Livres
466 767
Membres
431 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Traverser l'enfer et croire encore au paradis



Description ajoutée par laptitemily 2014-05-26T12:02:39+02:00

Résumé

J’ai été enchaînée, affamée, battue, violée, pourtant ce monstre n’a pas totalement broyé mon esprit. Je n’ai jamais cessé de croire en la vie… »

Le 6 mai 2013, le monde entier bascule dans l’horreur en découvrant l’affaire des séquestrées de Cleveland. Première des trois victimes d’Ariel Castro, Michelle Knight raconte ses onze années de calvaire.

En captivité, elle a subi toutes les humiliations dans des conditions inhumaines. Mais le pire dans ce cauchemar éveillé est que ses proches n’ont rien fait pour la retrouver. Elle n’a même jamais été déclarée disparue…

Preuve vivante que l’on peut survivre à l’impensable, Michelle Knight a tenu bon. Par amour pour son fils. Par croyance en des jours meilleurs. Aujourd’hui, elle écrit ce livre pour donner de l’espoir à ceux qui souffrent en silence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

Extrait

Personne ne t'a jamais recherchée. C'est pour ça que c'est toi que je déteste le plus. Tu ne représentes rien pour personne. Personne ne t'aime, et tu ne manques à personne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après avoir lu se livre on ne peut dire que '' Bravo '' Michelle. Pour ta force, pour ton courage, pour ta détermination à ne jamais baisser les bras.

Après avoir traverser l'enfer, j'espère que ton futur sera une succession de paradis.

Afficher en entier
Or

Ce livre nous fait entrevoir toute l' horreur que 3 jeunes filles ont vécu et subi pendant plus de 10 ans aussi bien physique que psychologique . Michelle était son pushing ball , celle sur qui se type passait le plus ses nerfs. Quelle belle leçon de courage malgré l' enfer quelles ont traversées. L' Amour d'une mère est plus fort que tout .

Afficher en entier
Diamant

Puissant. Voilà le mot qui me vient quand je pense à ce livre. Michelle Knight a vécu l'horreur pendant 11 ans et en est ressortie grandie, forte. Elle a su trouver le juste milieu dans son témoignage, en expliquant les supplices qu'elle a vécu sans en dire trop afin de nous préserver. L'espoir de retrouver son fils, le soutien qu'elle a apporté aux autres filles et qu'elles lui ont rendues, la reconstruction. On peut malgré tout y voir de belles choses, dont l'humanité face un être qui en était dépourvu.

Afficher en entier
Diamant

On ne ressort pas indemne de cette lecture. J'encourage tout le monde á s'y plonger pour découvrir la bonté de l'âme de Michelle après toutes les épreuves que lui a réservé sa vie,

Afficher en entier
Or

Je n'ose pas écrire que ce livre est superbe tant l'horreur qu'elles ont vécues est atroce. Cette histoire est touchante. Michelle Knight nous montre que même pendant l'enfer, elle n'a jamais cessé de se battre pour survivre (même sans aucun soutien). La fin nous apprends aussi comment renaître. Bravo!

Afficher en entier
Lu aussi

c'est le livre le plus dur que j'ai lu, car elle a vraiment traverser l'enfer

Afficher en entier
Diamant

L'histoire de ces 3 filles kidnappées par Ariel Castro m'avait fascinée à l'époque. aussi quand j'ai vu ce livre je me suis précipitée pour le lire.

Au début, j'ai été surprise car elle parle beaucoup de son "avant" le rapt. On y apprend qu'elle n'a pas eu une enfance heureuse. Je devenais très impatiente de connaitre le moment où elle avait été séquestrée. Et là, j'ai vraiment été happée par son récit!!! Cette fille est touchante et c'est super bien écrit. Je n'avais pas envie de le lâcher avant la fin.

Ce livre est émouvant, triste mais aussi plein d'espoir. Comment ne pas être prise aux tripes par cette fille qui n'a eu que du malheur dans sa vie et qui nous donne en fin de compte une superbe leçon de vie????

J'ai eu très mal pour elle, car personne ne l'a aidée, ni soutenue... jamais!!

Ce livre m'a vraiment marquée car cette petite femme toute menue et fragile m'a terriblement émue et m'a fait comprendre à quel point nous nous plaignons parfois, alors que nous n'avons pas subi toutes les atrocités qu'elle a endurées.

Merci Michelle pour ton courage et ta rage de vivre. Tout le bonheur du monde pour toi jusqu'à la fin de ta vie.

Afficher en entier
Or

Une histoire très bouleversante , je me demande ou a été chercher cette force pour avoir encore de l'espoir et ne jamais baiser les bras.

Bonne lecture

Afficher en entier
Diamant

Je trouve son histoire très touchante. Jusqu'à la fin elle aura vécue l'enfer mais elle croira encore au paradis et elle fait bien d'y croire !

Afficher en entier
Lu aussi

http://www.unbrindelecture.com/2014/08/traverser-lenfer-et-croire-encore-au.html

Un témoignage plein d'émotions, d'un réalisme dérangeant et choquant. On a du mal à imaginer que cette histoire est pu se produire à deux pas de la vie quotidienne de tant de personnes. La force de Michelle est à la limite du concevable , surtout qu'en on voit comment elle s'en sort après la fin du cauchemar. Une leçon de vie incroyable !!

On ne ressort pas indifférent d'une telle lecture .

Afficher en entier

Date de sortie

Traverser l'enfer et croire encore au paradis

  • France : 2014-05-20 (Français)

Activité récente

MeguyC le place en liste or
2019-03-08T12:08:45+01:00
babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T11:11:28+01:00
Frany14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-06T10:12:58+02:00
Buibui l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-24T15:57:55+01:00

Les chiffres

Lecteurs 52
Commentaires 11
Extraits 20
Evaluations 20
Note globale 8.65 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode