre de livre avec enquête, un peu comme les polars mais là, j’ai vraiment voulu savoir la fin. Les indices nous sont fournis au fur et à mesure mais le dénouement est finalement très surprenant. De plus, nous voyageons vraiment dans le temps car l’immersion dans la Rome antique est, je pense, vraiment fidèle à ce qui a pu se faire en ce temps. Autant avec les fêtes, la disposition de la ville, les problèmes sociaux, religieux et politiques etc. Cependant, j’aurais voulu que l’histoire d’amour avec la vestale soit plus présente, c’est un peu dommage.

La chronique complète sur mon blog:

https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/11/24/titus-flaminius-t1-la-fontaine-aux-vestales/

Afficher en entier

Date de sortie

Titus Flaminius, Tome 1 : La Fontaine aux vestales

  • France : 2014-08-20 - Poche (Français)

Activité récente

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T10:20:10+01:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-21T16:49:37+01:00
Ilinia l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T17:57:09+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 235
Commentaires 29
extraits 1
Evaluations 51
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode