Trèfle - Tome 2

Description ajoutée par cdv25 2015-11-16T14:08:16+01:00

Tu te souviens ? Moi, c’est Trèfle ! La petite louve oui, oui ! Je t’entends !

Sache quand même que je suis chef de meute maintenant, et j’ai endossé ce rôle en changeant quelques règles. Tu n’es pas étonné, j’en suis convaincue !

Tu te demandes si j'ai pu résoudre celle sur l’amour éternel ? Respire Trèfle ! Un alpha ne peut rien y changer... C’est génétique. Le lien entre deux Cojab suite à une union charnelle n’est pas une règle, mais une malédiction, enfin pour moi ...

Elija partage ma vie, tandis que Léo hante, toujours, mes pensées. C’est une torture ! Aïe, mes crocs, voilà, je saigne, encore !

Tu veux me suivre ? Viens, si tu y arrives !

Extrait ajouté par Lily01 2016-01-24T20:20:01+01:00

Toutes les habitations de mon clan sont achevées. Je me suis inspirée d’Hicham et j’ai demandé à ce qu’on respecte la nature le plus possible. Nous étions peu nombreux au début, mais depuis, nous recevons chaque jour des demandes d’hybrides qui souhaitent vivre ici. Elija se charge de trier les requêtes. Oui, mon beau et ténébreux hybride ! Il s’est déjà passé quelques semaines, ou plutôt quelques mois. Je partage une maison avec lui. Il l’a bâtie à l’identique de mon ancien appartement. La forêt abrite à merveille notre demeure. Je m’y sens bien et cet espace autour de nous ne fait qu’accentuer l’harmonie pour tous les Cojab. Je n’ai pas oublié ma mission de sauver les hybrides lunaires, seulement la réalisation du village m’a pris beaucoup de temps. Elija est toujours si tendre, si prévenant. Il me met à l’aise et plus les jours passent, plus… Stop, petit cerveau, tu surchauffes !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-07-03T16:12:19+02:00

Un second tome qui a su garder toute l'originalité de son univers, ainsi que la fraîcheur de son histoire !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/05/trefle-tome-2-maloja-g.html

Commentaire ajouté par marie-nel 2016-02-20T18:14:55+01:00

Ravie de me replonger dans l'histoire de Trèfle après un premier tome très plaisant.

La jeune louve est devenue chef d'une meute. Elle prend son rôle très à cœur et sait se montrer à la hauteur. Elle retrouve avec bonheur Amande, sa compagne de toujours. Elle est malheureusement déchirée entre les deux frères Elija et Léo, elle les aime tous les deux, et ne sait lequel choisir.

J'ai été moins vite happée par rapport au précédent épisode. J'ai trouvé le début plus lent, peut-être dû au fait que Trèfle n'arrête pas de se poser des questions sur ses amours, et cela prend, à mon avis trop de place. Heureusement, par la suite, cela va bouger grâce à l'arrivée de nouveaux personnages importants dans la vie de notre héroïne. Ceux-ci vont lui révéler beaucoup de choses sur son histoire, sur la magie. Elle va prendre de l'assurance au sein de sa meute. Et l'arrivée de la petite Moïra va amener une touche de tendresse inattendue.

L'action se situe à la fin, en fait. Une bataille et une nouvelle révélation sur la sorcière que combat Trèfle. Cette partie est passionnante et prenante. Le petit bonus est touchant. Et j'ai maudit l'auteur qui ne nous révèle pas l'élu du cœur de Trèfle...ce qui donne très envie de découvrir la suite.

Qui va-t-elle choisir ? Que va devenir l'entourage proche de Trèfle ? On se pose beaucoup de questions !

J'ai toujours autant apprécié le style de Maloja G. Tout est raconté à la première personne, ce qui permet de se mettre encore plus dans la peau de l'héroïne. Mon seul petit souci est que Trèfle interpelle parfois le lecteur en lui posant des questions. J'ai trouvé que cela n'était pas nécessaire.

Bien sûr, à noter, toujours une magnifique couverture, qui prend tout son sens quand on a lu le tome. Bravo à l'illustratrice.

Dans l'ensemble, malgré un début un peu fouillis, j'ai aimé cette lecture, et la fin laisse tellement de suspense ! Je ne peux faire autrement que me plonger au plus vite dans le tome 3 !

Merci aux Éditions Sharon Kena pour ce service presse

Commentaire ajouté par Salemjumelle 2016-02-14T18:48:43+01:00

Quel plaisir de retrouver cette jeune femme au fort caractère. Un tome 2 encore meilleur que le tome 1. Les personnages se dévoilent petit à petit Une saga qui jusque là ne me déçoit absolument pas. Des nouvelles courtes qui nous embarquent avec facilité dans le monde de Trèfle et des cojabs. L'auteure voulait écrire une série de petites nouvelles c'est gagné jusque là, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Dommage qu'ils ne sortent pas en format papier.

J'aime pas, j'adore ce monde fantastique. Je me mets de suite sur le tome 3.

Commentaire ajouté par Lily01 2016-01-24T20:18:02+01:00

J’avais bien aimé le premier et souvent rouspété contre le peu de pages. Je pense avoir encore un peu de mal à suivre par moment, on passe un peu du coq à l’âne ce qui est perturbant et me fait relire les phrases précédentes pour être sûr, il me semble que j’avais déjà ce problème sur le premier tome. J’aime beaucoup l’histoire, même si au départ, nous avons une redondance avec le dilemme entre je dois choisir Léo ou soit Elija. On a une véritable avancée dans son univers et de ce fait dans l’histoire, bien sûr, on découvrira encore des choses par la suite, mais je n’ai pas cette impression de faire du surplace. J’aime beaucoup l’arrivée d’un nouveau personnage, Moïra , qui est super attendrissant et mignon, que l’on a envie de protéger. J’ai un peu de mal avec la façon de penser de Trèfle et ses interactions avec nous, la première fois m’a assez choqué, surtout que je ne me rappelle pas de ce genre de chose dans le premier tome. Par contre, on a une réelle tension entre Trèfle et Elija , qui monte et qui devient limite insupportable, j’ai surtout envie de leur crier de se sauter dessus, mais bon c’est mon côté impatiente. L’action principale se situe plus sur la fin, celles d’avant sont parfois un peu brouillon et pas assez développer à mon goût, d’où ce sentiment d’être perdu et d’avoir loupé des pages. La fin est beaucoup moins insoutenable que le tome précédent vu que nous savons le choix de Trèfle, mais je suis plus impatiente et inquiète sur l’effet que la révélation va avoir sur l’histoire. J’ai complètement craqué sur le bonus, il est trop mignon.

En conclusion, une suite assez sympa, malgré quelque défaut. L’univers me plaît toujours autant et j’ai une véritable envie de me plonger dans la suite. Mais je trouve que l’auteur n’exploite pas assez ses scènes d’action, et j’ai l’impression de souvent passer du coq à l’âne. J’ai quand même hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-01-24T11:19:26+01:00

J'ai retrouvé avec plus ou moins de plaisir le personnage de Trèfle...Elle est toujours aussi agaçante mais reste néanmoins attachante, parce que c'est amusant de la voir se débattre avec tout ce qui lui tombe dessus (même si, de mon point de vue, l'auteure a tendance à en faire un peu trop sur ses "interpellations" du lecteur). Ses aventures sont trépidantes et il n'y a pas de temps de mort ce qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer ! La nouvelle petite louve, Moira, est sympa et j'aime bien voir Trèfle se dépatouiller dans ses nouvelles fonctions, ses amis et ses deux prétendants. Sur ce dernier point, j'ai apprécié les passages avec Elija mais je trouve que l'auteure en a fait un peu trop sur le fait du "suspense qui va choisir Trèfle" : il est clair pour moi, au niveau de ses pensées, de ses réactions et de ses ressentis qu'Elija a gagné ! Bon après, si je me trompe, c'est que c'était trop subtil pour moi...

Sur le reste, les personnages restent attachants, l'histoire, quoique classique (et, de mon point de vue, encore largement inspirée de The Originals) reste cohérente et bien menée.

Ce que j'aime : le scénario classique, mais bien ficelé, le fait qu'il n'y a pas de temps morts. Elija

Ce que j'aime moins : Trèfle m'agace souvent

En bref : Un second tome bien mené et un scénario sympa mais sans être transcendant qui donne néanmoins de découvrir la suite. Un bon moment de détente qui ravira les amateurs de loups garous

Ma note

5/10

Commentaire ajouté par CileNane 2016-01-12T00:25:42+01:00

Une suite courte, bien écrite qui m'a un peu laissé sur ma faim... Une pause sympa et rapide.

Trèfle - Tome 2

• France : 2015-12-11 (Français)