Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Touchdown, Tome 1 : Playoffs



Description ajoutée par Gkone 2021-04-23T21:51:08+02:00

Résumé

Wyatt Hunter a tout pour plaire : il est le quarterback star des Broncos de Denver, il est riche, il est adulé et il est célibataire…

Cruellement seul, Wyatt s’impose le célibat, car il a peur que son secret éclate au grand jour et ne vienne ruiner sa carrière : Wyatt est gay. Il s’est juré de ne jamais tomber amoureux, de ne pas avoir de relation stable, du moins, pas tant qu’il serait en poste à la FNL, mais c’était sans compter sur l’arrivée du nouveau soigneur kinésithérapeute : Jessy.Dès que Wyatt voit Jessy c’est le coup de foudre et il a beaucoup de mal à refréner son désir vis-à-vis de cet homme qui s’assume et qui attise de plus en plus ses fantasmes.

Jessy, quant à lui, sort d’une dernière relation désastreuse et ne cherche rien de sérieux, juste désireux d’oublier l’année atroce qu’il vient de passer. Lorsqu’il fait la connaissance de Wyatt, le champion, il ne comprend pas pourquoi celui-ci se montre si prévenant à son égard jusqu’à ce qu’il l’embrasse à la dérobée, lors d’une soirée organisée par le club.

Les deux hommes se lancent alors dans une histoire d’amour caché, mais pour combien de temps encore ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 288 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2021-05-24T00:46:59+02:00

Nous nous embrassons de nouveau, plus passionnément cette fois-ci et April, je le sais, n en perd pas une miette. Tom, lui, s est éclipsé dans la cuisine, sans doute pour préparer le thé dont il a parlé à Wyatt.

 C est chaud, sourit April lorsque nous relâchons notre étreinte.

 Tu n as pas les yeux dans ta poche, commente Wyatt en souriant à ma meilleure amie.

 Bah quoi ? C est comme regarder Le Secret de Brokeback Mountain, mais en plus sexy et en direct dans mon salon ! J éclate de rire, Wyatt semble perplexe. Tom lance un « Excusez-la ! » depuis la cuisine, ce qui achève de dérider tout le monde.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Ce livre est pour moi une catastrophe magistrale, et quand je dis ça, je pèse mes mots. Outre l’écriture, que je ne trouve ni fluide, ni bonne, l’auteur avance des thèmes (et certains très graves) en les survolant et en les traitant à la légère.

J’ai trouvé d’emblée l’écriture scolaire et insipide (les dialogues sont plats, l’auteur ne sait pas insuffler les émotions et use des points d’exclamation parfois sans réelle utilité) et les personnages clichés et caricaturaux.

* Des personnages clichés :

- WYATT - Les personnages sont sans profondeur et bourrés de clichés : Wyatt est le cliché même du sportif accompli, arrogant et hautain. Il se décrit lui-même comme un dieu du sport et le meilleur de son club sans jamais se remettre en question. Il vit sa sexualité en se cachant et couchant avec son « plan cul ». Il en parle une demi-douzaine de fois sans que l’on n’apprenne jamais son prénom. Ça annonce la couleur quand même. Si ce n’est pas un homme mauvais, il manque profondément de relief, d’aspérité. Il apparaît comme un gamin trop gâté et imbu de lui-même et… rien d’autre malheureusement.

- JESSY - quant à lui apparaît comme un mannequin aux yeux de Wyatt, ses yeux sont d’un bleu si magnifique, et son corps est si finement ciselé… Voilà l’essentiel des premiers chapitres : l’auteur nous rabâche à quel point ils se trouvent beaux mutuellement. Aucune alchimie, pas de phase de séduction, on ne voit rien. Ils se rencontrent au premier chapitre, ils se trouvent beaux, ont un rdv puis deux et voilà, l’affaire est conclue. Autre cliché que je trouve assez insupportable en romance, les personnages magnifiques qui pourtant se trouve insipide.

- APRIL et TOM -Spoiler(cliquez pour révéler) Les personnages secondaires sont également sans profondeur voire même complètement abracadabrantesques : la meilleure amie est une cybercriminelle qui a déjà hacké les services secrets britanniques. Son fiancé, qui a enquêté sur elle, a demandé sa mutation du MI5 et travaille maintenant pour le FBI. Wow, je me suis demandé dans quoi j’étais tombée… Je voulais juste lire une romance sportive moi !

* L’auteur ne s’encombre pas d’un scénario travaillé et recherché. J’ai vu venir certaines scènes de tellement loin que j’en faisais la remarque à des amies bien des pages avant que l’évènement en question arrive…

* Les 2/3 du livre voient arriver un nouveau thème qui sort d’on ne sait où. Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend que Jessy, qu’on sait avoir eu une relation et rupture difficile un an auparavant, a été victime de manipulation psychologique, de sévices et de viols conjugal durant deux ans. Quid de ses traumatismes physiques et psychologiques ? Il a subi l’enfer pendant deux ans, a dû s’enfuir, quitter son travail, son appartement, sa vie et pourtant rien ne parait. Il se remet en couple facilement, sans aucune peur, ni au sujet des hommes, ni au sujet du sexe. Il n’a aucun problème de confiance. Il n’a suivi aucune thérapie. C’est à se demander si l’auteur connait les ravages que peuvent causer une emprise psychologique et des sévices physiques. J’ai été scandalisée du traitement à la légère de ce thème gravissime.

* On pourrait croire que l’auteur n’a jamais su de quoi elle voulait parler tant elle est a lancé des pistes différentes.

* Enfin, comme trop souvent avec Juno, la correction est hasardeuse (mots manquants, fautes d'accord, erreurs dans l'utilisation des pronoms...).

Une grosse déception pour moi qui adore les romances sportives. Je passerais mon chemin pour la suite de la saga.

Afficher en entier
Pas apprécié

Au vu des commentaires très enthousiastes sur Instagram et Amazon, j'ai décidé de tenter le coup. Malheureusement, je suis resté sur la touche tout le long du récit. Je vais donc en expliquer les raisons, le plus clairement possible.

Pour commencer, la plume ne m'a pas enthousiasmé. Il y a une mauvaise utilisation de la ponctuation et une surabondance des points d'exclamation, en particulier chez Wyatt, qui donne l'impression que le personnage hurle en permanence, c'est rapidement pénible à lire. L'écriture est simple, mais plutôt fluide. Ça se laisse lire, cependant, ce n'est pas sophistiqué. Et cela n'est pas spécialement un défaut, je préfère une plume simple à une plume qui en fait trop.

Second point, les personnages. Ils sont très clichés, tant Wyatt que Jessy. Et les clichés n'ont pas que du négatif, mais je pense qu'il faut en jouer et les utiliser avec parcimonie, plutôt que les empiler. Je n'ai pas éprouvé d'empathie ou d'affection pour les personnages, autant les principaux que les secondaires, la faute au travail psychologique survolé. Que ce soit Wyatt et l'homosexualité cachée ou Jessy qui a vraiment vécu un enfer avec son ex, l'impact psychologique est lourd, réel. Ici, il n'en est rien.

Je n'ai pas non plus apprécié la surabondance et la répétition des origines eurasiennes/indonésiennes de Jessy. Inclure de la diversité est quelque chose qu'on ne peut qu'apprécier dans une romance contemporaine, sportive qui plus est, mais ici, j'ai plus grincé des dents qu'autre chose. Répéter toutes les deux pages qu'il est métis et eurasien, c'est dangereux car ça verse dans le fétichisme et l'inverse du racisme n'est pas la fétichisation, les deux sont aussi mal perçus par les minorités ethniques. Notons aussi la serveuse noire Shonda qui est qualifiée comme "possédant un visage félin" et des ongles comme des "griffes", dans le genre association douteuse, c'est pas incroyable non plus. Tous les clichés sur les familles asiatiques sont compilés, c'est assez agaçant de voir si peu de nuances. Pendant que bien sûr, Wyatt a une famille parfaite.

Troisième point, l'histoire ; elle ne révolutionne rien ce qui certes n'est pas un mal, le problème, c'est qu'on devine tout à l'avance et ça pour le coup, c'est plus gênant car il n'y a plus de réelle raison de continuer à tourner les pages.

Enfin, quatrième point, je reviens sur l'ex de Jessy... on ne peut pas avancer des thèmes lourds et sérieux comme la violence conjugale, le viol, le harcèlement et tout ce que cela peut impliquer sans le traiter avec rigueur. Je pense qu'à ce stade, il aurait mieux fallu éviter cette intrigue plutôt que la torcher avec aussi peu de sérieux. Les manipulations de haute voltige et la maltraitance conjugale sont des thématiques importantes, lourdes, avec un réel impact sur la vie de la personne victime. Il n'y a presque aucun questionnement, remise en question alors que Jessy a vécu l'Enfer et a dû fuir son ancienne vie. Oui, certes, toutes les victimes réagissent d'une façon qui leur est propre, mais là, on y croit pas.

Cinquième point, les invraisemblances. Comment gober une seule seconde que le personnage d'April a pu échapper des mois à la CIA, MI5, FBI et services secrets britanniques réunis ? Comment expliquer que Tom, agent britannique ait pu être muté aux USA. C'est impossible. Jamais un agent des services secrets ne serait autorisé à travailler au FBI, il n'y a même pas de mutation possible, ce sont deux services ultra secrets de deux nations différentes, on en peut pas être muté de l'un à l'autre, un peu de bon sens de grâce.

Voilà, malheureusement, pour moi, ce livre n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lavienlivre 2024-02-26T12:52:41+01:00
Diamant

Je ne connaissais pas cette autrice et c’est une sacrée belle surprise que cette romance originale. Elle aborde la peur de faire son contraire coming out, le racisme et les violences conjugales.

Il y a de la passion, beaucoup beaucoup de scènes de sexe (mais ils s’aiment très très fort), de l’humour, de la tendresse et du sport ! Le tout est bien écrit, rythmé, vivant. Bref j’ai adoré ce couple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mrrz 2023-12-20T13:04:13+01:00
Bronze

Une lecture assez agréable avec des personnages sympathiques. Cependant, il est vrai que l’écriture de l’autrice est lourde, beaucoup de détails inutiles qui plombent la lecture et la rendent plus longue qu’elle ne le devrait. De plus, il y a trop de scènes de sexe, les personnages tombent amoureux très vite et on a l’impression que leurs rencontres tournent autour du sexe. Je lirai la suite malgré tout pour savoir ce qui leur arrive ensuite.

Afficher en entier
Or

Je n’ai même pas les mots tant j’ai aimé cette duologie. Je me suis attachée à Jessy pour sa capacité à se remettre de ses traumas et à la difficulté de Wyatt à être lui-même. L’écriture est fluide, sans se perdre dans les détails du sport (25 livres sur le football américain lus et j’ai toujours rien compris) et avec des scènes de smut de qualité. Evidemment, j’adore quand on retrouve les différents points de vue des personnages, ça rend l’histoire encore plus enveloppante.

Mention exceptionnelle pour le tome 2, qui m’a détruit le cœur, créé des palpitations et qui m’a obligée à faire des exercices de respiration pour lire les chapitres de Jessy parce que j’avais l’estomac noué par la tension. Bravo l’autrice ! Et merci pour ce superbe instant de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-111 2023-10-16T23:10:20+02:00
Diamant

Magnifique histoire d'amour sous couvert d'un sport bien masculin. Jessy et Whyatt sont touchants et beaux dans leur amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanswoods 2023-08-17T16:31:16+02:00
Bronze

Que dire !! j’ai aimé le couple ainsi que la famille et le couple d’amies, mais a par ça j’ai trouvais quelques facilité de dénouement et autres, trop de scène de sex, mais surtout l’histoire autour de Rex et dérangeante et très mal abordé, autant qu’elle ni soit pas. A par ça l’histoire se lie bien quant même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ema_CB 2023-01-24T14:04:29+01:00
Or

Le livre étais super, la trop est vue et revue mais iln'empêche que c'est tellement bien écrit et porteur qu'on arrive pas a le lâcher avant la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le suspense de savoir comment vas se passer le coming out et de voir comment la relation vas se développer suite a ça. La réaction de certain personnage, je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai hâte de lire la suite et le tome 1.5 sur la meilleure amie.

Bref tout ça pour dire que c'est un livre génial qui mérite max de visibilité et que je recommande en masse. <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-01-07T15:36:29+01:00
Argent

C'est le genre de thème que j'aime alors j'ai lu. Il n'y a rien d'original, mais plutôt que de prendre un ingrédient et d'en faire un livre, l'auteur a pris tous les ingrédients habituels et a mélangé tout ça autour de ses deux personnages très riches, ça fait un long récit bien construit, très agréable à lire et difficile à quitter. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Apris (bien qu'un peu caricaturale de la geek) a quelques répliques très amusantes, tout comme la mère de Wyatt que j'ai adorée. Très bonne lecture pour un très bon moment.

Afficher en entier
Pas apprécié

Trop de sexe tue le sexe ! Surtout s'il est répétitif et sans originalité.

Et l'histoire est si peu crédible que c'en est risible. L'auteure n'a fait aucune recherche sur rien, elle a écrit selon sa fantaisie et hop !

Les personnages sont pour l'un sans consistance et pour l'autre antipathique et lâche.

Bref, je n'ai pas aimé. Dommage, l'écriture est fluide et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Drinesan14 2022-07-03T04:52:23+02:00
Diamant

Ce livre fait parti de mes favori il y a du suspense avec l ex de Jessy qui va faire tout pour le récupérer mais wyatt s interposse. On nous décrit des scènes sur le footballeur américain un peu spécial quand on sait pas ce que c est vraiment mais qui donne un bon scénarios. Mais malheureusement comme dans tout les livre il y a un ou des homophobes. Je pars lire le tome 2 à l instant pour découvrir qui gagne le match et ce qui vont se passer avec mes chéris.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre le faisait de l'œil depuis ma PAL depuis un moment. Mais pourquoi j'ai atrendu aussi longtemps pour lire cette histoire si bien construite, ces personnages si attachant. Le 2eme tome je ne vais pas attendre.

Afficher en entier

Date de sortie

Touchdown, Tome 1 : Playoffs

  • France : 2021-05-13 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 288
Commentaires 35
extraits 23
Evaluations 95
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode